12 meilleurs skate parks de Californie que vous devez visiter

La Californie est considérée comme la Mecque du skateboard. Presque chaque ville a son propre skate park et presque chaque skate park est unique, avec son propre ensemble de fonctionnalités qui vous promettent un skate légendaire. Si vous aimez le bowling, les transitions ou les obstacles de rue, découvrez les 12 meilleurs skateparks californiens à découvrir.

L’héritage du skate est né en Californie et continue d’attirer des skateurs du monde entier. L’emblématique skatepark de Venice Beach rivalise avec des parcs comme Lake Cunningham, Tanzanite et Curt Pernice. Cependant, de nombreux autres bols légendaires peuvent être trouvés dans le Golden State.

La Californie est à l’origine de la culture skate depuis les années 1960. Le climat tempéré et l’atmosphère du Golden State incitent les skateurs du monde entier à braver les bowls des légendaires skateparks californiens. Pour s’immerger au mieux dans la culture skate californienne, il faut connaître les skate parks incontournables.

Les 12 meilleurs skateparks de Californie

Skate parc de Venice Beach

Ce qui a commencé comme une mode à la fin des années 1950 et au début des années 1960 est devenu un phénomène mondial et une entreprise mondialement reconnue de plusieurs milliards de dollars. Cependant, La Californie préserve l’âme du skateboarden particulier dans les nombreux skateparks et les immenses parcs à neige avec des hanches, des bols et des lèvres en béton ondulés ainsi que des rails, des boîtes et des tuyaux.

Avec des centaines de parcs couvrant le paysage du nord au sud, décider où emmener votre planche peut être un défi. Cependant, ce sont les 12 meilleurs skate parks de Californie que vous devez visiter.

1. Parc régional de skate du lac Cunningham, San Jose

Sa taille et son emplacement sur les rives du lac Cunningham le distinguent, avec environ 68 000 pieds carrés et d’immenses zones de bol et de rue. La meilleure partie est que California Skateparks n’a pas perdu un seul pied carré sans ajouter quelque chose de significatif.

Ce skate park est quatre fois plus grand qu’un skate park californien moyen et quatre fois plus grand ! Il a un berceau géant, le plus haut mur vert, un tuyau complet et une variété de bols pour les patineurs de tous niveaux.. Il a également une grande zone de rue avec divers escaliers, mains courantes, rebords et rails de différentes hauteurs pour différents niveaux de compétence.

Le prix d’entrée de ce parc est unique en ce sens que la plupart des skateparks de Californie sont gratuits. Les frais de patinage sont de 10 $ et les frais de stationnement sont de 6 $. Vous devez remplir leur formulaire de renonciation en ligne avant de visiter, et les casques et coussinets de protection sont le protocole. Ce skate park n’est pas ouvert les lundis et mardis, ce qui est utile si vous arrivez de l’extérieur de l’État ou si vous vous rendez à San Jose en voiture.

2. Parc de skate Tanzanite, Sacramento

À seulement 16 000 pieds carrés, Tanzanite ne remporte peut-être aucun prix pour sa petite taille, mais le design du légendaire constructeur de skateparks Wally Hollyday dépasse largement sa catégorie de poids en termes d’options par pied. Trois bols cool offrent différentes options aériennes, allant d’une simple plongée pour débutant à une dépression plus avancée avec plusieurs profondeurs, des transitions de piscine et des lèvres excitantes..

La section de rue de Tanzanite, en revanche, brille vraiment, avec de multiples escaliers, des rebords qui ne demandent qu’à être touchés et des rails désespérés pour le gravier. Dans l’ensemble, le Tanzanite Skatepark est une installation fantastique ! Il offre aux cyclistes de nombreuses options pour parcourir une variété de verts et de bols.

Le skatepark possède également une zone de rue fantastique avec de nombreux rebords et escaliers. Les grandes pentes et le ruisseau du parc descendent dans les deux sens. C’est le skate park idéal pour tout rider, quel que soit le type de roue – plus le petit bol pour tous ceux qui apprennent à faire du skate dans un skate park.

  Meilleures marques de tenues de snowboard (fiables, confortables, durables)

3. Skatepark Curt Pernice, Ripon

Curt Pernice Skate Park a été élu l’un des meilleurs de Californie par poubelle magazine. Situé à Ripon, à environ 80 miles à l’est de San Francisco, le parc est connu pour sa piscine épique. Ce mastodonte en béton occupe la majeure partie des 30 000 pieds carrés d’espace et peut rivaliser avec n’importe quel autre dans l’État ou au-delà.

Les patineurs peuvent choisir parmi différentes pyramides, boxes et rails, mais aussi des step-ups et un halfpipe amusant. L’atmosphère est décontractée, aussi accueillante pour les débutants et les touristes de passage que pour la foule difficile du parc. La zone environnante est magnifiquement paysagée mais dépourvue d’arbres, alors appliquez généreusement de la crème solaire avant de vous aventurer dans la jungle de béton.

