Le skateboard est-il un bon exercice ? – La vérité choquante !

Oui bien sûr. Non seulement le skateboard fera travailler la plupart de vos muscles abdominaux et augmentera votre force, mais il peut également vous aider à perdre ces kilos en trop que vous avez essayé de perdre toutes ces années. Une heure de skateboard peut vous faire brûler environ 400 à 800 calories.

Le skateboard aide également à améliorer votre équilibre, votre agilité et votre condition physique. Il est considéré comme un entraînement cardio complet que vous pouvez intégrer à votre routine d’exercice.

Le skateboard est-il un bon exercice

Non seulement cela, le skateboard peut également aider à améliorer votre humeur et enseigner des leçons importantes qui vous seront utiles plus tard. Tout bien considéré, le skateboard est un excellent exercice, à la fois physiquement et mentalement.

Qu’est-ce qui fait du skateboard un bon exercice ?

Améliore l’endurance cardiovasculaire

Le skateboard est une façon amusante de développer et d’augmenter votre endurance cardiovasculaire. De nombreuses astuces de skateboard impliquent de s’accroupir, de passer de s’accroupir à se tenir debout et de sauter. Toutes ces poses et actions peuvent donner un coup de pouce à votre système cardiovasculaire.

Améliore l'endurance cardiovasculaire

Le simple fait de monter une planche à roulettes sur une pente nécessitera beaucoup d’efforts de votre part et cela augmentera finalement votre endurance cardiovasculaire au fil du temps.

Vous garde excité

Outre les avantages physiques directs, le skateboard peut également vous aider à améliorer votre santé mentale à plusieurs niveaux. Le frisson que vous ressentez à chaque trajet est presque toujours agréable.

Les gens rejoignent généralement des forums ou des communautés pour trouver des personnes partageant les mêmes idées. De cette façon, vous pouvez créer et développer votre propre communauté, ce qui augmente vos chances de vous connecter et de vous sentir bien.

Soulage le stress

Le skateboard vous aide également à soulager votre stress. C’est une forme d’exercice constant qui aide à libérer des « endorphines » dans votre corps. Je suis sûr que vous pouvez également vous identifier à la montée d’adrénaline que vous ressentez lorsque vous effectuez un tour.

Soulage le stress

Toutes ces hormones libérées dans votre circulation sanguine vous rendront calme, détendu et sans stress. L’augmentation de ces hormones due à une activité physique accrue (telle que la course ou le patinage) est appelée « l’euphorie du coureur ».

Vous rend créatif

Le skateboard peut même vous aider à vous affirmer davantage et à trouver de nouvelles idées. Vous apprenez à trouver votre chemin dans des situations difficiles et à utiliser l’environnement à votre avantage.

De plus, une fois que vous êtes familiarisé avec les astuces de base, vous êtes libre de développer votre propre style/astuces. De nombreux tricks célèbres d’aujourd’hui ont été développés par des skateurs freestyle.

Vous rend créatif

Aide à atteindre la persévérance

La compétence la plus importante que le skateboard puisse vous apprendre est la persévérance. Se tenir en équilibre sur un objet en mouvement est difficile et c’est encore plus difficile lorsque vous roulez à grande vitesse. Chaque type d’astuce et de mouvement utilisé dans le skateboard nécessite des efforts multiples et répétitifs.

Si vous voulez maîtriser le skateboard, vous devez apprendre à être persévérant, ce qui peut s’avérer utile dans les dernières étapes de votre vie.

Améliore la coordination du corps

Le skateboard rend non seulement votre corps plus flexible, mais améliore également votre temps de réaction et votre coordination corporelle. Le skateboard vous oblige à prendre des décisions rapides et à bouger votre corps en conséquence.

Améliore la coordination du corps

Le skateboard vous aide également à améliorer votre équilibre. Avec un corps souple, des réflexes rapides et un meilleur équilibre, votre condition physique générale augmentera considérablement.

Rend les muscles plus forts

Le skateboard est un entraînement complet en soi. Il force vos muscles à se développer et vos articulations à être flexibles. En conséquence, la pratique et l’exécution de figures deviennent plus faciles et plus naturelles avec le temps. Vous pouvez même avoir des abdos en faisant du skateboard et non, je ne plaisante pas.

Rend les muscles plus forts

Les sports vigoureux comme le skateboard peuvent faire travailler une grande variété de groupes musculaires, tels que la hanche, la colonne vertébrale, le grand fessier, les quadriceps, les ischio-jambiers et le bas des jambes.

Laissez vos jambes faire plus

Les muscles de vos jambes deviennent nettement plus forts car vos articulations deviennent plus mobiles et les hanches plus souples. Les jambes améliorées pourront mieux porter le corps, réduisant ainsi la tension et la douleur dans le bas du dos.

