Combien coûte un snowboard ?

Le snowboard est un sport d’hiver très populaire. Pour profiter pleinement du snowboard, vous avez besoin du bon équipement et le plus important est votre planche. Découvrons-le combien coute un snowboard et quels sont les facteurs qui influencent le prix dans ce guide d’achat dédié au snowboard.

Pour donner une réponse générale, un snowboard décent coûte entre 500 $ et 1 000 $. Les snowboards pour enfants coûtent moins cher avec les moins chers à moins de 100 $. Les snowboards pour femmes coûtent moins cher, entre 200 $ et 500 $.

Le prix d’un snowboard dépend de facteurs

Le type de matériau utilisé pour fabriquer la planche

Les snowboards sont généralement constitués de plusieurs couches de matériaux. Il y a un noyau en bois dur qui est généralement composé de différents types de bois et de nombreuses couches de fibre de verre qui entourent ce noyau en bois. Les snowboards fabriqués à partir de ces matériaux sont moins chers, mais ne sont pas garantis pour durer.

Les planches plus robustes sont plus chères et sont généralement fabriquées à partir d’une combinaison de matériaux, notamment l’aluminium, la fibre de carbone, le Kevlar et autres. Si vous voulez qu’une planche dure plus de quelques saisons, investissez dans un snowboard de qualité fait de matériaux solides et durables.

La conception du plateau

Les snowboards sont plus que de simples équipements d’hiver, ils sont utilisés par les artistes comme une toile. Un snowboard ordinaire avec un design ou une illustration originale peut coûter le double. Une planche approuvée par un rider populaire est beaucoup plus chère que les autres planches.

L’expérience ou les capacités de conduite

Les snowboards pour débutants sont très abordables, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils durent. Ce type de snowboard est conçu pour être plus tolérant, plus doux et plus lent. Ainsi, un rider novice n’aura pas de mal à apprendre les compétences et les astuces de base.

Pendant ce temps, les planches intermédiaires sont plus chères car elles sont faites de matériaux plus durables. Les snowboards intermédiaires sont plus rigides et ont des spécifications techniques supplémentaires. Les planches professionnelles sont fabriquées avec les meilleurs matériaux et sont donc très durables et nécessitent un entretien régulier. Les planches professionnelles sont conçues pour les manèges lourds et les figures, elles sont donc beaucoup plus solides et plus flexibles. C’est à cause de ces caractéristiques que les snowboards professionnels sont les plus chers.

  Rollers indoor et outdoor : peut-on utiliser la même paire pour les deux ?

La taille, la longueur et la largeur

Les petites planches simples ou les planches courtes et celles conçues pour les enfants sont moins chères que les planches à neige de taille normale. Les planches plus larges et plus longues sont chères et nécessitent un entretien intensif par rapport aux planches plus petites.

La marque ou le fabricant

Les snowboards fabriqués par des marques ou des fabricants très populaires et hautement recommandés sont très chers par rapport aux marques grand public. Cependant, de nombreuses marques populaires proposent des snowboards de bonne qualité fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure. Il vaut mieux ne pas acheter de marques. Essayez de vérifier les qualités, la durabilité et la marque globale de la planche pour obtenir la meilleure offre.

Tous les accessoires fournis avec la planche

Certaines planches à neige offrent un plus, comme du matériel gratuit : casques, genouillères, coudières, fixations, etc. Cette quantité de choses gratuites n’est pas gratuite dans la plupart des cas. Vous le payez également lorsque vous achetez des planches coûteuses. D’un autre côté, les débutants peuvent profiter de cette occasion pour acheter du matériel de snowboard, mais ils doivent faire attention car la plupart d’entre eux ne sont peut-être pas de la meilleure qualité.

L’équipement de sécurité ne doit jamais être négligé, alors investissez dans des casques, des protections, des gants et des vêtements de qualité, fiables et durables.

