Si vous voulez maîtriser le snowboard, vous devez vous préparer à vivre non seulement le plaisir, mais aussi les moments difficiles. Un fait à retenir à propos du snowboard est que vous pouvez chuter plusieurs fois. De plus, les blessures et les poignets cassés font partie des risques en snowboard, et ces malheurs arrivent quand on tombe les mains tendues. Vous vous demandez peut-être comment chuter en toute sécurité en surf des neiges ?
Il est important de connaître les conseils sur les chutes en surf des neiges, car il a été prouvé qu’ils préviennent les blessures. Si tomber en snowboard est celui qui vous empêche de profiter du sport, commencez à vous contrôler car il existe plusieurs façons de tomber en toute sécurité. Cet article contient quelques conseils sur la façon de procéder.
Ce dont tu auras besoin

Le didacticiel suivant comprend des étapes simples et complexes. Avant de terminer ce didacticiel, assurez-vous que vous disposez des éléments suivants :
Bonne forme physique
Le snowboard est un sport intéressant. Cependant, il peut ne pas convenir aux personnes ayant un corps faible. Il vous sera très difficile de terminer ce tutoriel si vous n’êtes pas en bonne forme physique. Vous ne devez pas forcer votre corps à pratiquer ce sport si vous sentez que vous n’avez pas assez de force pour accomplir la tâche.
De plus, vous devez être en bonne forme physique car les étapes ci-dessous nécessitent à la fois de la force mentale et physique. Vous devez d’abord investir dans votre santé.
Lieu d’apprentissage
Il serait préférable que vous trouviez l’endroit idéal pour ce tutoriel. Vous voulez quelque chose avec du beau temps pour pouvoir vous concentrer sur la pratique des étapes. Cela signifie que l’endroit doit avoir une bonne température et une bonne visibilité. Vous pouvez également utiliser des pistes peu fréquentées et chargées de neige. Vous voudrez peut-être aussi vous éloigner des pentes glacées.
Pour les débutants, il peut être judicieux d’essayer ce tutoriel avec l’aide d’un expert.
Instructions étape par étape

1. Utilisez les avant-bras lorsque vous vous précipitez vers l’avant
Il est important de se rappeler de ne pas utiliser vos paumes pour tendre la main lorsque vous tombez en avant. C’est l’erreur courante des snowboarders qui les a amenés à se fracturer les poignets.
Utilisez plutôt les avant-bras pour amortir la chute. Si vous faites cela, tout l’avant-bras encaissera le choc.
2. Verrouillez les bras sur le côté lorsque vous tombez en arrière
N’étendez jamais vos bras derrière vous. Cela ne peut que mettre en danger vos bras, car ils peuvent facilement se disloquer ou se casser. La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous tombez en arrière est de déplacer légèrement le corps et d’absorber le choc du mieux que vous pouvez avec tout votre corps, tout en gardant les bras tendus à vos côtés.
3. Absorber les chocs avec les jambes et les genoux lors de la chute d’un saut
L’une des erreurs courantes lors d’une chute d’un saut est de laisser les genoux prendre tout l’impact. Vous ne devriez pas non plus céder à cette erreur à moins que vous ne fassiez un petit saut.
Le moyen le plus sûr d’éviter les blessures lors d’une chute d’un saut est de permettre aux genoux et aux jambes d’absorber l’impact. Laissez vos genoux prendre un impact acceptable, laissez le reste à la gravité et continuez à tomber.
Bien que cela ne garantisse pas que vous n’aurez pas d’ecchymoses ou de fractures, celles-ci sont plus acceptables qu’une chirurgie majeure du genou.
4. Faites pivoter votre corps et atterrissez à plat lorsque vous tombez face au ciel
Eh bien, ce n’est pas un scénario courant. Cependant, avec des mouvements terribles, une telle chose peut arriver. Si vous ressentez cela, vous devriez essayer de bouger votre corps jusqu’à ce que vous puissiez voir le sol.
Lorsque vous obtenez enfin une meilleure vue du sol, faites en sorte qu’il soit possible de glisser de la manière la plus plate possible et d’atterrir avec les avant-bras dans une position calée contre le corps.
Cependant, si les choses vont trop vite et que vous n’avez pas assez de temps pour changer de vitesse ou réagir en conséquence, pensez à vous calmer en ramenant vos bras vers le corps. En faisant cela, vous permettez au choc de la chute d’agir sur vous tout en vous tenant les bras.
Conclusion
Le snowboard est une activité amusante. Cependant, les chutes peuvent être inévitables. Mais cela ne devrait pas vous empêcher d’essayer ce sport passionnant. Tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à chuter en toute sécurité en surf des neiges. Avec les conseils ci-dessus, vous pouvez vous protéger des blessures et cela peut vous procurer plus de plaisir et d’excitation dans la neige. C’est bien sûr un plus que vous vous équipiez de matériel de sécurité.
Alors commencez à apprendre les conseils ci-dessus. Ils ne sont pas difficiles à suivre. Vous devrez simplement les comprendre et les garder à l’esprit car vous ne sauriez pas quand une chute se produit.