Faire des patins à roulettes – Le meilleur tutoriel de bricolage

Ces temps sont l’ère du bricolage. Les gens trouvent des moyens plus créatifs de faire fonctionner les objets ou de les rendre encore meilleurs. Ils choisissent de créer leur propre pour une poignée de raisons. Mais quoi qu’il en soit, cela a ouvert la voie aux gens pour découvrir différentes façons de faire fonctionner les outils.

Pas étonnant que beaucoup de gens fabriquent eux-mêmes leurs patins à roulettes DIY. Au lieu d’aller dans les magasins et de faire des folies sur des patins neufs, ils choisissent de remettre à neuf leur paire de chaussures. D’innombrables bricoleurs en ligne ont été inondés de comment fabriquer des patins à roulettes.

Vous voudrez peut-être aussi en fabriquer un vous-même. Voici comment transformer vos vieilles chaussures à l’envers en un patin à roulettes amélioré.

De quoi avez-vous besoin pour fabriquer des patins à roulettes?

Source des images

Les articles dont vous avez besoin sont faciles à trouver. Cependant, la partie la plus difficile est de choisir quel type va bien avec vos patins à roulettes préférés. Il est également nécessaire d’utiliser des aides, donc si vous n’êtes pas à l’aise de les utiliser, demandez l’aide d’amis ou d’experts.

  • Chaussures ou botte

Bien que vous puissiez choisir les chaussures que vous voulez, choisissez celles qui sont bonnes pour le patin à roulettes. Une sneaker ordinaire fonctionne bien. Pour avoir des patins bien construits et solides, assurez-vous que les chaussures sont en excellent état. Choisissez également une taille plus grande pour accueillir les matériaux ajoutés.

  • La semelle intérieure en aluminium

Trouvez des semelles intérieures en aluminium d’une taille de 2 mm à 3 mm. Vous aurez besoin des semelles intérieures en aluminium pour installer les plaques plus tard. Il transforme vos chaussures en patins à roulettes. Habituellement, la semelle intérieure en aluminium est livrée en feuilles, vous devez donc la couper à la taille de vos chaussures.

  • Plaques de patins à roulettes
  Comment pousse-t-on un skateboard ? – Guide du débutant facile !

Vous pouvez rechercher des plaques de patins à roulettes appropriées. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Si vous voulez une plaque de patin à roulettes plus légère, choisissez celle en nylon. L’autre option comprend des plaques de patin en aluminium. Ces lames de patins à roulettes sont lourdes, mais elles sont durables et moins susceptibles de se casser.

  • Camions et roues

Trouvez les bons trucks et roues sur votre liste pour compléter vos pièces de patins à roulettes DIY. Choisissez des camions plus larges pour la stabilité et un excellent gravier. Ils sont idéaux pour votre patin à roulettes personnalisé. Choisissez également de petites roulettes à roues dures pour compléter les plaques d’immatriculation de votre camion.

  • Entraine toi

Vous devrez percer des trous dans les semelles de vos chaussures et les semelles en aluminium. Si vous ne savez pas, vous devrez peut-être obtenir de l’aide de quelqu’un qui le sait. Il s’agit de s’assurer que les trous de montage créent une autoroute pour que les plaques de patins à roulettes et les chaussures se fixent fermement. Il vous aide à éviter tout accident.

  • Nouvelles semelles confortables

Pour vous assurer que vous vous sentez plus à l’aise avec vos nouveaux patins à roulettes, achetez des semelles intérieures de haute qualité pour remplacer les semelles intérieures retirées. Cela aidera vos pieds contre les blessures graves.

Comment faire des patins à roulettes

Source des images

Suivez le guide étape par étape sur la fabrication de patins à roulettes. Voici comment procéder :

  Skateboard vs Hoverboard : lequel vous convient le mieux ?

1. Préparez les chaussures

Pour commencer à préparer vos chaussures, sortez et retirez toutes les semelles intégrées. Ne laissez rien. Vous avez besoin d’une feuille propre pour fixer la semelle intérieure suivante. Une fois que vous avez tout enlevé, vous pouvez jeter les anciennes semelles.

2. Préparez les semelles en aluminium

Pour remplacer les semelles retirées, coupez les semelles en aluminium pour les adapter aux chaussures. Si vous pouvez trouver des semelles intérieures en aluminium prédécoupées, mieux c’est. Cependant, ils sont rares, vous devez donc vous couper. Soyez prudent lorsque vous coupez ces semelles en aluminium.

Vérifiez la semelle de vos chaussures. Si elles sont trop fines, vous devrez peut-être couper deux jeux de semelles intérieures en aluminium. L’un inséré à l’intérieur et l’autre à l’extérieur des semelles. Cependant, si vos semelles de chaussures sont suffisamment épaisses, ne coupez qu’un seul ensemble.

3. Préparez-vous pour le marquage

Une fois les semelles intérieures en aluminium prêtes, glissez-les dans les chaussures. Ajustez-les avec précision et en place. Ensuite, récupérez vos plaques de patins à roulettes et marquez où se trouvent les trous de montage. Assurez-vous que les plaques de skate sont correctement placées, sinon cela affectera la qualité de votre conduite.

4. Percez les trous de montage

Maintenant que vous avez marqué l’emplacement du trou de montage, prenez une perceuse et faites les trous. Percez également les semelles de vos chaussures et les semelles en aluminium, ne retirez donc pas les semelles en aluminium. Vous pouvez faire des ajustements et des angles pour vous assurer que les trous de montage sont faits.

  Longboard vs skateboard : lequel choisir ?

5. Assemblez les pièces

Une fois que les trous de montage sont prêts, il est temps de fixer les plaques de patins à roulettes en place. Fixez également le camion aux plaques de patin. Assurez-vous que tout est serré. Une fois les plaques de patins à roulettes bien en place, vous pouvez ajouter de nouvelles semelles confortables pour protéger vos pieds.

Vos anciennes semelles peuvent ne pas être agréables à cause de l’aluminium, alors voici l’avantage d’acheter une nouvelle paire de semelles. Placez ensuite les roulements du patin et les roues choisies. Serrez-les selon votre préférence. Lorsque vous avez terminé, enfilez et testez vos patins à roulettes DIY.

Vous devrez peut-être faire quelques ajustements à votre patin à roulettes pour affiner vos roues et vos camions, donc l’essayer en premier vous aidera à déterminer votre préférence. Vous pouvez également personnaliser votre patin à roulettes en peignant et en créant des motifs sur vos chaussures. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos patins à roulettes DIY.

Conclusion

Si vous apprenez à fabriquer des patins à roulettes, vous trouverez cela facile une fois que vous saurez quels éléments utiliser pour compléter votre bricolage. Parfois, le plus difficile est de choisir les trucks, les plaques de skate et les roues à utiliser. Leur montage devient plus facile une fois que vous disposez des bons outils pour vous aider à terminer le processus rapidement.

Donc, avant d’apprendre à fabriquer des patins à roulettes, assurez-vous d’avoir tout sous la main. Amusez-vous avec vos projets de bricolage et profitez de l’utilisation de vos patins à roulettes au soleil.