Les jet skis sont un excellent moyen de passer du temps sur l’eau en été et de créer des moments mémorables avec la famille et les amis. Bien que les lois sur le jet ski puissent varier d’un État à l’autre et qu’il soit nécessaire de le savoir pour pouvoir profiter de votre temps sur l’eau.
Toute personne âgée de moins de 14 ans ne peut légalement conduire une motomarine. Ils peuvent conduire une motomarine s’il y a une personne de 18 ans ou plus à bord de l’embarcation. Toute personne âgée de 16 ans ou plus peut conduire une motomarine d’une puissance de 10 chevaux ou plus uniquement si elle respecte les exigences relatives à la conduite d’une motomarine.
Il est important de connaître les réglementations et lois suivantes concernant la conduite d’un jet ski sur l’eau dans l’État de Caroline du Nord. Ce faisant, vous respectez la loi de manière responsable et cela vous garantira de passer un moment aventureux et sans stress sur votre jet ski avec votre famille et vos amis.

Enregistrement de votre motomarine
Frais
FRAIS D’INSCRIPTION 1 AN | ||
Navires de moins de 26 pieds | 30,00 $ | |
Navires de 26 pieds ou plus | 50,00 $ | |
FRAIS D’INSCRIPTION DE 3 ANS | ||
Navires de moins de 26 pieds | 90,00 $ | |
Navires de 26 pieds ou plus | 150,00 $ | |
FRAIS DE TITRE | ||
Titre nouveau ou transféré | 30,00 $ |
Chiffres et Autocollants
Une fois que vous avez reçu votre numéro d’enregistrement et les vignettes de validation, vous devez afficher ces éléments de la manière suivante :
- Il ne peut pas y avoir d’autres numéros affichés sur la proue de votre navire
- Les lettres doivent être séparées des chiffres par un espace ou un trait d’union
- Chaque numéro doit être peint, appliqué sur votre navire comme un décalque ou un endroit à afficher des deux côtés de la proue
- Les chiffres doivent être lus de gauche à droite des deux côtés
- Chaque numéro doit être en lettres majuscules et avoir une hauteur de trois pouces
- La couleur de vos numéros doit également être en contraste avec le fond de votre navire
Numéro d’identification de la coque
Un numéro d’identification de coque (HIN) est un numéro à 12 chiffres attribué par le fabricant aux navires construits après 1972. Ils permettent de déterminer la différence entre plusieurs navires.
En cas de vol de votre navire, vous devez noter votre numéro HIN et le mettre en lieu sûr.
Les bases
Règles et règlements des motomarines
- Vous ne pouvez pas conduire une motomarine à moins de 500 pieds d’une zone de baignade désignée
- La conduite imprudente d’une motomarine n’est pas autorisée. Exemples de ceci :
- Sauter un sillage trop près des autres navires
- Évitement de collision de dernière minute
- Se faufiler négligemment dans le trafic maritime
- Transporter plus de passagers sur votre motomarine que ce qui est recommandé
- Si vous manœuvrez votre motomarine d’une manière telle qu’elle peut vous causer des dommages indus à vous ou à vos passagers
- Chaque personne à bord de la motomarine doit porter un vêtement de flottaison personnel de type 1, 2 ou 3 approuvé par les garde-côtes américains
- Il est illégal de conduire une motomarine entre les heures du coucher et du lever du soleil, surtout lorsque votre vision est un peu restreinte
- Vous ne pouvez pas retirer un pare-flammes ou un ventilateur à retour de flamme s’il est installé par votre fabricant
- Vous devez avoir un sifflet ou un klaxon à bord de votre motomarine qui est approuvé par les garde-côtes américains
- Le commutateur d’allumage de sécurité doit être entièrement fonctionnel et avoir une lanière attachée pour s’assurer qu’il ne se perde pas ou ne soit pas égaré
Conduite imprudente d’un navire
Défaut de réguler votre vitesse
Cela fait fonctionner votre bateau à un rythme plus rapide que recommandé, en particulier pendant le trafic maritime, les mauvaises conditions météorologiques et la proximité du rivage. Voici quelques exemples :
- Conduire votre navire à une vitesse extrême à proximité immédiate d’un autre navire, de motomarines ou d’eaux dangereuses
- Fonctionnant à une vitesse supérieure à la « vitesse lente, sans sillage » qui est affichée dans une zone « sans sillage »
- Aller plus vite que la limite de vitesse affichée près du plan d’eau sur lequel vous travaillez
- Naviguer à une vitesse pouvant nuire à votre navire
Mauvaise distance entre les autres
Si vous conduisez votre navire à plus de 5 mi/h à moins de 100 pieds du rivage, d’un quai, d’une jetée, d’un radeau, d’un flotteur ou d’un navire ancré ou amarré, vous conduisez votre navire de manière incorrecte et vous mettez les autres autour de vous en danger.
Monter sur la proue, le pont ou le plat-bord d’un navire
Rouler sur tout ce qui n’est pas équipé d’un siège fixe peut entraîner un risque de chute par-dessus bord. Ne laissez pas vos passagers ou vous-même vous asseoir sur le dossier, le tableau arrière, le plat-bord, les sièges sur les ponts surélevés ou la proue.
