
Depuis le lancement de ce blog, je voulais mettre la main sur le remorqueur Landyachtz. Personne ne semblait répondre aux bonnes questions, je ferai donc de mon mieux pour évaluer ce forum du mieux que je peux. Il est temps de revoir le remorqueur Landyachtz en raison de la forte demande, vous ne vous tairez pas, alors nous y sommes.
Il n’y a pas de véritables critiques dans l’espace blog (mise à jour : certains blogs spammés copient maintenant le mien), j’ai donc décidé d’acheter ce croiseur et de voir pourquoi les gens recommandent tellement ce forum. J’ai testé le remorqueur dans différentes conditions. J’ai aussi demandé à un de mes amis de l’essayer pour voir si nous étions d’accord. Est-ce un battage médiatique ou est-ce vraiment un bon choix? Nous allons le découvrir !
Premières impressions du remorqueur Landyachtz

Regardez, tellement concave! Cette planche ressemble à quelque chose que vous pouvez rider fort et vite ! Et une fois que vous l’avez entre les mains, il semble juste un peu plus lourd que le Dinghy, mais je n’ai aucun problème à le transporter. J’ai le Capitaine du remorqueur qui semble un peu terne par rapport aux graphismes souvent ludiques que l’on trouve sur d’autres versions, mais cela ne dit rien sur les performances.
Il est un peu plus large et plus long que le Dinghy et la queue est assez large. Beaucoup de concave et le ruban adhésif ondulé granuleux ajoutent une touche agréable. Comme je possède déjà quelques croiseurs Landyachtz, les camions et les roulements ne sont pas une surprise.
J’aime l’énorme kicktail et il y a certains détails que vous ne remarquez pas à moins que vous ne regardiez de très près. La bande adhésive est solide et je veux vraiment sauter et cette planche et juste rouler !
est.
Le remorqueur Landyachtz convient-il aux débutants ?
Le remorqueur Landyachtz est un excellent choix pour les débutants. Il y a beaucoup d’espace pour vos pieds, il est très stable et ne fait pas de virages inattendus. Le concave raide demande un certain temps pour s’y habituer, mais il est facile de garder l’équilibre car il est si large. Les camions ne sont ni trop lâches ni trop serrés et avec quelques ajustements mineurs, vous pouvez les ajuster pour les rendre plus ou moins sinueux.
Si vous débutez dans la croisière et que vous avez du mal à choisir entre le remorqueur et le dériveur, je choisirais le remorqueur. Même les riders expérimentés apprécieront cette planche, donc je pense que Landyachtz a vraiment frappé ici. Là où d’autres LY échouent, celui-ci est là pour rester.
Essai en mer du remorqueur

Quand je reçois un nouveau croiseur, je ne le modifie pas et je le conduis dès la sortie de la boîte, après quelques heures, je modifie généralement un peu les camions une fois que les bus sont entrés. Étonnamment, cette fois ce n’était pas nécessaire, pour moi les buissons sont parfaits, mais cela dépend aussi de votre taille et de votre poids.
Je viens de finir de tester le Landyachtz Surfskate, il m’a donc fallu environ une minute pour m’habituer à ce truc, c’est beaucoup plus stable et vraiment facile à contrôler, ce que j’apprécie car j’aime rouler fort et agressivement.
Ma première poussée s’est bien passée, il y a beaucoup de place pour vos pieds, ce qui le rend très stable et je me suis rapidement habitué à ce croiseur. On sent vraiment le concave et c’est quelque chose auquel il faut s’habituer. De plus, la bande antidérapante est assez collante, il faut plus d’efforts pour déplacer mes pieds et les mettre dans la bonne position par rapport aux autres croiseurs.
L’adhérence disparaîtra avec le temps, mais c’était très perceptible, une fois que vous vous serez ajusté, tout ira bien. Si c’est trop pour vous, vous pouvez le poncer un peu, mais il vaut mieux être patient, il finira par s’estomper.
Cette planche parcourt tout, creusant vraiment jusqu’à présent, mais j’ai besoin de la piloter un peu plus, donc je mettrai à jour ce message en conséquence.
Performances sur terrain accidenté
J’ai maintenant développé une routine et je connais quelques endroits dans ma région pour tester les capacités d’un croiseur. Le remorqueur laboure à travers des parcelles d’herbe, de petites roches, de gravier ou les bonus que vous obtenez à l’automne, comme les glands, les châtaignes et les coquillages. Les roues ne font que les écarter et parfois même les lancer en orbite.
