Les Onewheels sont des trottinettes électriques mains libres à une roue. Une grande roue est entourée de deux plates-formes sur lesquelles se tenir debout. En orientation skateboard (à angle droit par rapport à l’axe de rotation), penchez un pied en avant pour avancer et inversement.
D’autre part, un hoverboard est un scooter électrique mains libres. Ils ont deux roues de diamètres différents reliées par une plate-forme sur laquelle vous vous tenez.
Voyons en quoi ils diffèrent et lequel vous convient le mieux !
Hoverboard – Avantages et inconvénients
Avantages
- Ils sont relativement faciles à apprendre. Si vous êtes débutant, les hoverboards sont un excellent point de départ avec les trottinettes électriques
- Les hoverboards sont de petits appareils qui ne pèsent pas lourd. Si vous pouvez le ramasser, vous pouvez l’emporter n’importe où
- Ils ont à peu près la longueur et la largeur d’un skateboard moyen, vous ne devriez donc avoir aucun problème à les ranger ou à les emballer
- Les frais de transport n’existent pas. Comme ils sont portables et de petite taille, vous n’avez pas à vous soucier de dépenser de l’argent pour les mettre en place.
Les inconvénients:
- Facile à apprendre, mais il faudra un certain temps pour s’y habituer. En attendant, vous pouvez facilement être jeté. Peut-être avez-vous heurté un caillou, accéléré trop vite ou simplement perdu l’équilibre
- Les accidents d’incendie de batterie Li-ion sont rares, mais ils peuvent se produire. Assurez-vous de bien prendre soin de votre batterie ou elle pourrait prendre feu, bien que très peu probable
- Les aéroports seraient l’endroit idéal pour utiliser un hoverboard. Malheureusement ce n’est pas possible
- Vous roulez face à la route, vous dépendez donc de votre équilibre vertical, qui est très sensible
Onewheel : Avantages & Inconvénients
Avantages
- Les monoroues sont rapides. Ils peuvent atteindre des vitesses de pointe allant jusqu’à 30 km/h sur un sol lisse et plat
- Comparé à la plupart des appareils similaires, Onewheels peut très bien gérer les surfaces rugueuses
- Le temps de charge est rapide pour Onewheels, certains modèles et chargeurs étant complètement chargés en seulement 20 minutes
- Un Onewheel peut gérer des pentes jusqu’à 15°
- Vous conduisez un Onewheel comme un skateboard, vous donnant l’équilibre variable des deux pieds à chaque extrémité de votre centre d’équilibre
les inconvénients
- Vous pourriez payer entre 950 $ et 2 000 $
- Un gros moteur pour une grosse roue fait un peu de bruit
Différence principale entre hoverboard et onewheel
Attitude
flotteur
Vous roulez sur un hoverboard face « vers l’avant » ou avec vos pieds à angle droit par rapport à l’axe de rotation des roues. Cela n’offre pas beaucoup de stabilité, car vous êtes complètement dépendant de votre stabilité verticale, ce qui peut devenir assez discutable une fois que vous vous êtes habitué à l’accélérateur.
Une roue
Sur un Onewheel, vous roulez « side-on », presque exactement comme un skateboard. La grande différence est qu’il y a une roue géante qui dépasse du centre du plateau.
Lequel gagne?
Les monoroues sont beaucoup plus faciles à équilibrer. Vous placez vos pieds à chaque extrémité de votre centre d’équilibre comme une planche à roulettes, ce qui vous permet de déplacer votre corps d’avant en arrière.
Taille de roue
flotteur
Les hoverboards sont disponibles dans des diamètres de roue de 6 « à 10 », les 10 étant mieux adaptés aux vitesses plus élevées.
Une roue
Le plus petit Onewheel Pint a un diamètre de pneu de 10,5″ tandis que le Onewheel XR a un diamètre de pneu de 11,5″
Lequel gagne?
En termes de coût et de poids, les pneus plus petits du hoverboard l’emportent. Vous pouvez vous attendre à payer plus pour remplacer les pneus Onewheel.
Thérapie
flotteur
Les hoverboards ne sont pas aussi rapides que le Onewheel, mais ils sont plus faciles à manœuvrer. Ils peuvent gérer la plupart des virages serrés, à condition qu’ils puissent s’adapter autour d’eux compte tenu de leur profil large.
Une roue
Le Onewheel est rapide et tout aussi maniable. Vous pourriez même être tenté de le monter comme un vrai skateboard car il peut gérer quelques trucs et cascades.
Lequel gagne?
Le Onewheel a la vitesse et les virages. De plus, le profil mince le rend très approprié pour prendre les virages les plus serrés.
Trucs et cascades
flotteur
Ils ne sont pas conçus pour cela et vous n’en tirerez pas grand-chose. Votre orientation vous permet de sauter facilement à 180 et d’inverser votre position. De plus, les roues peuvent gérer certains trous dans la surface. En dehors de cela, les hoverboards ne gèrent pas grand-chose d’autre.
