Tout est amusement et jeux jusqu’à ce que votre hoverboard cesse de fonctionner. Posséder un hoverboard est une expérience vraiment amusante, pratique et excitante. C’est un appareil qui nous permet de voyager d’un point à un autre. En plus de fournir des moyens de transport personnels, de nombreuses personnes en ont fait un passe-temps et une partie de leur temps libre. Si vous êtes intéressé à l’essayer, la première étape qui peut vous apporter tous les avantages serait une recherche appropriée. Connaître tous les tenants et les aboutissants peut vous aider à obtenir la réponse à votre question de longue date, « Quel est le meilleur hoverboard ? »
Comment réinitialiser un hoverboard
Quand l’étalonnage est-il nécessaire ?
Un hoverboard nouvellement acheté fonctionnera certainement bien pendant longtemps. Cependant, comme il est utilisé en continu, le besoin d’étalonnage augmente. Vous vous demandez peut-être ce qui se passe si vous ne calibrez pas correctement votre hoverboard ? Les conséquences sont préjudiciables à votre sécurité lors de son utilisation. L’hoverboard peut vibrer, secouer ou bouger de manière incorrecte. Il peut également être très sensible lors du changement de direction dans différentes directions. Ne pas calibrer votre hoverboard à temps augmentera votre risque d’accidents et de chutes, alors sachez que vous êtes responsable de garder vos paramètres de calibrage sous contrôle.
Différentes façons de calibrer votre hoverboard
Étalonnage général
C’est une étape qui fonctionne pour presque toutes les marques. En général, les hoverboards sont livrés avec des manuels. Il est toujours bon de vérifier cela avant de franchir une autre étape. Mais si vous n’avez pas le manuel à portée de main, voici les étapes que vous pouvez suivre. Si vous remarquez des signes de dysfonctionnement, appuyez d’abord sur le bouton d’alimentation pour éteindre complètement l’hoverboard. Éteindre l’hoverboard avec la télécommande ne suffit pas car cela ne fait que mettre votre hoverboard en mode d’économie d’énergie au lieu de l’éteindre complètement. Assurez-vous que le hoverboard repose sur une surface plane et horizontale et appuyez sur le bouton d’alimentation pendant cinq secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip. Vous verrez les lumières du hoverboard clignoter. Attendez 30 secondes avant d’appuyer sur quoi que ce soit. Assurez-vous que votre planche n’est pas dérangée ou heurtée pendant le processus. Appuyez ensuite à nouveau sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’hoverboard et verrouiller l’étalonnage.
Calibrer à l’aide d’une application pour smartphone
Les hoverboards Bluetooth peuvent être calibrés de la même manière que les hoverboards non Bluetooth, la réinitialisation ne doit également être effectuée que lorsque cela est nécessaire. Sachez qu’une réinitialisation et un étalonnage incorrects peuvent brûler la puce interne. La première étape serait d’installer l’application fournie avec votre hoverboard sur votre smartphone. Une fois installé, connectez la carte à l’application. Assurez-vous que le tableau est de niveau et sur une surface plane, choisissez l’option « calibrer l’appareil » dans l’application. Suivez attentivement les instructions pour vous assurer que votre carte est correctement calibrée et que vous n’endommagez pas la puce interne de votre appareil.
Tester votre hoverboard après calibrage
Après avoir terminé les étapes nécessaires à l’étalonnage, assurez-vous de vérifier l’hoverboard avant de l’utiliser. Allumez l’appareil dans une zone sûre et sautez sur le plateau. Utilisez-le pour aller dans différentes directions et faites attention à l’équilibre lorsque vous tournez. Si vous pensez que la carte logique ne s’équilibre pas correctement, vous devrez peut-être effectuer d’autres tests pour voir s’il y a des problèmes avec la carte logique ou le câblage.
Dépanner votre hoverboard
Si vous avez terminé le processus d’étalonnage et que votre hoverboard ne fonctionne toujours pas correctement, vous devez approfondir les causes. Dévissez le cadre afin de pouvoir vérifier s’il y a des câbles desserrés ou des pièces endommagées. Si vous voyez des câbles desserrés et déconnectés, essayez de les reconnecter et de les resserrer, puis vérifiez à nouveau. Vous devez également inspecter d’autres pièces ; il peut être nécessaire de remplacer les connecteurs, les gyroscopes ou l’ensemble du circuit imprimé.
Quand consulter un expert ?
L’étalonnage peut être effectué par n’importe qui. Cependant, le succès à 100% n’est pas garanti. De nombreux facteurs peuvent affecter les résultats une fois que cela est fait. Chaque étape est critique, donc se tromper d’étape diminue les chances que votre hoverboard soit réparé. Il existe également plusieurs autres raisons pour lesquelles un hoverboard peut ne pas fonctionner correctement. Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, envisagez de demander l’aide d’un professionnel. Il existe de nombreux experts en hoverboard que vous pouvez consulter pour obtenir des recommandations sur la façon de le réparer sans vous coûter un bras et une jambe.
Conclusion
Posséder un hoverboard implique de nombreuses responsabilités supplémentaires. Ce n’est pas tout jouer et conduire. Vous devez savoir comment vérifier les problèmes et apprendre à les résoudre vous-même. Cela joue un rôle important pour s’assurer que vous ou un autre pilote êtes en sécurité lorsque le hoverboard est utilisé. Il existe plusieurs façons de calibrer et réinitialiser votre hoverboard, choisissez celle qui vous convient.