  L'équilibre en trottinette : rouler comme un pro

Le skateboard augmente également votre endurance globale. Avec des jambes plus fortes et une endurance améliorée, vous serez bien plus performant que vous ne le faites actuellement.

Tu apprends à bien tomber

C’est peut-être la compétence la plus importante que le skateboard puisse vous apprendre. La plupart de nos cerveaux ne sont pas câblés pour tomber correctement. Nous avons tendance à atterrir sur nos mains pour protéger nos têtes par défaut. Ce n’est pas toujours la meilleure façon de faire face aux dégâts de chute.

Tu apprends à bien tomber

Le skateboard vous apprend à tomber face contre terre correctement. De cette façon, vous minimisez le risque de vous rendre aux urgences locales avec une blessure grave.

Améliore votre tolérance à la douleur

Lorsque vous commencez à faire du skateboard, vous êtes obligé de vous blesser à un moment donné. Tout le concept du skateboard est basé sur des essais et des erreurs. Plus vous faites de petites erreurs, plus vite vous vous améliorez.

Améliore votre tolérance à la douleur

Le skateboard peut améliorer votre niveau de tolérance à la douleur au fil du temps. Il améliore également votre tolérance mentale, c’est-à-dire la patience et la persévérance. Vous prouverez que vous êtes fort physiquement et mentalement une fois que vous commencerez à faire du skateboard.

Quelles parties de votre corps sont concernées ?

Abdos

La partie d’équilibrage aide avec vos abdominaux. Le skateboard fait travailler tous les muscles du bas du dos et du devant en harmonie avec la colonne vertébrale. Ce qui peut vous aider à perdre l’excès de graisse abdominale et à développer des abdominaux au fil du temps.

Abdos

Le style de vie actif d’un skateur y contribue également. Une heure de skateboard peut vous aider à brûler en moyenne 500 calories.

Bras et épaules

Le skateboard peut également favoriser la croissance musculaire de vos bras et de vos épaules. Les mouvements des bras et des épaules déterminent la direction dans laquelle votre planche ira ensuite. Même si votre bras et votre épaule ne font pas autant d’exercice que vos jambes, quelque chose vaut mieux que rien.

Cependant, gardez à l’esprit que tout le monde préfère un pied à l’autre pour rester sur la planche. Une fois que vous êtes à l’aise, l’option la plus sage est d’utiliser les deux jambes de manière égale.

Muscles centraux

Vos abdominaux et le bas de votre dos tireront le meilleur parti de votre session de skateboard. Lorsque vous faites du skateboard, vous devez garder votre corps dans une position de fente/accroupie. Dans cette position, votre noyau agira comme un point d’appui.

Muscles centraux

Avec un exercice continu, vos muscles centraux se développeront et fourniront un meilleur support pour la mise en charge. Cela peut améliorer votre mal de dos.

Ischio-jambiers

La position de fente/accroupie que vous adoptez lorsque vous faites du skateboard fait également travailler les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets de votre jambe avant, la jambe que vous utilisez pour vous équilibrer.

Ischio-jambiers

Malgré la croyance populaire, le skateboard fait travailler vos fessiers, vos ischio-jambiers et vos mollets aussi efficacement que vos fentes de gym, sinon plus. Une pratique constante vous aidera à retrouver la santé tout en vous amusant.

Skateboard : Est-ce uniquement du soleil et des arcs-en-ciel ?

Évidemment pas. Comme dans tout sport, il y a des facteurs de risque à prendre en compte. Regardons les blessures possibles.

Blessure à la tête

La blessure la plus dangereuse que vous puissiez subir en faisant du skateboard. Le skateboard est beaucoup plus rapide que la marche. À des vitesses aussi élevées, il est difficile de garder le contrôle. Même si le nombre est faible, la plupart des blessures à la tête peuvent s’aggraver.

Blessure à la tête

Assurez-vous que vous et votre proche portez correctement un casque lorsque vous patinez. Même si le casque est un peu moite et inconfortable, il peut en fait vous protéger des blessures mortelles.

Blessé par collision

Tout type de sport impliquant de la vitesse implique également des collisions. Si vous faites du skateboard dans des rues animées, vous pourriez entrer en collision avec des piétons ou, pire encore, avec des véhicules. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter complètement les endroits bondés.

Blessé par collision

N’utilisez pas d’écouteurs pendant que vous patinez car cela peut obscurcir votre attention à des moments cruciaux. Observez votre environnement et essayez de comprendre à quelle vitesse vous vous déplacez.

