5 façons les plus efficaces d’arrêter une planche à roulettes en toute sécurité

Apprendre à arrêter de faire du skateboard est l’un des trucs les plus difficiles pour tout débutant, c’est souvent encore plus difficile que de construire un skateboard. Il s’agit d’une mesure importante à prendre lors de manœuvres au-dessus d’un emplacement dangereux. Bien que cela dépende de votre niveau de compétence avec le skateboard ; l’utilisation de différents arrêts conviendra mieux et sera plus étonnante. Bien qu’il soit conseillé de pratiquer vos techniques plusieurs fois avant d’utiliser ou d’appliquer l’une des compétences pendant que vous êtes au courant, il sera assez facile d’exécuter des styles similaires une fois que vous serez familiarisé avec les compétences.

Comment arrêter une planche à roulettes

Racler la queue ou sauter

Grattez la queue - arrêtez de faire du skateboard

  • Grattement de la queue en se déplaçant lentement. Le grattage de la queue est l’une des techniques d’arrêt les plus courantes. En faisant cela, il est assez facile de perdre l’équilibre sur la planche sans le savoir. Essayez cette compétence si vous prévoyez de patiner au sol ou de travailler avec une planche à roulettes électrique, qu’il s’agisse d’une planche à roulettes prête à l’emploi ou de bricolage. Utiliser les techniques les plus courantes (par exemple, arrêter le coulisseau de commande) face au danger.
  • Déplacez votre jambe non dominante vers l’arrière du skateboard. Essayez d’équilibrer votre poids directement sur les balles de chaque pied. Placez votre pied le plus dominant au centre de la planche. Une fois que vous vacillez sur la planche, maintenez votre équilibre en levant les deux mains pour maintenir votre équilibre.
  • Poussez la queue vers le bas avec la jambe arrière. Appliquez une certaine pression pour entrer en contact avec le sol. Dès que vous remarquez un bruit de grattage, la planche se prépare à s’arrêter. La force de friction qui existe entre le sol et la planche à roulettes aidera à réduire la vitesse.
  • Ne descendez pas de la planche pendant que vous bougez.
  • Essayez le grattage du talon comme alternative. La technique peut être exposée de plusieurs façons; cette fois le tail de la planche n’a aucun contact avec le sol. Pendant que vous essayez la technique, étendez le pied arrière jusqu’à ce que l’âme de votre pied ne soit plus connectée au skateboard. Essayez de vous arrêter dès que vous avez établi un contact suffisant entre le sol et votre pied.
  • Une fois que vous utilisez cette technique régulièrement, il y a de fortes chances que les talons de vos chaussures s’usent.

Conduite hors route

Il est souvent tentant de sauter du plateau en mouvement, mais cette option ne doit être envisagée qu’en cas de danger ou d’urgence. Gardez vos jambes et vos bras légèrement lâches; cela vous permet de vous courber et de rouler dès que vous entrez en contact avec le sol.

  • Pratiquez toutes les formes de techniques de piégeage sur les graminées pour améliorer vos compétences d’urgence.
  • Essayez de lutter contre le sentiment que vous vous rattrapez avec vos mains. Cela peut être dangereux et peut tordre les poignets.
  Comment verrouiller une trottinette électrique ? - 8 types différents à essayer

Freinez avec votre pied

Freinez avec votre pied - pause skate

  • Frein à pied lors du patinage sur une surface plane. Si vous descendez la pente ou faites face à une urgence, il est conseillé d’éviter la pédale de frein. Bien que dans le patinage occasionnel, la technique puisse être utile. Si vous avez l’intention de freiner, il est préférable d’éviter les chaussures à bout ouvert ou les tongs.
  • Si vous roulez dans la rue à un rythme confortable, les freins à pied peuvent être utiles.
  • La technique du frein à pied convient aux débutants. Il s’applique à tous les types de planches à roulettes et de ripsticks.
  • Faire pivoter un pied vers l’avant : La première étape du freinage au pied consiste à faire pivoter votre jambe vers l’avant. Vous devez regarder vers le nez pour appliquer efficacement la technique du frein au pied. Faites pivoter la tête et le haut du corps vers l’avant pendant que vous effectuez la technique.
  • Vous avez choisi d’utiliser votre pied droit ou gauche ou l’un ou l’autre des pieds qui est le plus dominant pour vous.
  • Déplacez votre poids sur votre pied avant et abaissez votre pied arrière. Une fois que vous avez atteint un bon équilibre sur le pied avant, laissez le pied arrière se détendre sur le sol. Essayez de garder votre jambe arrière tendue et ne vous appuyez pas trop dessus. Cela peut entraîner une chute.
  • Laissez votre talon être la première partie de votre corps à toucher le sol.
  • Essayez de toucher le sol avec votre talon en premier.
  • Faites glisser doucement votre pied arrière sur la surface du sol. Appliquez une petite pression sur le sol avec le talon de vos chaussures dès que vous vous arrêtez. Essayez de déplacer tout le poids de votre corps vers le bas et de mettre plus de pression sur le pied arrière.
  • Pour un arrêt stable et en douceur, appliquez en toute sécurité une pression égale sur les deux jambes et la planche à roulettes.

