10 pires marques de longboard à éviter

Les marques de longboard de qualité sont rares de nos jours. Certaines marques étaient autrefois excellentes mais ont été reprises par de grandes entreprises sans âme qui ont aspiré la vie d’anciennes grandes marques. De nos jours, il faut chercher des marques plus petites, les marques régulières déçoivent souvent.

Les mauvaises marques de longboard privilégient les économies de coûts sur la conception. Cela conduit à des planches qui ne sont pas praticables, ne fonctionnent pas bien dans les cascades et ont tendance à se casser après un certain temps. Éviter ces marques augmentera vos chances de rouler sur différents terrains sans que la planche ne vous agrippe.

Les pires marques de longboard

Voici une liste des pires marques de longboard :

  1. longboards chinois
  2. Fantôme
  3. Valador
  4. Kryptonique
  5. Couronne
  6. Walmart
  7. élan
  8. Secteur 9
  9. Magnéto
  10. Landyachtz

Nous examinerons les facteurs qui différencient les patins à roulettes des prétendants. Ensuite, nous distribuons des prix aux longboards les plus performants.

landyachtz remorqueur dans la nature

1. Marques chinoises de longboard

Comme pour tous les biens de consommation, la Chine a un avantage de production de masse qu’elle exploite à bon escient. Cela conduit à des produits avec une sensation d’usine, sans l’attention à la tâche spécifique qu’un artisan implique. Il en va de même pour les longboards.

La gamme de problèmes comprend:

  • Bois et polymères de qualité inférieure sur les ponts. Cela entraîne des déformations, des claquements et une mauvaise réactivité globale.
  • Pas de flex, ce qui augmente le risque de casse et crée une sensation contre-intuitive pour toute personne habituée à patiner sur des terrains avec des variations de surface.
  • Mauvaise adhérence des roues entraînant un risque accru d’accident.
  • Utilisation excessive de plastique – aucun matériau pour la réactivité et la durabilité à l’impact.
  • Des bois lourds qui fournissent des ponts lents et indéformables.

La Chine est un vaste pays, qui abrite des gens intelligents. Certains d’entre eux ont utilisé leurs talents et leur ingéniosité pour fabriquer les meilleurs longboards que vous puissiez trouver. Mais débarrassez-vous des clones d’usine indéfinissables, si c’est bon marché et a beaucoup de critiques positives, vous devriez rester à l’écart.

2. Fantôme

Ghost a fabriqué des longboards en polymère acrylique translucide, ce qui en fait une belle croisière. Cela change lorsque vous commencez à naviguer. La croisière s’accompagne d’abrasion et les Ghosts sont sujets aux rayures dues à l’abrasion.

Ensuite, il y a le petit problème de polyvalence. Ce ne sont pas. Ils sont conçus autour du stéréotype des longboards en tant qu’appareils de croisière lente. Pour les figures ou les pics de descente, ils ne sont tout simplement pas performants.

L’un des avantages de la conception transparente est qu’elle se superpose parfaitement à toute autre conception personnalisée. Cela fait de grandes œuvres d’art tant que vous ne les utilisez pas. C’est une bonne chose, car ils sont décevants lorsque vous essayez.

3. Valador

Valador a gagné en popularité sur Amazon en ciblant les nouveaux skateurs avec une belle esthétique de deck. Une partie de l’art a été commandée en Asie et en Europe pour développer un portefeuille de designs époustouflants. Tout cela brille dans une galerie en ligne, mais que se passe-t-il lorsque les jeux sortent dans les rues ?

Pas trop. Ces planches manquent de spin et de polyvalence pour permettre l’excitation qu’un patineur performant souhaiterait. Ce sont des planches lentes qui rendent la croisière lente – même selon ses propres normes décontractées.

C’est bien beau d’introduire un ride simple pour acclimater les nouveaux riders, mais les skateurs sérieux risquent d’être piégés.

  Examen de l'hoverboard auto-équilibrant Jolege

4. Kryptonique

C’est la triste histoire d’une marque avec une longue histoire qui a vendu son âme à la production de masse et à l’attrait de l’argent en ligne rapide. Ils ont commencé en 1965 et continuent d’être l’un des principaux vendeurs, mais plusieurs utilisateurs ont commencé à se plaindre de la baisse de qualité.

Le modèle Kryptonics 36 a attiré les critiques sur toute une série de problèmes. Le pont est trop rigide, ce qui tue la réactivité et la flexibilité. Les roues sont fragiles et succombent à l’usure sur des terrains modérément difficiles. Et puis il y a les camions en plastique qui cassent quand il fait chaud.

5. Couronne

L’une des pires marques de longboard et de skateboard est Krown. Je n’appellerais même pas ça une marque. Malgré de très bonnes critiques, leurs assiettes sont de la merde. C’est presque comme si les notes pouvaient être manipulées. Prenez la couronne Freestyle Elite Drop par exemple

Le pont est fait de bois de mauvaise qualité qui s’effondre sous le poids discret. Ceci en combinaison avec un camion qui se coince. Les roulements rigides créent une machine dangereuse. Lorsque le chariot s’arrête soudainement de tourner, un freinage brusque se produit, ce qui peut entraîner des accidents.

