Globe Big Blazer Review – Acheté et testé + vidéo

Croiseur Globe Big Blazer

Il est temps de passer en revue un autre croiseur, cette fois nous allons examiner de près le Globe Big Blazer, le monter et voir comment il fonctionne. Celui-ci est un peu différent des autres cruisers que j’ai examinés car je pense personnellement que c’est le skateboard cruiser parfait pour les débutants. Pourquoi? voici l’essentiel de cette revue.

La Globe Big Blazer est la meilleure planche de croisière pour les débutants et les gros riders en raison de ses dimensions, de son (manque de) concave et de sa stabilité. Il n’est pas aussi maniable qu’un Arbor ou ne vous donne pas la vitesse d’un croiseur Comet, mais c’est un croiseur décent pour les personnes qui se lancent dans le skateboard/la croisière.

Examinons donc de plus près les composants, la conception et surtout la façon dont il se conduit !

Veuillez noter que cet avis contient des liens qui me permettent de gagner une commission sur les achats éligibles sans frais supplémentaires pour vous.

Spécifications du Globe Big Blazer

Globe Big Blazer démonté

Je n’arrive pas à croire que j’ai mal aligné les bagues et le matériel (en haut à gauche de l’image), un peu ennuyeux ! Quoi qu’il en soit, des pièces assez simples, mais elles fonctionnent bien ensemble.

Je suis assez impressionné par les composants jusqu’à présent, ils ne sont certainement pas haut de gamme, mais vous en avez pour votre argent. La planche semble solide mais un peu lourde, principalement parce qu’elle est un peu plus grosse que mes autres cruisers et que les camions sont assez lourds.

Vous obtenez des camions Tensor Alloy standard qui sont en quelque sorte polyvalents, mais ils coupent très bien, surtout pour les débutants. Ils sont incapables de faire des coupes profondes et peuvent parfois se sentir un peu lents, mais il est très facile de garder votre équilibre. De toute façon, elle n’était pas destinée au carving, c’est une planche pour parcourir de plus longues distances et ne pas faire de virages serrés.

Les roulements sont ok, ils font leur travail, mais rien de spécial, les roues compensent cela, mais c’est la première chose que je remplacerais. Les roues sont assez bonnes pour vous permettre de démarrer et de maintenir la vitesse pendant un certain temps.

Le pont mesure 32 pouces de long et 9 pouces de large à l’avant. Il se situe juste entre un petit cruiser et un longboard, une bonne taille pour les riders plus lourds et les débutants. La surface est assez plate, l’absence de concave la rend plus stable, mais il est difficile d’avoir une bonne accroche dans les virages serrés. Encore une fois, ce n’est pas destiné à la sculpture et l’absence de concave est logique à cet égard.

C’est un joli cruiser et je pense que c’est le cruiser parfait pour les débutants, les patineurs plus longs et les riders plus lourds à la recherche d’un cruiser à petit budget.

Il est souvent en solde, alors vous aurez peut-être de la chance, chercher les prix sur Amazon.

Je ne sais pas à quel point les roues sont durables, mais elles tiennent jusqu’à présent, les roulements pourraient probablement être meilleurs, mais les roues compensent cela.

Caractéristiques:

  • Cintre standard en alliage Tensor 6 ″ / 152 mm, axe de 219 mm
  • Coussinets de contremarche inclinés (inclinés)
  • 7 plis, 32 ″ de haut et 9 ″ de large, plateau en érable canadien, finition en bois de palissandre de qualité supérieure
  • Roues coniques Globe, roues 62mm/78A
  • Roulements et entretoises Globe ABEC 7
  • Empattement de 17,7″ non réglable

Vidéo d’essai routier

Il ne mesure que 32 pouces de long, mais d’une certaine manière, il semble énorme pour un skateur comme moi. Je suis habitué aux sucettes glacées qui ont à peu près la même taille, mais ça semble assez solide. Il est plutôt étroit autour de la queue, mais le milieu et le haut sont assez larges. Assez parlé de la façon dont il se sent, voyons comment il conduit!

  Examen des lumières Thunder Hollow - Les meilleurs camions de rue?

Il ne tourne pas aussi bien que mes autres croiseurs, mais il est aussi plus large et plus long, mais il se comporte toujours bien et si vous mettez votre poids dessus, vous pouvez toujours faire des virages assez serrés. Une fois que vous serez au courant, il ignore à peu près tous les cailloux et les fissures, vous les remarquerez à peine et ne vous déséquilibrerez pas.

Ce n’est pas un problème si vous rencontrez du gravier ou si vous avez envie de prendre un raccourci à travers un carré d’herbe, mais cela peut parfois mal finir. Assurez-vous simplement que vous vous penchez un peu en arrière et que le sol n’est pas trop mou et vous n’aurez aucun problème.

Il se sent décemment adhérent dans des conditions sèches, les roues souples de 78A / 62 mm font leur travail, bien que les slides soient un peu difficiles. Il est facile de sauter quelques trottoirs, bien que cela demande un peu plus d’effort en raison de sa taille et de sa forme.

