Le surf et le snowboard sont deux sports passionnants qui apportent tant de plaisir et de satisfaction aux riders. Vous voyez souvent que les passionnés de surf finissent par aimer le snowboard, et vice versa. Mais vous êtes-vous déjà posé la question : le surf est-il comme le snowboard ?
Cet article examine de plus près la réponse à votre question. Sont-ils devenus similaires ? Qu’est-ce qui les différencie les uns des autres ? Est-il normal que chaque coureur passe en douceur d’un sport à l’autre ?
Le surf est-il comme le snowboard ?
En ce qui concerne la posture et l’outil principal utilisé pour l’exposition, le surf est comme le snowboard. Les deux se font en surfant sur une planche, en maintenant l’équilibre tout en se tenant sur le côté. Mais il y a tellement plus sur ces sports que vous devez savoir.
Bien qu’il existe certaines similitudes, il existe également des différences entre ces deux. Le surf se pratique dans l’eau pendant que le surfeur ressent l’excitation de conquérir les vagues. Le snowboard, en revanche, se pratique principalement sur des collines enneigées.
Leurs similitudes

Le surf et le snowboard exigent tous deux de l’équilibre, de l’habileté et de l’athlétisme. Comme mentionné, ils utilisent une planche, en particulier une planche oblongue. Le cavalier se tient de côté en plaçant un pied devant et l’autre derrière. De plus, les deux sports utilisent des désignations de position loufoques et régulières.
En pratique, il n’y a pas grand-chose à discuter sur les similitudes entre le surf et le snowboard. Il peut sembler que leur valeur de surface est proche, mais ce ne sont que des observations triviales.
Les expériences pendant le trajet ne sont souvent pas pensées. On peut donc dire que ces deux sports ne sont identiques que de manière triviale.
Leurs différences

Certaines des différences entre le surf et le snowboard sont assez compliquées. Vous devrez peut-être essayer les deux sports pour vraiment comprendre leur nature. Cela pourrait être la raison pour laquelle beaucoup passent d’un sport à un autre.
Avec suffisamment d’expérience dans les deux sports, vous verrez qu’il existe de grandes différences dans la façon dont les gens se préparent, de la conduite au virage. Vous pouvez en fait nommer quelques différences entre le surf et le snowboard :
Position des pieds
Vous avez peut-être aussi remarqué que la position des pieds est différente en surf et en snowboard. Le surf donne plus de liberté, non seulement sur la planche de surf, mais même sur tous les types de planches.
Les shortboards de surf peuvent avoir plus de restrictions de mouvement. Néanmoins, certaines différences décrivent les capacités de coupe, de tournage et de lancement. Les longboards vous permettent de faire des allers-retours tout en conservant votre flottabilité.
Dans les snowboards, la planche est attachée au rider par des fixations qui retiennent les chevilles et les pieds. Cependant, les fixations donnent au cycliste un contrôle et des virages précis.
Le trajet
Beaucoup de gens ne voient souvent pas ce qui se passe pendant le trajet.
En surfant, le rider devra trouver la bonne zone de breaking. Cela se fait normalement en pagayant sur une bonne distance, en surmontant la houle venant en sens inverse et en exerçant une grande quantité d’énergie afin qu’ils puissent finalement arriver à destination. Avec cette illustration, vous pouvez dire que le processus avant de surfer est assez fatigant.
Le snowboard, en revanche, est une belle descente sur la pente. Cela n’enlève rien au genre d’excitation que vous pouvez également ressentir en faisant du snowboard. Le sport n’est pas si facile à maîtriser.
Durée du trajet
Un autre aspect qui différencie le surf et le snowboard est la durée de la balade. En surfant, il ne faut que quelques secondes ou quelques minutes pour terminer un tour. Cependant, il est tellement incroyable de savoir que ces quelques secondes et minutes suffisent déjà pour accumuler une expérience excitante et palpitante. Cela peut être dû à la longue distance qu’il faut pour commencer le trajet.
Le snowboard, en revanche, peut prendre quelques minutes de plus. Cela dépend de la pente et de l’itinéraire que vous empruntez. Mentionnant cela, le snowboard nécessite une grande endurance car le long trajet peut être très fatigant.
Couper et tourner
Le surf va couper plus facilement à cause de la moindre résistance de l’eau. C’est très évident quand on regarde un surfeur sur un shortboard faire un virage en un clin d’œil et déchirer juste devant la vague dans tous les sens.
Le snowboard, en revanche, a la capacité minimale de tailler et de tourner. À des vitesses plus élevées, il sera difficile pour le cycliste d’effectuer des virages serrés.
Conclusion
Le surf est-il comme le snowboard ? Vous savez maintenant que les deux sports sont similaires à certains égards. Cependant, la vérité demeure qu’il s’agit de sports très différents, nécessitant des compétences et des capacités différentes.
Bien qu’il n’y ait que peu de choses qui rendent le surf et le snowboard identiques, leurs différences ne signifient pas que vous diminuez le type d’expérience que vous pouvez obtenir en les essayant. Beaucoup de gens peuvent confirmer que les deux sports sont à la fois amusants et excitants à pratiquer.