Les femmes peuvent-elles s’adapter aux bottes de snowboard pour hommes ?

Jusqu’à récemment, les femmes utilisaient toutes les bottes, fixations et planches qu’elles pouvaient trouver pour participer au sport largement dominé par les hommes qu’est le snowboard. La sélection d’équipements féminins était relativement inférieure aux normes, mais les choses se présentent bien et les femmes peuvent désormais choisir des bottes, des fixations et des planches mieux ajustées pour rester à l’aise et en sécurité tout en profitant de ce sport passionnant.

Les femmes peuvent s’adapter aux bottes de snowboard pour hommes, mais elles peuvent ne pas fonctionner correctement ou être confortables. Les femmes ont tendance à avoir les pieds plus étroits et les muscles du mollet inférieurs, elles ont donc besoin de bottes plus étroites et plus basses. Les bottes pour hommes peuvent également ne pas bien s’adapter aux fixations pour femmes, ce qui peut être dangereux.

Le snowboard consiste à transférer efficacement l’énergie du rider à la surface de la neige. Si vous êtes une snowboardeuse qui a été tentée d’utiliser des bottes pour hommes, il y a trois différences clés à connaître avant de dévaler les pentes.

Boots de snowboard femme

Les femmes peuvent-elles s’adapter aux bottes de snowboard pour hommes ?

Quel que soit votre niveau de snowboard, tout le monde s’accorde à dire que les bottes sont la seule pièce d’équipement qui ne devrait jamais être louée. Il est impératif, lorsque vous naviguez sur un terrain enneigé pittoresque mais difficile, que vos pieds restent confortables et solidement ancrés dans une botte ajustée.

Pour cette raison, la plupart des chaussures de snowboard sont conçues pour s’adapter aux pieds spécifiques du propriétaire. Ils doivent être bien ajustés, de sorte que le moindre déplacement de poids des pieds soit supporté par la botte et se répercute immédiatement sur le snowboard. Il y a un bel équilibre entre les bottes qui sont bien ajustées mais pas trop serrées.

Alors que les femmes peuvent porter des bottes de snowboard pour hommes, et beaucoup de femmes l’ont certainement fait, surtout lorsque l’équipement de snowboard féminin était limité, trouver le bon ajustement peut être un problème. Les bottes pour hommes sont généralement conçues pour des pieds et des talons plus larges, donc même si la taille de la botte est correcte pour une snowboardeuse, elles ont souvent des espaces inconfortables autour des pieds du porteur.

  Peut-on faire du skate électrique sur la plage ?

La sélection de bottes de snowboard pour femmes était limitée dans le passé. Les femmes ont souvent été tentées d’acheter des bottes pour hommes parce que le choix est tout simplement beaucoup plus vaste, du design à la fonction.

Alors pourquoi les snowboardeuses ne devraient-elles pas simplement choisir des boots de snowboard pour hommes de la bonne taille ? Bien que tous les humains aient des pieds de forme similaire, quel que soit leur sexe, il existe généralement de légères différences anatomiques dans la taille et la forme des pieds et des jambes entre les sexes. Imaginez le pied d’un grand homme dans une délicate paire de sandales d’été à lanières, et vous comprendrez ce que je veux dire !

Différence entre les boots de snowboard homme et femme

Il existe trois différences principales entre les bottes de snowboard pour hommes et pour femmes. Ceux-ci sont:

  • La largeur et la hauteur à travers le pont du pied
  • La largeur du talon
  • La hauteur de l’arrière de la botte

Bien que ces variations puissent sembler mineures, il est essentiel de bien faire les choses lorsque votre sécurité dépend de l’ajustement d’un équipement. En tant que femme, vous voudrez peut-être toujours choisir une botte pour homme en raison d’une caractéristique ou d’un design différent qui peut ne pas être disponible dans un style féminin.

Connaître et comprendre les différences dans l’ajustement des chaussures de snowboard vous aidera à prendre la meilleure décision qui assurera un bon ajustement et vous donnera finalement le meilleur contrôle.

En général, il serait probablement plus confortable pour un homme de petite taille et aux pieds étroits de choisir des bottes de planche à neige pour femmes que pour les femmes d’essayer des bottes pour hommes. En plus de l’ajustement réel de la zone du pied, la hauteur supplémentaire d’une botte pour homme peut devenir inconfortable pour les femmes qui ont tendance à avoir les muscles du mollet plus bas sur leurs jambes.

