12 signes que vous devez remplacer vos chaussures de skate + correctifs

Une chose qui rend le skateboard cher, ce sont les chaussures de skate. Beaucoup font patiner leurs chaussures jusqu’à ce que le ruban adhésif ronge les chaussettes ou jusqu’à ce que les semelles extérieures tombent. Vous savez généralement quand il est temps de remplacer vos chaussures de skate.

Vous devez remplacer vos chaussures de skate tous les 2 à 6 mois. Si vous patinez plus de 3 fois par semaine, changez vos chaussures tous les 2 mois. Si vous patinez une à deux fois par semaine, changez vos chaussures tous les 4 à 6 mois. Des trous dans la semelle extérieure et les orteils sont des signes que vous devez réparer ou acheter de nouvelles chaussures de skate.

La vitesse à laquelle les chaussures de skate s’usent dépend entièrement de votre style de patinage, du grain de votre bande antidérapante et de la fréquence à laquelle vous patinez. Même si vous n’êtes qu’en transition et que vous ne faites pas beaucoup de flip tricks, remplacez vos chaussures tous les 5 à 6 mois. Parfois, l’usure n’est pas visible, mais les chaussures de skate perdent leur capacité à soutenir vos pieds, ce qui entraîne des blessures.

joshlin 2 chaussures ollie trous

12 signes que vous devez remplacer vos chaussures de skate

Les skateurs expérimentés savent généralement quand acheter de nouvelles chaussures, mais même dans ce cas, la plupart les repoussent le plus longtemps possible. Les nouvelles chaussures ne valent souvent rien, même si vous avez acheté exactement la même paire. Parfois, les chaussures de skate fonctionnent mieux lorsqu’elles sont basses.

Voici 12 signes indiquant que vous avez vraiment besoin de remplacer vos chaussures de skate.

1. Les rabats de la semelle

L’une des choses les plus ennuyeuses est une semelle de chaussure qui claque, en particulier sur votre pied qui pousse. Ce n’est pas seulement distrayant, mais peut même entraîner des blessures. Une semelle flottante rend votre chaussure instable et même le collage seul est une solution temporaire. Il flottera à nouveau plus tôt que tard. À ce stade, il est temps d’envisager d’abandonner vos chaussures.

2. Points déchirés

C’est le premier signe que vos chaussures doivent être réparées dès que possible. Ignorer les points déchirés entraînera des chaussures de skate inutilisables. Nous avons testé des Nike qui se sont déchirées en une heure, ou au moins une partie des coutures s’est détachée. Si cela se produit, appliquez Shoe Goo dès que possible !

Toutes les chaussures de skate ne portent pas la même chose, cela dépend vraiment du type de chaussure. Certaines chaussures n’ont pas de coutures sur les orteils, ce qui est généralement un signe qu’il s’agit d’une bonne chaussure.

3. Trop d’espace pour bouger

Lorsque vos pieds peuvent bouger d’avant en arrière dans votre chaussure, cela peut signifier que toute la chaussure est étirée de l’intérieur vers l’extérieur. Parfois, serrer les lacets aide, mais il y a de fortes chances que vous vous tordiez les chevilles. Des chaussettes plus épaisses peuvent aider pendant un certain temps, mais la meilleure solution est d’en acheter une nouvelle paire.

4. Vous utilisez du ruban adhésif

Le ruban adhésif est une excellente solution temporaire si vous avez le choix entre arrêter votre session et patiner quelques heures de plus. Le ruban adhésif n’est pas une solution magique. Vous avez moins de friction lorsque vous faites des kickflips et ça ne colle pas longtemps.

  Qu'est-ce qu'un hoverboard ?

Vous pouvez essayer de boucher les trous que vous essayez de couvrir avec Rip Care, Shoe Goo et des patchs en daim. Une combinaison de ceux-ci fera des merveilles.

5. Vous avez réparé vos chaussures avec du carton

La solution pour les skateurs au budget serré mais qui ne durera pas longtemps, sans parler de la sensation inconfortable du carton dans les chaussures. Bien sûr, cela évitera quelques égratignures sur votre pied avant, mais ce n’est qu’une question de temps avant que votre ruban adhésif ne mâche le carton. Vous pouvez remettre le carton en place et espérer qu’il reste en place, mais vous devez être réaliste ici ; vos chaussures sont irréparables.

