Comet Cruiser Review – Surmédiatisé ou vaut le prix?

Planche à roulettes Comet Cruiser sur une plage

Aujourd’hui, nous avons un spécial, SPÉCIAL, SPÉCIAL examen du croiseur. J’ai tellement hâte de vous parler du Comet Cruiser ! J’ai attendu longtemps, il a fallu beaucoup de temps pour qu’il arrive, mais quand il est finalement arrivé, l’homme de FedEx a été le héros du jour.

Je peux vous dire tout de suite qu’il n’y a rien de tel. Autant que je sache, j’ai testé pas mal de croiseurs, mais celui-ci est légèrement différent.

Le Comet Cruiser coche presque toutes les cases ; slides puissants, ollies, vitesse, stabilité, carving, descente et une course super stimulante. Déjà licencié ? Plongeons-nous dans tous les composants, prenons-le pour un tour d’essai et salivons sur votre écran car cette carte est d’une autre dimension.

Je sais que vous êtes nombreux à attendre cette revue, et j’ai pris le temps de tester cette carte, mais je n’ai pas encore fini.

Mise à jour: Ayant monté la Comet pendant quelques années, je pense que c’est génial, mais pas très confortable. Vous devez être vigilant tout le temps à cause du pont étroit. Toujours une bonne planche, mais pas pour ceux qui veulent une conduite détendue.

Premières impressions du Comet Cruiser

vue de dessous du croiseur comète

Je n’avais jamais entendu parler de ces gars, principalement parce que je vis en Europe (Pays-Bas), mais ils y ont participé depuis plus de 30 ans, alors pardonnez mon ignorance. Le Comet Cruiser a l’air incroyable, eh bien, quand je ridais sur cette planche, un enfant m’a dit : « Hey ! Cool skateboard », et une maman a dit à son enfant que c’était un skateboard super cool. Gagner!

J’ai testé près d’une douzaine de croiseurs et jamais personne n’a commenté ma planche deux fois en une seule sortie. Je suis tellement impressionné par cette planche que le reste prend maintenant la poussière, même ma bien-aimée Arbor Pilsner ne fait pas le poids. Mon enfant se bat maintenant contre moi pour la comète quand nous allons rouler, victoire facile même s’il n’a que 8 ans.

Assez de blagues, il est temps de se mettre au travail. Examinons d’abord les spécifications, puis passons en revue chaque partie.

  • Pont : 34″ de long / 7,875″ de large / empattement de 20,25″ / nez de 3,5″ / arrière de 5,75″
  • Camions 108mm Paris
  • Bus : 83a/88a Venom SHR
  • Roues : tube Powell 69 mm, 75 A
  • Roulements : assidus
  • Élévateurs : cales souples 7°
  • Bande antidérapante : Jessup

Essai routier du Comet Cruiser

J’avoue qu’au début j’ai dû m’habituer au pont étroit. Je ne suis pas non plus habitué aux decks flexibles, mais cela n’a pris que quelques minutes. Après ce fut un pur bonheur. Cette planche a une âme, elle vit et respire lorsque vous roulez, et à un moment donné, vous avez l’impression qu’elle fait partie de vous.

  Les skateboards électriques sont-ils légaux en Australie ?

Vous pouvez le frapper et vraiment y mettre votre poids et ressentir ce qu’il aime et n’aime pas. J’apprends encore à être honnête, mais je me sens assez confiant sur ce forum.

J’aime sa coupe et sa douceur de roulement. Aucun de mes autres croiseurs ne roule comme le Comet, mais sa forme étroite signifie que vous devez rester concentré.

Pont

vue arrière du bas du croiseur comète

Vous savez que certaines planches ont fière allure et vous avez envie de les rider pour être déçu. Pas celui-ci! Les bandes d’acajou et les deux feuilles de fibre de verre triaxiale rendent cette planche à la fois durable et belle.

