Le snowboard est amusant et stimulant, surtout lorsque vous effectuez des figures et des cascades. Une partie du snowboard consiste à rouler et à glisser sur différentes surfaces, dont l’une est une fun box. Une funbox est une structure surélevée avec un dessus lisse et plat. Les cavaliers adorent grimper au sommet d’une boîte amusante et montrer leurs incroyables compétences. Entraînez-vous avec votre funbox à la maison en apprenant comment construire une funbox pour le snowboard À la maison. Nous avons les étapes pour vous.
Ce dont vous avez besoin pour ce tutoriel
Voici les choses dont vous avez besoin pour construire une boîte amusante de 8 pieds x 2 pieds qui mesure 1 pouce de large.
- 8 pièces – 8 x 2 pieds de bois traité sous pression
- Lot de 2 planches de 8 x 4 pieds en contreplaqué traité sous pression
- 1 pièce – feuille de PEHD de ¼ à ½ pouce d’épaisseur
- 1 pièce – tuyau en PVC de 8 pouces
- Une perceuse sans fil ou une perceuse électrique
- Vis pour travailler avec HDPE
- Outils de galvanisation
- Banc de scie
- Papier de verre à gros grain
- Ruban à mesurer et coins
Instructions:
Couper tous les morceaux de bois.
Mesurez les pièces de bois en conséquence à l’aide d’un ruban à mesurer et d’angles. Vous devriez avoir 4 morceaux de contreplaqué 2×4 coupés à des angles de 45 degrés qui serviront de support. Lorsque les pièces sont terminées, utilisez du papier de verre pour finir les bords. Enlevez toutes les surfaces et les bords rugueux, surtout si vous prévoyez de finir votre funbox.
Une fois que vous avez terminé, essayez de le configurer, mais ne gâchez pas les choses pour l’instant. Il suffit de voir si tout rentre et si toutes les pièces sont propres et prêtes.
Fixez le tout ensemble.
Si tout va bien et que toutes les pièces ont fière allure, vous pouvez maintenant visser les pièces ensemble. Utilisez une perceuse sans fil pour attacher toutes les pièces ensemble. Vérifiez la stabilité ; Assurez-vous que la boîte est durable et qu’elle ne bougera pas ou ne vacillera pas lorsque du poids est ajouté sur le dessus et les côtés.
Gardez à l’esprit que vous ne conduisez pas seulement sur le dessus, mais aussi sur les bords, il est donc important de garder toute la structure ferme et équilibrée.
Installez la couche supérieure de la funbox.
La couche supérieure de votre funbox est en bois HDPE et vous aurez besoin de plusieurs vis et fraises pour maintenir cette couche en place. Une fois la couche de finition appliquée, prenez le temps de vérifier la surface et les bords. Ceux-ci doivent être soigneusement poncés ou limés, car vous pouvez vous gratter les doigts si vous essayez de faire glisser la planche sur la boîte.
Placez le papier de verre sur un bloc de ponçage et éliminez délicatement les imperfections. Tant que les vis sont serrées avec des fraises, vous glisserez en douceur sur la surface.
Installez les tuyaux en PVC de chaque côté de la fun box
Maintenant que la surface supérieure est fixée, vous remarquerez qu’il y a un espace le long des bords supérieurs de la funbox. Ce n’est pas une erreur car cela est réservé aux longs tuyaux en PVC, un de chaque côté.
Mesurez le tuyau en PVC et coupez-le avec une scie à table. Si vous ne trouvez pas de long tuyau en PVC à placer autour du périmètre de la boîte de divertissement, utilisez deux ou trois morceaux et reliez-les avec du ciment PVC. Lorsque vous avez terminé, poncez le ciment PVC pour créer une surface lisse.
Pour connecter les tuyaux en PVC à la fun box, percez des trous dans le tuyau pour fixer les vis. Poncez les extrémités arrondies et exposées des tuyaux en PVC et les trous que vous avez faits pour percer les vis dans le bois. Lorsque vous avez terminé, testez l’intégrité des tuyaux en PVC en tirant dessus et en mettant du poids dessus. Ajustez le tuyau en PVC et assurez-vous qu’il est correctement aligné avant de placer la boîte à l’extérieur.
Galvaniser la couche de surface en PEHD.
Ajouter des fraisages pour positionner la couche de HDPE. Les fraisages empêchent les piqûres et les irrégularités inhabituelles à la surface de la funbox. Utilisez une bonne perceuse à main et les bons forets pour faire des fraisages. Et lorsque les vis sont dans les évidements, poncez la zone pour vous assurer que la surface est lisse et parfaite. Vous pouvez utiliser du ciment à bois sur la zone si vous souhaitez masquer complètement les vis.
Peignez la boîte amusante
Où voulez-vous placer votre funbox ? Si vous souhaitez le placer à l’extérieur, peignez-le avec une couleur qui sera facile à voir dans la neige. Enterrer une funbox dans la neige ou les buissons peut être dangereux pour les passants. Il est préférable de le peindre en jaune et noir froid, comme un panneau d’avertissement sur la route.
Maintenant tu le sais comment construire une funbox pour le snowboard, il est temps de mettre vos connaissances à l’épreuve. Assurez-vous d’utiliser les bons matériaux et outils pour obtenir les meilleurs résultats.
Que pensez-vous de ce guide étape par étape ? Commentaires ci-dessous. Partagez ces instructions avec tous ceux qui souhaitent construire leur funbox de snowboard à la maison.