Où vous achetez votre snowboard

Vous pouvez penser que vous obtenez la meilleure offre lorsque vous magasinez en ligne, mais ce n’est pas toujours vrai. Vous pourriez obtenir une meilleure offre et beaucoup plus de choix si vous magasinez en personne dans un magasin de snowboard local.

  Accrocher un skateboard au mur sans clous : la meilleure méthode !

Acheter en ligne signifie également que vous ne pouvez pas vérifier le snowboard en personne. Il vous suffit de prendre les paroles du fabricant ou du vendeur. Parfois, il peut y avoir des erreurs dans vos commandes en ligne et vous devrez peut-être les retourner.

Comment vous assurez-vous d’obtenir le meilleur snowboard pour vos besoins ?

Combien coûte un snowboard ? Ne vous fiez pas seulement au prix. Assurez-vous de trouver la taille, la forme et la longueur de snowboard les mieux adaptées à vos besoins en tenant compte des points suivants :

La bonne taille de snowboard

Trouvez la bonne taille de snowboard qui vous convient. Veuillez noter que la longueur du snowboard varie en fonction du poids et de l’activité du rider. Pour le freeride, le meilleur type est un long snowboard. Cette variété est très stable avec une bonne vitesse. Si vous préférez faire du freestyle, une planche de petite taille est préférable car elle est la mieux adaptée pour tourner et rouler sur différentes surfaces.

La bonne largeur de snowboard

La largeur est très importante lors du choix du bon snowboard. Une planche à neige très étroite a très peu de place pour vos bottes et elles pendent donc sur les bords et grattent la neige, vous permettant de ralentir. Pendant ce temps, montrer le bout de vos orteils et de vos talons peut être une bonne chose, mais cela ne devrait apparaître qu’un peu. Vous devriez d’abord l’essayer avant de faire un choix final.

Le bon snowboard pour votre activité

Le type de planche dépend de votre activité et si vous êtes novice en snowboard ou rider confirmé ? Les planches à neige spécialisées sont également plus chères que les planches à neige ordinaires.

  Comment faire un Frontside 360 ​​​​sur un snowboard - astuces pour débutants

Snowboards pour une utilisation all-mountain

Les snowboards all-mountain sont conçus pour tous les types de conditions hivernales et les terrains glacés. Utilisez ces planches lorsque vous conduisez dans la neige poudreuse, les terrains de jeux et les parcs. Et si vous débutez dans le snowboard, les planches all-mountain sont parfaites pour les débutants.

Snowboards pour le freestyle

Les snowboards freestyle sont rapides mais courts. Aussi appelés planches de parc, vous êtes également autorisé à rouler sur n’importe quel terrain et à jouer aux rails. Presque toutes les planches de freestyle sont conçues avec un vrai jumeau ou un corps asymétrique classique. De nombreuses marques de snowboard proposent des planches de freestyle.

Snowboards pour le freeride

Les snowboards freeride sont parfaits pour glisser et rouler sur de la neige damée et sur différents types de terrains. Les snowboards freeride ont une forme directionnelle et sont plus rigides et plus longs que les snowboards freestyle.

Planches fendues

Les splitboards sont des snowboards atypiques car ils peuvent être scindés en deux skis. Les splitboards sont idéaux pour gravir des pentes raides car vous n’avez pas besoin de transporter une paire de skis et votre snowboard. Une fois en haut, vous pouvez remonter votre splitboard pour glisser gracieusement vers le bas.

Snowboards pour la poudreuse

Ce type de planche à neige est idéal pour se déplacer sur de la neige fraîche et profonde. Les snowboards de poudreuse vous permettent de vous déplacer en toute sécurité dans la neige fraîchement tombée, car leur conception a été mise à jour. Il est livré avec un nez large et une queue étroite. De plus, ces planches ont un corps très bas appelé rocker pour qu’elles flottent facilement et tournent facilement.

Combien coûte un snowboard dépendra de plusieurs facteurs. Ne laissez pas le prix être votre principal facteur décisif lors du choix d’une planche. Tenez compte de tous les facteurs pour obtenir la planche qui vous convient le mieux.