Ollie sur un snowboard : un guide étape par étape (avec photos)

L’une des choses à ne jamais manquer en snowboard est de savoir comment faire un Ollie sur un snowboard. Que vous aimiez le freeride, les side hits, les park jumps ou les jibs urbains, il ne fait aucun doute que le Ollie est le meilleur moyen de prendre l’air.

Un Ollie est considéré comme l’exposition la plus basique en snowboard. Certaines astuces complexes en snowboard consistent en Ollie. Par conséquent, il est recommandé de maîtriser cette astuce afin de pouvoir passer à des mouvements plus compliqués.

Si vous voulez apprendre à exécuter Ollie, cet article explique comment le faire.

De quoi avez-vous besoin pour terminer ce tutoriel ?

Si vous voulez essayer ce tutoriel, il y a une chose que vous devez sécuriser :

Une bonne colline

Source des images

Avoir une bonne pente est nécessaire pour faire un Ollie en snowboard. Vous ne devriez pas simplement jouer où vous voulez si vous voulez essayer Ollie. Les petites collines ne sont pas recommandées car elles peuvent ne pas vous donner l’élan idéal. Si vous faites un Ollie sur une planche à neige, vous devrez trouver une pente suffisamment grande pour atteindre une vitesse satisfaisante. Cependant, vous devez vous assurer que la colline n’est pas très grande afin que vous puissiez toujours garder le contrôle.

Instructions étape par étape

Étape 1 Commencez votre descente

Source des images

Commencez par le haut et faites un chemin propre et droit vers le bas.

Dirigez le snowboard vers l’endroit où vous voulez aller, puis démarrez à une vitesse moyenne. Trouvez votre chemin pour bien vous adapter à l’élan et restez calme dans la descente. Vous devez apprendre à répartir votre poids uniformément sur la planche. Cela vous aidera à créer de l’énergie pour Ollie.

  Skateboard Anatomy : Un guide complet des pièces de skateboard

Étape 2 Redressez votre snowboard

Source des images

Il est maintenant temps pour vous de vous préparer pour votre saut. Placez le pied arrière derrière le pied avant. Assurez-vous que la planche à neige suit toujours le chemin que vous avez choisi. Lorsque vous pensez que vous avez enfin réglé votre planche à neige et que vous êtes déjà à l’aise avec la vitesse, conditionnez votre esprit pour vous préparer au saut.

Assurez-vous que les deux mains sont alignées avec le sol. Faites-le en baissant les bras et les mains. Effectuez un mouvement lent mais régulier vers le bas pour maintenir votre équilibre.

Étape 3 Transférer le poids sur la jambe arrière

Source des images

Au saut, l’essentiel de la propulsion est facilité par le pied arrière. Cela signifie simplement que plus le poids est réparti sur la jambe arrière, plus vous pouvez fournir de puissance. L’avant-pied est également un élément important car il permet de guider votre snowboard. Par conséquent, idéalement, vous devriez le libérer du poids afin de pouvoir le soulever facilement.

Étape #4 Effectuez le saut

Source des images

Le snowboard est connu pour être flexible. Compte tenu de ce fait, vous devrez faire pivoter la section de la queue vers l’arrière lorsque vous transférez du poids sur le pied arrière. Cela générera plus d’énergie qui sera produite lorsque vous sauterez enfin du sol.

Utilisez la force la plus élevée possible lorsque vous vous faites sauter avec le pied arrière. Travaillez d’abord le pied avant en le soulevant, puis soulevez les bras pour pousser plus d’énergie vers le haut. Lorsque vous décollez enfin, tirez fermement vos genoux contre votre poitrine pour gagner en hauteur et en puissance supplémentaire.

  Les meilleurs skateparks de Californie

Étape #5 Dès la descente du snowboard pour se préparer à l’atterrissage

Source des images

Cette fois, utilisez les deux pieds pour redresser la planche. Assurez-vous que le pied avant est toujours devant le pied arrière. Si vous perdez la position correcte de vos pieds, ajustez doucement la position avec un mouvement conscient. Vous ne devriez pas le faire rapidement car cela ne peut que vous faire disparaître.

Étape #6 Plus votre poids vers la partie médiane de la planche

Source des images

Maintenant, vous devez répartir votre poids entre les deux pieds afin qu’ils puissent absorber uniformément l’impact de l’atterrissage. Si vous ne le faites pas, vous tomberez par terre.

Permettez-vous d’atterrir en douceur sur le sol tout en maintenant une position détendue. Pliez les genoux pour permettre au corps d’absorber le choc. Laissez la gravité tirer votre corps vers le sol. La façon la plus douce d’atterrir d’un Ollie est de tamiser le nez dans la neige.

Conclusion

Comment Ollie sur un snowboard? Après avoir lu cet article, vous devriez maintenant savoir comment effectuer cette astuce. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez réaliser cette astuce avec brio. Oui, il se peut que vous ne compreniez pas tout de suite. Mais avec une pratique constante et des tentatives pour peaufiner vos mouvements; vous finirez par vous voir jouer à Ollie comme un pro.

Comprendre chaque étape et le faire selon les instructions. Ces étapes ne sont techniquement pas mentionnées pour vous assurer que vous pouvez les observer correctement.

  Types de roues de skateboard et comment choisir la meilleure