Les scooters de mobilité sont un excellent compagnon pour les personnes handicapées pour avoir plus de liberté à la maison et à l’extérieur. Mais il existe plusieurs types de scooters de mobilité et trouver le bon type est important car il s’agit d’un investissement majeur.
Nous vous présentons ici 7 principaux types de scooters afin que vous puissiez facilement trouver le meilleur scooter disponible pour un maximum de confort et de maniabilité avec une bonne vitesse.
Types de scooters de mobilité – Discussion détaillée
1. Scooters de voyage compacts
Les personnes qui ont besoin de véhicules de mobilité suffisamment portables et durables pour les transporter dans des lieux privés et publics trouveront une large gamme de conceptions modernes et pratiques dans le domaine des scooters de mobilité.
Les scooters de mobilité peuvent être facilement démontés en raison du poids léger des pièces ; le scooter est pliable, ce qui permet de les réduire facilement à des formes pratiques et compactes. Certains sont conçus avec un modèle à pliage automatique, permettant à l’ensemble du scooter de se plier en appuyant simplement sur un bouton.
Le scooter est fabriqué dans un matériau léger pour un transport facile. Il est alimenté par une batterie lithium-ion et composé de cadres en aluminium ; ces caractéristiques contribuent à la légèreté du scooter par rapport aux autres.
Les fabricants de ce scooter sacrifient le confort au lieu d’un transport accessible. Ne vous attendez donc pas à un siège capitaine ou de luxe sur un scooter.
Si vous souhaitez démarrer votre scooter pendant une période prolongée et que vous ne souhaitez pas plier ou démonter le scooter, nous vous recommandons d’opter pour un scooter de grande ou moyenne taille, que nous examinerons sous peu.
2. Scooters de mobilité de taille moyenne
Ce scooter est conçu pour une utilisation en extérieur et en intérieur. Ils sont livrés avec de grandes roues, ce qui les rend parfaits pour une utilisation en extérieur. Leur maniabilité permet également au scooter d’être utilisé à l’intérieur dans les centres commerciaux, les magasins, les cafés et les restaurants.
La plupart des scooters de taille moyenne sont également transportables. Bien qu’il soit un peu difficile de trouver un scooter de mobilité à roues intermédiaires pliable, la plupart des scooters de mobilité à roues intermédiaires peuvent être démontés en une pièce légère pouvant être transportée dans des camions.
3. Grands scooters de mobilité
Le scooter pleine grandeur n’est pas seulement conçu pour être indépendant à l’intérieur, mais il est également conçu pour bien fonctionner à l’extérieur.
Il est disponible dans un modèle de scooter à trois roues de 4 mph et avec une batterie de 20 miles. Le scooter à quatre roues de 10 mph est livré avec un modèle de batterie de 30 miles. Le scooter peut transporter jusqu’à (135-225 kg (300-500 Ibs).
Si vous avez un grand appartement et que vous aimez utiliser votre scooter à l’intérieur, c’est un match idéal. Il se déplace à une vitesse décente et est livré avec une batterie longue durée.
4. Scooters tout-terrain/scooters lourds
Ceci est recommandé pour les zones non pavées telles qu’un terrain de golf, une ferme ou des chemins de gravier. Il est spécialement conçu pour fonctionner dans de tels environnements.
La garde au sol est l’un des principaux facteurs qui distinguent le scooter standard du scooter à usage intensif. Le terme garde au sol explique la quantité d’espace qui existe entre la partie d’un scooter et le sol (à l’exclusion de la roue).
Un scooter avec une garde au sol plus élevée peut facilement franchir des obstacles plus importants. Ils sont également connus pour être équipés d’un train de roulement et de roues suffisamment renforcés et durables pour résister aux contraintes. Donc, si vous voulez un scooter capable de conduire hors route et sur piste, le scooter robuste est une option idéale.
Le scooter est conçu dans un modèle de luxe avec une capacité de poids de 225 kg (500 livres). Ils sont livrés avec des batteries longue portée en plus d’une technologie supplémentaire pour favoriser le confort de l’utilisateur.
5. Trottinettes à 3 et 4 roues
Voici quelques avantages et inconvénients d’un scooter de mobilité à trois et quatre roues afin que vous puissiez déterminer celui qui vous convient le mieux. Étant donné que la plupart des gens sont préoccupés par des questions telles que le scooter qui servira le mieux. Prenons un moment et explorons certains des avantages et des inconvénients.
6. Trottinettes à trois roues
Le scooter à trois roues est utilisé pour les manœuvres. Ils sont construits pour avoir un rayon de braquage serré et occupent moins d’espace que le scooter à quatre roues. Le scooter peut franchir des virages extrêmes avec plus de facilité que les scooters à quatre roues.
Si vous voulez un scooter portable, nous vous recommandons d’opter pour les scooters à trois roues. Et si vous préférez les scooters pliants, le tricycle peut être facilement démonté, car la pièce est faite de.
Bien que le scooter soit construit pour être 100% stable et sûr, en ce qui concerne la stabilité, le scooter à trois roues obtient des scores légèrement inférieurs au scooter à quatre roues. Il n’en demeure pas moins que les trottinettes à quatre roues offrent plus de sécurité et réduisent les risques de basculement.
Ceux qui préfèrent les scooters avec un grand repose-pieds voudront le scooter à quatre roues. Les scooters à trois roues sont connus pour avoir moins d’espace car le pont est conçu pour se rétrécir en ligne avec une seule roue.
7. Trottinettes à 4 roues
Le scooter à quatre roues est recommandé pour ceux qui veulent plus de stabilité et de sécurité. Le scooter tombe moins vite que le tricycle. Comme il est conçu avec quatre roues, il offre plus de stabilité.
Le scooter à quatre roues est livré avec plus d’espace pour les pieds ; donc ça donne plus de confort.
Les quatre roues font du scooter un choix parfait pour les utilisateurs de grande taille ou les personnes de grande taille.
FAQ
Q. 1 : À quoi sert un scooter ?
répond : Le scooter est spécialement conçu pour les utilisateurs qui peuvent marcher et se manipuler vers et depuis un objet assis. Contrairement à un fauteuil roulant, un scooter de mobilité ne doit pas nécessairement être utilisé dans les bâtiments.
Q. 2 : Qui est admissible à un scooter de mobilité ?
répond : Si vous n’êtes pas assez fort pour utiliser une marchette ou une canne, ou si vous ne pouvez pas utiliser un fauteuil roulant manuel, vous voudrez peut-être examiner le scooter électrique qui fonctionne à l’aide d’un joystick. Cependant, le fauteuil motorisé exige que vous puissiez entrer et sortir du fauteuil en toute sécurité et que vous puissiez vous asseoir droit et utiliser la machine avec le joystick.
Q. 3 : Quelles sont les règles pour les scooters de mobilité ?
répond : Scooter et fauteuil roulant sont limités à 10 km/h sur route libre. Ceux qui utilisent des scooters de mobilité sont généralement étiquetés comme piétons et doivent se conformer les règles de circulation. Il est conseillé de ne pas conduire vos aides à la mobilité sur les routes où il y a une bande naturelle ou un sentier pédestre.
Q. 4. Combien de kilomètres pouvez-vous parcourir en scooter ?
répond : La plupart des scooters de milieu de gamme peuvent aller jusqu’à 4 mph. Avec plus de puissance de batterie, l’appareil peut parcourir jusqu’à 25 à 40 kilomètres sur une seule charge (bien que cela dépende du modèle que vous choisissez et de la durabilité de la batterie dont il dispose).