Comment faire des saisies de snowboard – Apprenez les bases

Faire des prises de snowboard est une astuce impressionnante que vous devez maîtriser lorsque vous faites du snowboard. Même lorsque cette technique s’inspirait du skateboard, les snowboarders l’emportaient. En skate, saisir le skateboard permet au snowboard de rester proche et attaché à la performance. De cette façon, le skateboard est prêt et à portée de main lors de l’atterrissage.

La prise de planche à neige consiste à tenir et à saisir votre planche à neige tout en sautant dans les airs. Cependant, l’apprentissage des prises de snowboard n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Cela nécessite des compétences avancées de la part des snowboarders. Bien que, par rapport au skateboard, les saisies de snowboard soient plus faciles. D’autant plus que leurs snowboards sont noués dans les pieds. Il est donc plus facile de tenir et de saisir la planche.

Préparations pour pinces à snowboard

Avant de commencer à pratiquer vos prises de planche à neige, vous devez faire quelques préparatifs. Attraper le snowboard à flanc de montagne peut devenir difficile, et vous risquez de trébucher plus que d’attraper le snowboard.

Au lieu de cela, vous pouvez d’abord vous entraîner sur un trampoline. Vous avez du temps libre pour faire des tentatives sans fin jusqu’à ce que vous puissiez perfectionner la pince à snowboard avant de l’essayer dans la neige. Faire de l’exercice sur le trampoline aide vos muscles à se souvenir du mouvement. Ainsi, en les habituant à la technique, il sera facile de se souvenir de ce qu’il faut faire.

  Éliminer les résidus de grip : 5 façons différentes !

Si vous vous êtes entraîné sur le trampoline pour la première fois, faites attention aux détails cruciaux suivants. Tout d’abord, imaginez que vous n’êtes pas sur le trampoline. Imaginez rebondir dans la neige. Regardez dans la direction où vous allez. Utilisez vos hanches et vos genoux pour rapprocher votre snowboard afin de pouvoir l’attraper rapidement.

Laissez l’air vous guider dans une position crunch. Il y a deux mouvements que vous devez bien maîtriser. Premièrement, il y a la façon rapide dont vous vous penchez pour attraper votre snowboard, et deuxièmement, la façon dont votre corps s’ajuste et soulève le snowboard pour que vous puissiez l’attraper facilement.

Ne vous penchez pas, mais levez les genoux. C’est pour s’assurer que votre poids ne vous déséquilibre pas. Pratiquez ceci jusqu’à ce que vous soyez sûr de votre posture et de votre équilibre.

Apprenez les poignées de base du snowboard

Le snowboard grab est un style de saut qui attire toujours de nombreux passionnés de snowboard. Apprenez à exécuter les poignées de snowboard de base suivantes pour améliorer vos compétences en snowboard.

Indy a attrapé

Lorsque vous faites un grappin Indy, vos mains atteignent le centre de la planche, entre vos deux genoux. Cette prise de planche à neige standard vous oblige à utiliser votre main droite, à saisir légèrement le bord des orteils lorsque vous sautez dans les airs et à terminer la prise de planche à neige avec un atterrissage en douceur.

Vous aurez peut-être du mal à toucher votre snowboard lors des premières séances d’entraînement, mais après plusieurs essais, vous devriez être en mesure d’obtenir une prise solide.

  Quelle doit être la hauteur du guidon d'un scooter ?

Prise de melon

La benne à melon, quant à elle, utilise la main gauche. Attrapez le talon de votre snowboard. La saisie vous imagine avec votre main gauche sur le bord et votre main avant directement devant vous alors que vous sautez dans les airs et que vous saisissez le melon.

Stablefish

Lorsque vous apprenez à saisir un snowboard, le stalfish est un autre à maîtriser. Il nécessite votre revers sur le côté du talon, entre vos pieds. Votre revers prend le contrôle du côté du talon lorsque vous sautez.

Prise muette

Lorsque vous faites la saisie stupide, vous essayez de saisir le bord des orteils. C’est entre vos pieds et la main avant. Votre main avant doit tenir le bord des orteils. Saisissez-vous entre les fixations et obtenez une finition incroyable en étendant votre jambe arrière comme si vous faisiez un style coccyx.

Attrape la queue

Du nom lui-même, vous allez saisir la pointe arrière du snowboard. Avec votre jambe arrière levée, tendez votre revers vers l’arrière pour saisir la planche à neige. Étendez votre jambe avant pour vous aider à atteindre le tail grab.

Crail

Lorsque vous effectuez la saisie Crail, vous atteignez l’avant du plateau cette fois. Laissez votre arrière-train s’étirer le plus longtemps possible, avec vos bras gauches également tendus. Laissez votre main arrière saisir le nez de la planche à neige. Pliez ensuite le haut du corps pour saisir rapidement le snowboard. C’est ainsi que vous tournez votre corps en arrière pour prendre la pose.

  Skateboard de transition : comment le faire comme un pro

Une erreur courante que commettent la plupart des snowboarders est de se précipiter pour saisir. En conséquence, ils sautent un peu trop tôt. Au lieu d’obtenir le bon pop, il devient difficile d’exécuter la prise de snowboard précise. Ainsi, lorsque vous apprenez à saisir le snowboard, la patience et le timing sont essentiels pour bien saisir.

Conclusion

Avec toutes les différentes techniques de préhension de votre snowboard, la plupart des techniques de base sont faciles. Bien que certains soient très difficiles à maîtriser, ils peuvent être plus beaux lorsque vous le faites. Rappelez-vous simplement si vous devez tendre la main du côté des orteils ou du côté du talon. Maintenant, continuez à apprendre à faire une prise de planche à neige.