Longboard Pintail ou Drop-Through : lequel choisir ?

Choisir le nouveau longboard peut être délicat. Le pintail et le drop-through sont tous deux des longboards, mais ils présentent des différences distinctes. Votre choix dépend de vos compétences, du terrain et de l’expérience de patinage que vous recherchez.


Voyons en quoi ils diffèrent afin que vous puissiez faire le meilleur choix aujourd’hui !

longboards pilets

longboards pilets

Le pintail board a une queue pointue appelée pilet. La planche de surf a un nez plus large et les roues dépassent des deux extrémités du pont. Ils sont montés sur le dessus, ce qui signifie que les camions sont montés sous le pont.

Avantages

  • Il a une sensation de fraîcheur
  • Fournit une conduite confortable sur les sentiers ou les pistes cyclables
  • Convient aux débutants car il aide à maîtriser les bases en premier
  • Aide à améliorer le placement de vos pieds et l’équilibre général car la planche est plus étroite

les inconvénients

  • Le pont étroit a moins d’espace pour les pieds, ce qui rend l’équilibrage un peu difficile
  • Vous ne pouvez pas le soulever plus haut du sol
  • Comme il n’a pas beaucoup de coups de pied fonctionnels, ce n’est pas un bon choix pour le transporter dans les rues et les lieux bondés.
  • Pas pour les trajets longs, longs ou gratuits

Passez à travers les longboards

Passez à travers les longboards

Ils ont un long pont et une large section rectangulaire. De plus, il y a des bouts d’ailes courts à chaque extrémité où les camions montent et des découpes pour les grandes roues.

Dans le cadre de sa forme, les étagères sont à la fois symétriques et symétriques formes asymétriques. Ils sont montés sur camion, ce qui signifie que les camions sont montés sur les extrémités des ailes.

  18 types de skateboards différents pour choisir celui qui vous convient le mieux

Avantages

  • Le plancher amélioré permet une conduite plus rapide et une glisse fluide
  • Le centre de gravité bas facilite le soulèvement du sol à des altitudes plus élevées et le rend plus stable
  • Les kicktails sont parfaits pour manœuvrer rapidement dans les rues animées

les inconvénients

  • Pas adapté aux débutants
  • Pas pour une balade tranquille
  • Pas pour les amateurs de styles de surf classiques

Longboards Pintail vs Drop Through : en quoi diffèrent-ils ?

1. Effet de levier du camion

Les pintails montés sur le dessus ont un effet de levier de camion amélioré qui permet des virages plus rapides et plus nets. Au drop through vous êtes entre les trucks et non sur eux car ils sont montés sur un truck. Cela vous donne moins de levier du camion.

2. Hauteur de caisse

Les pilets fonctionnent à des altitudes plus élevées car ils sont montés sur le dessus, c’est-à-dire que les camions sont montés sous le pont. Les manèges drop-through sont plus bas du sol car ils ont un centre de gravité bas qui donne de la stabilité aux planches et réduit la hauteur de caisse.

3. Flexibilité du pont

Les pilets ont des ponts plus flexibles que les drop through. Les cartes drop-through sont généralement conçues pour la vitesse, ce qui les rend en fait moins flexibles.

4. Concave

Les pilets ont des ponts concaves ou plats adoucis pour une meilleure adhérence. Drop through a plus de concave pour une meilleure sensation de confinement lorsque vous roulez plus vite.

Quand choisissez-vous le drop-through ?

1. Longue portée

Pour les pousseurs de longue distance, le drop through est préférable car ils font moins mal. La planche est conçue pour maintenir la garde au sol et la distance de la plate-forme de conduite au minimum. Cela aide à prévenir les crampes aux jambes souvent causées par des étirements sur de longues distances.

  iWalk vs Knee Scooter : ce que la science moderne a à dire

2. Freeride rapide sur les pentes les plus raides

Si vous souhaitez gagner de la vitesse, le drop-through devrait être votre choix. En raison du centre de gravité bas, il aide à verrouiller vos pieds et à fournir plus de puissance et d’équilibre à haute vitesse et donc plus concave.

3. Toboggans Freeride

Tout apprenant débutant qui commence tout juste à apprendre à faire glisser une goutte sera la meilleure option pour lui. Qu’il s’agisse d’une glissade arrière ou d’une initiation à la glissade, vous pouvez tout maîtriser en un rien de temps à l’aide d’un pont suspendu grâce au centre de gravité plus bas.

Bien que le pintail puisse également être utilisé, le centre de gravité est supérieur à celui d’un pont suspendu et n’est donc pas un choix idéal.

4. En descente

Si vous vivez dans des zones vallonnées et que la vitesse est un facteur important pour vous, le choix idéal pour vous devrait être un longboard, car vous avez besoin d’une planche qui roule bas et ce type de longboard aide à cela avec un centre de gravité bas pour une stabilité optimale. .

5. La vie citadine

Lorsque vous choisissez une planche pour naviguer en ville ou dans un nouvel endroit, vous devez toujours choisir un longboard drop-through. En effet, l’expérience douloureuse de pousser pendant une longue période est minimisée dans ces planches car elles sont conçues pour être moins dommageables pour les jambes.

Quand choisir Pintail ?

1. Faites la navette avec style

En plus d’être excellents pour le cruising et le carving sur les longboards, les Pintails sont une option incontournable pour tous ceux qui veulent se déplacer avec style car ils offrent des virages nets.

  Combien coûtent les patins à roulettes ?

Vous en aurez besoin pour naviguer dans un trafic dense ou éviter les piétons. La planche avec ses roues souples ouvre la voie à ses riders.

2. Croisière et sculpture de style surf

Vous cherchez un excellent land surfeur ? Si oui, alors vous feriez mieux de choisir un longboard pintail depuis lors

ce sont des supports supérieurs qui vous permettent de tailler en profondeur. Ils sont également conçus pour éviter le mordant des roues, ce qui devient indispensable lors de coupes profondes.

Pour le style cruising et carving, les pilets sont parfaits en raison de leurs excellents amortisseurs résistants.