Cette sensibilité aux traumatismes nie l’affirmation selon laquelle vous fabriquez une planche bon marché pour les débutants – les personnes les moins capables de se protéger avec une réaction rapide en cas d’accident.

6. Walmart

Walmart est dans le secteur des longboards. MDR! Bien que vous obteniez généralement plus de responsabilités d’un magasin physique, ne vous attendez pas à cela ici. De plus, les planches elles-mêmes sont conçues comme des produits de base plutôt que comme des machines de performance finies.

La mauvaise qualité utilisée peut entraîner l’effondrement de votre planche de plusieurs façons, entraînant des risques pour la sécurité. Les camions sont particulièrement vulnérables. Les roues de longboard Walmart sont asymétriques, ce qui les fait osciller lors de la conduite. De plus, ils sont trop plats, ce qui entraîne une sensation inconfortable.

7. Wapiti

Le principal problème est la hauteur du pont, qui le rend instable à haute vitesse. Une conception réfléchie optimisant la hauteur du pont aurait fait de cette planche une meilleure planche. C’est ce qui se passe lorsque vous construisez un véhicule « d’entrée de gamme » et que vous supposez que les cyclistes ne feront guère plus que de se tenir dessus.

Les problèmes habituels d’un pont rigide et inflexible s’appliquent. Nous ne croyons pas à l’argument selon lequel il s’agit d’une bonne planche pour débutant. Les débutants qui apprennent que les longboards sont intrinsèquement indisciplinés et dangereux en descente peuvent choisir de ne pas faire de longboard du tout et de prendre leur excitation ailleurs.

8. Secteur 9

Le secteur 9 a plusieurs planches, dont certaines sont vraiment bonnes. L’extrémité inférieure de leur gamme n’est pas horrible, mais il y a quelque chose de systématique dans les échecs du secteur 9 qui mérite une mention dans cette liste.

Sector9 fabrique une classe de longboards conçus pour ce que j’appellerais les skateurs avec de faibles ambitions. Ce sont des gens qui veulent être vus avec une planche et faire des croisières stimulantes dans le centre-ville sur les appartements.

Si vous correspondez à ce profil, vous ne serez pas déçu. Sauf que le prix ne correspond pas au produit et que vous pourriez payer moins cher pour le même produit auprès d’un groupe de fournisseurs rivaux.

  Comment imperméabiliser son skateboard électrique ?

Si vous êtes un joueur de niveau supérieur, vous n’avez pas à quitter la marque. Les cartes haut de gamme de Sector9 offrent une marge de croissance. Éloignez-vous simplement des trucs « bon marché ».

9. Aimant

Cette société fabrique des planches populaires pour les longboarders à petit budget. Les longboards Magneto sont bon marché, mais vous en avez pour votre argent.

Des pièces de mauvaise qualité qui ne sont pas fiables, des roues qui n’offrent pas beaucoup d’adhérence et des skateboards qui cassent rien qu’en les regardant.

Ceux qui veulent le meilleur devraient envisager des marques comme Comet, Pantheon et Bustin.

10. Landyachtz

L’évaluation la plus sévère est laissée pour la fin. Landyachtz est sans aucun doute le maître de la conception de planches, avec quelques modèles puissants dans son écurie. Ils ont été pressés au bas de cette liste pour une raison : nous nous attendons à ce qu’ils soient toujours plus performants.

Si cela semble injuste, c’est uniquement parce que ça l’est. Pourtant, ils concurrencent les artisans cartonniers qui évitent les écueils tels que :

  • Des ponts lourds qui font des longboards maladroits.
  • Gouttes trop longues.
  • Les planches pour débutants ont un prix intermédiaire.
  • Planches peu polyvalentes destinées aux patineurs intermédiaires.

Par exemple, j’aime leurs croiseurs, mais ils sont trop chers. Un bon exemple de planche à roulettes Landyachtz hors de prix est le LY ATV. Cela dit, alors que nous avançons plus loin dans la chaîne de qualité Landyachtz, il est difficile de financer des manèges ratés.

Qu’est-ce qui rend les pires longboards mauvais ?

Qualité et design sont les deux caractéristiques qui s’associent pour faire ou détruire le bien à bord. Habituellement, l’un de ces deux facteurs aurait été compromis si on vous avait proposé un longboard bon marché. Pour avoir une idée précise de sa décomposition, passons en revue les pièces qui composent un longboard :

Planches de longboard

Le deck est le plus facile à se tromper, et les pires marques de longboard peuvent facilement se tromper. En effet, le pont est construit avec des matériaux qui manquent de durabilité et dont la forme est déséquilibrée.

