Pas motivé pour skater ? 10 conseils pour redevenir enthousiaste

J’ai récemment visité un super nouveau skate park. J’étais excité et même nerveux. Je voulais vraiment faire du rock et rouler sur les boules, mais je n’étais pas motivé pour patiner.

J’ai été dans une sorte de dépression due au skateboard ces derniers temps. Mes jambes ne fonctionnent tout simplement pas et je ne suis plus excité comme avant. J’ai parlé à un patineur local là-bas et quand je lui ai dit que je n’avais pas envie de patiner, il a été stupéfait.

‘Pourquoi tu n’as pas envie de patiner ? C’est la meilleure chose qui soit ! ». Je ne dois pas être le seul à ne pas avoir envie de skater pour une fois.

10 conseils pour se passionner pour le skateboard

C’est tout à fait normal de faire une pause dans le skate et ce n’est pas la fin du monde. Parfois, votre esprit est concentré sur d’autres choses et l’enthousiasme n’est pas là. Regardons les causes de l’ennui et comment s’exciter à nouveau.

les planches à roulettes minoritaires ne valent rien

1. Faites une pause dans le skateboard

C’est si simple. Si vous n’avez pas envie de faire du skateboard, arrêtez-vous un moment. Il n’y a rien de mal à se concentrer sur d’autres choses dans votre vie. Peut-être avez-vous beaucoup à faire qui vous enlève le plaisir du skateboard. Prends ça en premier et rentre.

2. Souvenez-vous de votre dernière grande Sesh

Il n’y a rien de mieux qu’une super session, les sensations sont incroyables et difficiles à décrire pour ceux qui ne roulent pas. Imaginez l’une de vos meilleures sessions et imaginez à quel point c’était génial, ce que vous en pensez et pourquoi cela vous a excité pendant des jours.

Vous avez ces moments de pointe dans le skateboard et vous voulez revivre ce sentiment, mais pour la plupart d’entre nous, ils sont rares. Lorsque votre prochaine session est nulle, vous vous demandez pourquoi cela ne s’est pas aussi bien passé qu’avant. C’est normal, tu vas redevenir si haut si tu essaies.

Écoute, on ne peut pas tous être des pros. Parfois, vous atteignez un plateau et vous n’avancez pas. Cela arrive à tous les patineurs, peu importe à quel point vous êtes bon. Peut-être que vous avez fait un ollie parfait mais que vous n’arrivez pas à le faire aussi bien que la dernière fois, peut-être que vous avez fait un tre-flip à partir d’un coup de pied 5 mais que vous ne pouvez plus l’épingler.

Si vous l’avez déjà fait, vous pouvez le refaire ! Concentrez-vous sur d’autres choses et arrêtez de vous en vouloir à propos de vos heures de pointe.

3. Arrêtez de regarder les autres, acceptez l’échec

C’est très difficile, nous avons tendance à nous comparer aux autres. Parfois, quelqu’un est si talentueux que vous êtes juste impressionné et ressentez un respect fou. Vous n’y pensez même pas, ce skateur déchire ! Parfois, quelqu’un est proche de votre niveau mais semble être beaucoup plus cohérent, ce qui vous frustre.

  Que faire si une vague déferle sur vous

Le pire, c’est quand tout le monde progresse et pas vous. Si c’est vous, vous avez vraiment besoin de revenir à l’essentiel. Peut-être avez-vous commencé à faire des tours avant de savoir conduire ? Apprendre et maîtriser les bases du skateboard n’est pas si difficile, mais cela facilitera grandement l’apprentissage des astuces de base du skateboard. Sauter les bases rend la progression beaucoup plus difficile.

Certaines personnes sont meilleures que vous, certaines sont légèrement meilleures et certaines sont pires. Ce n’est pas pour ça qu’on skate, on skate pour s’exprimer, se sentir bien dans sa peau et s’améliorer. La maîtrise est dans la nature humaine, vous voulez vous améliorer dans quelque chose et cela prend très, très longtemps.

Le patinage, c’est aussi l’échec, vous échouez et échouez encore. Pour transformer cela en quelque chose de positif, essayez et réessayez. Je déteste l’expression « il n’y a pas d’essai, il n’y a qu’à faire ». Essayez de tomber dans un vert le premier jour et voyez si vous le faites ! Je préfère essayer beaucoup et éventuellement faire, ou peut-être m’en approcher.

Traitez d’abord les déceptions et réessayez. C’est du skate, tu essaies 50 fois et tu peux décrocher ton trick. Même les pros échouent encore et encore avant de l’obtenir. Vous ne voyez que le succès, pas les échecs.

Et quand vous décrochez enfin ce tour…. alimenté pendant des jours.

4. Une pause c’est bien, mais parfois tu as besoin d’un coup de pied dans les fesses

Faire une pause peut aussi vous empêcher de patiner à nouveau, soyez prudent. J’ai failli en faire l’expérience moi-même ! Ma pause a duré 10 ans et ce n’était même pas parce que je n’avais pas envie de patiner, la vie est arrivée. J’ai beaucoup vu ça.

Je me souviens d’un gars qui avait vraiment du talent, il a arrêté le skate parce qu’il ne pourrait jamais être aussi bon que les gars des vidéos 411 l’étaient.

Probablement un exemple terrible, et peut-être qu’il a fait des conneries, mais c’était il y a 25 ans et je m’en souviens bien. J’ai oublié tous les stillers qui frappaient fort et ne revenaient jamais au parc, bye Felicia.

Oh, voici une anecdote amusante. Une fois, un de mes amis a claqué le vert si fort (sans casque) que ses yeux ont roulé 720, quand il est revenu, il était tellement en colère qu’il a jeté son deck et est parti.