6. Votre semelle a perdu son adhérence

chaussures de skate new balance un peu usées

Parfois, il n’y a peut-être pas un seul trou pour ollie, mais vous continuez à glisser lorsque vous poussez votre planche ou que vous sculptez un bol. Lorsque les chaussures de skate perdent leur adhérence, il n’y a aucun moyen de résoudre le problème. Vous avez besoin d’adhérence pour coller à votre planche, mais pousser et freiner usera les semelles assez rapidement.

Essayez d’éviter de freiner avec votre pied pousseur et apprenez plutôt à faire de la glissade. Si vos roues de skateboard sont de bonne qualité, vous n’avez pas à vous soucier des plats et les slides sont assez radicaux.

7. Écorchures au pied

Je me souviens d’une chaude journée d’été et j’ai passé une super session. J’ai ressenti une légère sensation de picotement près de ma zone de kickflip, mais je l’ai ignorée jusqu’à ce que j’arrête de patiner. Quand j’ai arrêté de patiner, j’ai enlevé mes chaussures. Je pourrais jurer que je portais deux chaussettes blanches, pas une rouge et une blanche.

Quoi qu’il en soit, vous comprenez ce qui se passait. J’aurais dû fermer les trous car il a fallu beaucoup de temps pour que mon pied guérisse. Ennuyeux.

8. Vos chaussettes ont des trous

Lié au signe précédent, des trous dans vos chaussettes signifient que vous devez réparer vos chaussures s’il n’est pas trop tard. Réparez les trous avec du daim, Rip Care et Shoe Goo avant de devoir réparer votre pied avec du plâtre.

9. Plus de slime que de chaussure

Il y a un moment où vous ne pouvez plus réparer vos chaussures de skate. Lorsque tout le devant de votre chaussure est maintenu par un adhésif pour chaussures et des patchs en daim, vous devriez vraiment envisager de remplacer vos chaussures. Vous pouvez réparer vos chaussures plusieurs fois, mais à un moment donné, vous devez dire au revoir et les jeter à la poubelle.

10. Les conséquences commencent à faire plus mal

Ceux qui ne skatent que des bols et des mini-rampes/verts n’obtiennent généralement pas de trous pour les ollies ou les kickflips. Parfois, l’usure n’est pas visible, mais l’intégrité de la chaussure ne dure qu’un certain temps. À un moment donné, votre chaussure cessera de vous protéger des chocs, et je l’ai appris à la dure.

  Examen du scooter auto-équilibrant certifié OXA hoverboard UL2272

Pour éviter les ecchymoses au talon ou même les blessures à long terme au pied, remplacez vos chaussures de skate au moins tous les 5 à 6 mois. Comme les coureurs, les chaussures de skate ne peuvent pas supporter votre poids ou vos chocs indéfiniment.

11. Des trous dans la semelle de votre chaussure

Les trous au bas de la semelle de votre chaussure sont causés par le freinage, la poussée et le déplacement de vos pieds sur du ruban adhésif. Selon la qualité de la chaussure et les figures que vous faites le plus souvent, les trous dans la semelle peuvent apparaître plus tôt que les trous de ollie.

Bien sûr, les patineurs qui ne font que croiser et sauter des bordures sont plus susceptibles d’avoir ce problème que ceux qui font du tre-flip toute la journée. Il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème. On pourrait penser que remplacer les semelles intérieures pourrait fonctionner, mais vous devrez probablement les jeter dans la journée.

12. Vos chaussures sentent le chien mouillé

Pour les personnes qui ont les pieds moites et malodorants, il n’y a pas de meilleure solution que de mettre vos chaussures à l’extérieur. Parfois, vos chaussures sentent si mauvais qu’elles en deviennent trop fortes. Essayez de vous débarrasser de l’odeur avant que votre mère décide qu’il est temps de les jeter.

Quand acheter de nouvelles chaussures de skate

Vêtements DVS Commanche 2.0
Une chaussure de skate irréparable

Même si vos chaussures ne présentent aucun signe d’usure, elles perdront leur soutien avec le temps. Même s’il n’y a pas de trous pour le ollie, le kickflip ou le heelflip, c’est une bonne idée d’acheter de nouvelles chaussures de skate tous les 6 mois.

À un moment donné, ils ne fournissent tout simplement pas le soutien de la voûte plantaire indispensable. Alternativement, vous pouvez remplacer les semelles intérieures pour ajouter du soutien. Les semelles du Dr. Scholl, par exemple, est l’un des meilleurs et des moins chers que vous puissiez obtenir. Pour ceux qui ne font que du bowl, du vert ou des mini rampes, le remplacement des semelles est une solution adaptée.

