Il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir la beauté du monde qu’en patinant. Vous vous amuserez, ressentirez de l’excitation et vous vous sentirez bien!
L’inconvénient des patins à roues alignées est qu’ils peuvent être dangereux et les arrêter est également assez difficile. Une façon d’arrêter les rollers est l’arrêt de hockey.
Si vous n’êtes pas familier avec les arrêts de hockey, ne vous inquiétez pas ! Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir ici !
Comment joue-t-on au hockey sur patins à roulettes ?
Comment faire pour que ça s’arrête ?
S’arrêter sur des patins à roulettes nécessite d’apprendre à déplacer son poids vers l’arrière. Il faut alors effectuer un virage serré pour ralentir et s’arrêter.
Comment équilibrer ?
Les patins à roulettes sont bons pour apprendre car ils ont un empattement plus large qui permet un bon équilibre. Cela facilite la transition vers le roller.
Ces types de patins ont plusieurs systèmes de verrouillage afin que vous puissiez sécuriser vos pieds. Cela peut aider à renforcer la confiance, ce qui vous aidera à équilibrer.
Comment pratiquez-vous les crossunder à deux pieds?
Cela renforce la force de votre jambe croisée intérieure. Faites-le tirer plus fort dans vos virages, ce qui vous permet d’accélérer plus efficacement.
Assurez-vous d’avancer et de reculer en cercle pendant que vous faites cet exercice. Les techniques sont :
- Pliez vos genoux à deux pouces au-dessus de vos pierres de skate
- Assurer un contact constant entre les deux patins et le sol
- Utilisez le pied extérieur pour effectuer une coupe en croissant (coupe en C) en vous assurant qu’il est toujours à l’intérieur du pied
- Rentrez le pied intérieur sous le pied extérieur, formant la lettre « Y » sans quitter le sol. Cela équivaut à une forme de croissant sur le bord extérieur.
- Poussez avec 100% de votre poids corporel
Choses à retenir lorsque vous quittez le hockey
Surmontez vos blocages mentaux
Les gens ne peuvent pas apprendre à arrêter le style de hockey à cause de leur mentalité. Vous ne pouvez pas comprendre et ressentir la sensation d’arrêt de la lumière si vous ne sortez pas et n’essayez pas.
Au début, il semble troublant de s’arrêter dans un mouvement aussi rapide et fluide.
Les personnes ayant une déficience intellectuelle devraient commencer lentement et augmenter leur dextérité au fur et à mesure qu’elles progressent. Astuce : n’allez pas trop lentement car ce sera plus compliqué ou impossible à réaliser, et le tempo sera trop lent.
Commencez votre exercice à un rythme lent
Commencez et arrêtez lentement. Vous n’utilisez qu’une seule jambe pour vous arrêter au début. Lorsque vous débutez, vous voudrez peut-être essayer de tenir vos planches et de faire glisser vos patins sur le côté. Poussez avec votre jambe.
Passez maintenant à l’étape suivante.
Entraînez-vous à vous arrêter avec les deux jambes
Continuez à pratiquer l’arrêt avec les deux jambes. Votre corps doit être capable de s’arrêter dans les deux sens lorsque vous utilisez des arrêts de hockey. Si vous vous arrêtez comme ça, vous êtes à mi-chemin.
Gardez vos genoux au-dessus de vos orteils
Vous voudrez garder vos genoux au-dessus de vos orteils pendant que vous prenez votre position et apprenez à arrêter le hockey.
Gardez le même élan lorsque vous tournez
Lorsque vous tournez vos patins, votre élan doit continuer à aller dans la même direction. Faites-le de la même manière que votre mouvement précédent. Jusqu’au point où vous vous arrêtez.
Prendre le temps de maîtriser la technique
Le patinage n’est pas aussi facile que les pros le prétendent. Perfectionner un arrêt de hockey demande de la pratique et du temps.
Pourquoi vous ne voulez pas perdre l’équilibre lorsque vous quittez le hockey
Trop penché en avant et en arrière
Les gens font beaucoup d’erreurs lorsqu’ils apprennent à arrêter de fumer. Bien que cela soit normal, c’est une bonne idée de minimiser les erreurs et les pièges si possible. Déplacer un excès de poids est l’une des erreurs les plus courantes
Si vous mettez trop de poids en avant, vous risquez de tomber en avant. Surtout si vous attrapez complètement le bord de votre patin. Vous tomberez très probablement. Si vous vous penchez trop en arrière, vous risquez de perdre l’équilibre et de tomber.
Équilibrer votre poids
Faites quelques pas, puis glissez quelques secondes pour garder votre équilibre. Soulevez le poids de votre jambe forte, faites pivoter vos hanches, faites pivoter le patin de 90 degrés, puis placez ce pied vers l’avant.
Lorsque vous tournez votre patin, il doit être presque parallèle à l’autre patin. Si vous utilisez votre jambe forte, vous ralentirez de temps en temps puis vous vous arrêterez.
Équilibrez-vous en utilisant l’autre jambe. Pratiquez cette méthode jusqu’à ce que vous soyez habitué à utiliser le bord intérieur de votre jambe forte pour vous arrêter.
Questions fréquentes
1. Puis-je ajouter des freins aux rollers en ligne ?
Rép. La réponse est oui. Les freins au talon peuvent être montés sur l’essieu avec de longs supports métalliques
2. Pourquoi ai-je besoin de freins sur les rollers en ligne ?
Rép. Les freins y contribuent prévenir les blessures. Les professionnels n’utilisent pas toujours les freins, mais ils sont parfaits pour les patineurs débutants et novices.