Les kickflips sont amusants et se trouvent être les astuces les plus recherchées à apprendre sur le manche. Avant de vous attaquer au kickflip sur votre touche, vous devez maîtriser le ollie et être capable de faire un shove avec.
Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à kickflip sur une touche.
Comment faire un kickflip sur une clé
Étape 1
Placez le doigt arrière sur la queue de la planche. L’index se trouve derrière les vis avant qui maintiennent les rails à la planche.
Étape 2
Faites rouler la planche vers l’avant avec vos doigts et faites sauter l’extrémité de la planche avec votre doigt arrière. Vous voulez que la planche décolle de la surface.
Étape 3
Lorsque la planche se lève, retournez la queue vers le bas et faites-la glisser vers le nez de la planche avec votre index. Essayez d’effleurer légèrement le doigt lorsqu’il atteint le nez, ce qui inclinera la planche vers vous.
Étape 4
Vous devez garder les doigts au-dessus de la planche pendant qu’elle tourne. Lorsque la planche fait une rotation complète, vous devez attraper la planche avec votre doigt.
Faites-le avec le côté de la poignée afin qu’il ne se torde pas. Terminez le tour lorsque vous atterrissez sur le plateau avec les deux doigts.
Comment faire la version No-Pop Kickflip sur une clé
Vous pouvez aussi essayer la version « no pop » ! L’astuce ressemble beaucoup au retournement de pression où vous devez appliquer une pression avec votre index et votre majeur sur le côté de la planche plus près de votre corps.
Vous avez besoin de la même configuration que ci-dessus et la seule différence est qu’il y a moins de puissance avec le pop.
Étape 1
Suivez les mêmes étapes que ci-dessus
Étape 2
Appliquez une pression avec l’index et le majeur sur le côté de la touche plus proche de votre corps.
La seule différence avec les étapes ci-dessus est que la poupée a moins de puissance.
Conseils de kickflip sur la touche
1. Pratiquez chaque étape individuellement
Commencez étape par étape et construisez là-dessus. Considérez chaque étape comme une seule bloc de construction. Chaque étape doit commencer par une base solide.
2. Soyez patient
Soyez patient pendant votre phase d’apprentissage car cela prend du temps à maîtriser.
3. Lorsque vous maîtrisez l’astuce lentement, vous pouvez l’exécuter à grande vitesse
Vous pouvez ajouter de la vitesse une fois que vous avez compris. Vous obtenez une bonne vitesse et un bon contrôle des doigts pour effectuer des tours plus rapidement en un rien de temps.
4. Gardez la terrasse hors de portée des enfants
S’il y a des enfants dans la maison, gardez la plate-forme technique hors de portée des enfants. C’est parce qu’il a de petites roues que les enfants peuvent avaler.
5. Avoir les ollies verrouillés aide beaucoup
C’est aussi simple qu’un simple mouvement du doigt lorsque les ollies sont verrouillés.
6. Assurez-vous de placer vos doigts correctement
Vérifiez le placement de vos doigts sur le pont technique si l’astuce ne fonctionne toujours pas. Certains ponts sont trop petits, ce qui entraîne un placement inconfortable des doigts. Vous pouvez remplacer la clé si elle est inconfortable ou trop petite.
7. Utilisez une assiette étroite
Si votre planche tourne trop, utilisez une planche plus étroite.
8. Centrez le bout de votre doigt sur la queue
Lorsque vous faites éclater la queue, votre doigt doit rester au centre de la queue.
Assurez-vous qu’il ne glisse pas sur le bord de la planche. S’il reste au centre du plateau, il ne sprintera pas hors de contrôle lorsqu’il sera en l’air.