Les patins à roulettes sont le meilleur équipement pour les nouveaux patineurs. Ces patins doivent être correctement entretenus pour que les coureurs apprécient vraiment le sport. Maintenant, si vous voulez apprendre à lacer des patins à roulettes, cet article peut vous montrer les étapes. Vous verrez des guides plus tard afin que vous puissiez améliorer votre expérience de conduite globale.
Lorsque vous lacez vos patins à roulettes, il est important que vous pensiez à l’ajustement de vos pieds. Ils ne doivent pas se détacher. Vous devriez donc profiter du tutoriel ci-dessous en comprenant et en suivant les étapes pour atteindre la faisabilité à tout moment. À la fin de cet article, vous pouvez vous attendre à connaître l’essentiel du laçage d’un patin à roulettes.
De quoi avez-vous besoin pour terminer ce tutoriel ?
Le didacticiel suivant contient des étapes détaillées faciles à exécuter. Cependant, ces étapes échoueraient s’il vous manquait l’essentiel. Une chose que vous devez préparer lors de la réalisation de ce didacticiel est la suivante :
- Dentelle
Vous devriez en avoir fini avec vos lacets lorsque vous ferez ce tutoriel. Les lacets sont souvent négligés dans les patins à roulettes. Mais vous devez réaliser l’importance de ces éléments. Vos lacets doivent être de la bonne taille pour un bon ajustement et ils doivent également bien fonctionner. Vous pouvez commencer avec des lacets de 72 pouces. Il est toujours conseillé d’utiliser des lacets plus longs au lieu de lacets trop courts.
Il y a beaucoup de côté à choisir, vous devez donc faire attention à votre choix.
Instructions étape par étape
1. Placez les pieds confortablement dans les bottes

Assurez-vous que vos pieds sont bien positionnés dans les bottes. Avant de commencer à attacher votre patin à roulettes, assurez-vous de tirer et d’attacher des lacets qui s’adaptent confortablement à vos pieds. Les lacets de votre patin doivent être suffisamment serrés autour de vos pieds. L’étanchéité des lacets peut varier pour chaque joueur. Certains choisissent de porter des patins à roulettes bien ajustés, tandis que d’autres choisissent de porter un patin à roulettes pas si serré. Néanmoins, vous devez toujours vous rappeler qu’il n’est jamais recommandé de porter des patins trop lâches, car cela peut être très risqué.
2. Commencez par le bas

Vous devez décider quel type de lacets vous allez utiliser pour le patin à roulettes. Il peut s’agir de cire ou de tissu. Les lacets en cire sont plus solides et plus faciles à serrer. Le type de lacets que vous allez utiliser pour votre patin à roulettes peut varier d’un joueur à l’autre en fonction de l’ajustement choisi pour le patin à roulettes.
Commencez le laçage au bas du patin à roulettes. Maintenant, si vous avez un patin à roulettes récemment acheté et que les lacets sont déjà attachés, vous voudrez peut-être envisager de les retirer et de refaire les lacets à partir de zéro pour vous assurer d’atteindre le confort.
Après avoir lacé les œillets inférieurs, relevez-les et assurez-vous qu’ils sont équilibrés. Vous devez comprendre l’importance de cette étape avant de passer à l’étape suivante. Un bon laçage nécessite une répartition uniforme des lacets tout au long du processus.
3. Suivez un motif en zigzag

En prenant un motif en zigzag sur les œillets, vous devriez commencer à travailler le dessus de la botte. Vous avez la possibilité de croiser sous l’entrejambe ou sur les lacets. Cependant, vous pouvez essayer les deux approches pour déterminer celle que vous préférez. Si c’est la première fois que vous essayez ce sport, vous voudrez peut-être commencer par les lacets croisés au lieu des lacets croisés.
Tenez vos lacets pour chaque quart de la botte de patin à roulettes et assurez-vous qu’ils sont régulièrement espacés.
4. Arrêtez le laçage avant d’atteindre les deux derniers œillets

Lorsque vous approchez des deux derniers œillets, vous devez arrêter le laçage. Idéalement, vous devriez attacher ces œillets dès que vous touchez la glace. Lacer les deux derniers œillets avant le match proprement dit ne fera que le rendre difficile à porter. Votre objectif n’est pas seulement de verrouiller vos chevilles et vos pieds pendant votre jeu, vous devez également viser le confort.
Conclusion
Le mauvais ajustement de votre patin à roulettes peut être très ennuyeux. Il faut donc savoir nouer les patins à roulettes et connaître les astuces et guides des différentes techniques de laçage. Les instructions étape par étape de cet article vous apprendront les étapes de serrage du patin à roulettes. Les instructions sont clairement expliquées pour que même les nouveaux patineurs n’aient aucun problème avec.
Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’une tâche très simple en roller, mais les lacets sont un élément important pour vous permettre de profiter pleinement de ce sport. Suivez simplement les étapes et vous pourrez attacher correctement votre patin à roulettes. Les étapes ne sont pas compliquées non plus, vous n’avez donc pas besoin d’être un cavalier expérimenté pour apprendre à lacer vos patins à roulettes.