Même les longboarders expérimentés ont parfois du mal à diriger et à pousser. Pour apprendre à pousser sur un longboard, il est nécessaire de sélectionner le meilleur longboard à votre goût et à votre convenance avant d’apprendre.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à apprendre à pousser sur un longboard.
Ici, nous vous montrons la bonne façon de le faire!
Comment pousser sur un longboard
Étape 1 : Trouver l’équilibre
Tendez une jambe en l’air et pliez l’autre. Il doit être parallèle à votre devant, vos côtés et votre dos.
Si vous vous sentez très courageux, vous pouvez essayer une pose de yoga connue sous le nom de « Tree Pose ».
Pour effectuer cette pose, tenez-vous debout sur une jambe et placez l’autre pied contre la jambe sur laquelle vous êtes en équilibre.
Ton juste des muscles bénéficierez de cet exercice !
Étape 2 : Posture et position correctes
Êtes-vous régulier ou fou? Apprendre et comprendre cela est crucial avant de pousser un longboard pour la première fois.
Votre pied gauche doit pointer vers l’avant lorsque vous roulez sur un longboard. La « méthode goofy » nécessite que le pied droit soit devant.
Pour différencier les deux, essayez de faire une activité où quelqu’un vous pousse par derrière sans avertissement.
Le pied utilisé pour garder votre équilibre est le pied avec lequel vous avancez en longboard.
Étape 3 : Pousser sur la planche
Commençons à plier notre jambe avant. Assurez-vous que votre jambe arrière, la jambe que vous poussez vers l’avant, touche le sol sans déplacer votre poids.
Lorsque vous posez votre pied sur le sol, il doit rester à plat.
Avancez à partir d’ici. C’est bien d’utiliser votre jambe de poussée pour la puissance lors de la première poussée, mais après cela, vous devez utiliser votre jambe de poussée comme vous le feriez à la rame d’un bateau.
Utilisez votre pied de poussée pour vous déplacer, mais assurez-vous que votre poids est au-dessus de la planche.
Étape 4 : Arrêtez
Couper et glisser
Lorsque vous entrez dans un virage, maintenez une vitesse faible et prenez un virage serré. La première chose que vous devez faire est de « réduire le poids » ; c’est-à-dire, levez-vous de la planche, tenez-vous droit et poussez votre pied arrière vers l’arrière et vers l’avant.
Plus vous vous penchez en arrière, plus vous devriez avoir l’impression que le tarmac s’enfonce dans la planche. La glissade au talon est l’une des glissades debout les plus faciles à apprendre.
Freiner avec le pied : dites adieu à vos chaussures
C’est comme pousser. Vous pliez le genou avant tout en restant sur la planche, plus vous abaissez votre autre pied au sol.
Pousser usera l’avant de votre chaussure, vous pouvez donc envisager d’abaisser un peu le talon ou d’essayer de garder le pied aussi plat que possible.
Gardez une légère flexion de votre genou qui pousse afin qu’il soit en contact avec la route. Votre pied glisse sur la route lorsque vous entrez en contact.
Si vous voulez l’arrêter plus rapidement, vous pouvez mettre plus de poids dessus ou utiliser moins de poids pour le ralentir.
Pousser le style Mongo : bonne ou mauvaise idée ?
Avantages
Rouler sur les fissures et les débris
Votre camion avant roulera plus facilement sur les fissures/cailloux si vous avez moins de poids à l’avant.
Bien que je puisse voir cette perspective, cela ne semble pas très logique car si vous heurtez un rocher, votre planche peut changer de direction.
Pousser sur de longues distances
Pousser sur de longues distances a également été cité comme un avantage. Si vous pouvez basculer entre le normal et le mongo, vous ne vous fatiguerez pas aussi vite.
Courir 10 miles à un rythme soutenu vous fatiguera inévitablement. Cela signifie que vous en bénéficierez si vous savez comment pousser le mongo.
Faut-il plus de vitesse ?
Lorsque vous conduisez en descente, vous pouvez prendre de l’élan en poussant le style mongo.
Les inconvénients
Prêt pour les tours
Mettre en place un tour est plus difficile. Parce que le pied avant pousse, les tours de retournement prennent plus de temps à se mettre en place.
Vous avez déjà le pied avant sur le pont lorsque votre pied arrière pousse, prêt pour un chiquenaude.
La vérification est difficile
Il est plus difficile de tourner/contrôler votre planche lorsque votre poids est centré sur le camion arrière, il est plus difficile de tourner/contrôler votre planche.
Comment pousser plus vite ?
Poussez le longboard vers l’avant avec votre autre pied. Lorsque vous commencez à descendre la pente, soulevez votre pied arrière sur la planche.
Maintenez une position de longboard équilibrée en écartant vos pieds jusqu’aux épaules.
Abaissez votre centre de gravité en pliant les genoux. Maintenez une position vers l’avant lorsque le longboard gagne en puissance.
Vous pouvez réduire la résistance au vent en gardant vos bras derrière vous. Lorsque vous atteignez la fin de la colline, levez vos jambes.
Si vous souhaitez augmenter la vitesse de votre longboard, donnez-lui quelques poussées supplémentaires lors du décollage.
Comment barrer en poussant un longboard ?
Assurez-vous de toujours utiliser vos précautions. Pour effectuer un virage parfait, vous devez faire attention à votre répartition du poids.
Placez la majeure partie de votre poids corporel au centre du longboard. Votre flexibilité détermine le poids que vous devez répartir sur votre pied avant.
Le poids de votre corps est transféré sur votre pied avant lorsque vous tournez. Pour tourner dans la bonne direction, vous devez déplacer votre corps légèrement vers la droite, et votre corps s’assurera automatiquement que le pied avant tourne la planche dans la bonne direction.
Tourner à gauche, c’est pareil. Plus vous mettez de poids sur votre pied avant, plus vous tomberez de la planche.
Avec quelle jambe pousses-tu sur un longboard ?
Vous pouvez pousser du sol en enlevant votre pied arrière de la planche. C’est bien de pousser fort une fois ou de faire plus de petites poussées.
Gardez une position lâche pendant que vous poussez; plus vous êtes raide, plus il sera difficile de s’équilibrer.
Essayez de pousser avec votre pied avant – vous aimerez peut-être ça !
C’est ce qu’on appelle le mongo et c’est une pratique rare chez les patineurs. Vous devez vous efforcer de rouler confortablement plutôt que de suivre la foule.
Comment les skateurs expérimentés et les débutants abordent-ils différemment la poussée des longboards ?
- Malgré la simplicité de ce mouvement, pousser un skateboard sera très différent pour quelqu’un qui débute et quelqu’un qui est un expert. De plus, un professionnel est moins susceptible d’osciller de ses mouvements de poussée
- Les patins Pro sont plus efficaces
- Les pros gèrent les situations beaucoup plus facilement
- Les routes cahoteuses ou mouillées rendent la tâche plus difficile pour les débutants