18 types de skateboards différents pour choisir celui qui vous convient le mieux

Le skateboard était un jeu largement joué il y a quelques années, mais maintenant c’est devenu un sport de style de vie qui divertit à la fois les joueurs et ceux qui aiment regarder leurs tours.

Avec la popularité croissante, beaucoup de choses ont changé dans le style, la structure et la forme. Nous vous présentons ici les 18 différents types de planches à roulettes disponibles aujourd’hui. Voyez quel type convient à votre style de conduite !

Types de planches à roulettes

1. Planches courtes

Planches courtes

Ce sont les planches les plus courtes et elles sont principalement conçues pour rouler dans les airs et pour les figures. Ce sont ceux conçus pour les courses de parc et de rue. Ce choix est le match parfait pour ceux qui ont un petit faucon en magasin.

2. Croiseur

planche de croisière

Comme il est sous-entendu dans le nom. C’est pour ceux qui préfèrent rouler subtilement dans les rues. Les ponts sont de longueur moyenne. Ils viennent généralement avec des queues de coup de pied. Et sont agiles et polyvalents à la fois. C’est, bien sûr, juste ce qu’il faut pour descendre dans la rue.

3. À l’ancienne

Démodé

Ils sont conçus avec un nez plat complété par des kicktails, ils ont une forme asymétrique avec un nez plus large. Ils sont le meilleur choix pour patiner dans les piscines et les rampes et même pour sculpter les rues.

4. Planches longues

Planches longues

Ce sont les longboards très polyvalents. Ils sont utiles à la fois pour se balader dans les rues et pour aller dans le parc. Certains sont même conçus spécifiquement pour les courses de descente et. Les longboards de descente sont conçus de manière symétrique et reposent plus bas sur le sol et sont livrés avec un évidement de roue. Cela fait une roue plus grande.

5. Mini-planches

Miniboards

C’était le type de skateboard le plus courant au début du skateboard. Aujourd’hui, ils ont été retirés de la vue dominante et sont réservés aux enfants. Ceci est très approprié pour les tout-petits qui veulent se lancer dans la vie de patinage

Ces espèces sont petites et généralement dépassées. Ne vous laissez pas distraire par la petite taille du skateboard. Ils sont également utiles pour effectuer des tours n’importe où. Si jamais votre enfant a l’intention de devenir pro. Cela pourrait être bon pour eux. Ils sont livrés avec la roue de skate park et peuvent être trouvés et commandés en ligne.

Les planches à roulettes popsicle, le type de planche à roulettes le plus courant, ne sont pas idéales pour la croisière, mais si vous en avez une, tout ce que vous avez à faire est d’échanger les roues. Ils viennent avec de nombreux niveaux de concave allant de la variété raide à doux, et avec un double kicktail pour maximiser le plaisir de faire des tours.

6. Penny Nickel

Penny nickel

Ce sont les petites planches à roulettes en plastique utilisées pour effectuer des figures. Les personnes qui ont monté ces choses savent qu’elles sont amusantes à conduire. Pratique lors du transport de rouleaux de bois et en raison de leurs rouleaux légers et longs

7. Planches à roulettes électriques

Planches à roulettes électriques

Les planches à roulettes électriques ont été introduites au début des années 2000 et sont toujours populaires aujourd’hui. Ils ont assez de puissance pour une expérience durable sur le skateboard. Cependant, ils ont tendance à avoir une faible autonomie de batterie et sont coûteux à réparer – ils s’améliorent encore avec le temps.

8. Planches pivotantes

Balançoires

Il existe quatre Varian connus de planches à roulettes; j-boards, ripsticks, snake boards, wave boards. Il y en a beaucoup plus, ce sont les plus courants de la variante

  Comment équilibrer sur une planche à roulettes | Le meilleur guide du débutant

9. Une roue

Une roue

Cela a été introduit en 2013 et a amené l’avenir au présent. Ceci est classé comme la planche à roulettes électrique ou un transporteur personnel. Ils existent en deux tailles principales et sont aussi chers que les hoverboards.

10. Planche à roulettes libre

Planche à roulettes freestyle

Si le skateboard est votre truc, le skateboard freestyle est l’un des premiers styles que vous voulez essayer. Le skateboard freestyle est l’un des principaux styles de skateboard qui nécessite l’utilisation de jeux de jambes et de figures pouvant être effectués sur une surface plane.

Le style est considéré comme le plus ancien style de skateboard. Il s’agit d’un patinage technique sur une surface plane. Mais cette fois, vous avez besoin de plus qu’une surface plane et lisse. Vous avez besoin d’une bonne musique et d’une bonne chorégraphie pour rendre la routine plus professionnelle.

Si vous envisagez de tenter le coup, nous vous recommandons d’utiliser une planche à roulettes avec une taille de planche confortable, mais si vous envisagez de retourner la planche, optez pour une planche courte et étroite. Si vous prévoyez d’accorder plus d’attention au jeu de jambes, nous vous recommandons une planche plus longue et plus large.