La planche est assez rigide donc ne vous attendez pas à ce que ce soit un cruiser flexy, j’ai juste besoin de m’habituer à cette planche je suppose. Maintenant que je l’ai testé un peu plus, j’aime vraiment cette planche pour ce qu’elle est. J’ai également remarqué que vous avez des fluctuations de vitesse lorsque vous descendez et essayez de corriger votre trajectoire, principalement les camions arrière.

Composants

Démontons cette planche et voyons ce que vous obtenez. Il s’agit d’un croiseur à petit budget et doit être réduit. Je ne suis pas un fan des roulements et je me demande si les camions tiendront le coup lorsque vous ferez un ollie à 3 vitesses, mais vous savez que ce n’est pas à cela que sert ce cruiser.

Le pont est assez raide et manque de concave, juste un léger cambre à peine perceptible. Les roues sont souples et juste à la bonne taille, l’énorme surface de contact vous aide à maintenir votre adhérence et votre équilibre. Il est livré avec des contremarches en coin qui augmentent la capacité de rotation, et les passages de roue du pont empêchent la morsure des roues.

Pont

Coup-de-pied Globe Blazer

Rigide inflexible, bas concave. assez de queue pour entrer dans une position plus agressive

De beaux designs, la version que j’ai a l’air plutôt trippante et j’adore les champignons au néon ! Vous remarquerez que l’image est spéciale lorsque vous les regardez de plus près, elles semblent sortir d’en haut et il y a en fait un certain soulagement que vous pouvez voir et ressentir lorsque vous passez vos doigts sur le tableau.

D’accord, les graphismes sont superbes, mais qu’en est-il de la forme ? Il est livré avec un kicktail et un nez plat et pointu. Il n’y a pas de concave, ce qui facilite le maintien de l’équilibre, idéal pour les débutants, ennuyeux pour les riders expérimentés qui veulent tirer le meilleur parti d’une planche.

Camions

Tensor Trucks de près

Les complets Globe sont souvent livrés avec des camions Tensor standard, pas seulement des cruisers, mais aussi des planches à roulettes ordinaires. Je pense que ces camions sont bien meilleurs par rapport aux camions sans marque que vous voyez souvent sur les modèles moins chers, mais ils ont des défauts.

Ils ne sont pas doués pour la sculpture (les contremarches compensées compensent cela) et sont sûres de casser si vous aimez écraser les bordures. Si vous voulez de meilleurs camions, je recommanderais les camions Paris V3 pour simplement sculpter, Indys pour devenir noueux ou les camions Paris Street pour la meilleure expérience de croisière / tour.

  Entreprises de planches à roulettes électriques en rupture d'activité

La plaque de base se compose de quatre trous, vous ne pouvez donc pas régler l’empattement à moins que vous ne décidiez de percer quelques trous supplémentaires dans le pont (ne le faites pas).

Ce n’est pas un conseil pour les tourset il fait ce qu’il est censé faire, vous garder sur la planche et vous amuser en croisière. Malgré leur sensation de lenteur, il se sent très stable et confortable lors d’une croisière en ville. J’adore rider cette planche quand je ne suis pas d’humeur pour les slides, les ollies ou quoi que ce soit et que je veux juste une balade détendue.

les autobus

Les bus sont assez équilibrés, les poids légers devront probablement rouler un peu plus longtemps avant de s’introduire. Ils sont raides mais répondent toujours bien, il faut juste un certain temps avant d’en tirer le meilleur parti. La géométrie du camion et les bagues fonctionnent bien ensemble et reviennent assez rapidement à une position neutre. Cela vous aidera à vous remettre en position pour pousser et augmenter la vitesse.

Vous devrez peut-être ajuster les écrous du pivot d’attelage en fonction de votre poids. Il suffit de le monter pendant quelques heures et d’essayer de sculpter beaucoup. Cela aidera à casser les bagues plus rapidement. Si vous n’êtes pas en surpoids, vous pouvez desserrer un peu les trucks pour faire tourner la planche plus rapidement.

Coussinets de contremarche inclinés

Coussinets de contremarche inclinés

Pas grand-chose pour être honnête, les coussinets de contremarche en coin aident à augmenter la capacité de virage car les camions eux-mêmes ne peuvent pas tourner correctement. Puisqu’il s’agit d’un croiseur de 32″, les élévateurs inclinés ont du sens. Sans eux, tourner demanderait probablement plus d’efforts.

Roues 78A/62mm

Roues cruiser coniques Globe

À 78A, vous êtes presque à la limite des roues molles, vous ne pouvez tout simplement pas descendre beaucoup plus bas. Les roues sont très collantes, manipulent bien les pierres/cailloux, ignorent les fissures et les brindilles. Ils mesurent 62 mm, ce qui aide à ignorer le gravier et je n’ai eu aucun problème à traverser une parcelle d’herbe ou des sections de route très accidentées.

