Peut-on skater sous la pluie ? – Voir pourquoi pas !

Faire du skate par temps humide est une très mauvaise idée.

Ceci est dangereux pour vous et l’eau peut détruire votre planche. La partie en bois de votre planche peut se déformer lorsqu’elle absorbe l’eau. Vos roulements et vos boulons peuvent également rouiller.

L’aquaplaning se produit souvent lorsqu’il pleut, ce qui peut affecter la façon dont vous contrôlez la planche.

Si votre climat est plein de temps humide, vous pouvez skater tant que vous prenez soin de votre planche, utilisez des pièces pour temps humide et entretenez la planche du mieux que vous le pouvez.

Défis du patinage sur surfaces mouillées

  • Surfaces lisses

Par temps humide, toutes les surfaces deviennent glissantes. Plus la surface est lisse par temps sec, plus elle est lisse par temps humide.

Évitez le marbre et la pierre polie. Ils sont très lisses. Votre planche aura du mal à gagner en traction et vous pourriez vous blesser.

  • Fusibles

S’arrêter sur une surface mouillée avec une planche à roulettes peut prendre plus de temps. Vous pouvez risquer que la distance de freinage soit jusqu’à 3 fois plus longue dans des conditions humides.

  • Pas de patinage

Si vous patinez sur une surface mouillée, vous risquez de tomber ou d’être déséquilibré car il est difficile d’avancer. Une glissade indésirable peut le faire lorsque vous poussez sur le côté, en particulier pour les patineurs à roues alignées.

Pourquoi patiner est une mauvaise idée quand il pleut

1. Les roulements peuvent souffrir

Essayez de ne pas mouiller vos roulements. Les roulements s’oxyderont à cause de l’eau et il peut être difficile de les réparer une fois démarrés. Les roulements endommagés peuvent échouer, en particulier lors de l’exécution de figures. C’est un danger pour le patineur.

2. Le pont peut devenir détrempé

Il est nocif pour le skateboard de l’utiliser par temps humide. Le pont lui-même est constitué de couches de bois collées entre elles avec une résine. Une fois que l’eau a atteint ces couches, la colle commencera à se détacher et les couches de bois s’effondreront. Cela ne peut pas être résolu.

3. Les roues peuvent perdre de l’adhérence

Les roues de skateboard sont dures car elles ont moins d’adhérence que les types de longboard. Les roues de skateboard n’ont tout simplement pas assez d’adhérence et glissent lorsque vous prenez un virage serré.

Une fois qu’une planche à roulettes glisse sous la pluie, vous n’aurez pas le temps de la corriger et vous risquez de l’abîmer ou de vous blesser.

  Rendre une trottinette plus rapide : 3 conseils simples

4. Le grip tape peut devenir glissant

Le ruban adhésif est bon marché, mais il est déjà poncé et collé au tableau. Une fois que le ruban est mouillé, il perd sa cohésion et commence à se détacher. Vous avez besoin du ruban adhésif lorsque vous patinez et vous devrez donc le remplacer.

5. Les camions peuvent rouiller

Les camions peuvent rouiller

Le camion sur une planche est solide et peut supporter d’être mouillé plusieurs fois. Plus que cela, et ils rouilleront. L’écrou et le pivot d’attelage en souffriront et les rondelles rouilleront également.

Les essieux et le hangar sont résistants à l’eau, assurez-vous donc de sécher toutes les pièces si elles sont mouillées.

Comment savoir si votre skateboard est rempli d’eau ?

Le pont a perdu sa flexibilité et son intégrité

La planche de skateboard se sentira très flexible. Vous pouvez avoir l’impression d’essayer de conduire un carton épais et humide.

Surveillez un déclic pendant la conduite

Trouvez un endroit calme et essayez de faire des ollies. Si vous entendez un déclic, ce n’est pas détrempé. Tant que vous avez un son clair et net.

Si vous utilisez une planche imbibée d’eau, le son sera sourd et ressemblera à un grincement de plancher.

Que faire si votre skateboard est mouillé ?

Nettoyez le tableau immédiatement

Séchez complètement la planche avant de faire quoi que ce soit d’autre. S’il y a de la boue sur la planche, nettoyez-la immédiatement.

Démonter le plateau

Démontez la planche afin de pouvoir tout sécher à fond et assurez-vous qu’il ne reste ni boue ni humidité.

Sortez les roues

Retirez les roues et séchez-les dans tous les coins et recoins. S’il y a de la saleté ou de la boue sur la roue, rincez-la rapidement puis séchez-la soigneusement.

Placer la planche au soleil

Après avoir séché la planche avec un chiffon, placez-la au soleil pour sécher toute humidité restante.

Remonter les pièces

Lorsque tout est sec, remontez les pièces.

Entretenir les accessoires de protection

Si vous utilisez un sac de transport pour votre planche à roulettes, assurez-vous qu’il est sec avant de remettre la planche en place. Utilisez un spray imperméable à chaque fois que vous roulez à vélo au cas où il pleuvrait ou si le sol était humide.

Où skater quand il pleut ?

1. Skatepark couvert

Par temps humide, un skate park intérieur peut être utilisé. Parfois, un petit droit d’entrée est facturé. La plupart des parcs de skate intérieurs ont des espaces ouverts pour patiner et faire des figures. Il y a même des sections pour les débutants.

