Comme tout autre équipement de sport ou de loisir, vos patins à roulettes nécessitent des soins et un entretien. Vous devez garder les roues de vos patins à roulettes en parfait état afin de pouvoir patiner efficacement et en toute sécurité. Lors du nettoyage de vos roues, vous pouvez probablement les examiner de près et voir si elles doivent être remplacées. Laissez-nous vous aider à apprendre des moyens simples Comment nettoyer les roues de patins à roulettes dans ce didacticiel pas à pas spécial.
Choses dont tu as besoin
Pour ce tutoriel vous aurez besoin de :
- Patins à roulettes ou quads – vous devez nettoyer vos patins après chaque utilisation. Les roues subissent le plus gros de l’usure et lorsque la saleté, le sable et la poussière sont ignorés, les roues peuvent s’endommager avec le temps.
- Clé à douille – c’est l’outil standard pour retirer les roues de skate de l’ensemble de roue.
- Outil de démontage de roulement – vous pouvez trouver cet outil dans un magasin de skate. Cela enlève en toute sécurité et efficacement les roulements de chaque roue.
- Savon à vaisselle et eau tiède – Le savon à vaisselle est parfait pour éliminer la saleté et la crasse tenaces. L’eau chaude peut également ramollir la saleté et les débris collés.
- Petit contenant pour immerger vos roues de patins à roulettes – un petit contenant pouvant contenir 8 roues de patins à roulettes est suffisant.
- Serviette en papier ou chiffon propre – vous en aurez besoin pour essuyer les roues mouillées et pour enlever la saleté, la graisse et l’huile de l’ensemble de roulement.
- Vieille brosse à dents – cela vous permet de frotter doucement la saleté et la crasse des roues et de l’assemblage des roues.
Instructions
1. Desserrez les roues avec une clé.
La clé est l’outil standard pour desserrer et retirer les roues. Une fois que vous les avez retirés, placez les pièces de l’ensemble de roue dans un récipient propre et sûr.
2. Inspectez les roues à la recherche de fissures, de piqûres, de pièces mobiles, etc.
Les roues doivent être soigneusement inspectées. Si vous trouvez des fissures, des piqûres et d’autres pièces mobiles ou cassées, remplacez-les. Et lors du remplacement des roues de patins à roulettes, veillez à changer en fonction du diamètre et de la dureté des roues. Le duromètre fait référence à la dureté ou à la douceur des roues.
3. Retirez les roulements.
Les roulements d’un patin à roulettes sont enfermés dans un boîtier de roulement et sont largement recouverts de graisse. C’est pourquoi les roulements peuvent facilement attirer la saleté, la poussière, la crasse et d’autres débris. Utilisez un extracteur de roulement pour retirer en toute sécurité les roulements des roues. Vous pouvez acheter un outil de démontage de roulement dans n’importe quel magasin de skate local. N’oubliez pas de ne pas laisser les roulements entrer en contact avec de l’eau car cela ne ferait que rouiller et ruiner l’assemblage.
4. Préparez le bain de roue.
Utilisez un petit récipient d’eau tiède et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Laissez mousser le mélange savonneux avant d’y placer les roues. L’eau chaude élimine toutes les saletés et saletés tenaces. Une fois que le mélange savonneux chaud est prêt, placez-y les roues.
Attendez au moins 5 à 10 minutes pour enlever toute saleté et crasse collées sur les roues. Utilisez vos mains pour l’enlever ou vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents douce.
5. Utilisez une vieille brosse à dents souple.
Une vieille brosse à dents peut enlever en toute sécurité la saleté et la crasse sur l’assemblage de la roue sans endommager la surface de la roue. Utilisez-le pour enlever tous les débris dans la roue, en particulier au centre.
6. Rincer et essuyer.
Une fois les roues propres, rincez-les à l’eau du robinet et utilisez des serviettes en papier ou un chiffon propre. Essuyez tout, de la surface de la roue aux parties intérieures.
7. Ne laissez pas les roulements se mouiller.
Il est maintenant temps de nettoyer les roulements. Tenez doucement le boîtier de roulement ou l’assemblage et essuyez toute la saleté, la crasse et la poussière. Ne le mouillez pas.
8. Remontez les roues
Tout est propre donc il est temps de tout remettre. Utilisez d’abord l’extracteur de roulement pour remettre les roulements en place. Assurez-vous que les roulements sont propres et complets. Une fois les roulements en place, remettez les roues en place. Utilisez une clé pour serrer toutes les roues.
Et si vous ne voulez pas un nettoyage en profondeur ?
Dans certains cas, vous n’avez pas besoin de démonter les roues et les roulements. Il vous suffit de nettoyer les roues avec une solution savonneuse et de les essuyer. Si vous trouvez quelque chose de coincé dans les roues, retirez-le délicatement avec une petite pince à épiler ou une pince à bec effilé.
Vous pouvez également essuyer une roue sale avec du papier de soie propre ou des lingettes. Veillez à ne pas utiliser de nettoyants à base d’alcool car ils peuvent endommager la surface de la roue.
Savoir comment entretenir les roues de patins à roulettes peut aider à protéger l’assemblage de la roue et vos patins. Pratiquez ces techniques quotidiennement et surtout après chaque routine. Que pensez-vous de notre tuto ? Commentez la section ci-dessous. Partagez cette vidéo avec tous ceux qui veulent apprendre Comment nettoyer les roues de patins à roulettes.