À l’époque, le concept des hoverboards n’était qu’un produit de l’imagination des gens. C’était un fantasme et un rêve pour les enfants, et son émergence a vraiment révolutionné la façon dont les gens interprètent le plaisir et la commodité. Cette innovation a été utilisée par de nombreuses personnes pour le transport personnel et le jeu. Si vous recherchez une expérience nouvelle et passionnante, celle-ci devrait figurer en haut de votre liste. La clé est de trouver le bon hoverboard pour vous. Consultez la meilleure revue de hoverboard sur diverses plateformes en ligne pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.
Comment fonctionnent les hoverboards
Parties d’un hoverboard
Le mécanisme de fonctionnement d’un hoverboard suffit à nous étonner. Surtout quand on découvre ses parties et comment elles s’associent pour fonctionner. Un hoverboard typique a généralement une carte de circuit imprimé, deux gyroscopes, un cadre en acier avec un pivot central, deux capteurs infrarouges, deux capteurs d’inclinaison/vitesse, deux moteurs électriques, un port de charge, une batterie, des coussinets de pression, une coque en plastique, LED lumières et un interrupteur. Voici un aperçu des pièces pour mieux comprendre.
Capteur de roue
Les moteurs électriques sont situés dans les roues de l’hoverboard. Il se compose d’un capteur d’inclinaison et de vitesse chargé de mesurer la vitesse de rotation (tours par minute) de chaque roue. Les lectures sont ensuite envoyées au gyroscope et aux cartes de contrôle de vitesse pour surveillance.
Gyroscope / panneaux de contrôle de vitesse
Une fois que le capteur de roue envoie les informations de régime et d’inclinaison au gyroscope et aux cartes de contrôle de vitesse, elles sont ensuite envoyées au circuit imprimé principal. La carte, une fois calibrée, remet à zéro le réglage de votre gyroscope. Il existe des informations utiles sur l’étalonnage des hoverboards, vous pouvez essayer d’en trouver en ligne.
La carte logique principale
C’est le noyau ou le cerveau du hoverboard. Ainsi, l’état en temps réel de la planche, la vitesse de déplacement ainsi que la vitesse relative et l’inclinaison des roues sont alors calculés par le processeur. Cette partie contrôle également l’alimentation de la carte.
Batterie
C’est le domaine responsable du fonctionnement du conseil. Cela se présente sous diverses formes, mais la plupart se présentent sous forme de batteries 36V 4400mAH.
Comment un hoverboard détecte le mouvement
Un hoverboard a deux coussinets de pression sur deux interrupteurs. Le processus commence lorsque vous vous penchez en avant et appuyez sur l’interrupteur avant. En conséquence, une paroi en plastique active une LED infrarouge et un capteur infrarouge. Tant que la lumière est détectée par le capteur, la carte arrête les moteurs. Cependant, chaque fois que la lumière est interrompue, la carte fait tourner le moteur dans la direction souhaitée.
Comment un hoverboard s’équilibre
Cela commence par les capteurs d’inclinaison qui envoient aux gyroscopes les détails de votre inclinaison. Celui-ci est ensuite envoyé au circuit imprimé puis aux moteurs. Cela donne aux moteurs les informations correctes auxquelles s’adapter. De là, vous pouvez contrôler votre équilibre et vos directions de manœuvre lors de vos déplacements.
Équilibre et sécurité
Gardez à l’esprit que la sécurité passe avant tout. Cette incroyable innovation a la capacité de vous transporter d’un point A à un point B. Cependant, cela n’élimine pas le risque d’accident ou de blessure. C’est pourquoi il est bon d’investir dans de bons vêtements de sécurité que vous pouvez utiliser en conduisant.
Casques de sécurité
Nous devons toujours nous assurer de porter un casque lorsque nous roulons car il peut protéger notre tête de tout type de traumatisme en cas de chute. Il existe de nombreux casques sur le marché ; chacun différera en termes de marque, de qualité et de prix. Choisissez celui qui offre la meilleure couverture et tenue.
Coussinets de protection
Vous pouvez utiliser des protège-poignets fournis avec des coussinets de paume pour répartir uniformément la pression en cas de chute. Les coudières sont également bonnes, car elles peuvent vous protéger des contusions et des éraflures causées par les chutes et les mouvements accidentels.
Lumières de sécurité pour hoverboard
Certains hoverboards peuvent ne pas être équipés de feux de sécurité à LED. Heureusement, vous pouvez maintenant acheter des feux de sécurité pour hoverboard que vous pouvez mettre sur vos chaussures. Il est livré avec différents modes tels que le mode fort, le mode capteur, le mode flamboyant et le mode séquence SOS.
Conclusion
Comme tout autre moyen de transport, le hoverboard a une courbe d’apprentissage. Comme cela peut être utilisé pour le transport personnel et les loisirs, il est important que vous connaissiez les domaines où vous pouvez pratiquer et où vous pouvez l’utiliser. Apprendre à équilibrer et à se déplacer dans un hoverboard peut demander plus de pratique que vous ne le pensez. Mais une fois que vous aurez compris, vous serez impressionné par le plaisir et la commodité de vos sorties et de vos temps de jeu.