11. Planche à roulettes de slalom

Planche à roulettes de slalom

En skateboard, le slalom est une option appropriée à considérer. Ce style de patinage consiste à faire du skateboard en bas de la colline. Le style a été inventé pour la première fois dans les années 1960 à 1970 et est devenu très populaire dans le nouveau millénaire (années 2000). En tant que patineur de slalom, vous devez patiner sur un chemin balisé avec des cônes en plastique. Vous devez terminer le parcours dans un temps imparti tout en renversant la descente finale. Chaque cône en plastique est généralement accompagné d’une amende. Une fois défini par défaut, un nombre spécifique de fois sera ajouté à votre temps de fonctionnement total.

Pour chaque fois que vous frappez un cône, votre temps de course est prolongé et il est basé sur le nombre affiché sur chaque cône. Nous vous recommandons d’apporter une planche à roulettes appropriée qui vous donne une meilleure chance de gagner. Bien que la plupart des planches à roulettes conçues à cet effet soient conçues pour la vitesse, l’équilibre lors des virages et la traction.

12. Planche à roulettes de descente

Planche à roulettes de descente

Le skateboard de descente est conçu pour favoriser la vitesse. En raison de cet effet, le skateboard est souvent considéré comme adapté aux activités sportives. Cela nécessite une précision et une compétence professionnelles. Si vous envisagez d’utiliser ce type de planche à roulettes, vous devrez acquérir différentes compétences de positionnement telles que la dérive, le glissement, le décrochage et le glissement. Il existe également de nombreuses situations qui peuvent changer lors de la descente.

Le skateboard de descente est très avancé et nécessite des ensembles uniques de compétences et d’équipements pour être pratiqué avec succès. Certains des longboards et skateboards les plus recommandés sont souvent utilisés à cette fin.

Le pont est conçu pour être très rigide. Souvent, il est conçu avec un empattement, qui peut parfois être de 29 à 30 pouces.

13. Planche à roulettes verte

Planche à roulettes verte

Vert est une autre forme unique de patinage qui est une façon excitante et amusante de présenter les sports. C’est le roulement du skateboard sur un mur ou une surface verticale. Souvent, vous devez faire du skateboard sur une rampe ou des rampes de skate. Il nécessite une transition d’une position horizontale à une position verticale. Ce style de skateboard s’accompagne généralement de beaucoup d’excitation et de plaisir, mais il est préférable de faire attention avec les bons engrenages et de s’assurer que vous êtes sur une base solide avant d’essayer la trottinette.

  Comment prévenir les blessures causées par la planche à roulettes : conseils pour un patinage plus sécuritaire

La première étape requise consiste à se familiariser avec les étapes de base. Ensuite, maîtrisez les étapes, y compris ; cruiser, pousser et carver. Et essayez d’utiliser une planche à roulettes appropriée recommandée pour cela.

14. Planche à roulettes de rue

Planche à roulettes de rue

Ce style de patinage se concentre sur les figures et les transitions et ne se pratique que dans des lieux publics. Si vous voulez être le prochain skateur de rue, nous vous recommandons de skater dans les zones industrielles, les zones urbaines et les places.

Vous devriez également avoir des tables destinées aux pique-niques, des rampes, des bancs de parc, des garde-corps, des poubelles et des marches, des murs de soutènement et des jardinières. Si vous envisagez de vous lancer dans ce sport, il vous sera demandé de configurer votre planche avec un pont plus fin qui semble différent de la taille habituelle.

De plus, le skateboard de rue doit être accompagné de roues d’une taille d’environ 48 à 54 mm. Une fois que vous avez vos roues et votre deck en place, il sera assez facile de tourner et de retourner la planche sans trop de stress.

Assurez-vous que les roues sont petites et que vous avez une planche plus légère. Le skateboard de rue est généralement conçu avec la forme d’une planche de freestyle, mais il se distingue par la présence d’une forme asymétrique et étroite.

15. Planche à roulettes du parc

Planche à roulettes de parc

Le skate park englobe tous les sous-styles utilisés par les skateurs pour effectuer des figures. Les tons de skate park sont conçus avec des quarter pipes et des half pipes et les mélangent avec une variété de caractéristiques que l’on trouve le plus souvent dans le skateboard vert. La planche à roulettes du parc est conçue pour avoir des obstacles tels que des escaliers et des rails. Ces éléments sont présents dans le parc pour augmenter leur niveau d’excitation.

L’utilisation d’un patin conçu avec une petite roue vous permettra de vous éclater et d’avoir la bonne vitesse lorsque vous roulez sur une surface en ciment. Nous vous recommandons d’utiliser des roues de vitesse car elles vous donnent plus d’air et vous permettent d’afficher les ticks avec succès.

16. Planche à roulettes de piscine

Planche à roulettes de piscine

La planche à roulettes de piscine est également une autre catégorie de sport que nous vous recommandons d’essayer. Apparemment, cela a à voir avec le skateboard dans la piscine. Faites cette forme de skateboard, vous obtenez une planche à roulettes spécialement conçue pour le patinage en piscine, les boules et les rampes verticales.

