Maintenant que vous avez enfin votre snowboard, vous avez découvert la magie du fartage. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais le fartage de votre snowboard est le type de suivi et d’entretien que vous effectuez. Non seulement cela améliore votre conduite, mais cela protège également votre snowboard des dommages sérieux.
Le fartage de votre snowboard vous offre de nombreux avantages. Grâce au fartage constant, vous avez un snowboard en parfait état. Maintenant que vous avez appris la magie du fartage de votre snowboard, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à la fréquence à laquelle vous devez farter votre snowboard. Voici tout ce que vous devez apprendre.
Pourquoi l’épilation à la cire est-elle importante ?

Il y aura des moments où glisser sur la colline sera une lutte. Vous vous retrouveriez à traîner votre snowboard. Parfois, vous trouvez la neige trop glissante. L’épilation à la cire vous aide à faire face à ces problèmes. Vos performances de conduite s’améliorent lorsque vous choisissez de cirer le snowboard.
En plus de rendre la conduite beaucoup plus douce, la cire donne au snowboard une couche supplémentaire destinée à protéger contre les coups que vous recevez de la neige et des rochers. Vous pouvez considérer qu’il s’agit d’un excellent entretien pour garder votre snowboard efficace et en parfait état, quelle que soit la situation de la neige.
À quelle fréquence farter le snowboard ?

La fréquence de fartage de votre snowboard dépend de plusieurs facteurs. Avec tous les différents modèles et marques disponibles, il n’y a pas de formule pour combien de fois vous devez farter votre snowboard.
Cependant, la règle est simple. Votre snowboard a besoin d’un fartage constant pour vous aider à dévaler la pente sans effort. Le fartage est crucial, surtout si vous utilisez régulièrement votre snowboard. Si vous l’avez basé sur combien vous conduisez, souvenez-vous de ceci. Ainsi, plus vous utilisez votre snowboard, plus vous devez le farter souvent.
Les riders novices qui ne passent pas beaucoup de temps à faire du snowboard peuvent cirer leurs snowboards une fois par saison. C’est déjà efficace puisque vous utilisez très peu votre snowboard.
Si vous faites du snowboard plusieurs fois par mois, vous pouvez farter votre snowboard une à deux fois par mois.
Si vous faites du snowboard presque tous les jours, vous pouvez cirer votre snowboard tous les deux ou trois jours. Cependant, ces recommandations dépendent également de quelques autres facteurs. Prenez donc le temps d’expérimenter et de voir lequel vous convient le mieux.
Les facteurs à considérer

Il y a plusieurs déterminants à prendre en compte avant de déterminer finalement la fréquence de fartage de votre planche à neige. Ces parties se concentrent sur votre snowboard et les rides que vous faites.
Les bases du snowboard
Tout d’abord, les bases du snowboard. Il en existe deux types, les bases frittées et les bases extrudées. Les semelles frittées nécessitent plus de fartage que les semelles extrudées.
Si vous avez les bases frittées, lavez-les régulièrement en fonction de la fréquence d’utilisation de la planche. Les bases frittées sont en un matériau poreux. Ainsi, il absorbe plus de cire, ce qui le rend plus rapide à conduire. Les semelles frittées sans fart peuvent ralentir votre ride.
Fartez vos semelles frittées après deux ou trois jours de ride. Vous pouvez épiler moins souvent. Cela dépend notamment de vous et de la série de sorties que vous comptez faire. Les bases extrudées sont moins exigeantes. Vous pouvez toujours l’épiler après deux ou trois jours. Mais même après une semaine d’utilisation sans fartage, il est toujours en parfait état.
Conditions de vitesse et de pente
Le fartage de votre snowboard peut améliorer la vitesse. Si vous voulez faire plus de tricks efficacement, fartez votre snowboard plus souvent. Si vous voulez qu’un snowboard plus lent reste au sol pendant que vous apprenez les bases, évitez de le farter trop souvent.
Vérifiez également l’état de la rampe. Si la neige est épaisse et molle, le fartage peut être retardé de quelques jours. Cependant, si vous avez affaire à de la neige fine, sujette aux rochers et autres objets, protégez votre snowboard en le fartant. Le snowboard dans des conditions glacées ou difficiles nécessite également une couche de cire protectrice.
Il est facile de vérifier si votre snowboard a besoin d’être farté. Grattez doucement vos ongles sur le snowboard. Si vous n’obtenez pas d’accumulation, il est temps de re-water votre snowboard. N’oubliez pas de nettoyer votre fart de la saleté et de l’excès de fart de snowboard avant de recommencer à farter.
Si vous ne nettoyez pas d’abord le snowboard, la cire peut être inefficace. Vous pourriez donc gaspiller une couche entière de fart si vous ne préparez pas votre snowboard avant de le farter.
Conclusion
Utilisez les différents facteurs et éléments mentionnés pour avoir une idée du moment et de la fréquence de fartage de votre snowboard. Il n’y a pas de réponse définitive quant à savoir si vous devriez le faire après quelques jours. Bien qu’il existe des options recommandées, la décision vous appartient. Ce n’est pas important. Tant que vous avez envie de farter votre snowboard, allez-y et faites-le.
Tout ce qui compte, c’est de farter votre snowboard, même sans réponse concrète à la fréquence. Alors prenez le guide et décidez du moment idéal pour installer votre snowboard et le préparer pour la sortie.