Tirez le meilleur parti de vos chaussures de skate

réparer des chaussures de skate

Il existe de nombreuses façons de faire durer vos chaussures de skate plus longtemps, et il est assez facile de tirer le meilleur parti de vos chaussures de skate. Il y a un certain nombre de facteurs qui affectent vraiment la durée de vie de vos chaussures de skate.

  • Le type de bande antidérapante
  • Votre style de skate
  • Glissades puissantes contre freinage avec le pied

La raison la plus courante de porter des chaussures de skate est bien sûr le ruban adhésif. Le ruban adhésif est abrasif et chaque fois que vous faites un ollie ou que vous retournez votre planche, il mange un peu de daim. La durée de vie de vos chaussures dépend de la qualité du daim.

Certains rubans adhésifs sont plus granuleux que d’autres. Jessup est assez doux sur le daim par rapport au ruban adhésif Mob. Envisagez de poncer votre bande antidérapante avant de patiner votre nouvelle planche. Utilisez simplement un peu de ruban adhésif restant après l’avoir appliqué sur votre nouvelle planche de skateboard.

  Pouvez-vous prendre un skateboard électrique dans un avion ?

Vous pouvez également simplement poncer les zones de flick et ollie sur votre terrasse. Cela permet à votre planche de rester adhérente lorsque vous poussez et roulez, et moins abrasive sur les zones de tricks.

Sacrifier la sensation de planche pour la durabilité

Chaussures de skate Adidas Tyshawn

Vous pouvez acheter les chaussures de skate les plus durables, mais vous devez pensez à la sensation de planche par rapport à la durabilité. De nombreuses chaussures de skate à semelle cupsole durent beaucoup plus longtemps et offrent plus de soutien, mais ont moins de sensation de planche.

Bien que ce ne soit généralement pas un problème pour tout le monde les patineurs techniques profitent davantage des chaussures vulcanisées. Ils offrent plus de sensations sur la planche grâce à la semelle extérieure plus fine et flexible. Il est plus difficile de réussir un tre-flip sur des chaussures de skate qui ressemblent à des rochers que sur des chaussures légères qui s’usent rapidement.

C’est à vous de décider ce qui convient à votre style de patinage.

Combien de temps faut-il pour que les chaussures de skate se cassent ?

Je sais, ça craint d’acheter de nouvelles chaussures. Souvent, vous êtes tellement habitué à vos vieilles chaussures usées qu’en acheter de nouvelles signifie les casser à nouveau. Vous ne pouvez plus rattraper vos tre-flips comme avant et vos chaussures vous paraissent étranges.

Il faut de 2 heures à une journée pour que vos nouvelles chaussures de skate se rodent. Cela dépend de la marque et du type de chaussure. Les semelles cup prennent plus de temps à se roder que les chaussures vulcanisées car elles sont plus fermes. Les semelles cupsoles sont plus fermes et durent plus longtemps, mais sont plus rigides que les vulcs.

Prenez juste votre temps, votre board feeling reviendra comme toujours.

Quelques derniers conseils

  • Ne jetez pas vos vieilles chaussures, ou au moins coupez une partie du daim pour rafistoler vos nouvelles chaussures.
  • Appliquez Shoe Goo sur vos nouvelles chaussures, en particulier près de la zone de couture. Cela les fait durer plus longtemps.
  • N’achetez jamais de chaussures en toile. Vous les déchirerez en quelques heures.
  • Vous cherchez des chaussures qui durent plus longtemps que la moyenne ? Découvrez les chaussures de skate les plus durables que nous ayons testées.
  • Les meilleures chaussures de skate n’existent pas, mais il existe de terribles chaussures de skate. Soyez prudent lorsque vous achetez de nouvelles chaussures et assurez-vous d’acheter des chaussures qui correspondent à votre style.
  • Réparez vos chaussures au premier signe d’usure. Vous pouvez les faire durer beaucoup plus longtemps, parfois jusqu’à 40 heures si vous le faites correctement.
  • Achetez intelligemment, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires et parfois obtenir des chaussures de skate à moitié prix. Soyez patient et suivez les magasins en ligne ou votre magasin de skate local. Si vous en voyez beaucoup, achetez vos chaussures de skate préférées, même si vous n’en avez pas encore besoin.