  Comment prévenir les blessures causées par la planche à roulettes : conseils pour un patinage plus sécuritaire

Skate parc intérieur

2. Stationnement

Les parkings sont parfaits pour le skateboard. Assurez-vous de vérifier le sol pour les taches d’huile qui peuvent devenir glissantes. Évitez les zones proches des voitures lorsque vous tombez du plateau, car cela pourrait exploser et endommager un véhicule.

3. Bâtiments abandonnés

Les constructeurs abandonnés sont un bon endroit pour faire du skateboard. Cela peut ne pas être légal, alors assurez-vous de vérifier les règles avant de patiner. Vérifiez toujours qu’aucune saleté ou bris de verre ne puisse pénétrer sous les roues et provoquer une chute.

4. Cave ou garage

Un garage ou un sous-sol est l’endroit idéal pour apprendre les bases du skateboard. Déplacez une partie de l’encombrement, construisez un quart de tuyau astucieux et gagnez de l’espace.

5. Sur le tapis de votre chambre (si autorisé)

Le tapis est parfait pour apprendre les techniques, mais c’est mieux pour apprendre les ollies. Le tapis offre également un atterrissage en douceur pour les débutants qui perdent pied.

6. Salon (si autorisé)

Salon (si autorisé)

Si vous n’avez pas beaucoup d’options à votre disposition, envisagez d’utiliser votre salon comme endroit pour patiner. Procurez-vous, baskets de skate, pour que tout dans votre salon ne se casse pas.

Si vous avez des planches ou des dalles, pensez à vous procurer un morceau de moquette ; sinon la planche endommagera le sol.

Conseils pour patiner sous la pluie

Évitez les fortes pluies si possible

1. Rangez la planche dans un endroit sec

Si votre skateboard est mouillé, séchez-le dès que possible. Gardez-le dans un endroit sec avec un ventilateur en marche pour sécher votre planche. Les salles de bains et les salles de lavage sont trop humides et ne font qu’ajouter à la teneur en humidité.

2. Évitez les zones humides et les flaques d’eau

Essayez d’éviter autant que possible les flaques d’eau et la boue. Vos roues et camions doivent éviter l’eau autant que possible. Si la saleté s’agglutine dans les roulements, ils perdent leur lubrification et leur fonction.

3. Séchez la planche

Si vous roulez avec votre planche par temps humide, vous devez sécher la planche après chaque utilisation. Cela aide à prévenir la rouille et améliore la durée de vie de la planche.

4. Ne poussez pas la planche lorsqu’elle est mouillée

Assurez-vous de garder vos chaussures au sec afin que l’eau ne s’infiltre pas dans le pont. Si vos chaussures sont trempées et que vous essayez de pousser contre la planche, vous allez casser le grip tap

  Alternatives aux lubrifiants pour roulements de skateboard : comment faire rouler votre planche en douceur

5. Évitez les fortes pluies si possible

Évitez les fortes pluies si vous le pouvez. C’est mauvais pour votre planche et offre une mauvaise visibilité et des surfaces glissantes qui présentent un danger. Les surfaces sont encore très glissantes même lorsque la pluie s’est arrêtée.

Questions fréquentes

1. Puis-je faire du penny boards sous la pluie ?

Rép. Non vraiment, car les penny boards sont petites et elles n’accrochent pas sous la pluie. Cela signifie que vous courez le risque de glisser et de vous blesser. La pluie endommagera également irrémédiablement des parties du pennyboard.

2. Puis-je skater après la pluie ?

Rép. Il est préférable d’attendre que tout soit sec. Les routes en pente ont tendance à sécher plus rapidement ou à ouvrir les zones pavées. Vous pouvez acheter des équipements pour temps de pluie tels que des roulements en acier inoxydable, du ruban adhésif supplémentaire et des roues rainurées.

La planche et les petits coins et recoins doivent être bien séchés par la suite.

3. Comment protéger mon skateboard contre l’eau de pluie ?

Rép. Si vous faites du skateboard sous la pluie, transformez vos roues en roues de pluie. Ceux-ci sont conçus pour le temps humide.

Utiliser un spray fixant ou un scellant à plancher sur la planche pour aider à protéger le bois. Celui-ci doit être réappliqué à chaque fois que vous roulez sous la pluie.

4. Peut-on skater sur du béton humide ?

répond : Non, ce n’est pas recommandé. Faire du skate dans du béton humide peut vous blesser et endommager votre skateboard car il est trop glissant. Prenez des précautions et considérez les risques si vous devez le faire de toute façon.

5. Peut-on skater dans la neige ?

répond : 60ºF à 80ºF est la meilleure température pour le skateboard. Essayez d’éviter de patiner en dessous ou au-dessus de cette plage. Dans des conditions enneigées, il est possible de patiner même à 20ºF à 40ºF si vous vous échauffez suffisamment, prenez des précautions et essayez dans un endroit sec.

6. Pouvez-vous faire du skateboard sous une pluie légère ?

répond : Non. Faire du skateboard sous la pluie n’est pas recommandé, qu’il pleuve fortement ou légèrement. Le bois de l’étagère est tassé par l’eau de pluie et les roulements peuvent rouiller.