Conduire sur une pente est une astuce passionnante que vous devez essayer. Le skimboard sur les vagues et l’eau calme est amusant, mais rendez-le encore plus excitant avec une rampe de skimboard. Une pente de skimboard est une pente inclinée. Cela vous permet de sauter en l’air pour tourner ou continuer la balade. Vous devez d’abord savoir fabriquer une rampe de skimboard avant d’apprendre à la monter.
Faire votre allée peut être coûteux ou bon marché. Le point réside dans le matériau que vous souhaitez utiliser. Bien qu’il soit facile de faire une allée, il peut être difficile de trouver des matériaux bon marché à faible coût. Si vous envisagez d’apprendre à fabriquer une rampe de skimboard, commençons.
De quoi avez-vous besoin pour fabriquer une rampe de skimboard ?
Contre-plaqué

Votre skimboard doit être solide et durable, car il peut résister à un coup dur de la conduite et au poids du skimboard et du pilote. Évitez donc d’utiliser du bois trop fin qui peut provoquer des accidents si vous heurtez votre skimboard aux mauvais endroits. Dans le pire des cas, vos pieds pourraient se coincer dans la pente et provoquer des coupures.
Une bonne alternative est le contreplaqué. Vous pouvez choisir la pièce épaisse pour rendre votre skimboard solide.
Tuyau de pression en PVC

Choisissez un tuyau de pression suffisamment solide pour supporter le trajet sans se casser. Le type de tuyau plus doux causera de l’inconfort. Il peut être plus difficile à conduire, ce qui ralentit le tour. Cela endommagera également le skimboard, vous voudrez peut-être vérifier les meilleures lignes de pression que vous pouvez obtenir.
Le nombre de lignes de pression dont vous avez besoin dépend de la taille de votre rampe de skimboard.
Caisse à lait

Pour fournir cette inclinaison, vous avez besoin d’une caisse à lait durable. C’est l’autre extrémité de la rampe de skimboard qui maintient la rampe en bois ensemble. Trouvez celui qui peut résister aux chocs violents. N’oubliez pas de vérifier qu’il peut supporter votre poids ou la pression de la balade.
Vis

Vous aurez besoin de vis pour fixer les conduites de pression. La taille des vis dépend de vos tuyaux et de votre bois sous pression. Vous aurez peut-être besoin de beaucoup de vis pour mettre chaque tuyau de pression en place.
Charnière

Vous pouvez mettre une charnière entre la caisse à lait et la rampe en contreplaqué. De cette façon, vous pouvez fermer la rampe en place, ce qui vous permet de l’emporter plus facilement avec vous quand vous le souhaitez. Il économise de l’espace lors du stockage. De plus, il est plus facile de le ranger dans votre voiture si vous souhaitez faire du skimboard vers d’autres endroits.
Bois

De l’autre côté de la pente, vous pouvez utiliser du contreplaqué ou des bâtons de bois épais. Cela l’aide à se tenir debout et à relever l’extrémité de la rampe de quelques centimètres. Il fournit également un support solide pour les tuyaux sous pression.
Vous aurez également besoin de bois pour soutenir votre caisse à lait. Placer des blocs de bois dans la caisse à lait la rend plus résistante à toute pression. La taille de ces blocs de bois dépend de la taille de la caisse à lait. Une taille de bois de deux par quatre est bonne à utiliser. Vous avez besoin de trois blocs de bois.
Comment faire une rampe de skimboard
Avant d’apprendre à fabriquer une rampe de skimboard, vous devez avoir une image mentale de ce à quoi ressemblera votre rampe de skimboard plus tard. Il est plus facile de connaître et de suivre le design si vous savez déjà à quoi il ressemble et fonctionne.
1. La conception de la rampe de skimboard
La conception de votre skimboard est simple. La rampe est faite de contreplaqué et de tubes. Au fond, il est soutenu par quelques bâtons de bois épais. L’autre côté est élevé à la hauteur de la caisse à lait. Pour maintenir le design en place, vous aurez besoin de la vis.
2. Mesurez les matériaux
Lorsqu’il s’agit de mesurer la pente, vous pouvez mesurer les lignes de pression plus longues que le contreplaqué. L’étendre un peu crée une belle pente solide. Les tubes pressurisés s’enfoncent dans le sable, ainsi le bois d’appui facilite l’équilibrage de la pente du skimboard.
Mesurez les longueurs en fonction de votre casier à lait. La pente ne doit pas être trop longue, sinon elle pourrait devenir inconfortable pour la caisse à lait et créer à la place une pente déséquilibrée. Déterminez la hauteur et la pente de votre allée. Ensuite, prenez les mesures correctement avant de couper les matériaux.
Vous aurez besoin de long contreplaqué pour la pente de la rampe et de trois tuyaux sous pression sur le dessus. N’oubliez pas d’étendre les dimensions des tuyaux sous pression légèrement plus longs que votre contreplaqué.
3. Commencez à travailler sur la caisse à lait.
Coupez un côté de la caisse à lait à la partie où vous connecterez la rampe d’accès. Coupez-le soigneusement pour éviter de casser la caisse de lait. Placez le bloc de bois dans la caisse à lait. Vous n’avez pas besoin de les visser. Assurez-vous que les blocs sont correctement scellés de l’intérieur.
Tout en regardant la caisse à lait, placez des blocs de bois en haut et en bas. Placez-en un sur le côté droit de la caisse à lait où vous avez coupé un côté.
Ensuite, retournez la caisse à lait et couvrez le fond extérieur avec un bloc de contreplaqué. Vous pouvez visser le contreplaqué dans le bloc de bois de la caisse à lait. Une fois sécurisés, prenez les tuyaux sous pression et percez dans le contreplaqué. Placez les tuyaux de pression à gauche et à droite. Ajoutez trois tuyaux en haut et en bas et un au milieu.
4. Commencez à travailler sur votre pente.
Une fois que l’approvisionnement en lait est sécurisé et complet, prenez votre contreplaqué et percez les tuyaux mesurés. Poser le contreplaqué horizontalement sur la table. Percez un tuyau sous pression sur le côté gauche. En raison de l’extension du tuyau, il n’est pas nécessaire de placer un tuyau à droite. Percez ensuite les plus longs en haut, en bas et au centre.
5. Vissez les pièces ensemble.
Maintenant que votre caisse à lait et la rampe en bois sont prêtes, vous pouvez maintenant les relier ensemble à l’aide de deux charnières. Connectez les charnières sur la partie découpée de la caisse à lait, où vous insérez un bloc de bois, et le bas de la rampe. Utilisez l’extrémité où les tuyaux ne dépassent pas.
Lorsque vous avez terminé, placez un autre morceau de bois au bout pour équilibrer la rampe du skimboard et les jambes allongées. Testez maintenant l’équilibre de la pente du skimboard. Assurez-vous qu’il ne vacille pas et qu’il est stable. Mettez-le dans l’eau.
Conclusion
Apprendre à fabriquer une rampe de skimboard est facile. Certains matériaux sont également bon marché, vous pouvez donc économiser davantage. Ce qui compte, c’est comment vous créez l’équilibre nécessaire pour votre piste de skimboard. La façon précise de le faire est de planifier et de vérifier les mesures juste avant de les boulonner en place. Faire une rampe de skimboard est facile et abordable. Ce bricolage amusant est l’un des projets incontournables.