Arrêter le glissement contrôlé

Controlled Slide Stopping - comment arrêter le skateboard

  • Essayez l’arrêt de glissement contrôlé lors du freinage en descente. L’arrêt de glissement est une technique idéale si vous avez l’intention d’appliquer une pause rapide en cas d’urgence ou lorsque vous dévalez une pente.
  • Essayez d’arrêter de glisser une fois que vous patinez en bas de la pente et qu’une voiture s’arrête soudainement devant vous.
  • Utilisez un équipement de protection : Portez un équipement qui vous protégera. Utilisez toujours des protège-poignets et des genouillères. L’équipement protège vos genoux et vos poignets.
  • Avancez votre pied avant. Le freinage au pied est une technique où le pied avant est avancé jusqu’à ce qu’il soit face au nez de la planche. Placez votre pied directement sur le boulon avant de la planche à roulettes.
  • Comme pour le freinage au pied, essayez d’avancer votre jambe à la position du nez. Si vous connaissez la position des boulons, essayez de placer votre jambe directement sur chaque boulon.
  • Faites pivoter votre planche à un angle de 180 degrés. Tournez-vous en utilisant la partie supérieure de votre corps, en dirigeant votre poids corporel vers le côté de la planche à roulettes ; cela aidera à s’adapter à votre corps lorsque vous tournez rapidement.
  • Pendant l’exécution du mouvement, essayez toujours de garder vos pieds sur la planche et de ne pas traîner vos pieds sur le sol.
  • Placez votre main sur le sol pour plus de cohérence. Pour commencer, placez votre bras sur la route et utilisez-le pour vous traîner (similaire au pied arrière, tout en freinant au pied. Utilisez des engrenages comme des gants pour protéger votre corps des brûlures de la route.
  • Faites glisser le signe pour arrêter. Dès que vous remarquez que la planche s’arrête complètement, levez les deux mains pour garder votre équilibre.
  • Entraînez-vous avant d’essayer le vrai tour. Si vous avez besoin d’un freinage instantané lorsque vous descendez la pente, essayez de vous pencher un peu doucement sur le côté de la planche à roulettes.
  • Pratiquez tout le processus jusqu’à ce que vous vous y habituiez.
  Pourquoi le skate est-il si amusant ? 10 raisons pour lesquelles les skateurs aiment rider

toboggan électrique

  • Powerslide uniquement si vous êtes suffisamment confiant dans vos mouvements. La technique de glissement motorisé est très similaire au glissement contrôlé, mais toute la technique utilise des manœuvres plus professionnelles pour manœuvrer au-dessus des obstacles. Il n’est pas recommandé d’essayer la technique du Powersliding si vous voulez vous arrêter devant un obstacle. Il est plus logique de pratiquer avec vos amis ou à l’intérieur d’un skate park.
  • Surveillez la circulation sur les deux parties du skateboard avant de faire du Powersliding. Parce que le déménagement peut être très difficile.
  • Transférez votre poids sur vos talons. Pendant que vous faites cela, penchez-vous un peu sur le tableau. En faisant cela, vous pouvez améliorer l’équilibre de votre corps pour assurer un contrôle total tout au long du processus. Concentrez la majeure partie de votre poids corporel sur les deux talons avant.

REMARQUE: s’appuyer sur le talon arrière peut généralement être très gênant et difficile pour la plupart des gens.

  • Tournez votre corps vers votre toboggan. Essayez de bouger à la fois la partie inférieure et la partie supérieure de votre corps ; bougez vos hanches et vos épaules ensemble. Le pied avant peut servir de point d’appui, alors essayez de l’utiliser – lorsque vous glissez à un angle de 90 degrés. Au début, nous vous recommandons de rouler à un rythme lent ; cela peut aider à contrôler votre équilibre.
  • Frappez avec votre pied arrière. Une fois que vous avez réussi à vous tourner, essayez de pédaler dans la direction spécifique dans laquelle vous souhaitez glisser. Cela vous aidera à terminer le PowerSlide et vous permettra de vous arrêter progressivement. Assurez-vous de vous pencher en arrière jusqu’à ce que la planche à roulettes s’arrête complètement. Cela aidera également à l’équilibre de votre corps.
  Skateboard Anatomy : Un guide complet des pièces de skateboard

Astuces

Peu importe le type de planche à roulettes que vous conduisez, les conseils suivants vous aideront à l’arrêter en toute sécurité.

  • En skateboard, n’utilisez que des hameaux suffisamment adaptés pour vous cogner la tête tout autour.
  • Si vous rencontrez une urgence, l’astuce du slide de contrôle est bien adaptée à l’utilisation car c’est l’un des freins de skateboard les plus actifs.

Avertissements

  • Le frein à pied entraîne souvent une déchirure et une usure des chaussures.
  • Atterrir sur une partie de votre corps qui est un peu charnue peut réduire vos risques de blessures. Penchez-vous pour diminuer l’intensité d’une chute dès que vous perdez l’équilibre. Une fois que vous entrez en contact avec le sol, roulez votre corps dans le sens de la chute, cela aidera et réduira la force qui serait absorbée par tout votre corps.

Si vous considérez le skate comme un passe-temps ou une activité sportive, apprendre à arrêter de faire du skateboard devrait toujours être votre priorité numéro un. Vous pouvez commencer par n’importe laquelle des astuces ci-dessus que vous jugez simples et utiles pour vous. Cependant, vous pouvez évoluer d’un point à un autre au fil du temps. Nous aimerions connaître vos techniques de freinage appropriées, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la case ci-dessous.