Une planche à roulettes d’une largeur de 7,75 pouces est le type de planche à roulettes le plus recommandé pour cela. Parce qu’il vous offre plus de stabilité de contrôle et assure une conduite parfaitement fluide.

Assurez-vous que la planche a un empattement compris entre 15 et 18 pouces. Utilisez la forme de planche principalement destinée au vert.

17. Planche à roulettes de croisière

Planche à roulettes de croisière

Cruising, sport en skateboard qui permet de se déplacer rapidement sur des rampes, en ville et sans faire de trick ni toucher certaines surfaces

Si vous envisagez d’essayer un scooter qui se situe entre le longboard et le skateboard, c’est un scooter approprié à considérer. Il est important d’utiliser une planche à roulettes conçue principalement à cet effet. Utilisez une planche à roulettes généralement plus large et dotée de roues en caoutchouc.

18. Planche à roulettes tout-terrain

Planche à roulettes tout-terrain

Cette forme de patinage nécessite l’utilisation de planches spécialement conçues et généralement utilisables. Vous pouvez utiliser un patin conçu pour une utilisation sur route et qui peut parfaitement rouler sur du sable compacté, de la terre et du gravier.

  Comment faire un rail de snowboard avec du PVC - Méthodes DIY

Vous avez besoin d’une planche à roulettes normale, une fois que vous en avez une, remplacez la roue pour obtenir une planche parfaite qui roule à des fins hors route. Remplacez chacune des roues par des roues plus grandes en caoutchouc, ce qui permettra au skateboard de glisser en douceur sur une variété de surfaces, telles que l’herbe et la saleté.

L’une de ses caractéristiques uniques est la présence d’un frein, ce qui est important pour aider les cyclistes à arrêter le skateboard dès que cela est nécessaire.

Principaux composants d’un skateboard : trucks, roues, deck, roulements

  • Camions de planche à roulettes

Le camion de planche à roulettes est une pièce qui fixe le pont et les roues de la tête à l’essieu arrière. En général, un truck de skateboard comporte 9 parties principales et ce sont :

  1. Bague inférieure 6. Bague supérieure.
  2. Plaque inférieure. 7. Anneaux de vitesse.
  3. Pivot central. 8. Rondelle supérieure.
  4. Cendre. 9. Écrou de pivot d’attelage.
  5. Écrous d’arbre.

Camions de planche à roulettes

  • Roues de skateboard

La roue est la partie qui aide le skateboard à se déplacer. Ces roues sont faites de polyuréthane, basé sur la taille et la rigidité. Les caractéristiques de conduite, de vitesse et de virage dépendent des roues que vous choisissez.

Roues de skateboard

  • Planche à roulettes

Une planche de skateboard est une planche sur laquelle les patineurs mettent leurs jambes pour glisser et rouler.

Quand on parle de planches, les skateurs vont penser au concave. Le concave est caractérisé comme une courbe d’une planche de skateboard avec trois types : concave haut, concave moyen, concave bas.

Planche à roulettes

  • Roulements de skateboard

Les roulements sont des disques métalliques ronds dans les roues en tant que partie qui entre en contact avec l’essieu. Les points internes et externes des disques dans les billes font tourner les roues. Un roulement de skateboard standard a des billes, une bague intérieure, une cage à billes et une bague extérieure.

Roulements de skateboard

Lequel est le meilleur pour vous ?

Lorsque vous débutez, il est très important de faire des recherches approfondies sur les différents styles de planches à roulettes et planches à roulettes. Cela vous donnera une meilleure idée de celui qui vous convient le mieux. Si vous êtes débutant, le meilleur skateboard a généralement un poids moyen et huit pouces.

Nous vous recommandons d’essayer le skateboard de croisière car il n’y a pas de truc impliqué. Vous pouvez également changer de style de skateboard et de skateboard une fois que vous vous êtes habitué aux astuces.

Questions fréquentes

1. Quel type de skateboard convient le mieux à un débutant ?

répond : Pour les débutants ou ceux qui veulent juste commencer, il est préférable d’acheter un skateboard complet prêt à l’emploi. Il existe 5 types de skateboards recommandés pour les débutants.

  • Planche à roulettes KPC PRO
  • Planche à roulettes en érable MINORITY
  • Planche à roulettes Roller Derby
  • Planche à roulettes complète Powell Golden Dragon Knight Dragon 2
  • Skate complet Crown Rookie

2. Comment choisir mon premier skateboard ?

répond : Le choix d’un skateboard dépend entièrement de vos besoins et de vos préférences. Vous pouvez suivre les conseils pour acheter votre premier skateboard.

  • Faites le tour des magasins locaux
  • Choisissez la taille de votre terrasse
  • roues
  • Camions
  • Recommander des marques
  • L’adhérence est importante

3. Combien coûte un bon skateboard ?

répond : Les planches classiques peuvent coûter entre 60 $ et 400 $. Un petit cruiser ou un cruiser classique est vraiment génial pour la croisière et au moins vous pouvez faire des cascades avec dans le skate park.