Le patin à roulettes et le patin à glace sont d’excellents loisirs et sont utiles à bien des égards. Le patinage à roulettes utilise des bottes avec des roues attachées et se fait généralement sur une surface lisse. Le patinage utilise des chaussures avec des lames attachées (en métal) et s’effectue sur une surface recouverte de glace.
Roues ou lames ? Que choisir ? Décomposons-le en détail et voyons qui sortira en tête.
patinage à roulettes vs. Comparaison détaillée du patinage
Roller
Avantages
1. Perte de poids
Le roller est une excellente activité pour perdre du poids et se muscler. La façon dont vous bougez votre corps aide à renforcer vos jambes, vos fessiers, vos abdominaux et vos cuisses.
2. Améliore la santé cardiaque
Aux États-Unis, la Heart Association déclare que le patin à roulettes est une excellente activité pour améliorer la santé de votre cœur, car il augmente votre fréquence cardiaque.
3. Vous rend heureux
Ce passe-temps physique réduit les hormones nocives tout en augmentant les endorphines positives (hormones du bonheur). Les hormones heureuses amélioreront votre concentration, garderont votre humeur sous contrôle et vous feront vous sentir naturellement bien avec le patinage à roulettes régulier.
4. Prévient les blessures articulaires
Le roller est un exercice à faible impact. Votre corps se déplace en douceur sans mouvements saccadés, ce qui aide à réduire les dommages articulaires.
5. Améliore votre équilibre
Vous devez garder votre équilibre et maintenir une base stable lorsque vous faites du roller, car si vous ne le faites pas, vous tomberez. L’exercice sera parfait et améliorera grandement votre équilibre.
les inconvénients
1. Blessures
Toute activité physique peut entraîner des blessures; cependant, il est plus fréquent chez les débutants. Si vous voulez prévenir les entorses, les foulures et les écorchures, une formation et un équipement de sécurité appropriés aideront à les empêcher de se produire.
2. Trouvez un endroit pour faire du roller
Il serait utile que vous fassiez quelques recherches avant d’attacher vos patins à roulettes et de partir. Vous aurez besoin d’un endroit sûr pour cette activité, surtout si vous n’êtes qu’un débutant.
3. Difficile pour les débutants
Les gens peuvent donner l’impression que les patins à roulettes sont faciles, mais c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Il peut vous falloir un certain temps pour glisser sur une patinoire ou un trottoir. Mieux vous serez en roller si vous vous y tenez.
Faire du skate
Avantages
1. Meilleur équilibre
Le patinage sur glace améliore la coordination et l’équilibre du corps. Cela vous aidera dans vos activités de la vie quotidienne.
2. Corps plus fort
Lorsque vous patinez, vous utilisez pratiquement tous les muscles de votre corps. Le mouvement de glissement des jambes aide à la flexibilité des articulations et augmente la force des muscles abdominaux et des jambes.
3. Santé cardiovasculaire
L’effort du corps pendant le patinage a des avantages incroyables pour le cœur. Il provoque une accélération du rythme cardiaque et un pompage du sang.
4. Brûle beaucoup de calories
Le corps travaille dur pendant le patinage et brûle jusqu’à 600 calories pendant une séance. Cela entraînera une perte de poids. De plus, en raison de la température glaciale, le corps doit travailler plus fort pour maintenir la température centrale à un niveau raisonnable.
les inconvénients
1. Difficile pour les adultes débutants
L’entraînement au patinage commence généralement lorsque vous êtes enfant. C’est possible, mais cela peut être difficile pour les adultes qui débutent sur la glace.
2. Manque d’équipement de sécurité
Les patineurs à roues alignées portent généralement un équipement de protection avec rembourrage et casque, mais pas les patineurs de vitesse. La surface lisse de la glace réduit l’apparition d’abrasions, mais les patineurs sont plus susceptibles de subir des blessures à la tête que les autres patineurs.
