Comment faire un Frontside 360 ​​​​sur un snowboard – astuces pour débutants

Apprendre à faire un frontside 360 ​​​​sur un snowboard peut vous rendre fier en tant que snowboarder. Ce trick est l’un des tricks les plus luxueux, proéminents et excitants que vous puissiez faire en snowboard. C’est une astuce qui peut vous faire ressembler à un pro si vous pouvez l’exécuter parfaitement.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas maîtriser le frontside 360 ​​parce que vous le trouvez trop compliqué pour vos compétences, détrompez-vous. Il n’y a rien d’impossible dans cette astuce. Cet article vous aidera à apprendre cette astuce car plus tard, vous verrez les instructions détaillées sur la façon d’effectuer l’astuce.

Astuce pour les débutants

Vous pouvez être impatient de faire cette astuce. Cependant, il y a une chose que vous devez savoir pour pouvoir le suivre correctement :

  • Familiarité avec l’astuce

Les experts recommandent de visualiser le saut ou l’astuce avant de procéder à son exécution. Cela signifie que vous devez d’abord vous familiariser avec la descente de la montagne au saut, votre décollage, le temps que vous utilisez dans les airs et l’atterrissage. Avant de commencer ce didacticiel, assurez-vous de savoir ce que vous allez faire. Il vous sera très difficile de suivre ce tutoriel si vous n’avez aucune idée des choses que vous allez effectuer.

Instructions étape par étape

Étape #1 Effacer le saut lors de l’invasion

Source des images

Lorsque vous faites du snowboard dans des parcs à neige, vous devez porter une attention particulière à votre environnement. Avant de descendre pour le saut, dégagez le bas de votre saut des autres coureurs. Avertissez les autres coureurs dans la montagne en criant « drop in ». Cela leur donnera l’idée que vous êtes sur votre chemin. Une fois que vous avez enfin nettoyé la zone, vous pouvez enfin passer à autre chose.

  Pourquoi les roues de skateboard ont-elles des rainures ? La science derrière la conception

Étape #2 Déplacez le poids

Source des images

Lorsque vous descendez déjà près du saut, déplacez le poids vers le bord latéral des orteils. Frappez ensuite la planche dans la neige. Ne claquez pas trop profondément, sinon, cela pourrait ralentir votre vitesse. Cependant, assurez-vous de ne pas perdre le contrôle de l’équilibre et de la direction de la planche.

Étape #3 Préparez-vous au décollage

Source des images

Lorsque vous décollez du bord du saut, assurez-vous que votre vitesse est suffisamment bonne pour effectuer un saut propre et atterrir en conséquence. Après avoir atteint le bord, sautez dans la rotation en déplaçant votre poids du côté orteil vers le côté talon avant de partir. Répartissez un poids égal sur les deux extrémités de la planche, puis pliez les genoux avant de décoller le bord.

Étape #4 Faites le saut et tournez

Source des images

Obtenir suffisamment de pop est très important lorsque le nez est à mi-chemin du décollage. Tu devrais vraiment taper plus fort. Soulevez la jambe avant. Une fois que votre planche est complètement levée, soulevez la jambe arrière. Maintenant, vous devez faire cette étape très rapidement.

Faites pivoter les bras dans le même sens de rotation en les tirant vers l’arrière comme si vous faisiez tourner une toupie. Si vous obtenez un tour fou, vous devez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Cependant, si vous conduisez régulièrement, vous devez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. N’oubliez pas de regarder par-dessus l’épaule avant et assurez-vous de ne pas perdre le contrôle de la rotation.

  6 types de patins différents - Quel est votre type préféré ?

Étape #5 Faites une rotation de 90 degrés et retournez à 180 degrés

Source des images

Tout en faisant face vers l’avant lorsque vous effectuez la première rotation de 90 degrés, saisissez la partie avant de la planche d’une main et la partie centrale de la planche entre les jambes de l’autre main.

Vous tournez alors à 180 degrés. Ne perdez pas votre style et votre contrôle. Pendant ce temps, relâchez-vous et préparez-vous pour votre atterrissage. Vous devez alors garder les yeux vers l’avant et commencer à sortir le train d’atterrissage. Vous devriez commencer à abaisser vos jambes lorsqu’elles sont tirées vers la poitrine.

Laissez vos genoux absorber le choc de votre atterrissage en les suçant. Atterrissez à plat avec l’arrière de votre planche en premier, au lieu d’atterrir avec l’avant. Vous devriez pouvoir bien atterrir.

Conclusion

Comment fait-on un frontside 360 ​​sur un snowboard ? Vous avez probablement trouvé la réponse à cette question après avoir lu cet article. Vous pouvez également vous rendre compte de la complexité de ce tour, mais en même temps réaliser qu’il n’est jamais impossible à réaliser. La persévérance et la détermination peuvent vraiment aider.

Les instructions étape par étape de cet article peuvent vous donner suffisamment de conseils pour une exécution parfaite du frontside 360. Prenez le temps de vous familiariser avec l’étape. Il est normal d’éprouver quelques difficultés à s’habituer à l’astuce. Avec une exécution constante, vous pouvez maîtriser cela et devriez être fier de cette réalisation.