Qui n’aspire pas à convertir son matériel en un matériel avancé ? Eh bien, un scooter n’est pas différent d’une telle conversion. Vous pouvez également le transformer en scooter électrique. Il existe peu de procédures pour cela. A la lecture de notre article, vous n’aurez certainement aucun mal à convertir votre trottinette en trottinette électrique.
Ainsi, le processus que vous pouvez envisager pour convertir votre trottinette en trottinette électrique est :
Étape 1 : Démontage de l’ancien scooter
La conversion commence par le démontage de toutes les pièces de votre scooter actuel. Après avoir démonté l’ancien scooter, la prochaine chose à faire est de reconstruire la suspension avant et arrière.
Étape 2 : Fixez les moteurs
Prenez la boîte de vitesses reconstruite et fixez-y trois moteurs CIM. Les moteurs doivent être emballés dans un boîtier en aluminium avant l’installation sous la plate-forme du scooter. Ce boîtier empêche le moteur d’entrer dans l’eau et la saleté. Vous devez également faire attention à ne pas tremper votre scooter sous la pluie ou dans d’autres conditions humides.
Étape 3 : réglage des freins
La prochaine étape concerne le frein. Nous voyons généralement des freins qui fonctionnent lorsque vous appuyez sur un levier sur la roue arrière. Mais les scooters utilisent les poignées d’étrier qui se trouvent de chaque côté du pignon arrière pour créer un frein à disque assez nouveau. Cette fonctionnalité est disponible dans Royce Union Transit.
Étape 4 : Ajustez le volant
Pour installer un nouveau guidon pour votre scooter mis à jour, attachez une poignée de courbure au pont du scooter.
Étape 5 : Fixez les piles
Prenez huit batteries Li-ion d’une capacité de 5000 mAh chacune dans un boîtier en aluminium, fermez le boîtier avec un couvercle en polycarbonate, puis montez les batteries sous le pont.
Étape 6 : Choses à considérer pour les batteries
Dans le cas des batteries, vous pouvez envisager un étui rigide batteries au lithium polymère. Vous n’avez pas à vous soucier de la couverture car elle est déjà emballée dans du plastique. De plus, le fond du support de batterie est entouré d’une couche de polycarbonate. La charge peut être lente sur ces trottinettes électriques personnalisées. Mais vous pouvez acheter un chargeur puissant pour une batterie de 600 wattheures. Il faut environ 2 heures pour charger si vous ne laissez pas la batterie s’épuiser complètement.
Ainsi, voici comment vous pouvez convertir votre ancien scooter en scooter électrique. Le scooter électrique que vous avez fabriqué augmentera le niveau de vitesse à 25 mph (40 km/h) et vous n’aurez pas non plus à faire d’effort supplémentaire. La plage peut également varier en fonction de votre pourcentage d’utilisation.