Une roue
Les Onewheels peuvent gérer de petites pentes et des rebords bas (comme un trottoir). Ils sont mieux adaptés aux terrains accidentés, vous pouvez donc les utiliser également sur des surfaces accidentées. En général, ils ne sont pas si différents des skateboards.
Lequel gagne?
Le Onewheel peut être conduit sur des terrains assez exigeants dans une certaine mesure. Il restera debout si vous essayez quelques astuces simples dessus. Le Onewheel gagne ici.
Escalade en montée
flotteur
Les hoverboards ne sont pas recommandés pour gravir des pentes supérieures à 18°. Des modèles plus puissants peuvent être capables de gérer des pentes plus raides.
Une roue
Un Onewheel ne devrait poser aucun problème pour monter des côtes jusqu’à 15% ou 9°.
Lequel gagne?
Il est clair que les hoverboards gèrent bien mieux les pentes plus raides que les Onewheels. Ils sont également dotés de la technologie d’assistance à l’inclinaison, qui facilite l’ascension et la descente des collines.
Gestion du terrain
flotteur
Les pneus d’un hoverboard sont mieux adaptés aux surfaces urbaines lisses telles que les trottoirs et les sols intérieurs. Bien qu’ils puissent gérer de petits trous dans la route, ils ne dominent pas les rochers ou les terrains accidentés.
Une roue
Le pneu du Onewheel se trouve sur un Go Kart. Ils gèrent bien les surfaces rugueuses et peuvent être utilisés hors route.
Lequel gagne?
Le Onewheel a un pneu mieux adapté aux zones extra-urbaines et aux terrains bosselés, il remporte donc celui-ci. Votre hoverboard doit vraiment rester sur le trottoir.
Cercle de braquage
flotteur
Les hoverboards ont un moteur pour chaque roue, vous pouvez donc tourner sur place. Cela donne à l’appareil un cercle de rotation zéro afin que vous puissiez tourner jusqu’à ce que vous tombiez.
Une roue
Le Onewheel ne gérera pas un rayon de braquage nul car il n’a rien à faire demi-tour. Vous pouvez faire des virages serrés, mais vous ne tournerez pas sur place.
Quelle Une gagnes?
Si vous cherchez quelque chose pour vous donner le vertige, le hoverboard est fait pour vous. Ou peut-être avez-vous simplement besoin de changer de direction sans aller nulle part au préalable. C’est pratique.
Atteindre
flotteur
Les hoverboards vous emmèneront jusqu’à 15 miles si vous les conduisez en douceur et à un bon rythme. Les modèles plus petits et moins chers ont généralement moins d’autonomie
Une roue
Le Onewheel Pint peut parcourir jusqu’à 8 miles avec une seule charge. Le Onewheel + XR va de 12 à 18 miles sur une charge.
Lequel gagne?
Le Onewheel XR bat à la fois son autre modèle et le hoverboard en termes de portée. Cependant, si vous êtes sensible au prix, le hoverboard vous mènera plus loin.
Auto-équilibrage
flotteur
Les hoverboards sont dotés d’une technologie d’auto-équilibrage, ce qui facilite votre conduite. Alors que vous devez toujours vous tenir debout avec votre propre équilibre, le hoverboard lui-même utilise un gyroscope pour se maintenir vertical contre toutes les forces.
Une roue
Si vous êtes un skateur adepte, vous constaterez que le Onewheel est plus proche de ce à quoi vous êtes habitué. Pour les débutants, cependant, l’absence de toute technologie d’auto-équilibrage entraîne une courbe d’apprentissage légèrement plus raide.
Lequel gagne?
Les hoverboards, avec leurs gyroscopes intégrés, ont une conduite légèrement plus facile car ils s’ajustent pour rester debout. Cela évite d’avoir à maintenir vous-même la bonne orientation du Onewheel.
Facile à apprendre
flotteur
Le hoverboard ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà piloté. Cependant, la courbe d’apprentissage est faible. Montez dessus, l’hoverboard s’équilibre tout seul. Penchez-vous simplement en avant et penchez-vous en arrière. Une fois que vous vous êtes habitué à l’étranglement et que vous avez développé un certain équilibre, c’est facile.
Une roue
Le Onewheel a des commandes légèrement plus intuitives. Cela ne veut pas dire que c’est plus facile. Ils ressemblent à des planches à roulettes et les planches à roulettes peuvent être difficiles à maîtriser. L’absence d’équilibrage automatique est remarquable et rend le Onewheel peu adapté aux débutants
Lequel gagne?
En général, vous trouverez les hoverboards plus faciles à apprendre. Sauf si vous avez une certaine expérience avec les planches, le Onewheel est un équipement compliqué.
Esthétique
flotteur
Initialement très tendance, les hoverboards sont tombés en disgrâce auprès du public. La question est de savoir s’ils ont l’air cool à conduire. Si vous savez vraiment ce que vous faites, vous pouvez bien paraître. Si vous êtes encore en train d’apprendre les ficelles du métier, peut-être en balançant vos bras pour essayer de garder votre équilibre, vous n’avez probablement pas l’air très bien.