4. Parc de skate d’Alameda, Alameda

Alameda Skatepark, également connu sous le nom de City View Skatepark, est le seul skatepark d’Alameda et l’un des meilleurs parcs extérieurs de la baie. Il offre une vue fantastique sur la ville et des caractéristiques uniques. Il s’agit d’un parc pour débutants familial avec une fun box, de petits rebords et plusieurs hanches.

Il y a un bon mélange de patinage de rue et de vert et beaucoup d’espace de glisse pour tout le monde. Cependant, ces dernières années, Alameda a vu une augmentation du nombre de motocyclistes. Mais si vous voulez juste patiner, ce parc peut être très amusant. Le jeudi matin vers 8h00, le parc est plus calme pour que vous puissiez patiner en toute tranquillité.

Cependant, les transitions dans les bols peuvent être délicates. La chape est en retrait, ce qui rend le meulage extrêmement difficile. La meilleure chose à propos d’Alameda est qu’elle offre l’une des meilleures vues de San Francisco que vous pouvez obtenir depuis l’East Bay.

5. Vans Skatepark, Orange

Le Vans Skate Park d’Orange est sans doute l’un des meilleurs skateparks au monde. Ce n’est pas le plus grand, mais il a beaucoup d’excellentes fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Visité par des légendes, ce parc abrite le légendaire Combi Pool. En plus du patinage sur glace, les enfants peuvent également prendre des cours de patinage et célébrer une fête d’anniversaire dans ce parc.

Le skate au Vans Skatepark d’Orange est désormais gratuit. Le patinage coûtait 10 $, mais même ce n’est pas mal compte tenu de toutes les fonctionnalités de classe mondiale et des installations intérieures qu’il offre. Cependant, ils limitent l’entrée lorsque la capacité est atteinte, vous devrez donc arriver très tôt.

Les patineurs de moins de 18 ans doivent porter des genouillères, des coudières et un casque, tandis que les adultes de plus de 18 ans ne peuvent porter qu’un casque. Si vous n’avez pas de casque ou de protections, vous pouvez les louer à l’enregistrement. Vous pouvez même louer une planche à roulettes si vous en avez besoin.

Le Vans Skate Park comprend un parcours de rue intérieur de 20 000 pieds carrés avec des bancs, des rebords, des pads manuels et d’autres fonctionnalités. Il y a aussi un cours d’échauffement pour débutants avec des obstacles adaptés aux débutants qui sont excellents à apprendre.

En plus du bol combo, les gueules de bois de transition peuvent s’attendre à la mini rampe de 80 pieds ! Vous pouvez broyer et tirer des tours sans manquer d’espace. La mini rampe Vans Skate Park vaut vraiment le détour !

  Les chaussures de skate sont-elles mauvaises pour vos pieds ? Ça dépend

6. Skatepark « Off the Wall » de Vans, Huntington Beach

Le Vans « Off the Wall Skatepark » à Huntington Beach est un immense parc extérieur avec un grand magasin Vans où vous pouvez acheter des vêtements, des chaussures, des planches et d’autres marchandises. La meilleure partie est qu’il n’y a pas de frais d’entrée.

Le parcours de rue avec presque toutes les transitions latérales et les quarts de tuyaux assure un flux sérieux dans ce parc. La conception est également parfaite pour éviter les collisions, ce qui la rend adaptée aux débutants. Les patineurs de rue apprécieront sans aucun doute la pratique des runs du début à la fin. Il a des rouleaux, des escaliers, des rails, des trous, des kickers et des gens incroyables ! Vous pourriez même voir quelques pros patiner dans ce skatepark de temps en temps.

Un Vans Skatepark ne serait pas complet sans un bol ou deux à côté de la rue. Il y a trois bols au « Off the Wall Skatepark » ! Il a un bol combi, qui est une version inversée de celui en orange, tout comme le Vans Park en orange.

Outre le bol combo, il comprend deux bols adaptés aux débutants avec des transitions plus faciles et des sections de roulement, ce qui en fait un excellent moyen de patiner sans tomber. Les visiteurs doivent porter un casque pour des raisons de sécurité et les enfants doivent porter des coudières et des genouillères. Veuillez noter que le parc est réservé aux coureurs de BMX le mercredi.

7. Parc de skate de Venice Beach, Venice Beach

Le skatepark de Venice Beach est l’un des skateparks les plus populaires au monde. Si vous êtes en Californie, c’était un parc à voir absolument!

En tant que skateur, vous savez probablement que les premiers jours du skateboard ont commencé à Venise, et le simple fait d’être dans cette ville vous donne des frissons. Le Venice Beach Skatepark incarne l’ambiance skate décontractée du sud de la Californie.

Aujourd’hui, Venice Beach est un gâchis et pas toujours sûr à visiter. Il y a pas mal de personnes ayant une déficience intellectuelle qui ne peuvent pas obtenir l’aide professionnelle dont elles ont besoin et se retrouvent dans la rue. Vous devez en être conscient avant de planifier votre visite. De toute façon:

La conception du skate park est parmi les meilleures au monde, mais son emplacement sur la côte pacifique le distingue. Les pistes de serpent du Venice Beach Skatepark sont amusantes, avec des transitions douces à raides, et conviennent aux quilleurs débutants à expérimentés. Il dispose également d’un espace piscine et de plusieurs rues à l’intérieur et à l’extérieur du parc.