L’asphalte vraiment rugueux (celui plein de trous et de fissures) est un peu inconfortable et vous aurez plus de mal à contrôler cette planche. Pour être honnête, mon Comet Cruiser a également des problèmes lorsque je traverse cette zone.
Les glissades sont possibles si la surface est suffisamment glissante, ma piste cyclable locale est parfaite pour la croisière mais elle est moins adaptée à la glissade à moins qu’il n’ait plu. Néanmoins, vous pouvez faire glisser un peu cette planche ou faire des glissades arrière 180 sur du béton si vous êtes assez habile, le grip concave et collant raide devrait fournir suffisamment de soutien pour le retirer.
Cruising et carving
C’est un plaisir de rouler, mais comme toujours avec Landyachtz Completes, les roulements pourraient être meilleurs et je ne suis pas fan des roues Fatty Hawgs. Cela mis à part, c’est une balade vraiment amusante et vous pouvez naviguer en toute confiance sans vous soucier de la nourriture.
Il est assez carvy et maintient sa vitesse pendant un certain temps en fonction de la surface sur laquelle vous roulez. Il est rapide, agile et très réactif lorsque vous devez éviter les piétons ou les cyclistes.
Il perd de la traction lorsque vous faites des virages très serrés, peut-être que cela changera lorsque vous le piloterez un peu plus, mais ce n’est pas un surfskate. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de cette planche, j’aime vraiment la façon dont elle roule dès la sortie de la boîte et les bagues semblent bien fonctionner. Il n’est pas nécessaire d’ajuster la densité des camions, mais pour être honnête, cela dépend vraiment de votre poids.
Les poids légers voudront peut-être assouplir un peu les camions, les poids lourds n’ont rien à faire. Il suffit de le conduire pendant quelques heures et de l’ajuster à votre guise.
Une descente
Le remorqueur offre plus de stabilité en descente, mais je ne le recommande pas pour le bombardement en côte. Les camions ne peuvent tout simplement pas y faire face et, à un moment donné, il y a des fluctuations de vitesse. Cependant, il tient le coup sur des pentes douces et il faut vraiment le pousser pour perdre le contrôle.
Des trucs
Le Landyachtz Tugboat n’est pas une planche à tricks, les gens demandent souvent si on sait faire du ollie ou du kickflip cruisers mais ils ne sont pas faits pour ça. Bien sûr que vous pouvez, mais vous devez être très habile avant de pouvoir faire ce genre de choses et pourquoi ne pas acheter un skateboard ordinaire si vous voulez apprendre des figures ?
Il suffit de taper des roues plus souples et plus grandes sur une planche à roulettes en popsicle et vous avez une planche pour naviguer et faire des tours, c’est aussi simple que cela.
Vous êtes capable de faire des ollie curbs ou au moins de faire décoller votre planche du sol. Le kicktail est assez éloigné du sol pour que le pop soit extrêmement difficile. Vous n’êtes pas obligé de le faire, appliquez simplement une petite pression et balayez un trottoir avec votre pied avant et votre ‘ollie’, pas de problème.
Des trucs de base comme des diapositives ou des manuels sont certainement possibles, bien que je ne recommanderais pas de pratiquer des manuels sur un nouveau croiseur, vous détruiriez la queue. Vous pouvez vous procurer un protège-queue, cela empêchera votre queue de devenir une lame de rasoir.
Composants du remorqueur Landyachtz

Examinons de plus près de quoi est fait le remorqueur et ce que vous pouvez faire pour améliorer ses performances. À mon avis, cette planche est géniale dès le départ, mais après un certain temps, vous voudrez peut-être faire quelques ajustements.
est.
Comme toujours, tout va bien avec les Landyachts, super pont, voiles prêtes à l’emploi, stables mais agiles, mais les roues et les roulements – je ne suis toujours pas convaincu. Les camions sont solides comme toujours, j’aime la forme et le concave du pont et l’énorme kicktail est idéal pour une position plus agressive.
Pont
Le deck se compose d’un kicktail et d’un nose curved (pour les adeptes des manuels de nose) et possède un concave assez profond. Il faudra un certain temps pour s’habituer au concave si vous sortez d’un longboard ou d’un cruiser débutant comme le Globe Big Blazer.
