Comment faire du Powerslide skateboard ? – Meilleur guide avec des conseils professionnels

Les glissades électriques de planche à roulettes sont le moyen le plus rapide et le plus cool de s’arrêter. Vous pouvez glisser en patinant et vous arrêter en tournant votre planche sur le côté.

La capacité de Powerslide n’est pas facile à apprendre, mais c’est une compétence très utile.

Avec ce guide, vous apprendrez à –

  • Glissière électrique à l’avant
  • Glissière électrique arrière
  • Glissière côté talon
  • Glissière sur le côté
  • Faites glisser le gant vers le bas
  • Toboggan pivotant sur le côté
  • Glissière électrique complète à 180 degrés
  • Contrôles de vitesse

Pourquoi essayer le Skateboard Powersliding ?

Le PowerSlide vous donne la possibilité de vous arrêter instantanément avec style pour éviter les embouteillages et heurter quelqu’un.

Le glissement de puissance de la planche à roulettes ajoute du style au freinage, à la décélération et au changement de vitesse. La meilleure partie est que cela vous donne la confiance nécessaire pour essayer des astuces plus avancées !

Comment Powerslide Skateboard : ce dont vous avez besoin

1. Votre planche à roulettes

planche à roulette

Apprendre à glisser à une vitesse plus lente sera aussi plus facile avec une planche souple ; cependant, vous aurez probablement besoin d’une planche plus solide si vous décidez de glisser à une vitesse plus élevée à l’avenir.

Les toboggans nécessitent des centres de gravité plus élevés sur les ponts tels que ceux avec des pintails et des topmounts car ils offrent une meilleure traction que les roues. Pas besoin de creuser profondément pour entrer dans une glissade.

2. Équipement de sécurité

Équipement de sécurité pour planche à roulettes

Chaque skateur doit porter un équipement de sécurité. Sont inclus casques, protège-poignets, genouillères, bonnes chaussures et coudières.

3. Un espace simple et grand ouvert

Powerslide sur un terrain plat avec une voie d’approche légèrement inclinée. Vous pouvez commencer à environ 10 pieds en haut de la colline, puis glisser vers le bas. Le risque d’un Powerslide est plus grand sur un sol mouillé, car vos roues sont moins susceptibles d’adhérer sur des surfaces mouillées.

Pendant l’apprentissage, assurez-vous qu’il n’y a pas de personnes, de véhicules ou d’objets sur lesquels vous pouvez vous heurter.

Comment Powerslide Frontside ?

Étape 1 : gagner en vitesse

Avant de commencer une glissade avant, vous devez prendre de l’élan car il est censé vous ralentir et éventuellement vous arrêter.

Étape 2 : Placez vos pieds correctement

L’emplacement de votre pied avant doit être au-dessus des boulons de la planche à roulettes et votre pied arrière doit être sur la queue.

Étape 3 : Équilibrer

Votre board sera plus facile à contrôler plus votre stance sera large. Équilibrez votre poids uniformément pour maintenir une position équilibrée et évitez de frapper trop fort le nez de la planche avec votre pied avant.

Étape 4 : Sauter et glisser

Il est plus facile de Powerslide si vous ne mettez pas tout votre poids sur la planche. Pliez les genoux juste avant de glisser et faites un petit saut sur votre planche pour réduire les frottements.

Vous pouvez vous préparer à faire glisser les roues arrière dans une position latérale en ajustant la position de votre pied arrière après l’avoir légèrement soulevé.

  Qui a inventé les patins à roulettes ? - Traçage des racines

Étape 5 : revenez en arrière

Il peut être difficile de garder votre équilibre si vous ralentissez soudainement votre planche en roulant.

Pour vous arrêter et effectuer une transition avec une glissade, vous devez vous équilibrer lorsque vous revenez à la position de patinage ; sinon vous risquez de tomber au sol.

Comment fais-tu le Powerslide arrière ?

Étape 1 : créer une dynamique

Emmenez votre planche quelque part, comme une colline, pour gagner en vitesse. Le glissement de puissance avec élan est un peu plus facile.

Étape 2 : Placez vos pieds correctement

Le pied à l’avant doit être au-dessus des boulons de la planche. le pied à l’arrière doit être sur la queue. Agenouillez-vous comme si vous alliez faire une glissade avant.

