Comment monter un Ripstik – 7 étapes faciles avec des conseils utiles

Si vous combinez une planche à neige et une planche à roulettes, le résultat est une planche à roulettes. La Californie, langue maternelle des sports innovants, abrite également le Ripstik. Il a été inventé en 2006, mais tout le mérite revient à Ripstik, la marque qui l’a vraiment poussé vers l’avant, l’a mis sur le marché et l’a fait connaître. Comme Bandaid est aux pansements, Ripstik est aux roulettes.

Alors, aimeriez-vous savoir comment monter un ripstik? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Comment monte-t-on un Ripstik ? – Étapes faciles

Obtenez le bon équipement de sécurité

  • Un bon, bon casque et pas celui du magasin à 1 $. Le casque doit avoir des mentonnières pour qu’il ne se détache pas
  • Genouillères et coudières. Ceux-ci doivent être munis de velcro. Ce sont également des équipements de sécurité essentiels pour le patin à roues alignées et le skateboard.
  • Chaussures solides et robustes avec des semelles en caoutchouc solides, de préférence plates. Veuillez ne pas utiliser de sandales ou de tongs.

Rencontrez votre Ripstick

Comment maîtriser un ripstick

Les ripstiks sont communément appelés casterboard, vigorboard et waveboard. Ils ressemblent beaucoup à un snowboard. C’est un type de planche à roulettes avec deux planches différentes reliées par une pièce centrale qui tourne. Ils comprennent des camions à 360 degrés et avec une telle liberté de mouvement, ils peuvent naviguer dans les virages avec une grande facilité et fluidité. L’expérience de conduite est assez unique. Vous obtenez également un ripstik électrique et un mini ripstik qui pèse beaucoup moins. C’est ce qu’on appelle un ripstik ripster

Trouvez la bonne surface pour rouler

OK, vous êtes tous préparés et prêts à le faire. Une surface avec une légère pente, lisse et plate est ce dont nous avons besoin. Il devrait y avoir de l’herbe d’un côté, à la fois pour l’exercice et en cas de chute. Une pente n’est pas une condition préalable, mais facilitera le processus. Ne choisissez pas une pente raide, nous ne voulons pas cela. Nous sommes donc tous prêts à commencer.

  Comment mettre un paddleboard sur une voiture sans galerie de toit

Placez votre Ripstik correctement

Placez votre ripstick sur le sol, avec le bout du nez pointant dans la direction où vous avez l’intention d’aller. Votre pied naturel est celui qui redevient le plus stable. Votre pied naturel est celui que vous utilisez pour frapper instinctivement un ballon. Rouler avec le pied gauche devant s’appelle « conduire normalement », et lorsque le pied dominant ou naturel est devant, cela s’appelle « goofy ».

Trouvez vos orteils perpendiculaires à la planche

Placez maintenant votre pied avant sur la planche perpendiculairement à l’axe de la planche. Avant de poser votre autre pied, trouvez votre équilibre. Si vous pouvez demander à un ami de vous aider à ce stade, ce serait formidable. Tenez son épaule et levez votre autre pied par la queue. Si un ami n’est pas disponible, un mur, une balustrade, tout ce à quoi vous tenir pendant que vous retrouvez votre équilibre devrait suffire. Vos pieds doivent se sentir en sécurité. Donnez maintenant une légère poussée avec votre pied arrière dominant et replacez-le immédiatement sur la planche. Deuxième loi du mouvement de Newton suggère que l’équilibre est proportionnel à la vitesse, vous avez donc besoin d’une certaine vitesse pour maintenir un équilibre stable. Vous pouvez maintenant dire au revoir à votre ami.