Personnellement, je l’aime beaucoup parce qu’il vous donne cette adhérence supplémentaire dont vous avez besoin lorsque vous tournez de manière agressive ou que vous traversez du gravier. L’énorme kicktail a un angle très raide, plus que n’importe quel croiseur que je possède actuellement, mais vous aide vraiment à creuser si vous vous dirigez vers un endroit difficile.
La bande antidérapante est extrêmement collante, vous devez donc vraiment faire un effort pour bouger vos pieds, comme je l’ai dit, cela disparaîtra au bout d’un moment, mais j’ai l’impression qu’il restera ferme. Cela dépend aussi du type de chaussures que vous portez. Pour la croisière, j’achète généralement mes Etnies Maranas en raison du soutien qu’ils fournissent.
En raison du concave raide, vous pouvez réellement faire quelques tours si vous savez comment. Les débutants doivent vraiment rester à l’écart car cette planche n’est pas destinée aux figures.
Camions ours
Les camions Bear font partie de Landyachtz et ils tiennent très bien, mais je pense que les camions parisiens feraient mieux. Les camions Bear, cependant, sont de haute qualité et peuvent prendre des coups et ils peuvent tailler dans une certaine mesure.
Si vous sculptez profondément et tirez tout notre poids dans un virage, les bagues diront « pas plus loin » et vous verrez votre planche couler sous vous. Pour être juste, ce n’est pas une planche à roulettes de surf et j’ai peut-être essayé certaines choses auxquelles cette planche n’était pas destinée, mais je ride un autre cruiser qui ne cède pas si vous les testez vraiment au maximum.
Je ne ferais pas grincer des bordures ou quoi que ce soit du genre, ils ne sont pas faits pour ça. Vous pourriez aussi bien les remplacer par des camions indépendants si vous le souhaitez.
roues
J’ai déjà testé quelques croiseurs Landyachtz et j’appréhende d’en acheter un nouveau car j’ai toujours les mêmes roues qui ne m’impressionnent pas. Bien sûr, les Fatty Hawgs fonctionnent, mais ils m’ennuient parce qu’il y a tellement de meilleures roues là-bas. Cependant, vous ne pouvez pas reprocher à une entreprise d’utiliser ses propres produits.
J’aime la taille, 60 mm semble être un bon choix et pour être honnête, je les aime mieux que la version 63 mm. Ils courent facilement sur les fissures et lancent de petits cailloux ou roulent dessus.
Il est recommandé de mettre à niveau les roues une fois que vous pourrez mieux naviguer. C’est un excellent croiseur de départ et les composants fonctionnent bien ensemble, mais il n’y a pas de mal à le rendre encore meilleur.
Je répète mes conclusions, les roues Fatty Hawg sont de bonnes roues de croisière, mais elles manquent de traction. La large surface de contact vous aide vraiment à maintenir la stabilité et vous pouvez faire des glissades sur des surfaces glissantes (ce qui est une sensation tellement agréable).
Roulements
Les roulements ont des entretoises intégrées et ne sont pas si géniaux. Vous ne le remarquerez pas si vous êtes un débutant, mais je les remplacerais dès que vous en aurez l’occasion. Roulez-la pendant un certain temps et une fois que vous sentez que vous connaissez cette planche et comment elle se comporte, améliorez les roulements (et n’oubliez pas d’acheter des entretoises). Cela fera une énorme différence!
Si cela ne vous dérange pas que je fasse quelques suggestions, pensez à Bronson Raws ou Bones Swiss 6. Vous remarquerez la différence dès le début.
C’est une configuration complète et vous obtenez des choses qui fonctionnent bien ensemble, mais vous payez également pour la paresse.
Landyachtz Remorqueur VS Canot
Je reçois souvent cette question et la vérité est que cela se résume à une préférence personnelle. Le remorqueur convient bien sûr mieux aux personnes plus grandes que la moyenne ou aux cavaliers aux grands pieds. Si c’est vous, le remorqueur est un meilleur choix.
Il y a une légère différence dans la façon dont ils naviguent, le dériveur est un peu plus maniable et un peu plus difficile à garder votre équilibre. Si vous êtes un débutant absolu, le Tugboat vous facilitera l’apprentissage de la voile. Le Tugboat est plus tolérant et a plus de place pour les pieds, le Dinghy est beaucoup plus instable et pour ceux qui savent naviguer.
