Comment nettoyer les vans blancs ?

Les chaussures blanches vont bien avec n’importe quelle tenue. Quoi que vous décidiez de porter, si vous le complétez avec des vans blancs, le style aura l’air décontracté, tendance et intemporel. C’est le pouvoir des vans blancs sur la mode. Cependant, porter du blanc n’est pas une promenade facile vers le parc. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles des accidents se produisent, causant des taches et des dommages à vos camionnettes blanches.

Heureusement, il existe plusieurs façons simples d’apprendre à nettoyer les camionnettes blanches lorsque vous essuyez la saleté ou les taches sur vos chaussures. Vous n’avez plus à vous soucier des problèmes. Vous verrez vos camionnettes blanches en excellent état en un rien de temps. Vous n’avez pas à vous soucier des conséquences d’une journée passée à porter vos chaussures blanches préférées.

De quoi avez-vous besoin?

Source des images

Pour vous aider à apprendre à nettoyer les camionnettes blanches, vous aurez besoin de certains de ces différents articles. Le type de nettoyage que vous souhaitez en nécessite un certain nombre. Que vous ayez besoin de nettoyer rapidement vos camionnettes blanches ou de faire un nettoyage en profondeur pour éliminer la saleté tenace, ces articles vous aideront à assurer le bon déroulement du nettoyage. Tu auras besoin de:

Savon

Un bon savon détergent est suffisant et suffisamment efficace pour éliminer les taches et la saleté indésirables.

Vieille brosse à dents

Vous avez besoin d’une brosse à poils doux pour gratter et frotter la crasse sans causer de terribles dommages à vos camionnettes blanches.

Vêtement propre

Il est essentiel de tapoter les camionnettes blanches pour les nettoyer ou d’enlever délicatement la saleté avec un chiffon propre pour que le processus de nettoyage se déroule en douceur.

Détachant

Il existe plusieurs détachants sur le marché. Choisissez-en un bon qui va bien avec le type de van blanc que vous avez, que vous ayez du cuir, du synthétique ou de la toile.

  Comment fabriquer un skateboard électrique DIY - 8 étapes éprouvées

Le carbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un agent de nettoyage polyvalent. Pas étonnant qu’il puisse aussi bien fonctionner avec votre toile blanche.

peroxyde d’hydrogène

Vous en aurez besoin si vous avez affaire à des taches tenaces. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène forment un duo incroyable qui peut instantanément éliminer les taches sur vos chaussures blanches.

Gel nettoyant pour chaussures

Lorsque vous nettoyez des chaussures en cuir blanc, vous avez besoin d’un gel nettoyant spécifique pour préserver la qualité du cuir et ne pas l’abîmer avec des ingrédients inutiles et invasifs.

Comment nettoyer les camionnettes blanches

Non, n’utilisez pas votre machine à laver. Même si votre emploi du temps est chargé, ou si la tentation d’envelopper vos vans blancs dans une taie d’oreiller est si forte, n’utilisez pas la machine à laver. Si vous ne voulez pas avoir de camionnettes blanches endommagées, oubliez la machine à laver. Cela fait plus de mal que de nettoyer la toile blanche.

Au lieu de cela, prenez votre temps pour nettoyer. Il s’agit de s’assurer que vous vérifiez soigneusement les taches que vous vous apprêtez à enlever. Évaluez la qualité de la saleté sur votre toile blanche et voyez ce que vous pouvez faire à ce sujet.

1. Nettoyage rapide au savon

Source des images

L’étape de nettoyage rapide fonctionne bien pour nettoyer vos chaussures blanches avec un minimum de taches. Après une journée d’utilisation, vous pouvez faire un nettoyage rapide pour enlever la saleté. Il est facile à enlever, vous n’avez donc besoin que d’une brosse et d’un peu de liquide vaisselle.

Tout d’abord, essuyez les chaussures blanches de toute boue ou saleté adhérente aux bords. Dissoudre le détergent dans de l’eau tiède. Ensuite, trempez la vieille brosse à dents dans l’eau savonneuse et frottez doucement les chaussures blanches. Concentrez-vous sur les points. Brossez les côtés et les bords jusqu’à ce que vous ayez tout enlevé.