Roulements

Roulements et entretoises Globe Abec-7

Je n’ai pas encore rencontré de croiseur complet qui offre des roulements de haute qualité et le Blazer ne fait pas exception. Mais ne vous inquiétez pas, ils vont bien et durent longtemps, mais j’échange généralement les roulements d’origine contre des roulements Bones Swiss ou Bronson Raws, ce dernier est un très bon investissement et j’adore le son produit par ces roulements ouverts.

décapsuleur (lol)

Je n’avais jamais réalisé que ce panneau était accompagné d’un ouvre-bouteille et j’ai bien ri quand je l’ai remarqué. J’ai remarqué qu’il y avait quelque chose sous la planche en regardant les photos mais j’ai découvert ce que c’était quand elle est arrivée. Je l’ai testé et j’ai renversé mon verre sur tout le fond de l’assiette, déconseillé mais un joli gadget quand même.

Quand acheter

Procurez-vous ce cruiser si vous débutez dans le skateboard ou le longboard et que vous voulez quelque chose qui ne soit ni trop petit ni difficile à piloter. Il est très facile à conduire, un peu plus lent à réagir que les croiseurs plus petits et très indulgent sur les surfaces rugueuses.

Les riders plus lourds et plus grands passeront un bon moment sur cette planche en raison de sa largeur, de sa longueur et de sa stabilité.

  Pouvez-vous Ollie un croiseur ou un longboard?

Vous obtenez un croiseur vraiment décent pour un prix avantageux, bien sûr, 150 $ peuvent sembler beaucoup d’argent, mais c’est des cacahuètes compte tenu de la qualité et des composants que vous obtenez. Les planches à roulettes et les croiseurs ne sont pas vraiment bon marché, mais à mon avis, celui-ci en vaut vraiment la peine.

Par exemple, Landyachtz propose des planches similaires pour beaucoup plus. Je dirais que c’est le meilleur croiseur pour débutant avec un budget limité, mais si vous voulez quelque chose de plus agile, lisez la suite.

Quand éviter

Si vous voulez un croiseur réactif, facile à transporter et plus agressif, sautez cette planche. Il est un peu lent par rapport aux autres croiseurs que j’ai testés et n’est pas aussi réactif. C’est idéal pour les débutants, mais pas pour les cavaliers expérimentés et quelque peu expérimentés.

Contrairement à ce que d’autres prétendent (qui n’ont jamais réellement monté cette planche), le blazer n’est pas pour les parcs ou le bowl skating. Bien sûr, vous pouvez naviguer et rouler sur les berges et certaines transitions, mais les grosses roues souples en feront une expérience frustrante.

J’ai aussi lu une critique affirmant que c’est une bonne planche pour le bowling, vraiment ? Il n’y a aucun moyen de jouer confortablement au bowling à moins d’être un pro. L’absence de nature concave et carvy de cette planche ne fait que créer des ennuis. Vous aurez également du mal à pomper les bols car les roues sont assez molles.

flip trucs? Ollies ? Oublie! Tout d’abord, c’est juste un gaspillage de votre planche et elle n’est pas conçue pour le street. Deuxièmement, il est beaucoup trop lourd et la géométrie et l’absence de concave rendent très difficile le retournement du pont.

Gobe ​​​​Blazer XL et Globe Standard Cruisers

Globe propose trois tailles différentes, je viens de passer en revue le grand blazer (32″), mais ils existent aussi en version plus petite et plus grande. Je n’ai pas testé celui-ci, mais si vous me permettez de faire une supposition éclairée, le plus petit (26.0″ x 7.25″) sera plus agile et moins stable (26″ est vraiment, vraiment étroit) et le Blazer XL (36 .25 « x 9.75 ») est votre longboard typique.

Si 32″ est trop grand et 26″ est trop petit, pensez à la version 30″.

Globe propose également des planches à roulettes complètes abordables, pas des étagères supérieures, mais bien meilleures que ces planches à roulettes complètes merdiques que vous trouvez sur Amazon.

Si vous voulez opter pour quelque chose de plus petit et agile, assurez-vous de consulter mon avis sur l’Arbor Pilsner ou le Landyachtz Dinghy et évitez le Blazer standard. Pour juste un peu plus, vous obtenez le croiseur maniable ultime.

Verdict final

Alors pourquoi 3 étoiles ? Cette planche est correcte, un excellent choix pour les débutants, mais les riders expérimentés n’aimeront probablement pas la sensation de lenteur. Si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous ne voulez pas prendre le temps d’apprendre à piloter une planche plus petite et plus maniable, vous avez trouvé le cruiser parfait. Les riders lourds en bénéficieront également, il est assez rigide et vous ne vacillez pas dans toutes les directions lorsque vous roulez sur cette planche.

Sinon sautez-le. Cette planche n’est pas pour quelqu’un qui revient d’une grosse pause ou quelqu’un qui veut apprendre des trucs techniques. Si vous voulez le meilleur croiseur et que vous avez le budget, ce n’est pas votre planche. Si vous voulez un croiseur stable, indulgent et adapté aux débutants, c’est un très bon choix.

Assurez-vous de lire toutes les autres planches que j’ai testées, consultez ma liste des meilleures planches à roulettes cruiser.