10 raisons pour lesquelles votre skateboard est lent (et solutions)

Au fil du temps, votre skateboard ralentira et la solution est généralement assez simple. Bien que le remplacement des roulements ou des roues résolve souvent le problème, d’autres facteurs peuvent entrer en jeu. Il peut être frustrant de ne pas atteindre la vitesse dont vous avez besoin, en particulier dans les skate parks étroits ou lorsque vous souhaitez simplement faire une longue croisière.

Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre skateboard est lent :

  1. Vous devez nettoyer vos roulements
  2. L’écrou d’axe bloque vos roues
  3. La surface n’est pas adaptée à vos roues
  4. Vous avez choisi la mauvaise taille de roue
  5. Vos roues doivent être remplacées
  6. Vous avez un skateboard de mauvaise qualité
  7. Tu pousses de tout ton poids
  8. Les machines à laver rapides te manquent
  9. Tu pousses Mongo
  10. Vous avez les mauvais repères

Nous passons en revue tous les problèmes courants un par un et recherchons bien sûr des solutions viables. Parfois, ce n’est qu’un problème, mais cela peut aussi être une combinaison de facteurs qui ralentissent votre skateboard.

Pourquoi votre skateboard est lent et comment y remédier

vieux roulements de planche à roulettes rouillés

Avoir une planche à roulettes lente n’est pas toujours une mauvaise chose jusqu’à ce que cela affecte vos compétences de patinage. Ralentir trop rapidement avant de renverser un canapé peut être frustrant, mais souvent le problème est facile à résoudre. J’ai commencé par le problème le plus courant et j’en ai ajouté quelques-uns qui sont moins évidents.

1. Vous devez nettoyer vos roulements sales

Si vous skatez depuis un certain temps ou avez acheté un skateboard d’occasion, les roulements peuvent avoir besoin d’un bon nettoyage ou d’un remplacement complet.

La saleté et la poussière s’accumulent et provoquent des frottements, ce qui entraîne une planche à roulettes plus lente. Parfois, vous ne remarquez même pas à quel point les roulements sales ralentissent votre skateboard jusqu’à ce que vous les nettoyiez ou même les remplaciez complètement.

Roulements en céramique Bronson

Bien que vous n’ayez pas besoin de roulements de skateboard haut de gamme, des roulements de qualité font toute la différence. Le nettoyage est assez simple et prend 15 à 30 minutes selon la méthode que vous utilisez. Voici comment vous nettoyez vos roulements sales :

Outils nécessaires:

  • Punaise, lame de rasoir ou cure-dent
  • essuie-tout
  • Récipient en plastique avec couvercle
  • Alcool isopropylique
  • Un outil de skate ou une clé 1/2″
  1. Enlevez vos roues et utilisez l’essieu du camion pour retirer vos roulements, c’est le moyen le plus simple.
  2. Si vous avez des roulements blindés, faites-les éclater avec une punaise, une lame de rasoir ou même un cure-dent.
  3. Mettez-les dans un récipient, de préférence avec un couvercle, et imbibez-les d’alcool isopropylique. Le dissolvant pour vernis à ongles fonctionne également.
  4. Laissez-les reposer pendant 15 à 30 minutes, puis secouez-les doucement d’avant en arrière.
  5. Placez les roulements sur une serviette en papier, enveloppez-les et secouez-les vigoureusement pour enlever toute saleté résiduelle.
  6. Appliquez du lubrifiant silicone ou de la Bones Speed ​​Cream, quelques gouttes (2 ou 3) suffisent.
  7. Fixez les boucliers et insérez-les dans vos roues.
  8. Donnez quelques tours à vos roues pour permettre au lubrifiant silicone de se répartir uniformément.

Cela devrait résoudre le problème et rendre votre skateboard plus rapide. Vous remarquerez la différence, assurez-vous de répéter ce processus tous les 3 mois environ.

Il y a un inconvénient à nettoyer vos roulements. Les roulements de skateboard sont livrés avec une graisse spéciale et l’alcool isopropylique dissout partiellement la graisse. Cela signifie que vous devez régulièrement lubrifier vos roulements car la graisse d’origine a disparu. Pas un gros problème et mieux que d’acheter de nouveaux roulements tous les 3 mois.