Le skatepark de Venice Beach peut être très fréquenté l’après-mididonc le moment idéal pour skater et perfectionner les caractéristiques est tôt le matin. Même s’il est occupé, les habitants sont très accueillants pour les visiteurs, permettant aux enfants et aux adultes de tous niveaux d’interagir avec eux à tour de rôle. Même si vous ne faites pas de skate, regarder les locaux dévaler le skate park vous donnera de l’énergie !

8. Parc de skate Houghton, Long Beach

Houghton Skatepark a une excellente section de rue, mais la section de bol et les peintures murales créatives du parc sont les points forts. Le bol est divisé en trois sections avec des profondeurs différentes. Il a également un mur vert, ce qui est assez excitant à conduire. Les transitions sont faciles, mais elles peuvent être trop raides pour les nouveaux apprenants.

Le moment idéal pour se rendre dans ce parc est le matin lorsqu’il est vide, surtout si vous souhaitez parfaire ses caractéristiques. Cependant, il est préférable de visiter l’après-midi pour comprendre comment les locaux utilisent les différents éléments. Vous pouvez même voir des skateurs professionnels, tels que David Gonzales, qui fréquentent ce parc.

  20 plus grands surfeurs de tous les temps qui ont changé le monde

9. Caruthers Skate Park, Campanule

Caruthers of Bellflower Skatepark n’est pas un skatepark bien connu dans le comté de Los Angeles, il est donc rarement bondé. Cependant, c’est l’un des meilleurs skate parks pour les débutants qui apprennent à skater les bols et les transitions.. La section de rue n’est pas particulièrement grande, mais contient toutes les caractéristiques et obstacles attendus.

Caruthers Skatepark est connu pour sa zone de bowling. Il a une partie de bol de trèfle avec des transitions très douces et douces. Il suffit de rouler dans le bol et de pratiquer la transition. Caruthers est l’endroit idéal pour apprendre à tailler et à tourner, mais il a aussi un « flux » si vous êtes déjà familier avec le bowling.

10. Parc de skate Cherry Park, Long Beach

Le célèbre skatepark Cherry Park à Long Beach est la Mecque du skateboard de rue. Les cadres en A, les rebords, les rails, les tampons manuels et doubles, et même une bouche d’incendie font partie des nombreuses caractéristiques noueuses. C’est un skate park construit par des professionnels, mais ces fonctionnalités intéressantes lui donnent une ambiance de bricolage.

Cherry Park Skatepark est situé au centre-ville de Long Beach et borde l’océan Pacifique, mais il a une ambiance de centre-ville plus urbaine que le Venice Beach Skatepark. Que vous vous promeniez au centre-ville ou que vous patiniez dans le parc, cela vaut toujours le détour. Cherry Park n’est pas idéal pour le bowling car il est conçu plus comme une place de patinage que comme un skate park traditionnel.

11. Stoner Skate Plaza, Los Angeles

Ce skate park a commencé comme un spot de bricolage illégal et est maintenant soutenu par le conseil municipal de Los Angeles. Sachant que les skateurs de West LA ont travaillé dur pour créer leur place, vous ne pouvez qu’admirer leur dévouement ! Cette place de rue regorge d’obstacles pour les patineurs de tous niveaux, y compris des rebords, des marches et des patins manuels.

Dites que vous voulez améliorer vos compétences de rue, ce parc pour pratiquer vos flips, grinds et slides. En raison de l’espace, du flux et bien sûr du mouvement que les locaux ont commencé à obtenir ce qu’ils voulaient, ce skate park de rue est l’un des meilleurs de Los Angeles et de Californie !

12. Parc de skate d’Encinitas, Encinitas

Le Skate Park d’Encinitas, également connu sous le nom de Pood’s Park, est un trésor de San Diego. C’est encore un autre chef-d’œuvre du patinage de rue, mais contrairement à d’autres parcs axés sur la rue comme Stoner Skate Plaza et Cherry Park, il comprend également une section de bol amusante pour les gueules de bois transitoires. Pood’s Park est un skate park relativement nouveau qui vient de fêter son sixième anniversaire.

Cette place de skate s’étend sur 44 acres et a une ambiance So-Cal, avec des palmiers, des jardinières, des bancs, des marches, des balustrades et d’autres éléments naturels de la ville où vous pourrez patiner sans vous soucier des agents de sécurité. Cependant, l’esthétique du parc le distingue vraiment et patiner à Pood’s Park donne l’impression de patiner dans les rues de la ville.

Conclusion

En tant que Mecque mondiale du skateboard, la Californie possède des skate parks légendaires, de l’emblématique mais désormais tristement célèbre Venice Beach Skatepark au lac Cunningham, Tanzanite, Curt Pernice et bien d’autres. Le soleil et l’atmosphère de Golden State attirent les passionnés de skate du monde entier pour braver les bowls des légendaires skateparks californiens.

Découvrez également mes meilleurs skate parks aux États-Unis et les meilleurs skate parks du monde !