
Je n’avais jamais essayé de skate de surf auparavant, mais comme ils devenaient de plus en plus populaires, il était temps d’apprendre ce qu’il en était. J’ai décidé d’acheter et de revoir le Landyachtz Surfskate et de partager mon expérience sur cette planche.
Le Landyachtz Surfskate est un cruiser de haute qualité adapté à la fois au carving et à la croisière. Alors que Landyachtz l’appelait un surfskate, c’est en fait plus une planche hybride cruiser-surf. C’est rapide, indulgent et adapté aux débutants. Les patins de surf ne sont pas conçus pour les figures, mais pour ceux qui aiment le cruising et le carving.
Examinons de plus près ce tableau et voyons pourquoi il peut ou non être pour vous. Cette critique concerne principalement le beurre Landyachtz, mais je couvrirai également certains aspects du couteau de poche et ferai une comparaison. Allons-y!
Cet avis contient des liens d’affiliation qui me permettent de gagner une commission sans frais supplémentaires pour vous.
Landyachtz Surfskate premières impressions

La première chose que j’ai remarquée, c’est qu’il est assez lourd, mais pas trop lourd, donc il est toujours facile à transporter. C’est une belle planche, j’aime beaucoup la finition brillante et le graphisme minimaliste utilisé à la fois sur le dessous du pont et sur le grip tape.
En parlant de grip tape, il est assez épais et consiste en une couche de mousse avec un grip dessus. Devrait être très à l’aise sur vos pieds et peut-être vous aider à verrouiller un peu plus vos pieds lors de la sculpture, mais une supposition.
L’avant comprend un camion RKP à angle élevé avec des bagues hautes qui devraient vous aider à mieux tourner. Le truck arrière est un truck Polar Bear standard de 155 mm monté sur une colonne montante super haute. Design très intéressant et on remarque immédiatement la hauteur des trucks.
Roues brillantes, roues souples adhérentes similaires au Landyachtz Dinghy et le pont a un kicktail bas avec une légère cambrure presque invisible.
Spécifications techniques
- Longueur : 31,2″
- Largeur : 9″
- Empattement : 15″ ou 17.1″
- Roues : Soft Glossy Fatty Hawgs à 63 mm et duromètre 78 A (dureté)
- Plateau en érable 7 plis avec cambre léger et kicktail, pratiquement pas de concave
- Trucks : Truck Bear Banger SurfSkate et trucks Standard Bear à 155 mm
- Roulements : roulements Spaceball avec entretoises intégrées
Les spécifications du couteau de poche sont presque les mêmes, à l’exception de l’empattement (13″ à 15″), de la largeur (9,1″) et de la longueur (29,6″).
Essai routier
Je ne suis pas un skateur de surf, donc cette vidéo ne montre pas vraiment ce qu’elle peut faire, je l’ai gardée pour une autre vidéo.
Dans l’ensemble, cette planche ressemble à un croiseur avec plus de carvy et prend un peu de temps pour s’habituer au mouvement nerveux. J’aime vraiment la façon dont elle tourne par rapport à mes autres cruisers et j’adore vraiment rider cette planche, mais il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer.
Le ruban adhésif en mousse est une sensation étrange si vous avez l’habitude de rouler sur des planches ordinaires, j’aime bien ça, mais je ne suis pas sûr de la durabilité de ce matériel.
Il peut gérer facilement les surfaces rugueuses tant que vous adoptez une position plus agressive (penchez-vous en arrière !) et n’a aucun problème avec le gravier, les rochers, les fissures ou les brindilles embêtantes.
Le saut de trottoir est certainement possible, mais le kicktail prend un certain temps pour s’y habituer, c’est juste assez plat par rapport à mes autres croiseurs. Je n’essaierais aucune astuce sur cette carte.
Il est conçu pour le cruising et le carving, pas pour les kickflips, les ollies et les shuvits. À mon avis, c’est juste un gaspillage de cette carte et je ne veux certainement pas l’endommager le premier jour.
Achetez plutôt une planche à roulettes ordinaire avec des roues souples si vous voulez être vif mais que vous voulez toujours naviguer, cette planche est tout simplement trop lourde pour ce genre de chose.
J’ai essayé quelques pentes douces et j’ai vraiment connu des fluctuations de vitesse lorsque vous allez vite, cela est clairement visible dans la vidéo. Cela fonctionne lors de la conduite en ligne droite, mais des corrections mineures feront vaciller le camion arrière.
