Apprendre à faire du snowboard est une chose, le mettre en place en est une autre. Un bon cavalier doit apprendre comment monter un snowboard y compris l’installation de reliure. Avec un sanglier correctement ajusté, vous pouvez dévaler les pentes sans souci et effectuer toutes sortes de figures.
Ce dont vous avez besoin pour ce tutoriel
- Snowboard – quel que soit le type de snowboard que vous possédez, vous devez apprendre à le configurer avant de dévaler les pistes. De bonnes connaissances et des compétences correctes pour régler un snowboard sont nécessaires, quel que soit le terrain sur lequel vous souhaitez rouler.
- Fixations – Choisissez avec soin les bonnes fixations en fonction de votre type de planche et de votre style de pilotage.
- Matériel de montage – La plupart des planches à neige sont livrées avec du matériel de montage tel que des vis, de petits outils et des rondelles. Utilisez ces composants dans la mesure du possible, car ils constituent le matériel approprié pour votre type de carte.
- Tournevis Philips – un tournevis Philips ordinaire fonctionnera.
- Ruban à mesurer – pour mesurer la distance.
- Instructions – la plupart des fixations sont accompagnées d’instructions du fabricant.
Instructions
1. Découvrez quelles fixations conviennent le mieux à votre snowboard.

La plupart des snowboards sont livrés avec des systèmes de montage standard et donc toutes les fixations fonctionneront. Cependant, certaines planches à neige, comme les planches Burton, ont des systèmes de montage uniques appelés ICS. Le fabricant a également un schéma de fixation spécial pour les fixations à 3 trous, ce qui rend plus difficile la recherche de fixations compatibles.
Vous pouvez également trouver des fabricants qui fournissent des disques de montage afin que leurs produits puissent être montés sur n’importe quel type de système de montage. Il est naturel de se perdre dans les nombreuses options en matière de fixations et de systèmes de fixation, alors consultez le fabricant pour obtenir des conseils d’expert. Suivez toujours les tableaux de tailles pour obtenir les fixations adaptées à vos besoins. Tous les fabricants proposent des tableaux de tailles pour s’assurer que chaque client obtient la bonne taille et la bonne taille pour son style.
2. Placez les fixations dans la bonne partie du snowboard.

Maintenant que vos fixations sont prêtes, placez-les correctement sur votre planche. La fixation droite doit être placée à l’avant du snowboard, tandis que la fixation gauche doit être fixée à l’arrière de la planche.
3. Apprenez à connaître la largeur de votre position de planche à neige.

Vous devez déterminer votre largeur afin de pouvoir monter les fixations correctement. Il faut faire cette étape parfaitement, sinon vous vous retrouverez avec des fixations mal ajustées et aurez du mal sur les pistes.
N’oubliez pas que la largeur de la position doit être confortable pour se tenir debout, rouler et effectuer des cascades et des tours. La largeur doit être plus large par rapport à vos épaules.
Vous pouvez suivre une largeur standard qui correspond à la distance entre votre talon et vos rotules. Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir une mesure précise. La plupart des planches sont livrées avec une largeur de position de référence. Vous pouvez suivre ceci si vous ne savez pas par où commencer. Ajustez votre position à partir de cette largeur et apportez des modifications en fonction de votre niveau de confort et de votre expérience de conduite.
4. Trouvez le kit de matériel pour monter vos fixations.

Trouvez le matériel fourni avec vos fixations. Les composants habituels du matériel de reliure sont les vis, les disques et les rondelles. Assurez-vous qu’ils sont complets avant de continuer. Consultez le fabricant si vous remarquez qu’il manque quelque chose. Vous êtes autorisé à improviser, mais assurez-vous que ceux que vous allez utiliser sont très similaires au matériel dont vous avez besoin. La plupart des fabricants ont des instructions avec leurs produits ; consultez ce guide pour voir si vous avez le matériel complet avec vous.
5. Choisissez les coins

Avec votre matériel de reliure prêt, vous pouvez maintenant régler les angles sur les plaques de montage de la reliure. Faites pivoter vos disques jusqu’à ce que les marques de référence le long de l’extérieur de la lunette s’alignent avec vos angles préférés sur le matériel de montage.
Pour commencer à trouver le bon angle, commencez à utiliser 15 degrés dans l’angle positif. Dans cet angle, vous vous tenez les hanches ouvertes pour suivre les changements de virages et diverses astuces et cascades.
Pour les fixations arrière, installez-les à 0 degrés.
6. Gardez les fixations au bon endroit.

Vous remarquerez que vos fixations bougeront un peu lorsque vous les monterez, donc pour éviter cela et assurez-vous de les installer correctement, placez une vis et une rondelle ensemble aux endroits opposés du disque de montage. Ne serrez pas encore les vis. Cette étape ne fera que maintenir les fixations en place pendant que vous installez les rondelles et les vis.
7. Serrez tous les boulons.

Maintenant que les fixations sont en place, il est temps de serrer tous les boulons avec un tournevis cruciforme. N’utilisez pas de perceuse électrique car cela pourrait trop serrer les vis et endommager gravement la carte.
8. Optez pour différents angles de montage et préférences.

Votre snowboard et vos fixations sont prêts. Il est temps de les tester. Bientôt, vous progresserez dans votre entraînement et roulerez sur des pentes plus raides et plus difficiles. Vous voudrez également faire des tours ou des cascades. C’est à ce moment que vous devez ajuster vos angles de fixation en fonction de votre activité.
- Lorsque vous roulez dans un parc, centrez votre position et placez la fixation arrière à un angle négatif pour de meilleures performances.
- Lorsque vous roulez dans la poudreuse, placez la position arrière dans une position centrée pour allonger votre nez et améliorer votre flottaison.
Expérimentez avec différentes positions jusqu’à ce que vous trouviez la position la meilleure et la plus confortable. Vous pouvez préférer une position plus étroite, plus large, plus angulée ou moins angulée.
En plus de configurer les fixations, vous devez également vérifier si votre planche présente des problèmes tels que des rayures, des fissures, des marques et des éraflures. Cirez régulièrement votre planche avec le bon type de fart avant d’aller courir. Et lorsque vous avez fini de faire du snowboard, rangez votre planche dans un sac ou un étui de rangement sécurisé.
Maintenant que vous savez monter un snowboard, vous pouvez maintenant préparer vous-même votre planche et l’adapter à vos besoins. N’oubliez pas que des planches bien réglées et bien réglées sont plus sûres et plus efficaces, peu importe où vous roulez.
Alors que pensez-vous de ce guide ? Commentaires ci-dessous. Si vous connaissez quelqu’un qui veut apprendre comment monter un snowboardPartagez cet article.