3. Problèmes respiratoires
Les joueurs de hockey, les patineurs artistiques et autres patineurs de vitesse sont sujets à des problèmes respiratoires. Cela peut se produire en respirant des polluants et des produits chimiques pour entretenir la patinoire.
Patins à roulettes vs patinage de vitesse : en quoi diffèrent-ils ?
1. Niveau de difficulté
Roller
Il s’agit d’apprendre à bouger les pieds d’une certaine manière et à garder son équilibre. Plus vous pratiquez cette activité, meilleur vous deviendrez.
Faire du skate
Pour acquérir des talents pour le sport, l’entraînement s’adresse généralement aux enfants, mais cela ne veut pas dire que les adultes ne peuvent pas apprendre à patiner. Cela peut être plus difficile à réaliser que d’apprendre la compétence quand vous êtes plus jeune.
Gagnant
Il est plus facile d’apprendre à faire du patin à roulettes, surtout quand on est adulte.
2. Équipement requis
Roller
Un équipement de protection est une bonne idée si vous prévoyez de faire du patin à roulettes à l’extérieur ou si vous êtes un débutant dans ce sport. En plus de vos patins, portez des vêtements légers ou une combinaison de patinage et un rembourrage pour éviter les blessures.
Faire du skate
Des patins pointus sont essentiels pour tout type de patinage. Des vêtements chauds et confortables sont également conseillés. Assurez-vous de vous hydrater pendant que vous patinez et si vous sortez, assurez-vous d’emporter de la crème solaire.
Gagnant
Habituellement, le patin à roulettes nécessite plus d’équipement pour éviter les blessures, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur. Le gagnant dépend si vous trouvez que c’est un obstacle de porter des vêtements plus protecteurs. Vous avez généralement un équipement de sécurité minimal lorsque vous patinez (sauf s’il s’agit de hockey ou de patinage de vitesse).
3. Équilibre
Roller
L’équilibre est la clé du succès du roller. Beaucoup de gens pratiquent des exercices d’équilibre pour aider.
Faire du skate
La clé de l’équilibre lorsque vous patinez est de rester bas avec vos pieds à la largeur des épaules. Se tenir ainsi maintient votre poids sur la plante de vos pieds, vous empêchant de tomber en arrière.
Gagnant
Les patins à roulettes ont des roues plus larges que la fine lame d’un patin. Cela vous permet de garder plus facilement votre équilibre. Le gagnant est le roller.
4. Manœuvrer
Roller
Si vous faites du patin à roulettes sur une surface glissante (comme une patinoire intérieure), vous devriez pouvoir glisser sans obstacles.
Faire du skate
Il faut plus de force à la cheville et au tronc pour manœuvrer en patinant. Cependant, être talentueux et suffisamment éduqué en tant qu’enfant peut conduire à la compétition plutôt qu’à une simple activité de loisir.
Gagnant
Les deux activités utilisent des techniques et des muscles similaires, mais le patin à roulettes arrive en tête dans cette catégorie.
5. Friction
Roller
La friction se produit lorsque deux objets se font face, forçant les objets à ralentir. Dans les patins à roulettes, ce sont les roues contre le trottoir ou la patinoire. À l’intérieur de votre patin à roulettes, entre l’axe et votre roue, se trouve un dispositif appelé roulement. Ce roulement le rend sans frottement et pratiquement inexistant.
Faire du skate
Le patinage nécessite de surmonter les frottements pour avancer sur vos patins. Les muscles de vos jambes poussent contre la lame métallique du patin pour propulser le patineur vers l’avant. La lame du patin a suffisamment de friction car elle s’enfonce dans la glace au fur et à mesure qu’elle se déplace.
Gagnant
En cas de frottement, c’est une égalité dans cette catégorie.
6. Freins
Roller
Vous trouverez des butées réglables et/ou fixes sur vos patins à roulettes. Ils vous permettent de freiner et de ralentir vos patins.