Les mauvais longboards sont conçus avec l’hypothèse que tout ce que vous faites est une croisière lente, avec une légère baisse. Ces planches peuvent prendre des coups lors de l’exécution de figures et se cassent souvent.

Camions longboards

Les trucks sont les composants en forme de T qui fixent les roues à votre skateboard. Construire et boulonner un joli support de roue rectangulaire robuste est facile pour votre usine polyvalente de production de masse moyenne, n’est-ce pas ? Pas assez. Il y a de l’art dans la façon dont le camion est attaché, et le faire correctement est la différence entre une planche maniable et une planche bancale.

Les trucks de skateboard se composent d’un cintre et d’une plaque de base reliés par un pivot d’attelage. Le hangar abrite l’essieu. Les trucks de longboard Loser copient la géométrie des trucks de skateboard. Cela se fait au détriment de la qualité de conduite – un longboard n’est pas seulement un très long skateboard. Sa dynamique nécessite une configuration de camion différente.

Les trucks de longboard ont une configuration appelée « Reverse Kingpin Truck » (RKP.) Ici le kingpin pointe, en diagonale à l’intérieur du truck. Le résultat est une planche plus maniable que la configuration « Traditional Kingpin Truck » (TKP). TKP a sa place auprès des cruisers et des patineurs rétro, mais c’est une question de choix, pas de norme.

  Pourquoi mon longboard ne tourne-t-il pas ? (Fixé)

Idéalement, les roulements de votre camion doivent être alignés avec l’extérieur de votre pont. A défaut, il y a un compromis entre stabilité et agilité. Des pistes plus étroites donnent le premier; les plus larges vous donnent ce dernier.

Les pires trucks de longboard vous donneront une largeur de truck qui ne rentre pas dans la fourchette idéale. La largeur de 150 mm est idéale pour une exécution pratique des slaloms, des carves et de la croisière en ville. Les portées de 170 à 180 mm sont meilleures pour les descentes, mais avec la mauvaise conception du longboard, d’autres caractéristiques ne conviennent pas aux descentes avec une bonne adhérence.

Roues de longboard

En plus de propulser le longboard, les roues agissent comme des amortisseurs, car elles effectuent le premier impact avec le sol. Les pires roues de longboard sont construites avec des matériaux (souvent du plastique) qui absorbent mal les chocs et sont eux-mêmes vulnérables à la fissuration lors de l’impact.

Autres composants

Les autres composants qui affectent la qualité d’un longboard sont les roulements et les bagues. Des composants de qualité peuvent grandement améliorer votre expérience. Les pires fabricants de longboards choisissent des produits moins chers qui ont l’effet inverse.

Pourquoi y a-t-il de mauvais longboards ?

Les achats en ligne ont créé une distance entre les acheteurs et les vendeurs. Cela rend les vendeurs moins responsables envers leurs clients car le risque de voir un client insatisfait est réduit.

Les magasins en ligne facilitent également la vente d’une variété de produits – la compétence du magasin réside dans la vente, et non dans la construction ou l’achat d’articles spécialisés. Cela signifie que les choix de titres sont motivés par des considérations économiques plutôt que qualitatives.

Un dernier facteur est celui qui est dû au patinage lui-même. Type de. Le longboard a l’air cool. Cela attire donc beaucoup de nouvelles personnes avec une compréhension décontractée de l’activité. Les pires marques de longboards construisent spécifiquement des produits pour attirer ces nouveaux venus avec des prix bas et moins axés sur la qualité qui fait un bon skateboard.

Enfin, certaines marques (comme Sector9, Kryptonics) ont été rachetées par mes entreprises qui ne se soucient pas trop de leurs produits, tout est question de profit.

Que faire avec un longboard sans valeur

Malgré tous vos efforts, vous pourriez vous retrouver avec une planche qui ne fonctionne pas pour vous. Certaines options sont :

  • Reprends-le: Les vendeurs physiques sont plus susceptibles d’échanger un produit défectueux. Si votre planche s’est cassée prématurément sous un léger stress, choisissez une autre marque.
  • Écrire une critique: Avertissez les autres utilisateurs. Les fabricants surveillent les comités d’examen et les commentaires négatifs les aident. Vous serez souvent contacté par les vendeurs qui essaient de vous soudoyer pour que vous écriviez une critique positive, ne tombez pas dans le piège !
  • Échange: Les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas pour vous peuvent fonctionner pour d’autres patineurs. Cette planche qui ne répond pas pourrait convenir à un croiseur occasionnel.
  • Répare le: Certains problèmes (par exemple, un mauvais transport) peuvent être résolus par un mécanicien expert en longboard. Ou un outil de skate.

Conclusion

Les skateboards bon marché coûtent cher. S’ils cassent, vous devrez les acheter plusieurs fois de suite. Ils viennent avec des frais médicaux imprévus et vous donnent un tour frustrant. Éviter les pires marques de longboard améliorera votre expérience de patinage globale.