Ce n’est pas une planche de descente après tout et je soupçonne que sa planche deviendra encore plus nerveuse si vous poussez la vitesse à la limite. Les camions semblent très lâches en fonction de votre poids, donc une personne plus lourde peut vouloir changer les bagues.
Le pompage est possible mais il est vraiment difficile de maintenir la vitesse, je ne pense pas que cette planche soit conçue pour cela. Le réglage de l’empattement le rend un peu plus facile, mais même dans ce cas, il ne pompera pas comme une planche longue distance.
J’ai réussi à faire quelques toboggans, mais la zone était un peu humide, ce qui facilite les choses, mais la glissade est possible ! Je n’ai pas encore eu de wheelbite, mais j’essaierai plus fort la prochaine fois. Mise à jour: toujours pas de wheelbite !
Décomposer les pièces
Jetons un coup d’œil à tous les composants, la plupart des pièces sont des éléments standard de Landyachtz afin que vous puissiez voir de près de quoi cette planche est faite. Pas beaucoup de surprises, mais les camions sont certainement la partie la plus intéressante de cette configuration.
Camions (Ours Banger & Standard)

Commençons par la pièce censée transformer cette planche en surfskate, le truck RKP Bear Banger. L’une des premières choses que j’ai remarquées est le pivot d’attelage inversé sur le camion avant, qui vous permet de tourner plus agressivement.
est.
Le camion avant s’incline sur un total de 70 degrés (camion 65° + cale montante 5°) et est livré avec de grandes bagues coniques. Si vous regardez des configurations similaires, vous verrez souvent un camion à pivot inversé à l’avant et un camion standard à l’arrière.
D’autres skates de surf ont souvent des ressorts ou des adaptateurs pour plus de carvyness qui, selon la marque, peuvent ne pas durer très longtemps. L’absence de ressort ou d’autres adaptateurs est compensée par ce nouveau design, mais qui sait comment ils tiendront à l’avenir, il est trop tôt pour le dire.
Je dirais que c’est plus un hybride cruiser/surfskate (un cruirfer ?), mais cela ne veut pas dire que vous n’obtenez pas cette sensation de surf. C’est le cas, mais probablement moins que les patins de surf plus chers. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Le camion arrière est moins intéressant, juste un camion Bear standard de 155 mm. L’énorme contremarche est immédiatement perceptible et crée un angle plus agressif.
Pont

Comme je l’ai noté dans ma première impression, le dessus est constitué d’une couche de mousse souple avec du ruban adhésif sur le dessus. Peut-être est-ce pour les cyclistes qui aiment naviguer pieds nus (sur du grip ?) Ou peut-être offre-t-il une stabilité supplémentaire lors de la sculpture. Je ne suis toujours pas sûr, mais c’est assez unique et un choix de design intéressant.
Après avoir roulé, je dois admettre que je ne suis pas fan. À moins que vous ne puissiez remplacer le ruban adhésif en mousse, vous ne devriez pas faire de vélo après une journée pluvieuse. J’ai eu du mal à nettoyer le grip tape et je ne pense pas qu’il soit très résistant.
Il semble un peu plus lourd par rapport à mes autres planches, mais il est aussi plus haut et plus large, ce qui expliquerait le poids supplémentaire. La finition brillante et le graphisme sont magnifiques et vous donnent immédiatement envie de monter sur la planche. A noter qu’il existe plusieurs versions disponibles et j’ai choisi la version Butter Walnut qui est légèrement plus longue.
Le nose est pointu mais plat et possède un kicktail légèrement relevé mais beaucoup moins par rapport aux autres cruisers. Pourtant, de quoi adopter une position plus agressive si vous rencontrez des cailloux ou des fissures.
La planche est composée d’érable à 7 plis et n’a pratiquement pas de concave, seulement un léger cambre, ce qui en fait un excellent surfskate pour les débutants. C’est une planche inflexible, donc les gens qui aiment vraiment le deep carving aimeront probablement moins cette planche.
Il est assez large pour les cyclistes aux pieds plus grands et offre une sensation de stabilité lors de la conduite. Après tout, c’était un croiseur stable et Landyachtz l’a fait.
L’avant est livré avec six trous de montage, donc si vous n’êtes pas satisfait de l’empattement standard de 15 pouces, vous pouvez le déplacer et essayer le 17,1 pouces, ce qui rend le pompage moins difficile et augmente la stabilité.
Notez que l’empattement dépend de la version que vous choisissez, nous en reparlerons plus tard.
