Comment ralentir sur un snowboard – Conseils et guides d’experts

Le snowboard est fun et rapide ! Il est facile de devenir incontrôlable si vous ne savez pas comment ralentir en snowboard. Vous devez maîtriser le freinage plus que toute autre technique pour assurer votre sécurité où que vous embarquiez. Il existe plusieurs façons de ralentir en surf des neiges ; vous pouvez utiliser le bord de la planche pour ralentir ou vous déplacer perpendiculairement en descente pour contrôler votre vitesse. Plongeons-nous dans ces techniques.

Comment ralentir en snowboard – guide

Suivez ces guides pour apprendre comment ralentir en snowboard.

1. Pratiquez le contrôle des bords

Par rapport aux skateboards, les snowboards n’ont pas de composants séparés pour ralentir ou s’arrêter. Les carres de la planche à neige constituent le principal système de freinage; les cyclistes doivent savoir comment utiliser efficacement les jantes pour ralentir ou s’arrêter complètement.

Les planches à neige sont entourées d’une bande de métal qui creuse, gratte et se déplace généralement dans la neige pendant que vous roulez. Lorsque cela se produit, la friction est suffisante pour ralentir votre vitesse et éventuellement vous arrêter. Ces composants vous aideront également lorsque vous essayez de tailler ou de tourner. Apprenez à utiliser le contrôle des bords afin de réduire votre vitesse en toute sécurité et de vous arrêter si nécessaire.

2. Effectuez une glissade traditionnelle

Une autre façon de ralentir et de s’arrêter est de faire une simple glissade. Cette technique consiste à glisser perpendiculairement vers le bas, ce qui est l’une des compétences de base les plus importantes à maîtriser. Certains coureurs pensent que la glissade de base n’est pas nécessaire et peuvent ne pas vouloir l’utiliser après avoir appris les mouvements de base. Mais si vous regardez attentivement, même les professionnels utilisent cette technique pour gagner plus de contrôle, surtout dans des conditions dangereuses.

  • Accélérez la vitesse pour effectuer la diapositive de base. Cela peut sembler contradictoire, mais vous ne pouvez pas glisser si vous vous déplacez trop lentement. Pour ce faire, dirigez le snowboard vers le bas et déplacez-vous.
  • Après avoir repris le mouvement, faites rapidement pivoter la planche dans une position où vos orteils pointent vers le bas.
  • Lorsque vous êtes en position, creusez le côté de votre planche où se trouvent vos talons pour réduire la vitesse. Vous constaterez que plus vous réduisez votre vitesse lorsque vous creusez.
  • Essayez de vous pencher en avant pour pouvoir descendre.
  12 meilleurs films de skateboard sur Netflix à regarder en ce moment

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Travaillez sur la routine de base des diapositives en ralentissant encore et encore jusqu’à ce que cela vous semble très naturel.

3. Contrôlez votre vitesse en carve et en tournant.

D’autres façons de ralentir et de s’arrêter sont de couper et de tourner. Celles-ci sont très courantes chez les snowboarders, quelle que soit leur expérience. La sculpture et le tournage sont très efficaces et vous aident à garder le contrôle sur une variété de conditions.

Vous devez d’abord apprendre à tailler pour maîtriser l’arrêt et le ralentissement avec cette technique.

  • Pratiquez le contrôle des carres, mais au lieu d’utiliser les carres côté talon, vous devriez également utiliser les carres côté pointe.
  • Dirigez la planche vers le bas pour augmenter votre vitesse.
  • Position pour le premier tour en se penchant. Les bords ascendants de la planche creuseront rapidement la neige. Après ce virage, penchez-vous de l’autre côté et utilisez les bords opposés pour regarder vers le haut. Vous constaterez également qu’en creusant de plus en plus profondément dans la neige, vous aurez plus de contrôle sur votre vitesse.

Rappelez-vous toujours que les virages serrés vous ralentiront plus rapidement. Les virages serrés vous font avancer plus vite. Pratiquez ces techniques régulièrement afin de pouvoir les utiliser efficacement lorsque vous devez vous arrêter ou ralentir.

4. Arrivez à un arrêt complet en quelques secondes avec le Speed ​​​​Stop

La technique d’arrêt de vitesse est une stratégie plus avancée. Aussi connu sous le nom d’arrêt de hockey ou d’arrêt de gravité, vous devez tourner très vite et creuser les bords supérieurs de la planche jusqu’à la neige pour vous arrêter très rapidement. Avec un arrêt de vitesse, vous pouvez arrêter votre planche en quelques secondes.

  5 raisons d'envisager l'achat de mini skateboards

Vous devez être très habile pour utiliser le Speed ​​​​Stop et voici les étapes de base pour commencer.

  • Commencez à pratiquer sur une pente moins raide pour travailler votre positionnement.
  • Cette routine combine le virage de base et un arrêt de glissement, vous devrez donc tourner et creuser les bords ascendants de la planche au lieu de descendre pour augmenter la vitesse.
  • Vous sentirez bientôt l’impact, il est donc préférable de bouger les genoux pliés pour l’absorber.
  • Placez la pointe de la planche à neige vers le haut lorsque vous tournez pour utiliser la gravité lorsque vous vous arrêtez.
  • Lorsque vous vous sentirez plus en confiance, vous pourrez vous entraîner sur une pente plus raide et plus avancée.

Quelques conseils pour vous aider à ralentir en snowboard

Outre le carving, le virage, le speed stop et le slide de base, il existe des moyens pratiques de rester en sécurité et de ralentir en toute sécurité sur un snowboard. N’oubliez pas ces conseils :

  • Portez des lunettes de snowboard enveloppantes sans monture

Les lunettes enveloppantes peuvent améliorer votre vision périphérique. Vous pouvez facilement localiser les dangers ou les obstacles qui pourraient compromettre votre sécurité. Il existe de nombreux verres sans monture et enveloppants parmi lesquels choisir, assurez-vous d’en trouver avec de bonnes caractéristiques.

  • Utilisez uniquement le bon type de lentille pour vos lunettes de snowboard

Les verres de lunettes sont disponibles dans une variété de nuances, de formes, de matériaux et de fonctions. Choisissez-en un avec une protection anti-buée, anti-éblouissement et anti-UV pour vous garder en sécurité dans diverses conditions d’éclairage. Assurez-vous que les lunettes sont bien ajustées afin que vous puissiez facilement voir les obstacles dans la neige et vous arrêter immédiatement.

  • Roulez uniquement sur une pente bien entretenue
  Patin à roulettes ou patin à glace : lequel vous convient le mieux ?

Que vous soyez débutant ou intermédiaire, soyez toujours prudent. Ne roulez que sur des chemins connus et des pentes sûres.

  • Gardez toujours un œil sur les autres coureurs

Obstacles mis à part, vous devez savoir quand et comment vous arrêter pour éviter d’entrer en collision avec d’autres coureurs. Gardez donc un œil sur les autres snowboarders et arrêtez-vous rapidement si vous estimez une collision.

Maintenant tu as une idée sur la façon de ralentir sur un snowboard, vous pouvez désormais réduire votre vitesse et vous arrêter de manière sûre et efficace. N’oubliez pas que ralentir et s’arrêter ne sont qu’une partie de l’équation. Vous devez utiliser le bon équipement et être plus conscient de votre environnement si vous voulez continuer à faire du snowboard en toute sécurité.

Alors que pensez-vous de ce guide ? Laissez un commentaire ci-dessous. Connaissez-vous quelqu’un qui veut apprendre les techniques de base du snowboard ? Partagez cet article pour vous aider.