  Longboard Pintail ou Drop-Through : lequel choisir ?

Fractions

Tomber de la planche est assez courant chez les débutants. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre main, vos jambes ou vos poignets peuvent se casser. surtout si vous ne savez pas tomber correctement.

Fractions

L’utilisation d’équipements de sécurité et apprendre à tomber face contre terre sans subir trop de dégâts peut vous aider à rester à l’écart des dangers de collisions.

Glisser

Toutes les conditions ne sont pas optimales pour le skateboard. Un terrain accidenté et un temps/surface humide sont deux des principales conditions dans lesquelles ce sport autrement cool peut devenir dangereux.

Glisser

Évitez de patiner sur un terrain sombre, humide ou accidenté. Pas d’alcool ni de patinage. Ne vous poussez pas trop loin. Ces instructions vous aideront à éviter les ennuis.

Blessures en faisant des figures

Certaines astuces sont plus difficiles à maîtriser, tandis que d’autres sont carrément dangereuses. Vous pouvez connaître vos limites. Les trucs comme les sketchs et deux personnes partageant une assiette doivent toujours être évités.

Si vous voulez apprendre et pratiquer de nouveaux trucs, rendez-vous dans un skatepark où une aide d’urgence est disponible. Apprendre des astuces prend du temps et il n’y a pas de raccourci vers le succès.

Comment pratiquer avec une planche à roulettes

Cela dépend entièrement de votre objectif. L’exercice pour se débarrasser de quelques kilos en trop n’est pas la même chose que d’augmenter les muscles des jambes. Le patinage sur glace est généralement un bon entraînement. Voici quelques exercices qui peuvent vous aider à atteindre le succès global dans l’exercice.

Comment pratiquer avec une planche à roulettes

L’échauffement

Vous avez besoin que vos muscles se détendent et que le sang circule correctement dans tout votre corps. Faire du jogging pendant 3 à 4 minutes ou faire quelques sauts en étoile stimulera votre corps.

Détendre vos muscles

Reach Forward Lunge & Lat

Commencez en position debout et avancez lentement avec votre jambe préférée. Assurez-vous que le genou ne dépasse pas la pointe de votre pied.

Reach Forward Lunge & Lat

Maintenant, poussez votre hanche gauche vers l’avant et maintenez pendant 5 à 10 secondes, placez vos mains au-dessus de votre tête et penchez-vous de l’autre côté. Parcourez environ 10 mètres puis faites demi-tour et revenez à la position de départ.

Les ours rampent

Ramper. Gardez vos mains devant vous et vos pieds derrière vous. Ils doivent être écartés de la largeur des épaules. Levez vos hanches en l’air et gardez vos yeux vers l’avant.

Rampez vers l’avant avec votre main droite et votre pied gauche. Passez ensuite à votre pied droit et à votre main gauche. Ramper comme 10 mètres de long.

Les ours rampent

Lorsque vous avez terminé, faites demi-tour et revenez à la position de départ de la même manière.

Marche de canard

Marche de canard

Non, tu n’as pas à te transformer en canard pour ça. Tenez-vous droit et gardez vos pieds à la largeur des épaules. Mettez-vous en position semi-accroupie en rentrant vos hanches en arrière et en pliant vos genoux.

Lorsque vous êtes prêt, croisez vos mains devant votre poitrine et avancez lentement de 10 pieds. N’oubliez pas de garder votre poitrine relevée et de revenir à la position de départ de la même manière.

La formation

sauts de boîte

Trouvez un box ou un banc de parc, accroupissez-vous pour propulser votre corps vers le box et commencez à sauter aussi haut que possible.

L’idée principale est d’utiliser la boîte/banc comme plate-forme d’atterrissage. Essayez d’atterrir doucement, sautez et répétez le processus pendant environ 4 séries de 10 répétitions.

sauts de boîte

Le patineur saute sur le côté

Entraînez-vous maintenant à sauter par-dessus certains types d’obstacles. Vous pouvez utiliser un petit obstacle ou des lignes au sol distantes de 60 cm.

Levez votre jambe intérieure et commencez à pousser votre jambe extérieure au-dessus de l’obstacle. Faites cela pendant environ 4 séries de 30 secondes chacune.

Le patineur saute sur le côté

Magasin d’obstacles latéraux à une jambe

Tenez-vous droit et placez un petit obstacle sur un côté de votre corps. Soulevez votre pied gauche, attachez la rotule vers l’avant et gardez votre dos droit.

Commencez à sauter du pied droit et atterrissez de l’autre côté de l’obstacle. Balancez vos bras pour un meilleur contrôle.

Magasin d'obstacles latéraux à une jambe

Chaque série doit durer 30 secondes et vous devez effectuer 2-3 séries régulièrement.