2. L’écrou d’axe est trop serré

L’un des problèmes les plus courants est le serrage de l’écrou d’axe sur votre planche à roulettes. Serrer l’axe de votre truck de skateboard est très facile, mais vous les avez peut-être trop serrés. Lorsque vous serrez trop l’écrou d’axe, cela pince les roulements, créant beaucoup de friction et peut même endommager votre roulement.

  L'origine de la haine des skateurs
fixer les roues aux essieux des camions

Essayez de les desserrer un peu et voyez si vos roues tournent plus librement. Ils ne doivent pas courir pendant des minutes, mais au moins pendant plus de 20 secondes. Assurez-vous d’avoir des entretoises entre les roulements pour éviter de les écraser lorsque vous fixez l’écrou d’axe. Vous ne seriez pas le premier à ruiner un tout nouveau roulement.

Lors de la fixation de l’écrou d’axe, arrêtez-vous lorsque vous sentez une résistance. Vérifiez que les roues peuvent tourner correctement. S’ils le font, ça devrait aller. Si ce n’est pas le cas, tournez un peu votre outil (de patinage) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour donner à la roue un peu d’espace pour tourner.

Les planches à roulettes complètes bon marché ont souvent ce problème, mais le simple fait de desserrer un peu l’écrou d’axe ne résoudra probablement pas le problème avec une planche Amazon bon marché, plus à ce sujet plus tard.

3. Vous roulez avec les mauvaises roues sur la mauvaise surface

C’est un peu délicat car il m’est difficile de déterminer où vous roulez avec votre skateboard. Gardez à l’esprit que les roues super dures et petites ne vont pas vite sur les routes accidentées. Ils sont mieux adaptés aux skateparks (en béton).

Si vous roulez sur un terrain accidenté, pensez à des roues plus souples. Cela aidera à absorber toutes les secousses et bosses que vous rencontrez lorsque vous roulez sur votre planche à roulettes. Une roue légèrement plus grande (et plus souple) pourrait également faire une énorme différence. Consultez mon article sur les roues de skateboard dures ou souples pour plus d’informations.

Si vous roulez avec des roues souples 92A sur du béton ou du bois, vous n’irez pas aussi vite que quelqu’un qui roule avec des roues dures 99A+. Les roues plus souples collent à la surface et vous ralentissent. Ils offrent une conduite plus confortable, vous devez donc trouver un bon équilibre ici.

4. Vous avez choisi la mauvaise taille de roue

En bref, une roue plus grande nécessite moins de rotations et couvre plus de terrain qu’une roue plus petite. Cela vous fera aller plus vite, mais vous ne devriez pas en faire trop. Bien que vous puissiez attacher des roues de longboard à un skateboard, les énormes roues de 75 mm ne sont pas destinées au skateboard.

taille et vitesse des roues de skateboard

Si vous voulez tout de même faire des tricks basiques de skateboard ou même des tricks avancés, vous ne voulez pas dépasser 56 mm. 56 mm est déjà un tronçon pour le patinage de rue technique et le terrain plat. Vous feriez mieux de rouler en 54 mm si vous voulez plus de vitesse.

Les riders de bowling aiment les roues de skateboard plus grandes parce que vous avez besoin de beaucoup de vitesse et que vous voulez maintenir votre élan. Il n’est pas rare de monter des roues de 60 mm dans un bol ou une piscine. Les patineurs Vert roulent aussi souvent avec des roues de 58 mm ou plus, car vous avez juste besoin de vitesse pour traverser.

Si vous voulez simplement rouler confortablement et rouler en ville, des roues plus grandes (60 mm à 70 mm) font vraiment la différence. Si c’est vous, consultez mon article sur les meilleures roues pour la croisière. Ces roues vous donneront la vitesse que vous recherchez. Ils ont également besoin de contremarches.

5. Votre besoin de remplacer vos roues

roues de skateboard usées

Étroitement lié au problème précédent, les roues plus petites ralentissent beaucoup votre skateboard. Dans l’image ci-dessus, vous pouvez clairement voir que l’uréthane a presque disparu et qu’il est peut-être temps de remplacer les roues de votre skateboard.