  Pourquoi les surfeurs waxent-ils leurs planches de surf ?

Qu’une femme porte une botte de snowboard pour homme ou vice versa, il est important que la botte de snowboard soit du bon type pour s’adapter en toute sécurité aux fixations. Porter des bottes pour hommes et utiliser des fixations et une planche à neige pour femmes peut être problématique, et il faut éviter de mélanger les équipements.

Les bottes et les fixations de snowboard sont généralement faites pour correspondre exactement, donc mélanger et assortir les équipements pour hommes et femmes n’est pas idéal. Les bottes pour hommes ont tendance à être plus hautes, plus larges et plus lourdes, donc les placer sur des fixations pour femmes et des planches à neige plus petites peut nuire aux performances et même avoir un impact sur la sécurité.

Examinons de plus près les trois principales différences entre les bottes de snowboard pour hommes et pour femmes.

Les boots de snowboard femme ont une semelle plus étroite

Les pieds des hommes sont généralement plus larges à travers le pont et la semelle que la plupart des pieds des femmes. Leurs bottes de snowboard sont donc adaptées à cela. Bien que la longueur des bottes de taille appropriée puisse convenir aux deux sexes, il est probable que les pieds plus étroits d’une femme ne s’adaptent pas correctement, et il peut y avoir un espace sur les côtés et sur le dessus des pieds lorsque vous portez les bottes . .

Mesdames, ne soyez pas tentées de penser que vous pouvez remplir les espaces avec des chaussettes épaisses. Bien que les chaussettes aident à créer un ajustement parfait, elles ne peuvent pas modifier la forme réelle de vos pieds pour les rendre plus larges et plus plats. Les chaussettes remplissent le périmètre et arrondissent tout votre pied afin que les espaces puissent être quelque peu comblés, mais les zones étroites ne deviendront plus étroites que si vous ajoutez des chaussettes.

Les bottes de planche à neige pour femmes sont conçues pour être plus étroites à la base et à la hauteur du pied. Ainsi, tout léger déplacement de poids pendant la pratique du snowboard est transféré directement sur les bottes, et les pieds plus petits d’une femme ne rouleront pas légèrement dans les bottes pendant les manœuvres comme ils le font dans les bottes larges pour hommes. Cela se traduit non seulement par plus de confort, mais aussi par de meilleures performances.

  Examen de l'hoverboard hors route Swagtron Swagboard Outlaw T6

Les boots de snowboard femme ont un talon plus étroit

Lors de l’essayage de chaussures de snowboard, il est essentiel que le pied et le talon soient maintenus fermement et solidement dans la chaussure et qu’il n’y ait pas de mouvement de va-et-vient autour du talon.

Les bottes de planche à neige pour hommes sont conçues pour s’adapter aux talons plus larges des hommes, et les femmes qui portent des bottes pour hommes peuvent subir un soulèvement important du talon pendant la conduite. Cela peut devenir très inconfortable voire douloureux.

Les boots de snowboard femme ont un dos bas

Une différence anatomique intéressante entre les hommes et les femmes est que les femmes ont des muscles du mollet plus bas que les hommes. Pour cette raison, les bottes de snowboard pour femmes sont toujours coupées plus bas à l’arrière.

Les bottes de snowboard doivent être bien ajustées et se fermer autour de la jambe et des chevilles du porteur. La hauteur d’une botte peut ne pas être un problème si vous enfilez une paire de bottes ordinaires, mais les femmes qui portent des bottes de snowboard pour hommes peuvent remarquer que les dos hauts se sentiront inconfortablement serrés autour du haut après quelques heures sur les pistes, ou même commencent à ressentir des frottements à l’arrière de leurs jambes.

Conclusion

Les femmes peuvent essayer des bottes de snowboard pour hommes, mais ce n’est pas recommandé. Les pieds des femmes ont tendance à être plus étroits et ont un placement des muscles du mollet légèrement différent de celui des hommes, ce qui peut rendre les bottes de snowboard pour hommes inconfortables. Comprendre la différence entre les boots de snowboard homme et femme vous aidera à prendre la meilleure décision lors du choix de boots de snowboard.