Étape 3 : Poussez et tournez

Gardez votre équilibre en gardant la tête au-dessus de votre planche. Le pied arrière doit fournir suffisamment de force pour pousser le pont et le pied avant doit fournir que

support suffisant pour la broche.

Faites maintenant pivoter le corps vers l’avant afin de pouvoir utiliser la puissance du pied arrière pour faire glisser le pont à 90 degrés. Donc, vous revenez en arrière pendant quelques secondes.

Étape 4 : Détendez-vous

Pour passer d’une figure à l’autre sans s’arrêter, laissez tomber votre pied arrière et détendez légèrement le corps pour ramener la planche dans la position de conduite normale.

Comment glisse-t-on côté talon ?

Étape 1

Votre genou avant doit être plié et votre poids doit être dessus

Étape 2

Placez le talon de votre pied arrière dans le rail pour donner un coup de pied à votre camion arrière et étirez votre jambe arrière

Étape 3

Poussez et tournez tout en balançant vos hanches en même temps

Étape 4

Lorsque vous vous penchez en arrière et que vous levez les bras, la planche perd de son adhérence, ce qui vous permet de soulager le poids

Étape 5

Mettez les deux pieds dans la colline en éloignant votre planche de vous

Comment glisser sur le côté ?

Étape 1 : préparez-vous

Comme le Coleman Slide, vous commencez de l’autre côté de la route.

Restez détendu, pliez légèrement les genoux et équilibrez votre poids sur votre planche

Étape 2 : Configurer le découpage

Faites glisser le côté que vous voulez. La configuration de la coupe est cruciale car elle prépare votre corps à initier la glissade

Étape 3 : Trouvez votre diapositive

Lorsque vous traversez, trouvez un endroit où poser votre main. Descendez au-dessus du nez de votre planche et essayez d’avancer votre poids autant que possible ! Profitez des rails maintenant.

Étape 4 : Plantez votre main

Placez votre main là où vous pouvez la voir lorsque vous traversez. Penchez-vous sur le nez de la planche, penchez-vous vers le bas et penchez-vous en avant aussi loin que vous le pouvez. Profitez des rails maintenant.

Dès que vous posez votre main sur le sol avec votre poids vers l’avant, votre pied arrière atteindra la pointe des orteils.

Étape 5 : Démarrez la diapositive

Dès que vous posez votre main sur le sol avec votre poids vers l’avant, votre pied arrière atteindra la pointe des orteils.

  Apprendre à patiner à reculons

Briser la prise à l’arrière de la planche nécessite deux actions : tenter de donner un coup de pied et bouger votre bras libre.

Étape 6 : laissez-le glisser

Faites glisser le curseur jusqu’à ce que vous arriviez à l’endroit où vous souhaitez ralentir ou aussi longtemps que vous pouvez le gérer.

Gardez votre corps dans une position tordue et continuez à regarder la route ou vous risquez de trop vous tordre.

Étape 7 : Ramenez-le

Votre bras libre doit être abaissé, puis vous devez écarter votre corps et tirer le pied baquet sous vous afin de pouvoir vous raccrocher.

Étape 8 : rouler

Maintenant, relevez la main et terminez.

Comment allez-vous faire glisser votre gant vers le bas ?

Étape 1 : briser la traction

À un angle d’environ 45 degrés, je commence à casser la traction pour me préparer à la glissade émoussée du gant. L’arrière de votre planche traînera sur le sol si vous restez dessus.

Étape 2 : Assurez-vous que votre queue entre en contact avec le sol

Tant qu’il est encore à 45 degrés, vous voulez garder votre poids sur votre main et rester au-dessus de votre pont pour éviter de vous laver.

Tout en répartissant bien votre poids, baissez la jambe arrière, vous entendrez maintenant le bois gratter sur le sol.

Étape 3 : Tenir le support extensible

Faire pivoter votre corps juste au-delà de 90 degrés est utile pour amener la planche vers vous afin de maintenir la pression de la queue. Cela permet à la diapositive de durer plus longtemps.

Étape 4 : Reprenez-vous

Il faut trois étapes différentes pour retirer le côté émoussé du gant afin que vous puissiez rouler droit et raide.

  1. Sentir quand vous avez atteint la fin de votre diapositive
  2. Reprendre votre posture normale en changeant la position de votre corps
  3. Relevez la queue et avancez pour vous tenir debout

Comment faire un toboggan latéral ?