  Vans Review Chaussures de skate Old Skool (TM) Core Classics pour femme

Vous ne remarquerez peut-être même pas que votre skateboard est beaucoup plus lent qu’avant, car les roues s’usent progressivement. vous commencez avec des roues de 56 mm mais après un certain temps, vous vous retrouvez avec des roues de 45 mm.

La meilleure façon d’éviter cela est de changer et d’inverser régulièrement le placement des roues. Cela empêche une ou deux roues de s’user rapidement, évitant ainsi une énorme différence de taille entraînant une conduite instable.

Voici un autre exemple de roue de skateboard qui a vraiment besoin d’être remplacée. Une roue neuve contre une roue qui s’épuise. Il ne sera pas difficile de deviner que la plus petite roue est beaucoup plus lente.

nouvelles roues de skateboard par rapport aux anciennes roues de skate

Comme mentionné précédemment, une roue plus petite rendra votre skateboard beaucoup plus lent ou vous obligera au moins à pousser plus souvent et plus fort pour maintenir la vitesse. Enfin, vérifiez vos roues pour les méplats.

Si votre trajet semble un peu cahoteux ou si vous avez l’impression que quelque chose est coincé sous votre roue, vous avez peut-être un méplat. Ils provoquent plus de friction et un certain inconfort et peuvent même ralentir votre planche. C’est un peu long cependant, les points plats ne devraient pas affecter sensiblement la vitesse à moins que ce ne soit vraiment mauvais.

6. Vous avez un skateboard de mauvaise qualité

planches à roulettes de mauvaise qualité

Chaque seconde, un enfant reçoit une planche à roulettes merdique de ses parents en croyant qu’ils ont acheté une planche à roulettes géniale à cause de la cote 5 étoiles sur Amazon.

Si vous avez une planche à roulettes enveloppée de plastique, vous faites partie des victimes qui ont obtenu une planche à roulettes bon marché à 30 $. Il n’y a pas de solution unique et vous devez remplacer lentement les pièces ou acheter un nouveau skateboard complet.

Ma suggestion ici est de remplacer d’abord les roues et les roulements, cela fera une énorme différence. Commencez à économiser de l’argent et remplacez lentement le reste des pièces du skateboard. Une fois que vous avez remplacé votre planche de skateboard, jetez le KO sans valeur dans un feu de joie. C’est probablement le plus amusant que vous en retirerez de toute façon.

Assurez-vous d’éviter les pires marques de skateboard, il est très frustrant de rouler sur un skateboard médiocre et parfois même dangereux.

7. Vous poussez de tout votre poids

Parfois, votre technique de poussée peut être le problème. Dans ce cas, ce n’est pas votre skateboard qui est lent, mais vous poussez dans la mauvaise direction. Les débutants tapent souvent du pied avec leur pied qui pousse au lieu de pousser doucement avec l’avant du pied.

planche à roulettes de partie de pied de poussée

Cela signifie que vous transférez trop d’énergie lorsque vous entrez en contact avec le sol, ce qui entraîne une poussée moins efficace.

Il se peut également que vous n’étiriez pas suffisamment votre jambe qui pousse. Lorsque vous poussez, simulez une légère chute et étendez votre jambe aussi loin que possible vers l’avant. Si vous poussez dans le bon sens, vous irez plus vite avec moins d’effort.

Pour pousser correctement une planche à roulettes, vous devez faire ce qui suit :

  1. Gardez les orteils de votre pied avant sur ou près des crampons avant, le placement exact est une préférence personnelle.
  2. Retirez votre pied arrière de votre planche à roulettes et placez-le devant votre pied avant. Plus loin, c’est mieux si vous pouvez garder votre équilibre.
  3. Lorsque vous mettez votre pied pousseur vers l’avant, assurez-vous de ne pas toucher le sol tout le long, juste la partie comme sur l’image ci-dessus. Assurez-vous de ne pas y mettre tout votre poids.
  4. Une fois que vous avez touché le sol doucement, poussez-vous vers l’avant.

