Avec son énorme longueur, le transport et le transport de la planche de SUP est un lourd fardeau. À moins que vous n’ayez un camion, attacher votre planche à pagaie à votre voiture peut être très difficile. Vous obtenez un problème supplémentaire si la voiture n’a pas de galerie de toit. Il semble qu’il n’y ait aucun moyen de transporter le paddleboard à la plage.
Bien que difficile, il existe des moyens de mettre un paddleboard sur la voiture sans galerie de toit. Vous devez être créatif et trouver des alternatives faciles. C’est une bonne chose que vous puissiez trouver des solutions à ce problème. Avant d’aller à la plage, pensez à mettre un paddleboard dans votre voiture.
De quoi avez-vous besoin?
Avant de vous amuser, il existe deux façons de résoudre le problème. C’est pourquoi vous avez également besoin de deux articles différents. Vérifiez lesquels sont disponibles et facilement accessibles dans votre région.
Étirement doux

Ces supports souples sont parfaits pour les camions, les VUS et les voitures, en particulier ceux sans galerie de toit. Les supports souples sont des mousses rembourrées que vous pouvez placer sur le toit de votre voiture. Il comprend généralement deux pièces du support souple. Il est verrouillé avec une sangle. La sangle passe par les ouvertures de porte et juste au-dessus du toit de la voiture.
Il existe de nombreux racks de surf sur le marché. Il existe également des supports de surf souples pour vos planches de surf. Tous les racks de surf fonctionnent tant qu’ils tiennent dans votre voiture. Vous pouvez en trouver de nombreux types. Ils ont des formes et des tailles différentes. Rendez-vous dans votre magasin le plus proche et vérifiez le rack disponible pour voir s’il est compatible avec votre machine.
Nouilles de piscine

Si vous ne souhaitez pas investir dans un rack souple, vous pouvez réaliser votre projet DIY en utilisant des nouilles de piscine. Ceux-ci sont également faciles à trouver. Obtenez les nouilles de piscine les plus épaisses que vous puissiez trouver. Vous ne voudriez pas choisir ceux qui sont fragiles et bon marché, sauf si vous n’en avez pas besoin pour être efficaces. Il est crucial de s’assurer que la mousse est suffisamment épaisse pour ne pas endommager votre voiture.
Comment mettre un paddleboard sur une voiture sans galerie de toit
1. Utilisez une grille souple

L’installation d’un rack souple est facile. Vous devez le fixer solidement à votre toit. Laissez les sangles dans la porte, à l’intérieur de votre voiture où vous avez attaché la serrure. Les sangles peuvent être gênantes car vous pouvez les frapper constamment, mais ce n’est pas trop gênant.
Cependant, s’il vous arrive d’avoir un toit en verre, n’utilisez pas du tout le support souple. Le risque est trop élevé et vous pourriez vous retrouver avec du verre fissuré.
Placez la planche à pagaie sur le dessus du support souple et sous la sangle. La sangle aide à sécuriser la planche à pagaie et lui permet de s’asseoir en toute sécurité sur le support souple. Serrez le verrou à l’intérieur pour vous assurer que la planche SUP ne glisse pas pendant le voyage.
2. Étagère souple DIY à base de nouilles de piscine

Tout d’abord, mesurez la largeur du toit de la voiture. Soustrayez quelques centimètres de la mesure. Coupez ensuite les nouilles de piscine en fonction du résultat. Si vous coupez les nouilles de la piscine de la même largeur, les sangles bloqueront le passage, ce qui rendra difficile le verrouillage de la porte ou l’attache autour du toit.
Deuxièmement, vous avez besoin de quatre courroies de came. Deux sangles à came maintiennent les nouilles de piscine, tandis que les deux supplémentaires maintiennent votre planche à pagaie sur le toit. Insérez l’extrémité de la sangle de came dans le trou de la nouille de piscine. Laissez les extrémités en place, car vous les attacherez solidement plus tard.
Troisièmement, placez votre nouille de piscine, avec la sangle de came attachée, sur le toit de la voiture. Saisissez ensuite les deux extrémités de la sangle de came et faites-la glisser à travers les portes dans la voiture. Fixez la courroie de came en place dans la voiture. Serrez-le pour vous assurer que les nouilles de piscine restent en place.
Quatrièmement, utilisez les deux autres sangles à came pour fixer votre paddleboard. Placez le paddleboard sur le dessus de la nouille de piscine. Placez-le bien avant de le fixer. N’oubliez pas de ne pas trop serrer ou vous rayerez la voiture. Laissez la sangle de came se serrer fermement autour de la piscine.
Ajoutez plus de sangles ou de cordons si vous souhaitez maintenir la planche à pagaie en place. Maintenant, quand vous avez terminé, vous êtes prêt à partir.
Arrêtez-vous et vérifiez la stabilité de la planche à pagaie avant de commencer votre voyage sur la plage. Vous n’avez pas à vous précipiter. Conduisez la voiture lentement si c’est votre première expérience. N’accélérez pas pour éviter que votre paddleboard ne glisse et ne s’abîme. Voyez si le paddleboard bouge pendant que vous roulez.
Vous pouvez faire quelques arrêts en cours de route pour vérifier. Garez votre voiture et inspectez le paddleboard. Vérifiez les sangles si elles sont encore suffisamment serrées. N’oubliez pas que vous voulez que la planche à pagaie soit sécurisée, ne bouge pas et ne bouge pas pendant la conduite.
Conclusion
Savoir mettre un paddleboard sur la voiture sans galerie de toit est facile. Vous avez une option bon marché et une option coûteuse. Décidez quelle solution convient le mieux à votre situation. Vous pouvez également investir dans une galerie de toit en acier solide. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de votre paddleboard.
Déplacer et transporter votre planche à pagaie peut causer des désagréments, mais vous pouvez atténuer le problème en faisant preuve de créativité et en essayant des solutions solides. Avant de vous en rendre compte, vous n’aurez plus l’impression d’être une corvée d’emporter votre paddle n’importe où.