  Comment sélectionner la taille de plateau de trottinette parfaite

Avec un chiffon propre, essuyez la surface des chaussures et éliminez toutes les bulles d’air et de détergent. Laissez ensuite sécher les chaussures dans une pièce aérée.

2. Taches tenaces avec Stain Remover

.

Source des images

Les taches tenaces nécessitent un produit plus efficace que le savon. Cette fois, vous avez besoin d’un détachant. Prenez une brosse à chaussures et nettoyez les chaussures avec la boue meuble et la saleté que vous pouvez enlever.

Avec votre détachant, vous pouvez commencer à traiter les taches indésirables. Appliquez le détachant directement sur les taches tenaces. Vous pouvez lire dans les instructions combien de temps le laisser en place. Certains exigent que vous attendiez 15 minutes avant de laver vos chaussures à l’eau et au savon.

Finissez ensuite de laver les chaussures et les lacets. Lorsque vous avez terminé, prenez une serviette ou un chiffon propre pour évacuer l’excès d’eau avant de sécher. Lors du lavage des chaussures, vous pouvez retirer les lacets et les semelles intérieures des chaussures, afin de pouvoir également vous concentrer sur le nettoyage.

3. Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

Source des images

Si vous ne disposez pas de détachants, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches tenaces. Faire une pâte d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et d’eau.

Commencez par pré-nettoyer les chaussures, en vous assurant que toute saleté détachée est brossée. Ensuite, à l’aide de votre fidèle brosse à dents, frottez la pâte mélangée dans les chaussures blanches. Le bicarbonate de soude fonctionnera bien pour enlever les taches, tandis que le peroxyde d’hydrogène ramènera la couleur blanche de vos chaussures.

Lorsque vous avez terminé, essuyez-le avec un chiffon propre. Assurez-vous que toute la pâte est retirée. Vous pouvez mouiller le chiffon propre pour faciliter le retrait de la pâte. Laissez sécher en dernier.

  Le ski ou le snowboard est-il plus amusant ? La réponse surprenante !

4. Apprenez à nettoyer les camionnettes

Source des images

Lors du nettoyage de vos vans en cuir blanc, vous pouvez utiliser un gel nettoyant spécial chaussures. Vous pouvez toujours utiliser du savon et même un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Cette fois, évitez d’utiliser du peroxyde d’hydrogène.

En suivant les mêmes étapes que le nettoyage de la toile blanche, vous pouvez retirer délicatement la tache à l’aide de ces différents produits. La clé du nettoyage des vans en cuir est de toujours utiliser votre main. De cette façon, vous nettoyez soigneusement le cuir et évitez les dommages.

5. L’intérieur des camionnettes blanches

Source des images

Lorsque vous nettoyez les semelles intérieures des camionnettes blanches, vous pouvez commencer par mélanger du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle. C’est pour nettoyer et blanchir l’intérieur de vos vans blancs. Étalez la pâte à l’intérieur et brossez doucement la surface avec la vieille brosse à dents.

Vous pouvez le laisser reposer une quinzaine de minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Enfin, tapotez l’excès d’eau avec un chiffon ou une serviette propre, puis laissez sécher à l’air.

Conclusion

Bien qu’il soit frustrant de constater à quel point vos camionnettes blanches peuvent facilement accumuler de la saleté et attirer la poussière, il est facile de les nettoyer. Vous avez besoin des bons produits pour bien faire le travail. Lorsque vous apprendrez à nettoyer les camionnettes blanches, vous n’hésiterez plus à utiliser vos chaussures blanches préférées.

Le nettoyage n’est pas un problème, vous pouvez donc vous promener l’esprit tranquille. La clé pour garder vos camionnettes blanches propres est de savoir quoi faire face au type de problème que vous rencontrez. Si un nettoyage en profondeur n’est pas nécessaire, vous pouvez compter sur de l’eau et du savon. Alors utilisez vos chaussures blanches aujourd’hui et profitez d’une merveilleuse journée.