Comment peindre un snowboard – astuces et méthodes

Alors que les décalcomanies et les décalcomanies peuvent ajouter un look excitant à votre snowboard, vous pouvez choisir de peindre votre snowboard pour obtenir le changement ultime dans son apparence. Mais comment peindre un snowboard ? La bonne chose à propos de la peinture de votre snowboard est que vous avez la liberté de personnaliser votre planche.

Cependant, vous devrez comprendre que peindre un snowboard n’est pas si facile. Votre patience est certainement requise et vous devriez également avoir suffisamment de temps pour terminer toutes les étapes sans précipiter le processus. Si vous envisagez de peindre votre snowboard mais que vous ne savez pas comment le faire, cet article peut vous donner un tutoriel.

De quoi avez-vous besoin pour terminer ce tutoriel ?

Pour suivre efficacement ce tutoriel, vous aurez besoin des éléments suivants :

Solvant et lame de rasoir pour enlever les autocollants

Il existe plusieurs solvants que vous pouvez utiliser pour enlever les décalcomanies d’un snowboard. Pour ce tutoriel, nous utiliserons de l’eau tiède. D’autres options peuvent inclure du bicarbonate de soude, de l’huile d’olive et de l’essence à briquet. Ces options peuvent également faire varier le processus de détachement de la décalcomanie.

Vous devez également préparer une lame de rasoir pour enlever efficacement les autocollants sur le snowboard. Vous pouvez facilement trouver cet outil dans votre maison afin que vous n’ayez pas à en acheter un nouveau.

Peinture en aérosol, revêtement acrylique transparent et autres outils de peinture

Déterminez le type de peinture en aérosol que vous souhaitez utiliser lorsque vous peignez des planches à neige. Vous pouvez trouver des peintures en aérosol abordables mais belles. La décision vous appartient car c’est vous qui utiliserez le snowboard.

  Skateboard de transition : comment le faire comme un pro

Vous devez également préparer un revêtement acrylique. Vous voudrez peut-être choisir celui qui peut vraiment empêcher votre planche de rouiller et donner une belle finition. Vous pouvez magasiner et viser une couche transparente qui offre également une finition durable.

D’autres choses à préparer comprennent des chiffons, du papier de verre et du ruban adhésif pour peintre

Instructions étape par étape

Étape 1 Trouvez une pièce bien aérée

La première chose à faire lors de la peinture d’un snowboard est de trouver un endroit avec une ventilation adéquate. Vous devez maintenant comprendre la signification de cette étape. Vous pouvez mettre votre santé en danger si vous ignorez cette étape. Les peintures dégagent des vapeurs toxiques qui peuvent potentiellement causer des dommages si vous peignez dans une zone mal ventilée. Vous pouvez rencontrer des difficultés respiratoires et des étourdissements.

Étape #2 Retirez les autocollants de votre planche à neige

Source des images

Ensuite, retirez tous les autocollants de votre planche à neige avec une lame de rasoir et de l’eau. Cela peut prendre du temps et des efforts, selon que l’autocollant est étanche ou absorbe l’eau. Décollez soigneusement l’autocollant avec la lame de rasoir. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille pour faciliter le retrait des autocollants.

Étape #3 Frottez la surface avec du papier de verre

Source des images

Après avoir retiré tous les décalcomanies de votre snowboard, procédez au frottement de toute la surface de votre planche. Continuez à frotter la surface avec du papier de verre jusqu’à ce qu’elle soit rugueuse. Vous le saurez dès que vous toucherez la surface avec votre main. Il est important que la surface soit suffisamment rugueuse pour que la peinture adhère vraiment.

  Apprenez à construire une boîte amusante pour le snowboard

Étape #4 Humidifiez un chiffon avec de l’acétone

Source des images

Humidifiez un chiffon avec de l’acétone. Pour votre propre sécurité, lisez toujours les avertissements et suivez les instructions sur la bouteille d’acétone. L’acétone est un solvant puissant qui peut efficacement détacher la peinture d’origine de la surface de la planche.

Essuyez la surface du snowboard avec le chiffon humide et laissez sécher quelques minutes.

Étape #5 Alignez les bords du tableau

Source des images

Cette fois, vous devez retourner le snowboard. Prenez un ruban de peintre et tapissez les bords. Passez votre doigt le long du ruban de peintre et appuyez fermement. Cela empêche la peinture de couler accidentellement sur la partie inférieure du snowboard. De plus, cela vous aide à obtenir une ligne fine où votre peinture rejoint les autres surfaces.

Étape #6 Vaporisez la surface avec votre couleur de base

Prenez votre peinture en aérosol et tenez-la à 6 pouces (15 cm) du snowboard. Vaporisez la surface avec votre couleur de base. Gardez un mouvement de va-et-vient pour obtenir une répartition uniforme de la peinture. Vous devrez peut-être ajouter plus de couches de la couleur de base, mais assurez-vous de laisser sécher la peinture entre chaque couche.

Étape #7 Travaillez avec vos designs préférés

Travaillez maintenant avec vos brouillons de conception. Utilisez du ruban adhésif pour couvrir les parties de la planche à neige. Vous pouvez également utiliser des pochoirs au lieu de ruban adhésif. Peignez au pistolet vos motifs choisis comme vous l’avez fait à l’étape précédente. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez utiliser du carton pour combler les grands espaces.

  Comment faire du power slide sur un longboard

Étape #8 Séchez la planche pendant 24 heures et vaporisez toute la planche avec un revêtement acrylique

Laissez la planche sécher complètement, de préférence 24 heures. Relâchez la bande lentement, car vous ne voulez pas endommager votre conception.

Prenez un revêtement acrylique et secouez-le pendant quelques minutes. Gardez une distance de 6 à 12 pouces de la planche lorsque vous tenez la boîte. Pulvérisez ensuite l’ensemble du panneau avec un revêtement acrylique en traits réguliers et lisses. Séchez le snowboard pendant 24 à 48 heures avant de l’utiliser dans une aventure.

Conclusion

Apprendre à peindre un snowboard peut être un moyen efficace de préserver votre planche. Cela peut prendre du temps et des efforts pour réaliser ce projet magnifiquement, mais ce n’est jamais impossible à faire. Même les débutants peuvent même apprendre à peindre un snowboard. Vous pouvez utiliser les instructions étape par étape mentionnées ci-dessus. Les étapes ne sont pas si compliquées. Assurez-vous simplement de les suivre attentivement et vous pourrez réussir à améliorer l’apparence de votre snowboard grâce à la peinture.