La première fois que vous mettez la main dessus, vous avez l’impression d’avoir quelque chose de spécial que peu d’autres ont. J’habite aux Pays-Bas et j’ai payé pas mal d’argent pour cette planche, mais ça en valait plus que la peine.

J’aime le flex et le carve, vous pouvez vraiment mettre tout votre poids là-dedans et il ira où vous voulez qu’il aille. Faire un ollie, c’est possible, mais je ne peux toujours pas miser dessus car j’ai peur de casser le pont. Obtenir un remplacement coûte cher et prendra du temps, c’est quelque chose qui m’empêche vraiment de tester le plein potentiel de cette carte.

Deux planches à roulettes Comet cruiser sur un banc

J’aime le fait que le nez soit plat; vous voyez tellement de cruisers imiter une planche à roulettes ordinaire avec un nez qui est censé ressembler à une planche à roulettes ordinaire, mais cela n’ajoute vraiment rien d’utile.

Heureux qu’ils aient laissé cela de côté, je pense qu’ils se sont vraiment concentrés sur la forme et la fonction. Oui, vous pouvez ollier ces planches et ça marche, mais les roues et les camions semblent lourds quand vous le faites. La planche peut le supporter et la plaque de protection en plastique protège le kicktail de l’usure.

C’est aussi super pour les manuels, mais j’y travaille encore parce que ça n’a jamais été mon truc. Le profil assez étroit rend la conduite un peu délicate, il faut toujours faire attention car la planche est très impitoyable.

roues

roues et camions de croiseur de comète

Les roues ne sont que des Powell Snakes d’origine (69 mm / 77A), mais d’une manière ou d’une autre, elles brillent vraiment sur cette configuration. C’est comme si ces types savaient ce qu’ils faisaient. En prévision de la Comet, j’ai commandé une paire de Snakes et je dois admettre que ce sont d’excellentes roues de croisière. Je les ai essayés sur mon Dinghy et Pilsner, ils sont stables, adhérents et rapides.

Frappez-les sur la comète et soudain ils prennent vie. C’est peut-être la combinaison des trucks Paris et des bushings Venom, ou le deck plutôt long et flexible. Ils se sentent juste bien. Ces roues traversent presque tout, mais il y a des limites.

  Comparaison des 4 meilleurs decks de longboard Cruiser

Sachez que les glissières électriques détruiront les roues avec le temps, bien qu’elles soient faciles à remplacer (si elles sont en stock). Les durites ont aussi tendance à s’effriter, ce n’est pas rare.

Cependant, la plupart des riders n’auront pas vraiment ce problème, les descendeurs extrêmes et les riders hautement qualifiés qui sont capables de pousser la planche à ses limites et détruiront les roues. Cependant, nous, les mortels, aimons une croisière en douceur, mais nous n’aurons aucun problème.

Les cailloux / rochers ne posent aucun problème, les serpents les roulent facilement ou les lancent directement dans une trajectoire (j’adore quand un caillou jaillit lorsque vous le frappez). Aucune résistance notable lors de la conduite sur des fissures, et même le tarmac émietté est gérable (avec un certain effort), même s’il faut pousser fort et ce n’est pas exactement agréable.

Camions

cartouches de poison de croiseur comète

Hé, rien d’extraordinaire ici, juste des camions de Paris MAIS!!!! Je ne suis pas fan des canisters parisiens. Bien sûr, les Paris sont d’excellents camions, mais ils ont vraiment besoin de travailler sur celui-ci. Les seuls camions parisiens qui sont venus avec des bus que j’ai aimé dès le départ sont de mon Arbor Pilsner. Le reste a mis un certain temps à se roder et dans certains cas, je les ai complètement remplacés.

La bonne nouvelle est que Comet Skateboards est conscient de ce problème, ils ont donc retiré les bagues d’origine et les ont remplacées par quelque chose qui fonctionne si bien dès la sortie de la boîte.