Le lendemain, il était de retour dans le vert, Mark, tu es une légende (il patine toujours).

  Combien de temps durent les patins à roues alignées

5. Changez de paysage

Faire quelque chose de différent. si vous faites uniquement du street skate, essayez une mini rampe ou un bowl. Si vous ne faites que du bowling, faites des trucs sur terrain plat. Même si vous êtes peut-être nul, c’est toujours un entraînement amusant et mieux que d’aller à la gym (du moins c’est ce que je ressens).

Essayez de conduire l’interrupteur et de vous sentir mal à l’aise, essayez de tout simuler et riez de votre incapacité à faire les choses de base. Nous ne devrions pas nous prendre au sérieux, alors pourquoi ne pas rire un bon coup. Les trucs loufoques sont amusants !

6. Sortez quand même

Souvent, j’ai des obligations, du travail, de la famille, la fatigue, 10 autres excuses et je veux juste m’asseoir sur le canapé. Cela arrive plus souvent que je ne le réalise maintenant que j’ai écrit toutes ces choses. Le plus drôle, c’est que si vous décidez quand même de commencer à faire du skateboard, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.

Peut-être que la session n’est pas tout ce que vous vouliez, mais il y a toujours des temps forts. Je suis sûr que vous avez cette astuce que les autres adorent voir, même si ce n’est qu’une petite astuce.

Sortir et patiner vous fera généralement vous sentir mieux. Et si ce n’est pas le cas, recommencez. Cela finira par revenir.

7. Roulez avec les autres

Je pense que l’une des choses les plus démotivantes à propos du skate, c’est juste le skate. C’est tellement minf*ck. C’est aussi l’une des pires suggestions pour ceux qui n’ont vraiment personne avec qui skater, ni les moyens d’aller dans un skate park.

Pour remettre les choses en perspective, ce qui va directement à l’encontre de mon conseil d’arrêter de se comparer aux autres….

Rodney Mullen ‘Le Dieu du Skateboard’ s’est entraîné toute la journée tout seul. 9 heures de pratique sans pairs, ce n’est pas pour tout le monde et pour être honnête, Mullen n’est pas comme les autres.

Le patinage seul est terrible :

  • Vous ne serez pas incité par les autres
  • Vous patinez sans récompenses, sans encouragements.
  • Vous ne le poussez pas à la limite.
  • Les enfants en scooter vous disent qu’ils peuvent faire tous vos tours sur une Playstation (ce qui m’est arrivé en fait).

Le patinage seul est horrible, et cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles je déteste aller à mon skate park local. Il n’y a pas de skateurs, seulement des enfants en scooter.

8. Arrêter n’est pas une option

Le skateboard n’est pas pour tout le monde, peu connaissent la sensation de votre premier kickflip, drop-in, Ollie ou autre. Ce sentiment est unique et doit être chéri. Si vous arrêtez, cela vous hantera pour le reste de votre vie.

  Combien de temps durent les skateboards électriques ?

Beaucoup s’arrêtent brutalement, certains pour de bonnes raisons, d’autres ne peuvent tout simplement pas le supporter. La douleur fait partie du jeu et ça arrive. Cela vous rendra un peu méfiant si vous réessayez, mais souvent les patineurs se retirent et jouent aux échecs à la place.

9. Regardez des vidéos de skate

S’il n’y a qu’un seul moyen de retrouver l’enthousiasme, c’est en regardant des vidéos de skate. Regarder quelqu’un faire les choses les plus folles imaginables est vraiment inspirant. Bien que la plupart d’entre nous ne s’approchent même pas de ce niveau, c’est certainement un bon moyen de s’inspirer. Si vous recherchez de superbes vidéos de skate, consultez mes 40 meilleures vidéos de skate de tous les temps.

10. Considérez chaque jour comme votre dernier

Mon dernier conseil est de prendre chaque jour comme si c’était le dernier jour où vous pouvez patiner. Finalement, ce jour viendra et il pourrait être plus tôt que prévu. Fixez-vous des objectifs, essayez de réussir ce tour au lieu de sauter. Souvent, la partie la plus difficile d’un tour est dans votre tête. Peu importe votre talent, tout le monde a des astuces qui créent une sorte de blocage mental. Vous pouvez le faire, mais vous n’y arrivez pas.

Faites-le cette fois, claquez, passez à autre chose et réalisez que ce n’était pas si mal après tout.

Conclusion

J’ai écrit ce post parce que je suis dans le même bateau que toi, je n’ai juste pas envie de skater en ce moment. Ce n’est pas ma première fois et ce ne sera pas la dernière.

J’ai créé cet énorme blog plein de conseils uniques et de produits de test pour aider les skateurs à acheter les bonnes choses. Mais ensuite, ça m’a frappé : je vieillis et la communauté locale du skateboard est morte une fois de plus à ses débuts. Super motivant non ?

Peut-être que je suis un peu épuisé, peut-être que je devrais faire une pause et me concentrer sur autre chose. Je devrais probablement prendre mes propres conseils au sérieux, je frapperai mon bol préféré demain !

Pour être honnête, cela n’a pas été facile pour nous tous. Les confinements, le travail à domicile/l’éducation, la diminution des interactions sociales et la basse saison font généralement des ravages. La solution est assez simple, faites une pause et skatez à nouveau !

Si vous souffrez de dépression, contactez un professionnel ou au moins parlez-en. La perte d’intérêt pour quelque chose que vous aimez pourrait être un signe que les choses ne vont pas bien pour vous.