Laissez vos pieds aller et venir

Le but est de créer une dynamique. Les pieds du tour doivent glisser d’avant en arrière. Les extrémités du ripstik commencent à se déplacer dans des directions opposées, ce qui fait rouler le ripstik vers l’avant. Augmentez lentement l’intensité de vos mouvements corporels et incluez également vos hanches dans le mouvement. Gardez un mouvement continu vers l’avant jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et prêt à faire des virages. Tout ce qu’il faut, c’est incliner votre corps dans la direction dans laquelle vous voulez tourner. Sur vos orteils, le point de déchirure tourne dans un sens et sur les talons dans l’autre. N’oubliez pas que vos pieds doivent être correctement centrés sur les sections de nez et de queue. Sinon, vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse ou effectuer des virages. Une fois que vous avez pris de l’élan, penchez-vous dans la direction dans laquelle vous voulez voyager. C’est fini de pousser et de donner des coups de pied.

  Comment réinitialiser un hoverboard - Le guide le plus complet !

Arrêtez correctement votre Ripstik

Si vous devez vous arrêter, sautez simplement sur votre planche ou dirigez-vous dans une zone d’herbe plus sûre.

Conseils pour rouler en Ripstik

Conseils pour rouler en Ripstik

Comment conduire en montée ?

Comment rouler en douceur sur un ripstik ? La première chose à développer est votre niveau de confort sur le ripstik. Une fois que vous êtes suffisamment qualifié, vous gagnez en élan et commencez à progresser tout le temps pour créer votre élan.

Quelle partie est l’avant ?

Une extrémité est pointue, l’autre évasée. L’extrémité pointue est le devant. En cas de doute, insérez d’abord l’extrémité pointue et poussez-la. Il voyagera réel et droit. L’extrémité évasée vers l’avant permet à la planche d’aller dans toutes les directions.

Quelle doit être ma position en descente ?

La pente dicte cela. S’il s’agit d’une pente raide, vous ne voulez pas accélérer, alors restez simplement debout. S’il s’agit d’une pente peu profonde, remuez un peu pour maintenir votre vitesse stable. Soyez prudent lorsque vous conduisez sur des collines.

Apprendre le ripstik est difficile. Pourquoi?

Je ne dirais pas dur, un peu dur, oui. C’est à cause de l’équilibrage impliqué et les étapes doivent suivre le bon ordre. Une fois que vous aurez compris cela, vous constaterez que c’est assez facile.

Comment avancer sur un ripstik ?

Déplacez simplement vos pieds d’avant en arrière à plusieurs reprises. Pour remuer rapidement, rendez le mouvement moins prononcé. Si vous augmentez votre rythme, vous perdez en précision.

Comment consulter mon solde ?

Coup d’envoi et roue libre jusqu’à ce que tout votre élan soit perdu et que vous tombiez. Recommencez, mais cette fois avec plus d’élan et apprenez à vous tortiller en vous déplaçant.

  À quelle vitesse une trottinette peut-elle aller ?

Comment éviter de se heurter à des choses?

Tenez une veillée au sol devant vous. Commencez lentement et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez également commencer à augmenter la vitesse.

Comment nous procédons?

Levez votre pied avant, lancez et si vous avez de la vitesse, cela facilite l’équilibre. En même temps, commencez à vous tortiller à la manière d’un serpent, ce qui donne de la vitesse au ripstik.

Est-il acceptable de rouler sur du gravier ?

Non, c’est une mauvaise idée. Peu importe ce que vous roulez, ripstik ou ripster, le gravier vous immobilise.

Voyage général

  • Remplacez vos roues environ tous les 3 mois.
  • Évitez les routes avec circulation et piétons. Un terrain vide ou un parking est de loin préféré.
  • Évitez les pentes raides et les pentes au démarrage. Le contrôle de la vitesse peut être un problème. Vous pouvez y aller après plus de pratique.

Un ripstik peut être très amusant sans les coups de pied et les bousculades fastidieux. Étant donné que c’est un peu plus difficile à maîtriser, mais il faut être fanatique de la pratique. Si vous êtes même à moitié décent, je vous assure que vous serez aux anges.