Si vous avez patiné dans votre jeunesse, les deux sont un bon choix, mais d’une manière ou d’une autre, j’ai le sentiment que vous aimerez cette planche plus que le Dinghy pour son ambiance old school.
Faut-il acheter le remorqueur Landyachtz ?

Cela dépend vraiment, comme toujours. Si vous hésitez entre le Dinghy et le Tugboat et que vous n’avez jamais skaté, c’est définitivement la planche qu’il vous faut. Mais cela s’applique également aux coureurs expérimentés. Tout ce que je peux dire, c’est que ce croiseur offre une conduite confortable et ne fera rien d’inattendu si vous êtes un peu décalé. Facile à corriger les erreurs et une balade assez froide.
Achetez le remorqueur quand
Vous débutez dans le cruising, vous êtes un skateur de la vieille école qui veut rouler à nouveau, vous aimez le skateboard et vous voulez quelque chose d’agile pour vous déplacer. Les riders lourds et les grands skateurs aux pieds énormes vont également adorer cette planche.
J’ai essayé de décomposer cette planche de toutes les manières possibles, mais la vérité est que c’est une planche super rad et je creuse vraiment jusqu’à quel point je peux la pousser sans perdre mon équilibre. Vous vous sentirez très à l’aise sur cette planche et bientôt vous apprécierez ses particularités. Une fois que vous pouvez le pousser à la limite, il est temps de mettre à niveau les roues et les roulements.
Cela vous prendra un an ou deux, alors revenez sur ce post dès que vous serez prêt et j’ai préparé la mise à niveau parfaite pour vous.
N’achetez pas si
Mon Dieu, j’étais assez critique à l’égard de cette carte et maintenant je dois trouver quelque chose pour laquelle vous ne devriez pas l’acheter. Eh bien, la première chose qui me vient à l’esprit est le prix, 200 $, c’est assez cher.
Si vous êtes un débutant, vous voudrez peut-être envisager une planche moins chère comme la Globe Big Blazer. Cette planche est très facile à contrôler pour les débutants. Ridez-la pendant quelques saisons, vendez-la et achetez une meilleure planche !
N’achetez pas le Tugboat si vous voulez faire des tricks, c’est difficile à ollie et je vais vous rendre fou si vous pouvez kickflip cette planche, ce n’est pas pour des trucs noueux et juste un gaspillage du pont.
Pas grand chose de plus à ajouter, c’est une excellente planche de croisière complète après tout.
Conclusion

J’achète ce truc moi-même et je dois être honnête, les roues Fatty Hawg vont bien, mais rien de spécial. Ils offrent beaucoup d’adhérence (sauf lorsqu’ils sont mouillés), vous pouvez glisser sur des surfaces glissantes et dans l’ensemble, ils vont bien, mais rien d’extraordinaire.
Landyachtz fabrique ses propres roues, ce qui rend la configuration globale moins chère (j’espère), mais pour 200 $, vous pouvez envisager de configurer votre propre croiseur. Il n’obtient pas 5 étoiles, 4 est plus que suffisant car c’est cher.
Mais ne vous découragez pas, après avoir testé 10 croiseurs et acheté un autre Landyachtz, il devient un peu ennuyeux de tester les mêmes composants encore et encore. Vous n’achetez probablement qu’un seul croiseur et vous êtes installé.
Idem pour les roulements, rien de spécial. Il existe de meilleurs roulements, mais vous devez vraiment assembler toutes les pièces vous-même pour obtenir la configuration de croiseur parfaite, mais cela dépend de ce que vous voulez et de ce que vous préférez.
est.
J’adore ce tableau et il fonctionne vraiment au-delà des attentesS. Il se sent vraiment solide et stable et tout le monde s’amusera beaucoup sur cette planche. Il faudra un certain temps pour s’habituer à la bande antidérapante, mais elle vous aide vraiment à creuser et à conduire de manière agressive, tout en vous permettant de vous asseoir et de faire une croisière super relaxante.
Donc, après un certain temps, vous voudrez probablement tirer le meilleur parti de cette carte et je suggérerais quelques mises à niveau. Vous ne pouvez pas vous tromper avec OJ super Juice et quelques bières blondes décentes. Cela fera toute une différence.
Assurez-vous de lire toutes les autres planches que j’ai testées, consultez ma liste des meilleures planches à roulettes cruiser.