Utiliser trop d’énergie sur votre pied qui pousse pourrait en fait vous ralentir. Vous perdez de l’élan, sans compter qu’il faut beaucoup plus d’efforts pour pousser avec tout votre poids sur votre pied arrière. Regardez cette vidéo de VL-Skate qui explique comment pousser correctement.

  Combien de temps durent les skateboards électriques ?

8. Vous n’avez pas utilisé de nettoyeurs rapides

Les anneaux de vitesse sont de petits anneaux que vous placez à l’extérieur de vos roulements. Ils aident à réduire la friction entre l’essieu et l’écrou d’essieu. Ils réduisent également l’accumulation de chaleur et empêchent vos roulements de s’user.

Si vous n’utilisez pas de rondelles à dégagement rapide, vous ne pouvez pas trop serrer l’essieu, ce qui ralentira la conduite. Les laveuses à grande vitesse sont très bon marché et viennent avec vos camions. Le problème est qu’il est très facile de les déplacer car ils sont si petits.

Un autre problème que j’ai remarqué est que parfois les planches à roulettes complètes moins chères n’ont pas d’anneaux de vitesse. Voyez si vous les avez. Sinon, assurez-vous d’avoir un ensemble (8 pour être exact), cela ne prend que quelques secondes pour les mettre.

  1. Placez une rondelle rapide sur l’essieu du camion.
  2. Placez maintenant votre roue.
  3. Installez un autre nettoyeur haute pression.
  4. Serrer l’écrou de l’axe.

Arrêtez de tourner votre outil de skate dès que vous sentez une petite résistance. Une fois que vous avez fait cela, tournez légèrement votre outil de skate dans le sens antihoraire pour faire tourner les roues librement.

9. Vous poussez Mongo

Pousser Mongo signifie utiliser votre pied avant pour pousser tout en vous balançant sur votre pied arrière. Ce n’est pas si mal, mais ça a l’air un peu maladroit et instable. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il n’est pas recommandé de pousser le mongo sur une planche à roulettes. Il est facile à désapprendre, mais nécessite un peu de pratique.

C’est un peu long parce que conclure que pousser mongo vous ralentira, mais dans certaines circonstances, c’est le cas. Vous pouvez aller à toute vitesse en poussant mongo s’il y a suffisamment de place pour conduire, du moins si vous y êtes habitué.

Pousser Mongo est très inefficace et prend plus de temps pour se positionner correctement sur son skateboard. Parce que cela prend plus de temps, vous avez moins de temps pour vous mettre à niveau et réussir un tour. Si l’espace est limité et que vous ne pouvez pousser que quelques fois avant d’atteindre un objet, cela vous ralentira.

10. Vous avez les mauvais repères

Bien que vous n’ayez pas besoin de roulements super chers, vous avez peut-être opté pour des roulements de longboard ou de cruiser. Les roulements comme Zealous sont parfaits pour le longboard et le cruising, mais pas tellement pour le skateboard.

Roulements diligents

Le truc, c’est qu’ils accélèrent plus lentement et pour le skateboard; vous avez besoin de roulements qui accélèrent rapidement. Une fois que vous avez pris de la vitesse, ils sont mieux à même de maintenir leur élan par rapport aux roulements de skateboard comme Bones ou Bronson.

Ces types de roulements sont frustrants lorsque vous roulez dans des parcs plus petits et qu’il n’y a pas beaucoup de place pour se mettre à niveau. Achetez des roulements de skateboard réguliers et n’oubliez pas d’ajouter des entretoises. N’évitez pas les noms de marque et achetez-les de préférence dans votre magasin de skate local.

Conclusion

Il faut un certain temps pour trouver la bonne configuration de planche à roulettes pour le bon usage. Parfois, votre skateboard est super lent dans un skate park, mais rapide sur des routes accidentées. Tout dépend des pièces que vous choisissez, et parfois vous n’aviez même pas le choix.

J’espère avoir pu vous aider, le problème le plus courant est les roulements sales, mais il existe de nombreuses autres options pour rendre votre skateboard plus rapide.

Merci pour la lecture!