Vous pouvez monter votre planche à la vitesse désirée en vous poussant vers l’avant. Vous apprenez également à patiner en roulant et en accélérant.
C’est tellement excitant que vous soyez sur le point de vous lancer dans ce voyage incroyable ! Continuez et vous pourrez vous améliorer chaque jour.
Mais comment pousse-t-on un skateboard ? Voici notre guide rien que pour vous !
Choses à faire avant d’essayer de pousser une planche à roulettes
Assurez-vous d’avoir la base pour déplacer votre poids
Presque tout le monde comprend mal cela. Les amateurs de patinage mettent souvent trop d’énergie et de poids dans leur pied arrière, ce qui fait avancer la planche sans eux et le résultat est une chute.
Mettre plus de pression sur votre pied avant est un moyen facile de visualiser cela, mais certains peuvent ne pas être à l’aise avec cela. Même si vous pliez légèrement votre jambe, vous pouvez exercer suffisamment de pression dessus.
Assurez-vous que vous pouvez conduire plus de quelques pieds avant de tomber
Restez détendu et assurez-vous de connaître les bases en premier. Cela inclut comment déplacer votre poids et apprendre à vous équilibrer sur la planche. Les deux vous aident à parcourir au moins quelques mètres avant de tomber.
Comment pousse-t-on un skateboard ?
Étape 1: Gardez votre pied avant légèrement sous le boulon avant.
Étape 2: Gardez le pied arrière directement au-dessus du boulon arrière.
Étape 3: Faites pivoter le pied avant pour qu’il pointe vers le nez de la planche.
Étape 4: Soulevez le pied arrière et placez-le sur le côté de la planche.
Étape 5 : Utilisez le pied arrière pour vous pousser vers l’avant du sol.
Étape 6 : Soulevez le pied arrière sur la planche et faites pivoter le pied avant vers l’endroit où il a commencé.
Choses à surveiller lorsque vous poussez une planche à roulettes
- Restez détendu
Détendez-vous tout en restant trop concentré sur la forme pendant que le patinage peut entraîner des blessures.
S’étirer avant de patiner peut aider. Prendre un cours de skateboard peut être relaxant. Cela peut aussi être méditatif, car le skateboard a évolué à partir du surf.
- Déplacez votre poids vers le pied avant lorsque vous soulevez le pied arrière
Faites glisser votre pied sur le sol en vous tenant debout sur votre planche avec le pied avant vers l’avant. Pour déplacer votre jambe d’un côté à l’autre, votre poids doit se déplacer vers l’avant afin que vous puissiez pousser avec plus de force.
- Déplacez votre poids sur le pied arrière lorsqu’il descend et touche le sol
Lorsque le pied arrière descend et touche le sol, transférez le poids sur votre pied arrière pour avancer.
- Soulevez la majeure partie du poids sur le pied avant jusqu’à ce que vous poussiez avec le pied arrière
Essayez de garder la majeure partie de votre poids sur le pied avant jusqu’à ce que vous commenciez à pousser avec votre pied arrière.
- Gardez l’équilibre au milieu
Lorsque vous apprenez à patiner, essayez de vous concentrer sur votre centre de gravité pour ne pas perdre l’équilibre et tomber.
Placez votre pied avant correctement et assurez-vous que le centre de gravité de votre skateboard se trouve au-dessus de votre pied avant lorsque vous poussez.
- Travail d’allongement de la jambe arrière en équilibre sur le pied avant
Une fois que vous avez fait pivoter le pied, prenez le pied arrière et transférez tout votre poids sur le pied avant. Ensuite, lorsque le pied arrière redescend et touche le sol, vous devez reporter le poids sur le pied arrière.
- Travail sur le dos de la première position
Inversez le processus en soulevant votre pied arrière sur la planche. Ramenez maintenant votre pied avant à la position de départ.
- Appuyez régulièrement et à votre rythme
Entraînez-vous à garder un rythme régulier lorsque vous atteignez la vitesse souhaitée. Ensuite, démarrez manuellement lorsque vous vous sentez à l’aise.
- Compensez la jambe à bord en appuyant sur votre cuisse avec votre main
Les pieds d’une étagère sont sujets à l’usure lorsqu’ils se plient et se redressent sous votre poids. C’est la jambe qui fait la plupart de la direction elle-même. Vous pouvez compenser cela en appuyant votre main sur votre cuisse.
Erreurs courantes à éviter lors de la poussée d’une planche à roulettes
N’essayez pas de pousser la planche petit à petit
Si vous poussez peu à peu à la fois, vous n’obtiendrez pas assez d’extension avec votre jambe. Pousser vous donne quelques pouces au lieu de quelques pieds pour plus de vitesse et de fluidité.
N’oubliez pas d’avoir un équilibre et une puissance complets dans l’avant-pied
Entraînez-vous debout sur la planche et utilisez le mouvement pour faire pivoter le pied avant vers l’avant. Ensuite, enlevez votre pied arrière et essayez d’équilibrer avec tout le poids sur la balle de votre pied avant.
N’oubliez pas de donner suffisamment d’extension au pied arrière avec votre jambe
En position debout sur la planche, laissez suffisamment d’extension avec votre pied pour pouvoir gagner en vitesse et en élan.
Pourquoi ne pas pousser Mongo ?
Complique les choses
Il y a plus d’étapes impliquées patins de style mongo. Cela complique le processus pour le temps de réaction, la répartition du poids et le centre de gravité.
Ça a l’air idiot
La plaine a l’air ridicule. Évitez ces regards idiots au skate park et apprenez à pousser régulièrement.
Dangereux
Le style mongo est dangereux car vous avez moins de temps pour vous préparer et réagir. Il est plus difficile de faire une correction lorsque quelqu’un ou quelque chose se trouve sur votre chemin.
Questions fréquentes
1. Pourquoi ma planche tourne quand je pousse ?
Rép. Les planches à roulettes s’allument toutes seules. Certains pourraient être de mauvais roulements, arbres pliés, roues coniques, douilles écrasées et vis desserrées. Même les camions en vrac et le pont lui-même pourraient être à blâmer. Certaines planches tourneront automatiquement vers la gauche, tandis que d’autres tourneront vers la droite.
2. Combien de temps faut-il pour bien apprendre le skate ?
Rép. Le skateboard prend généralement entre 12 mois et 3 ans pour être maîtrisé. Cependant, il ne vous faudra pas plus de 12 mois pour apprendre les astuces de base.
3. Comment stocker un skateboard ?
Rép. Une bonne technique à maîtriser est la poussée alternée des deux pieds, ou le skogging (skate jogging). Cela pousse normalement, puis vous changez en mongo.