Matériel
C’est la première planche qui n’a pas de vis plates, cela peut avoir quelque chose à voir avec le ruban adhésif en mousse. Les vis à tête plate vont probablement commencer à se fissurer, mais ce n’est qu’une supposition. A part cela, il n’y a rien de remarquable à signaler. De toute évidence, les hélices du chariot arrière sont plus grandes en raison de la plus grande colonne montante.
Roulements Spaceball
Je ne suis toujours pas convaincu par les roulements Spaceball. Je les remplace généralement juste après avoir testé la carte. En ce moment, j’ai quelques personnes qui montent des Spaceballs sur des planches à roulettes régulières pour voir comment elles tiennent le coup. À mon avis, les roulements Bronson Raws ou Bones Swiss 6 sont plus performants, mais pour être honnête, ils sont beaucoup plus chers.
En général, les roulements sont corrects, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre planche, une mise à niveau des roulements est recommandée. Ne vous laissez pas tromper par la cote ABEC, cela ne fait vraiment aucune différence.
Comme tous les roulements Spaceball, ils sont livrés avec des entretoises intégrées, ce qui est une fonctionnalité assez intéressante et les maintient en place. Si jamais vous décidez de remplacer les roulements, assurez-vous d’avoir des entretoises.
Roues Fat Hawg

Les Fatty Hawgs sont d’excellentes roues et je sais de quoi ils sont capables parce que j’adore conduire le dériveur et le remorqueur de temps en temps. Il existe de meilleures roues, mais si vous voulez le meilleur, vous feriez mieux de choisir vos propres pièces et de les assembler vous-même.
La différence ici est que les roues sont brillantes et adhérentes, contrairement aux Stoneground Fatty Hawgs. J’ai besoin de plus de temps pour voir s’il y a une amélioration ici.
Quoi qu’il en soit, sur le sujet. Le Landyachtz Surfskate est livré avec des roues radiales Fatty Hawgs 78A 63 mm avec une surface de contact de 43 mm (surface de roulement). Vous serez capable de faire des slides (power) dans une certaine mesure, mais cela demandera un peu de pratique.
Ce qui est important ici, c’est qu’ils aient de la traction et que de petits objets ne bloquent pas les roues. Les gros n’ont aucun problème à conduire sur des rochers plus petits, des surfaces telles que du gravier ou des routes accidentées. Ils ne font pas beaucoup de bruit et vous pouvez même labourer une parcelle d’herbe si vous en rencontrez une, assurez-vous simplement de vous pencher en arrière.
Les Fatties standard sont moins performantes dans des conditions humides. Si la rue est encore un peu mouillée par la pluie, elles ont moins d’adhérence par rapport aux autres roues de cruiser. Pas grave, vous ne devriez de toute façon pas rouler dans ces conditions à moins que vous ne le vouliez vraiment.
Vos roulements ne durent généralement pas aussi longtemps s’ils sont souvent mouillés. Encore une fois, je dois faire plus de tests pour voir si les graisses brillantes fonctionnent mieux.
Les roues dépassent un peu, surtout sur le camion arrière à cause des camions larges. Les skateurs réguliers comme moi ne sont pas habitués aux roues qui dépassent et parfois je frappe les roues avec mon pied qui pousse. Moins courant de nos jours, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous n’êtes pas habitué à ce type de configuration.
Couteau de poche Landyachts Surfskate Butter VS
Je parie que certains d’entre vous hésitent entre choisir le beurre ou le couteau de poche, alors j’ai pensé pouvoir faire une comparaison rapide. La principale différence entre le Landyachts Butter et le couteau de poche réside dans les dimensions, l’empattement et le piquant.
Actuellement, Landyachts ne propose que ces deux variantes, mais a annoncé l’introduction de plus de patins de surf dans un proche avenir. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour le beurre ou le couteau de poche.
Beurre de surfskate Landyachtz
Le beurre de Landyachtz est celui qui est exposé ici. J’ai choisi cette planche principalement en raison de sa conception et de sa taille, et du fait qu’elle est probablement un peu plus facile à piloter que la version plus petite. Ce n’est pas beaucoup plus gros, donc une fois que j’aurai le couteau de poche, je pourrai expliquer la vraie différence, pour l’instant je ne fais que deviner.
Je dirais que le beurre traverse mieux les fissures et les surfaces rugueuses, mais il est moins vif que le Pocket. Le Butter est légèrement plus long (31,2″ contre 29,6″) et offre plus d’espace à l’avant, ce qui le rend plus stable et indulgent si vous perdez un peu l’équilibre.