Spécificités des opérations imprudentes
c’est lorsque vous vous faufilez dans le trafic, faites une embardée de dernière minute pour éviter une collision frontale avec un autre navire ou surchargez votre navire au-delà de la capacité indiquée sur la plaque.
Conditions dangereuses
Le fait de ne pas avoir suffisamment de dispositifs de flottaison personnels, d’extincteurs, de pare-flammes à retour de flamme, de systèmes de ventilation ou de feux de navigation vous met en danger, ainsi que les autres à l’étranger.
Vous vous mettez également en danger et mettez les autres en danger lorsque vous surchargez ou maîtrisez votre bateau, ou lorsque vous conduisez le véhicule en état d’ébriété.
Alcool et drogues
Dans l’État de Caroline du Nord, il vous est interdit de conduire l’un des véhicules suivants s’il s’avère que vous êtes sous l’influence :
- bateau
- voilier
- motomarine
- skis nautiques
- planche de surf
Être sous l’influence peut vous amener à éprouver l’un des troubles suivants de l’équilibre, une vision floue, une mauvaise coordination, une altération du jugement et des temps de réaction plus lents.
Vous êtes considéré comme étant sous l’influence de l’alcool si votre taux d’alcoolémie est de 0,08 % ou plus.
Vous pouvez être passible d’amendes et d’emprisonnement si vous êtes arrêté et reconnu coupable de navigation sous l’influence de l’alcool et de la drogue.

Équipement requis
Vêtements de flottaison personnels
Type 1 | Gilets de sauvetage en mer | Ce gilet peut retourner une personne inconsciente dans l’eau face vers le haut dans l’eau. Il a été conçu pour les eaux agitées et pour les situations où le sauvetage peut prendre beaucoup de temps. |
Type 2 | Gilets côtiers | Ce gilet est adapté pour les eaux plus calmes et les sauvetages plus rapides. Si vous deviez le porter alors que vous étiez inconscient, il se peut qu’il ne puisse pas tourner votre visage dans l’eau. |
Tapez 3 | Aides à la flottaison | Ce gilet peut également être une veste à manches longues et il est idéal pour les eaux calmes et les sauvetages rapides. Cela ne vous fera certainement pas tourner la tête en eaux agitées. Ceci est généralement porté pour les sports nautiques. |
Tapez 4 | Appareils capables de lancer | Ce type de dispositif de flottaison est un coussin ou des bouées annulaires et est généralement utilisé pour lancer sur quelqu’un en difficulté. Ils ne sont pas faits pour durer de longues heures dans les eaux, ni pour les non-nageurs, ni pour l’inconscient. |
Tapez 5 | Appareils à usage spécial | Ce type de dispositif de flottaison a été conçu pour des activités comme le kayak, le ski nautique. Ceux-ci ressemblent généralement à des gilets d’eau vive, des combinaisons de pont et des hybrides de dispositifs de flottaison personnels. |
Exigences relatives aux dispositifs de flottaison personnels
- Tous les VFI doivent être en bon état de fonctionnement et facilement accessibles
- Toute personne à bord d’une motomarine doit porter un VFI approuvé par la Garde côtière américaine
- Les navires doivent avoir l’un des 5 dispositifs de flottaison personnels, ils doivent également être portables et d’une taille appropriée pour que tout le monde puisse le porter
- Les dispositifs de flottaison gonflables peuvent être utilisés si la personne a 16 ans ou plus, peuvent être activés par une traction et s’ils sont approuvés par les garde-côtes américains.
- C’est la loi californienne que les enfants de 12 ans doivent porter un dispositif de flottaison approuvé par la Garde côtière américaine dans un navire de 26 pieds de long ou moins
- Le VFI de type 4 approuvé par la Garde côtière américaine doit être à bord d’un navire de 16 pieds ou plus et doit être facilement accessible en cas d’urgence
Extincteurs
Vous pouvez classer votre extincteur par lettre et symbole numérique. Le nombre vous aide à déchiffrer la taille de l’extincteur et la lettre indique également le type de feu qui est éteint.
Incendies de type A – Sont constitués de solides combustibles tels que le bois
Incendies de type B – Ce sont des liquides inflammables comme l’essence ou l’huile
Incendies de type C – Il s’agit principalement d’incendies électriques
Tous les navires sont tenus d’avoir à bord des extincteurs de type B en cas de situation extrême ou dangereuse. Votre extincteur doit être placé dans un endroit facilement accessible dans le cas d’une situation où il doit être utilisé immédiatement.
Mise en vigueur
Les lois et règlements sur la navigation de plaisance sont appliqués par les agents d’application de la loi sur la faune de la North Carolina Wildlife Resources Commission, les agents du Department of Environmental and National Resources et les agents de la Garde côtière américaine.
- Tout navire qui est approché par un bureau d’application de la loi doit arriver à une vitesse lente jusqu’à ce qu’il puisse maintenir la barre pour pouvoir modifier sa route si on lui en donne l’ordre.
- Si un officier trouve qu’il a suffisamment de raisons de croire que vous violez une loi, il a le pouvoir de monter à bord de votre navire.
- Les agents sont également autorisés à ordonner au propriétaire ou à l’exploitant d’un navire dangereux de se rendre à terre.
- Un navire auquel un officier a ordonné de s’arrêter doit le faire immédiatement et permettre à l’officier d’accoster son navire.