5 astuces pour sauter sur un snowboard

Si vous faites du snowboard depuis un certain temps et que vous avez appris à maîtriser les bases, une chose qui vous vient probablement à l’esprit est d’apprendre d’autres trucs et d’améliorer vos compétences. Apprendre à sauter sur un snowboard est une astuce à ne pas manquer. Sauter sur un snowboard est une étape importante pour chaque snowboarder.

Vous pouvez réaliser un excellent saut en snowboard si vous le faites avec courage et confiance. Oui, les débutants pourraient trouver cela un peu troublant, mais avec suffisamment de compétence, il n’y a aucun moyen de réussir.

Astuces efficaces pour sauter sur un snowboard

1. Connaissance des bases du snowboard

Sauter sur un snowboard est un peu compliqué, surtout pour les débutants. Vous ne pouvez pas exécuter cette astuce si vous n’avez pas les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer les astuces de base.

Vos compétences de base servent de base à cette nouvelle astuce. Pour être précis, vous devez apprendre le tour « Ollie » et apprendre à monter votre planche en ligne droite. Si vous pensez que vous n’avez pas encore perfectionné ces compétences, vous devriez peut-être envisager de vous concentrer sur celles-ci avant de décider de sauter. Prenez d’abord le temps de maîtriser ces astuces afin d’avoir la confiance nécessaire pour réussir le saut.

2. Positionner correctement le corps lors de l’apprentissage du saut en snowboard

Maintenant, cette étape est très importante. La position de votre corps joue un rôle important dans le maintien de votre équilibre pendant le saut. Gardez une posture détendue. Pliez les genoux confortablement, le dos droit et la tête haute. Répartissez votre poids uniformément entre vos pieds avant et arrière.

  Pourquoi les roues de skateboard ont-elles des rainures ? La science derrière la conception

Il serait utile que vous mettiez un bras en avant et l’autre en arrière. Placez le coup droit sur le nez de la planche et l’arrière-main dans la queue. Cette position sera assez bonne pour soutenir l’équilibre. Il vous aide également à garder vos épaules dans une position droite, alignée avec le snowboard.

Vous devez maintenir la position correcte de votre corps. Tourner les épaules peut également affecter la planche avec laquelle tourner.

3. Faites une ligne droite avec votre saut en prenant une vitesse moyenne

Appliquez une vitesse moyenne et faites une ligne droite avec votre saut. Faites attention à la façon dont vous tenez votre corps. Avec la ligne droite, vous pouvez facilement ajuster votre posture. De plus, cela peut vous donner un contrôle total lorsque vous transformez éventuellement le virage en saut. Ne soyez pas trop occupé à contrôler votre vitesse lorsque vous changez de vitesse pour sauter, car cela ne fera que vous faire perdre l’équilibre et c’est quelque chose que vous ne voulez pas !

Pour quelqu’un qui apprend encore, courir à une vitesse moyenne est la meilleure option. Cependant, vous devrez peut-être tester un peu la vitesse pour déterminer la vitesse la plus appropriée pour le saut.

4. Ajustez avec le changement de hauteur

Contrairement aux vieux tricks que vous connaissez déjà, sauter sur un snowboard peut être un domaine assez nouveau pour vous. Par conséquent, vous devez être familiarisé avec ces modifications. Sauter sur un snowboard donnerait l’impression de monter sur des montagnes russes. Vous montez brusquement puis redescendez brusquement. Ce serait étrange si tout ce que vous avez essayé est un terrain plat. Vous voudrez peut-être envisager d’essayer d’autres terrains qui peuvent vous aider à préparer votre saut.

  Monter sur un wakeboard : conseils pour les débutants

Vous trouverez plus facile d’exécuter le saut si vous connaissez déjà la hauteur de son mouvement et le type de terrain qu’il utilise.

5. Pop Une fois que vous êtes près de la lèvre et que vous atterrissez bien

Si vous vous voyez approcher du bord de votre saut, pop pour obtenir un temps de suspension plus long. Pliez légèrement les genoux pour vous préparer à sauter. Lorsque vous vous approchez de la lèvre, redressez les jambes de sorte que vous soyez presque en position debout. Faire cela pousse les pieds contre votre planche. Quand vous apprendrez à sauter comme ça, vous volerez dans les airs.

Lorsque vous commencez à atterrir, inclinez la planche pour qu’elle soit alignée avec le sol. Cela vous aidera à obtenir un atterrissage en douceur.

Vos genoux doivent être pliés lorsque vous atterrissez pour absorber l’impact. Instinctivement, l’élan vous fera avancer. Après avoir avancé, glissez sur le côté et commencez à ralentir.

Beaucoup de débutants essayaient de tourner et de s’arrêter immédiatement après l’atterrissage. Beaucoup de gens sont libérés ici. Ce serait formidable si vous choisissiez simplement de profiter de votre ride et de laisser votre snowboard faire ce qu’il veut.

Conclusion

Voilà! Apprendre à sauter sur un snowboard peut sembler compliqué au début. Eh bien, si vous débutez dans le snowboard et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec les bases, alors cette astuce peut vraiment vous sembler impossible. Mais si vous avez suffisamment de connaissances, vous n’aurez qu’à investir dans le courage et la détermination.

  Comment allumer un skateboard

Veuillez prendre le temps d’examiner les instructions étape par étape ci-dessus et de les suivre attentivement. Avec une pratique constante, vous finirez par maîtriser le saut sur un snowboard.