Travail à la corde à sauter

Sautez par-dessus les cordes à sauter. Commencez avec deux jambes vers le bas et progressez jusqu’à une seule jambe. Vous pouvez également essayer de secouer en place une fois que vous êtes plus à l’aise avec le style. Trois séries de 30 secondes suffisent.

  Le snowboard est-il un bon entraînement ? – 13 avantages pour la santé!

Travail à la corde à sauter

Poussez à partir des genoux

Contrairement aux pompes régulières, vous devez garder vos jambes pliées et vos mains sous vos épaules. Essayez de faire des pompes à partir de vos genoux le plus rapidement possible. 3 séries de 10 répétitions suffisent pour la séance.

Poussez à partir des genoux

Talon debout

Enfin et surtout, nous avons une élévation du talon debout. Tenez-vous debout sur une surface plane, à côté d’un repose-mains, les pieds écartés de la largeur des épaules.

Gardez vos orteils bien droits. Maintenant, montez doucement sur vos orteils, maintenez cette position pendant 2-3 secondes, puis revenez lentement.

Talon debout

Faites 3 séries de 10 répétitions pour chaque pied.

Perdre du ventre en faisant du skate

Conduisez moins et faites plus de tours

Même si l’équitation régulière vous aidera à perdre les kilos en trop de votre ventre, les tours et les cascades brûleront votre graisse encore plus rapidement. Si l’amincissement de votre ventre est le seul objectif, concentrez-vous davantage sur l’apprentissage et l’exécution d’une grande variété de tours.

Utiliser des roues dures

Les roues dures sont plus difficiles à maîtriser. Il faut un peu plus de dextérité et d’attention pour s’habituer aux roues dures. Cependant, ils peuvent vous aider à perdre quelques kilos en trop plus rapidement que les roues plus souples.

Utiliser des roues dures

Entraînement avec des planches de freestyle

Les planches de freestyle sont ouvertes à l’interprétation à votre guise. C’est pourquoi les planches de freestyle surpassent les planches spécialement conçues. Essayez d’effectuer autant de tours que possible au lieu de vous concentrer sur une sous-catégorie spéciale.

Plus vous bougez, plus la graisse brûle rapidement.

Évitez les planches longues

Les longboards sont conçus spécifiquement pour la croisière, et la croisière ne peut pas brûler les graisses aussi rapidement que l’exécution de figures. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les longboards.

Quel que soit l’outil que vous utilisez; plus vous travaillez dur, plus vite vous brûlez la graisse du ventre.

Meilleur plan de skateboard pour perdre du poids

Construire le temps lentement

C’est peut-être vrai que vous pouvez brûler environ 500 à 800 calories en faisant du skateboard, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Comme beaucoup d’autres améliorations, perdre du poids demande du temps et de la persévérance.

Commencez par de petites étapes et gravissez les échelons au fil des semaines. Vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez accomplir en avançant une étape à la fois.

Construire le temps lentement

Ne vous brûlez pas

Le but est de te brûler tissus adipeux, pas votre existence. Allez-y doucement et connaissez vos limites. Les heures supplémentaires entraînent presque toujours de la fatigue. Commencez par de petites étapes et progressez progressivement vers une condition plus durable.

Faites des pauses pour récupérer

Comme toutes les autres parties de notre corps, les muscles ont également besoin de repos pour récupérer. Donnez à votre corps suffisamment de temps pour se reposer et guérir.

Détendez vos muscles avec des massages et de l’eau chaude. N’oubliez pas; la persistance est la clé ici, pas l’intensité.

Questions fréquentes

1. Combien de calories puis-je brûler en faisant du skate ?

répond : Habituellement autour de 400 à 500 calories par heure. La quantité de calories que vous brûlez dépend de votre poids corporel et de l’intensité de la séance. En fait, si vous patinez de manière agressive, vous pouvez brûler environ 800 calories en une heure seulement.

2. Le skate est-il meilleur que la marche ?

répond : Oui, le skateboard entraîne plus de muscles dans votre corps que la simple marche. Par conséquent, une petite quantité de patinage dans la même période de temps surpasse la marche.

Les activités acrobatiques que vous pouvez effectuer en tant que patineur font également travailler vos muscles abdominaux, qui sont difficiles à gagner simplement en marchant.

3. Le skateboard est-il un exercice économique ?

répond : Oui. Vous pouvez mettre la main sur un skateboard d’entrée de gamme avec environ 50 à 60 $ et c’est tout ce dont vous avez besoin. Il y a très peu de coûts supplémentaires associés au skateboard, ce qui en fait un exercice économique.