Le camion arrière est livré avec des bagues Venom SHR 88a et les bagues avant sont légèrement plus souples (83A). Cela peut sembler un peu lâche pour certains (selon votre poids), mais vous vous y habituez, cela rend vraiment ce croiseur super carvy.

Élévateurs Kiho inclinés

coussin de colonne montante de croiseur de comète

Je devrais vraiment retirer les élévateurs pour vous donner une comparaison équitable, mais cela viendra lorsque je mettrai à jour ce post dans quelques mois. Pour l’instant, ils semblent donner une expérience de carvy supplémentaire, les élévateurs inclinés minces semblent très bien fonctionner avec les bagues et les roues du camion.

Je ne peux pas exactement mettre le doigt dessus parce que honnêtement, je ne sais pas encore comment cela fonctionne, mais d’une manière ou d’une autre, ils semblent faire en sorte que ces planches soient coupées comme aucune autre.

Le seul croiseur auquel je peux comparer est le Landyachtz Surfskate, mais cette planche est assez ennuyeuse par rapport à la Comet et vous payez environ 200 $ pour une planche médiocre avec des roues et des roulements de merde. C’est quand même une mauvaise comparaison.

  22 conseils de snowboard pour les débutants pour éviter les erreurs de débutant

MISE À JOUR : Les retirer était une mauvaise idée, mais j’ai appris de nouvelles choses, les élévateurs inclinés font vraiment une différence.

Roulements

Aucune plainte jusqu’à présent. Je n’ai pas encore changé les roulements. Revenez dans quelques mois et je pourrai vous en dire plus. J’ai commandé un deuxième Comet pour un ami mais je ferai quelques tests pour voir s’il y a quelque chose à améliorer mais j’en doute fortement.

Cette planche peut-elle faire des tours ?

Comme je le dis toujours, vous pouvez kickflip une banane si vous êtes assez habile. Vous pouvez faire des ollie, des power slides et des board slides (en gaspillant le deck cependant). Ne vous attendez pas à kickflip cette planche comme un skateboard en forme de popsicle.

Achetez une planche à roulettes ordinaire et déchirez-la, mais soyez respectueux de vos croiseurs. Qui diable voudrait détruire une assiette aussi fine que la comète ? C’est un croiseur et vous adorerez parcourir les pistes de serpent et les parcs de croisière. Ce sera génial!

Conclusion

enfant surfeur et une planche à roulettes sur une jetée

Vous voulez un grand croiseur agile qui nécessite votre attention à tout moment ? Optez pour une marque assez indépendante et pour ceux d’entre vous qui peuvent me dire quelle planche ou marque locale peut rivaliser avec la Comet Cruiser, je suis tout ouïe.

Je veux vraiment tirer quelque chose d’une planche, il faut qu’elle soit agressive mais aussi cool si je n’ai pas envie de faire quelque chose de mal. Je veux faire quelques ollies et ne pas m’inquiéter pour mon deck (je le fais toujours, je n’en ai qu’un). Cette carte ne peut pas gérer tout cela, mais livre toujours.

Vous voulez un croiseur plus petit qui est flexible, peut sauter et carver en même temps ? Ceci est votre tableau.

Vaut la peine?

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. Bien sûr, c’est un grand croiseur et vous n’avez pas à pousser beaucoup pour démarrer. C’est aussi un croiseur assez étroit. Vous devez continuer à faire attention et placer vos pieds juste au bon endroit ou vous aurez du mal à contrôler votre conduite.

Veuillez noter que le temps d’attente est actuellement de 6 mois et qu’il ne s’agit pas d’une planche bon marché (260 $).

Si vous êtes un downhiller et que vous voulez en savoir plus, consultez downhill254, il a fait un excellente critique.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de Comet Skateboards, jetez-y un coup d’œil vagues de béton. com ils en ont fait un article approfondi il y a longtemps.