Cela fait du Butter un meilleur choix pour les débutants qui cherchent à sculpter et à naviguer, ou les cavaliers plus grands et plus lourds qui ont besoin d’un peu plus d’espace et de soutien. Le Landyachtz Butter pèse un peu plus que le couteau de poche, exactement 3218 grammes en points scientifiques et 7,09 LBS en unités de liberté.
Si vous avez des doutes et que vous débutez dans les planches de conduite, c’est celle-ci qu’il vous faut.
Couteau de poche Landyachtz Surfskate
Le couteau de poche est le plus court des deux et se décline en deux versions différentes. Il a un pont et un empattement plus courts que le Butter. Cela le rend plus agile et vif mais moins stable que le Butter.
Il a un nez plus pointu, même si je pense que cela a plus à voir avec l’esthétique qu’avec l’amélioration des performances. La longueur totale du couteau de poche est de 29,6″ et 9,1″ de large et a un empattement standard de 13″ mais vous pouvez l’ajuster à 15″ en déplaçant le camion avant.
Parce que le couteau de poche est plus petit, on s’attendrait à ce qu’il pèse moins et c’est le cas. À 6,5 livres (environ 2950 grammes), il est plus léger que le beurre, mais la différence n’est pas énorme.
Si vous avez un doute et que vous avez de l’expérience dans l’embarquement, c’est celui-ci qu’il vous faut choisir.
Quand acheter
Si vous aimez la croisière (ou si vous êtes nouveau) et que vous voulez un cruiser qui offre une sculpture plus agressive par rapport à une planche standard, le Landyachtz Surfskate est un excellent choix.
Il se sent étonnamment stable pour un surfskate et la taille de la planche est adaptée aux débutants, vous aurez quelques difficultés à vous équilibrer au début en raison du camion RKP avant.
Il vous faudra un certain temps pour vous y habituer et vous devrez entrer dans les bus avant de vous sentir à l’aise. La bonne chose est qu’il y a beaucoup de place pour placer et bouger vos pieds, même s’ils sont un peu plus grands que la moyenne.
Si vous n’aimez pas les trucks techniques ou le skateboard de transition et que vous voulez juste vous amuser, cette planche est un bon choix. Il n’est ni trop grand ni trop petit et facile à transporter lorsque vous devez prendre le bus ou faire une petite promenade.
Le couteau de poche est disponible sur Amazon, la plus grande version Butter est aussi disponible sur Amazon (lien affilié).
Quand ne pas acheter
Comme c’est le premier surfskate que j’ai testé, j’ai dû faire des recherches pour savoir ce que les autres disent de cette planche. En général, les gens sont très satisfaits des performances, mais si vous recherchez un surf skate spécial, il existe de meilleures planches disponibles.
Les commentaires négatifs viennent de personnes habituées aux planches longue distance avec beaucoup de flex. Ils ont du mal à gonfler cette planche et à s’adapter à sa petite taille. Et si vous voulez parcourir de plus longues distances sans trop d’effort, ce n’est peut-être pas votre planche.
Le Landyachtz Surfskate est un hybride cruiser/surfskate si vous voulez l’expérience de surf ultime sur terre, regardez plutôt d’autres marques comme Hamboards ou Waterborne (il existe de nombreuses autres marques, faites simplement vos recherches).
Conclusion
Le Landyachtz Surfskate n’est pas un cruiser ou un surfeur, mais plutôt un hybride qui fonctionne bien tout de suite.
C’est esthétique et donne vraiment envie de rouler juste en le tenant, c’est une balade amusante, mais j’ai vraiment dû m’habituer aux mouvements nerveux et à la carvyness au début.
Le surfskate Butter est plus adapté aux débutants en raison de l’espace supplémentaire sur le pont et le couteau de poche est légèrement plus court et plus lisse.
Vous voulez naviguer à grande vitesse tout en étant capable de faire des carves profondes et nettes ? Cette planche livre. J’ai un problème avec le prix, c’est presque 200 $ et je pense que c’est difficile à justifier. Il existe de meilleures planches pour juste un peu plus.
Gardez à l’esprit que je ferai plus de tests et que mes premières conclusions pourraient changer un peu avec le temps. Après tout, il faut du temps pour vraiment connaître un cruiser ou un surfskate, donc je mettrai à jour ce post. Je vais également le prêter à quelques personnes que je connais pour tester davantage ses capacités et partager leurs découvertes.
Il est alors temps de remplacer certaines pièces standard et de voir comment vous pouvez tirer le meilleur parti de cette carte. Assurez-vous de lire toutes les autres planches que j’ai testées, consultez ma liste des meilleures planches à roulettes cruiser.