Habituez-vous à sculpter les orteils

La clé pour apprendre à faire des glissades sur les orteils est de pratiquer des carves dures pendant que votre main est baissée. Le processus est connu sous le nom de sculpture à la main.

Étape 2 : Positionnement du pied

Assurez-vous d’avoir le bon placement du pied et du corps avant d’essayer les orteils.

Le positionnement des pieds est la première chose à laquelle il faut penser. Votre pied avant doit être proche du camion avant à un angle de 45 degrés.

Au moins, vos orteils doivent être proches du rail des orteils lorsque vous êtes prêt à glisser.

Étape 3 : positionnement du corps

Rez-de-chaussée

Toboggan pendulaire au niveau du sol

En ce qui concerne la position du corps, vous devriez être dans une position similaire à celle ci-dessous.

Dans l’assiette

Si vous ne voulez pas saisir votre assiette, vous pouvez le faire sans la saisir. Tout comme ci-dessus, pliez un peu plus vos jambes et penchez-vous davantage vers vos orteils.

Étape 4 : Vitesse

La vitesse est nécessaire pour tirer les glissières du pendule. Gardez un rythme plus rapide que vous ne courriez. Je recommande également de l’apprendre sur les collines car pousser ne vous donne pas assez de vitesse.

  Une trottinette est-elle meilleure que des béquilles : avantages et inconvénients

Si vous êtes déjà capable de ralentir avec un toboggan push-up, n’ayez pas peur d’aller vite. Si vous surprenez ou perdez confiance, vous avez un moyen de ralentir.

Étape 5 : Configurer le découpage

Ensuite, nous effectuons la sculpture de configuration. Lorsque vous arrivez à cette étape de la configuration de la sculpture, vous commencez à configurer la diapositive. Mettez-vous dans la position des orteils en vous accroupissant.

Étape 6 : Le retour en arrière

Relâchez votre pied arrière tout en gardant une pression sur le pied avant. En faisant cela, la planche devrait se redresser et revenir à un angle normal de 90 degrés. Les épaules doivent suivre la même chose. Vous devez ramener votre épaule arrière si vous rencontrez des problèmes.

Guidez la planche vers l’avant et relâchez la pression de votre pied arrière lorsqu’elle est à nouveau presque droite.

Enfin, pliez les genoux pour vous asseoir sur la planche une fois connectée.

Comment effectuer des radars de vitesse ?

Il faut de la pratique pour maîtriser la plupart des techniques de glissade, mais les glissades debout et les contrôles de vitesse sont plus difficiles que ce que font les glissades avec des gants.

Quel que soit le type de glissement, le contrôle de la vitesse pousse votre plateau sur la surface, ce qui fait patiner brièvement les roues avant de revenir à leur position de conduite normale.

Contrôler sa vitesse est crucial, par exemple lors de descentes en longboard.

Comment faire un PowerSlide complet à 180 degrés ?

Ceci est similaire à un check côté talon, sauf que vous kickez plus, ce qui fait pivoter votre planche de 180 degrés. Pour lancer efficacement la planche, vous devez donner un coup de pied avec votre pied arrière et lancer la planche vers l’avant avec le pied avant.

Votre pied arrière donnera un coup de pied vers l’avant, mais votre pied avant repoussera, et vous devriez essayer d’atterrir fermement sur le boulon une fois la rotation terminée.

Pour vous faciliter la tâche, essayez de vous déplacer lentement sur une surface plane et de lancer davantage avec vos épaules.

Pourquoi devriez-vous connaître les roues plates

roues plates

Lorsque vous roulez sur un endroit plat d’une roue, la roue émet un bruissement. Cela fait vibrer votre planche. Il est temps de remplacer vos roues de skateboard si elles sont usées ou si elles sont bon marché.

Si vous roulez alors que vous avez une pierre sous votre roue, la roue se coince. En conséquence, vous tombez.

Conseils de pro et erreurs courantes

  • Essayez de ne pas incliner
  • Marche avant de courir
  • Sortir de la zone de confort
  • Pas bien préparé
  • Exercice excessif
  • Regardez des vidéos explicatives pour vous inspirer
  • Évitez le style mongo
  • En savoir plus conduire faux
  • Apprenez de vos collègues
  • Entraînez votre cœur
  • Améliorez votre style