Tout dépend de la météo et des saisons. Lorsque le soleil se lève et que la saison chaude arrive, la période de snowboard est hors de question. D’autres snowboarders se sentent un peu agités, avec trop d’énergie à brûler. Attendre des mois n’est pas facile. C’est quand ils trouvent d’autres alternatives. D’autres ont recours au skateboard.
Est-ce que le snowboard est comme le skate ? Les deux peuvent être similaires. Ils partagent les mêmes principes de base, mais les personnes qui trouvent un sport passionnant trouvent l’autre tout aussi excitant. Quand les deux ont-ils commencé à se refléter? Il est temps d’apprendre la vérité.
Snowboard aux États-Unis. Faire de la planche à roulettes

Les deux ne sont pas deux pois dans une cosse. Mais il y a quelques similitudes remarquables que ces deux possèdent. Lorsque les gens passent généralement du snowboard au skateboard, ils trouvent plus facile de maîtriser les techniques sans trop de soucis.
Cependant, cela ne signifie pas que les deux sont remarquablement identiques, avec juste des saisons différentes entre les deux. Leurs similitudes sont principalement dues au type de trick and ride que font les deux sports. Ainsi, la façon de manœuvrer, d’effectuer des tours et les compétences de conduite fondamentales pour les deux sont considérées comme similaires par beaucoup.
Les similitudes et les différences

Pour savoir si le snowboard c’est comme le skate, voici leurs similitudes et leurs différences.
L’attitude
En snowboard et en skate, l’attitude est quasiment la même. Les gens l’appellent affectueusement la pose du surfeur ou du surfeur. Il représente le cycliste debout sur le côté tout en regardant dans la direction dans laquelle vous roulez.
Le support d’épaule est quelque peu similaire, seule la position du pied faisant une légère différence. En snowboard, vos pieds restent collés à la fixation attachée, tandis que le skateboard vous permet de bouger et d’utiliser vos pieds pour un meilleur maintien. D’autres trouvent cela difficile à maîtriser au début.
Il y a une énorme différence de poids. Lorsque vous faites du snowboard, vous êtes enveloppé dans de lourdes bottes et une veste, tandis que lorsque vous faites du skateboard, vos vêtements sont moins épais et plus confortables. Vous sentirez une légère différence dans la façon dont vous équilibrez chaque sport.
Le trajet
Avec la différence physique ouverte des planches, le ride peut devenir différent mais aussi le même. Par exemple, lorsque vous ridez votre snowboard, concentrez-vous sur la pression sur les carres de la planche. Pendant ce temps, lorsque vous faites du skateboard, concentrez-vous sur le fait de lever les quatre roues. Il offre un contraste, en particulier en conduite de carre.
La similitude apparente, cependant, est la façon dont le snowboard et le skateboard reposent sur les mouvements du corps. L’inclinaison de la tête, la direction des épaules et la façon dont le haut du corps contrôle la torsion et le virage : le déplacement du corps et du poids permet d’effectuer d’excellents virages.
Les trucs à apprendre
Apprendre des tours dans les deux sports est également différent. Une technique populaire consiste à faire un virage. Certains soutiennent que l’apprentissage de la courbe en skateboard est plus difficile qu’en snowboard.
Le premier est le décollage. C’est plus facile à contrôler quand on est sur un snowboard. Vos pieds y seront attachés, il y a donc une petite chance que la planche à neige tombe hors de sa place.
Ensuite, frapper le béton dur fait plus mal que frapper la neige molle. Donc, si vous ne faites pas les figures en faisant du skateboard, vous vous retrouverez avec des coupures et des coupures dans le béton. D’autre part, la neige vous donnera un atterrissage en douceur si vous ne faites pas le tour correctement. Pourtant, cela ne garantit pas que le snowboard est sûr et facile.
Bien que vous ayez des coupures, des ecchymoses et des risques de blessures en faisant du skateboard, le snowboard n’est pas à la hauteur des blessures graves qui peuvent survenir. C’est généralement lorsque la vitesse devient incontrôlée. C’est en essayant des collines avancées que vous n’êtes pas familier et expert.
Le temps de maîtriser
Bien que cela soit différent pour chaque coureur, le temps nécessaire pour maîtriser les compétences et bien apprendre le sport est différent. Alors que d’autres prétendent que l’un est plus facile que l’autre, il y a une chose que le snowboard et le skateboard ont en commun. Vous pouvez apprendre les manèges principaux en douceur dans les deux sports. La durée dépend entièrement de l’effort que vous mettez dans la pratique.
Et comme tout autre sport, quand il s’agit de manèges avancés, le skateboard et le snowboard ont convenu de vous donner du fil à retordre.
Frais
Quels sports coûtent plus cher ? La réponse est le snowboard. Au dire de tous, le snowboard coûte très cher.
Les snowboards coûtent plus cher que les skateboards. Vous avez besoin d’équipement de sécurité à ajouter à votre collection. Heureusement, on n’a pas besoin de grand-chose en skate, à moins de vouloir apprendre tout équipé, avec casque, gants et rotules.
Vous n’avez pas le choix pour le snowboard. Vous avez besoin de gants, de lunettes et de votre tenue de snowboard. Tout cela est essentiel pour que vous puissiez commencer à descendre la pente.
Mais peut-être que le plus cher de tous est l’endroit où pratiquer. Vous pouvez faire du skateboard n’importe où, que ce soit un parc, une colline ou une patinoire près de chez vous. Le snowboard est une autre histoire. Vous devez trouver d’excellentes pistes pour faire du snowboard. Vous devrez peut-être payer ou vous inscrire lorsque vous vous rendrez dans une station de ski.
Conclusion
Est-ce que le snowboard est comme le skate ? C’est peut-être le cas. Cependant, cela ne signifie pas qu’être professionnel dans l’un fait de vous un intermédiaire pour l’autre. Mais toutes les compétences que vous avez acquises dans l’un vous aideront à comprendre l’autre. Cela signifie que la transition du snowboard au skateboard ne garantit pas le succès.
Néanmoins, vous pouvez choisir ce que vous maîtrisez et le laisser vous guider dans le nouveau tour que vous souhaitez apprendre. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile de choisir l’un des sports. Ces deux sports se complètent en quelque sorte. Alors pourquoi ne pas essayer ces deux sports toute l’année ?