Faire du skate
Il n’y a pas de freins ou de mécanismes qui vous permettent de freiner en patinant. Vous devrez rechercher des techniques d’arrêt en patins.
Gagnant
Il est clair que le roller est synonyme de victoire.
7. Zone et emplacement
Roller
Les convoyeurs à rouleaux sont généralement constitués de planchers en béton ou en bois dur, à l’extérieur ou à l’intérieur. Les endroits avec des sols en béton sont préférés par les patineurs à roulettes qui effectuent des figures, des pirouettes et des mouvements puissants. Lorsque vous faites du patin à roulettes à l’extérieur, vous devez être conscient des obstacles et des dangers.
Faire du skate
Ce sport peut se pratiquer en pleine nature ou sur un emplacement doté d’une patinoire. Ces patinoires peuvent être entièrement naturelles ou synthétiques.
Gagnant
Cela dépend de l’endroit où vous patinez et de votre niveau d’expertise dans l’un ou l’autre sport. Celui-ci est une cravate.
8. Calories brûlées
Roller
Une séance de roller vigoureuse peut brûler jusqu’à 600 calories pour une personne ordinaire. Si vous êtes un pro, vous brûlez probablement encore plus de calories que cela.
Faire du skate
En moyenne, vous brûlez environ 650 à 850 calories en une heure de patinage. Plus vous patinez, plus vous brûlez de calories en une semaine.
Gagnant
Le patinage prend cette catégorie. Le nombre de calories brûlées dépend également du type de skate que vous pratiquez.
9. Vitesse
Roller
La vitesse que vous pouvez atteindre en patin à roulettes varie de 8 milles à l’heure à 16 milles à l’heure. Si vous êtes au bas de l’échelle, vous pouvez probablement atteindre 1 mile en 7,5 minutes. Les vitesses varient en fonction de votre activité. Par exemple, le roller derby est une activité plus rapide que le patinage régulier.
Faire du skate
Les vitesses dans les activités de patinage varient en fonction de ce que vous faites. Les patineurs de vitesse (courte piste) peuvent dépasser des vitesses supérieures à 30 miles par heure, tandis que les patineurs (longue piste) peuvent dépasser 35 miles par heure.
Gagnant
Vous pouvez atteindre des vitesses très élevées avec les deux, mais vous pouvez aller incroyablement vite sur la glace en patinant.
10. Risques
Roller
L’ensemble standard de blessures peut vous arriver lorsque vous tombez en patin à roulettes : égratignures, entorses, déchirures et ecchymoses. Vous pouvez minimiser ces incidents si vous portez des vêtements de protection.
Faire du skate
Les blessures peuvent survenir assez facilement en raison du manque d’équipement de sécurité dans des sports comme le patinage artistique. La blessures typiques se produira et des problèmes respiratoires à la suite de l’inhalation de contaminants en suspension dans l’air de la glace retenue.
Gagnant
Le patinage sur glace est plus préoccupant que le patinage à roulettes.
Patin à roulettes ou patin à glace : lequel vous convient le mieux ?
Cela dépend en fin de compte de votre préférence d’activité et des avantages pour lesquels vous le faites. Envie d’un sport à faible impact ou de quelque chose de plus intense ? Le patinage à roulettes est une activité plus facile pour commencer car vous pouvez toujours passer au patinage après avoir appris les techniques de patinage à roulettes.
Questions fréquentes
1. Les patins à roulettes aident-ils au patinage sur glace ?
Rép. Vous pouvez appliquer les compétences que vous apprenez en patinant tout en patinant. Votre posture, vos virages et vos arrêts sont toutes des choses positives à savoir lorsque vous faites l’une ou l’autre activité.
2. Est-il plus difficile de faire du patin à roulettes ou du patin à glace ?
Rép. Le patin à roulettes est plus facile que le patin à glace. Les roues plus larges d’un patin à roulettes et les bottes à coque dure aident à l’équilibre et à la stabilité.