Faire un rodéo en snowboard est une astuce pour impressionner. Vous devez combiner toutes les autres astuces pour réussir un rodéo. Bien que vous ayez maîtrisé ces astuces, les combiner ne sera pas facile, et encore moins recommandé pour les débutants. Avant de vous lancer dans l’apprentissage du rodéo en snowboard, vous devez d’abord connaître les différentes préparations à effectuer.
Faire un rodéo tourne autour de deux idées. L’un est une compétence, l’autre le courage de le faire. Vous maîtrisez rapidement les bases. La pratique et l’exécution des mouvements prennent plus de temps que vous ne le pensiez. La première partie essentielle est de savoir comment faire le bon rodéo.
Comment se préparer au rodéo en snowboard

S’habituer au saut et au saut périlleux et se sentir à l’aise dans les airs est le signe que vous êtes prêt à faire un rodéo sur un snowboard. Pourtant, cela ne s’arrête pas là. Vous devrez maîtriser les backflips et 540 backsides pour commencer à vous amuser.
Puisque cette astuce est destinée à impressionner, elle est exécutée à travers une série de techniques qui incluent un décollage approprié, une acrobatie aérienne impressionnante et un atterrissage doux mais ferme. Certains riders qui pratiquent le rodéo sur leur snowboard commettent les erreurs habituelles sur ces tronçons.
Il y a de graves erreurs que font les coureurs. Certains d’entre eux incluent une mauvaise torsion du torse, une perte de poids, une rotation incomplète et un atterrissage incorrect. Cependant, avec suffisamment de patience, vous pouvez sortir de la bulle d’entraînement et maîtriser cette technique.
Obtenez une prise précise
Perfectionner la prise de melon est essentiel. Non seulement pour perfectionner le rodéo, mais aussi pour des raisons de sécurité. Une erreur courante que commettent les cyclistes est de craquer pour atteindre la prise. Cela causerait des problèmes à l’atterrissage. Au lieu de cela, soulevez la planche à neige pour un accès facile.
Vous pouvez essayer la poignée de nez si vous êtes confiant dans votre habileté à ce tour particulier. Cela peut être un peu effrayant une fois que vous essayez de saisir le snowboard pour faire un atterrissage correct, mais une fois que vous comprenez et voyez comment tout cela fonctionne, vous vous sentirez à l’aise en un rien de temps.
Les différentes rotations
Une autre technique à maîtriser est la rotation. Si vous faites un rodéo sur un snowboard, vous avez besoin d’un tour de 540. Pour ce faire, vous devez connaître les différentes techniques de tournage. D’autres concluent qu’une fois que vous maîtrisez le backflipping, le rodéo est plus facile à gérer.
Supposons que l’apprentissage du 450, du 360 et du 180 arrière soient quelques-uns des virages que vous pouvez maîtriser en premier. Lorsque vous tournez à 540, vous devez vous concentrer davantage sur la rotation plutôt que sur le retournement. C’est pour égaliser la rotation afin que vous terminiez avec un atterrissage en douceur.
Regarder des vidéos en ligne
Rester à l’aise avec le déménagement vous aidera à vous en souvenir. Regardez les vidéos en ligne avant d’essayer. De nombreux professionnels ont enregistré et expliqué comment faire du rodéo sur un snowboard. Vous pouvez apprendre des professionnels et absorber leurs conseils de pro pour faire de votre rodéo un succès.
Faire du rodéo en snowboard
1. Vérifiez vos compétences.
Il faut maîtriser le backfoot 180. Sinon, apprenez-le sur un trampoline. Le savoir est nécessaire car la rotation du rodéo reflète le pied arrière. La transition est la même que la maîtrise des virages 180 ou 360. Donc, si vous vous y habituez, vous aurez naturellement le tour du rodéo.
2. L’attitude
Mettez-vous sur vos orteils et appuyez un peu avant de partir. De cette façon, vous obtiendrez cet élan à 180 degrés dont vous avez besoin. Centrez votre poids sur la planche car elle repose à plat au sommet de la colline.
3. La vanne
Commencez le rodéo en glissant vers le bas puis en remontant une montagne de neige. Juste sur la lèvre, le temps avant d’arriver à la base, commencez à faire un saut périlleux arrière comme vous l’avez pratiqué. Faites éclater le tableau et démarrez la rotation rapidement. Pour compléter le tour, baissez la tête vers vos épaules tombantes.
Vous devez vous concentrer sur le backflip avec précision pour que le reste suive.
4. La pince à melon
Ensuite, tout en faisant le saut périlleux arrière, attrapez votre planche à neige et attrapez un melon. N’oubliez pas que le grappin à melon est le plus facile pour amener la rotation à 540. Attention à bien saisir le melon. Si vous ne le faites pas, vous aurez du mal à contrôler le snowboard.
Maintenez le temps dans le snowboard jusqu’à ce que vous soyez sur le point de terminer le mouvement de recul et de faire un atterrissage en douceur. En tenant la pince à melon, vous pouvez terminer la rotation.
5. L’atterrissage gagnant
Lorsque vous êtes en l’air, vous pouvez voir l’atterrissage assez clairement. Ensuite, vous pouvez planifier efficacement votre atterrissage tout en étant assis au milieu du dos.
Après avoir effectué le saut périlleux arrière, faites pivoter votre corps à 180° vers l’arrière, puis préparez-vous à atterrir. Une astuce pour réussir le tour consiste à tordre le dos à 180 degrés pour un bel atterrissage sur le bord des orteils. Il vous aidera à conduire droit et propre. N’oubliez pas d’éviter un atterrissage de base, mais arrêtez de tourner sur un atterrissage sur le bord d’orteil.
Conclusion
On dit qu’il faut être un peu intrépide pour apprendre à faire du rodéo sur le snowboard. Après tout, c’est un truc pas pour les timides. Mais le facteur qui fait le succès du rodéo est la maîtrise de toutes les autres techniques utilisées. Par conséquent, à moins que vous ne soyez suffisamment confiant dans vos compétences, vous devriez éviter le rodéo sur le snowboard.
Une fois que vous aurez maîtrisé cette compétence, vous apprendrez les différentes façons de rendre le trajet plus amusant et intéressant. Alors continuez à vous entraîner et commencez à apprendre ces virages.