Une roue
Comme pour la plupart des choses, les débutants n’auront pas l’air très bons à le conduire. Cependant, si vous connaissez votre affaire, rien ne vous empêche de vous balader en ville sur un Onewheel qui a l’air futuriste (dans le bon sens).
Lequel gagne?
Glisser sur une planche à roulettes futuriste semble probablement mieux que de flotter sur une paire de roues. Pour nous au moins, le Onewheel remporte celui-ci.
Personnalisation
flotteur
Il existe de nombreuses options pour équiper votre hoverboard avec des décalcomanies et des skins. Si vous avez du temps libre, vous pouvez même brancher de nouvelles ampoules ou ajouter des LED à votre appareil.
Une roue
Outre la plante des pieds, il n’y a pas beaucoup de place pour les accessoires. Cependant, le site officiel Onewheel propose une gamme de packs de personnalisation comprenant des garde-corps, des ailes et des pare-chocs, une béquille pour votre appareil, etc.
Lequel gagne?
Vous n’obtiendrez pas beaucoup de modifications d’usine officielles pour votre hoverboard, mais il existe de nombreux magasins de pièces de rechange que vous pouvez faire. Les Onewheels, en revanche, sont livrés avec des packs que vous pouvez ajouter à votre commande afin de pouvoir créer votre propre Onewheel. Pour cela, le Onewheel gagne.
Sélection du modèle
flotteur
Les hoverboards sont produits par une grande variété d’entreprises, chacune offrant sa propre version de l’appareil populaire. Il existe une variété de modèles différents à choisir, chacun unique à leur fabricant.
Une roue
Le Onewheel est un appareil propriétaire fabriqué par Onewheel. Ils produisent les Onewheel Pint, Pint X et Onewheel GT.
Lequel gagne?
Si vous recherchez de la variété, vous avez le choix entre de nombreux hoverboards. Bien plus que les trois proposés par Onewheel. Gagnez des hoverboards.
Différence de poids
flotteur
Les hoverboards pèsent généralement environ 25 livres, selon le diamètre des roues.
Une roue
Les Onewheels peuvent peser entre 23 et 26 livres, selon le modèle.
Lequel gagne?
Le Onewheel Pint est plus léger que la plupart des hoverboards. Les modèles plus lourds sont généralement plus légers que les modèles de hoverboard tout-terrain. Dans ce cas, le Onewheel gagne.
Dimensions
flotteur
Les hoverboards mesurent généralement environ 28,5 pouces de large.
Une roue
Le plus petit modèle Onewheel (Onewheel Pint) mesure 30 pouces de large. Les modèles plus grands tels que la GT ne sont que légèrement plus larges.
Lequel gagne?
Les hoverboards ont un profil plus favorable par rapport au Onewheel, ils sont légèrement moins larges.
À quel point sont-ils sûrs ?
flotteur
Outre la technologie d’auto-équilibrage, les hoverboards n’ont pas de caractéristiques de sécurité importantes. Vous êtes seul si vous êtes jeté.
Une roue
Onewheels n’a pas de gyroscopes programmés, votre équilibre dépend donc de vous. Cela ajoute à l’absence totale de fonctions de sécurité sur l’appareil.
Lequel gagne?
La seule vraie différence est la fonction d’auto-équilibrage de l’hoverboard, ce qui en fait le gagnant. Dans tous les cas, portez un casque.
Échelle des prix
flotteur
Les prix des hoverboards peuvent varier entre 183 $ et 327 $ selon le modèle et le diamètre des roues.
Une roue
Le Onewheel de première main le moins cher coûte un peu plus de 1 000 $, tandis que d’autres modèles franchissent facilement la barre des 2 000 $. Si vous avez un budget limité, il est préférable de rechercher les anciens qui sont revendus.
Lequel gagne?
Les hoverboards sont beaucoup moins chers que les Onewheels, qu’ils soient neufs ou anciens.
Qui devrait acheter un hoverboard?
Si vous recherchez la stabilité, une deuxième roue et puis quelques gyroscopes peut-être plus votre préférence. Les hoverboards sont conçus pour une utilisation intérieure et urbaine occasionnelle. Ils étaient à la mode chez les enfants et leur convenaient.
Les hoverboards arrivent à des vitesses de pointe bien inférieures à celles d’un Onewheel, ce qui pourrait apaiser les inquiétudes des parents.
Qui devrait acheter un Onewheel ?
Si vous êtes un skateur passionné ou un passionné de tout-terrain, le Onewheel est un scooter électrique qui vous convient. Plus rapide, plus agile et avec le guidon pour affronter les terrains difficiles. C’est le premier choix du cavalier expérimenté.
Il n’y a pas de dispositifs de sécurité significatifs et ils atteignent un maximum de plus de deux fois la vitesse maximale d’un hoverboard. Les Onewheels conviennent aux cyclistes tolérants au risque et aux adultes à la recherche de quelque chose d’élégant et de rapide.