Je fabrique des longboards depuis près de dix ans maintenant et je fais du longboard depuis plus longtemps. Grâce à mon expérience, j’ai découvert qu’il y a beaucoup de choses qui contribuent à ce qu’une planche tourne brusquement, les deux choses absolument les plus importantes étant le type de trucks utilisés et la seconde étant la douceur des bushings. Cependant, avant de sortir et d’acheter de nouveaux camions, suivez ce guide pour vous assurer de ne pas dépenser d’argent inutilement.
Pour vous assurer que votre planche tourne correctement et autant que vous le souhaitez, procédez comme suit (ils sont répertoriés dans l’ordre du coût le plus bas au plus élevé) :
- Assurez-vous que les camions sont orientés dans la bonne direction
- Desserrez l’écrou du pivot d’attelage
- Remplacer les douilles
- Faites fabriquer des camions pour la sculpture

Pourquoi mon longboard tourne-t-il dans l’autre sens ?
Bien que ce ne soit pas un problème très courant, cela arrive et cela peut prêter à confusion. Cela ressemble à un pas sur votre planche, penché vers la droite, mais votre planche tourne vers la gauche. Si cela se produit, vos camions seront à l’envers, retournez-les et vous devriez être prêt à partir.
De quel côté les trucks doivent-ils faire face sur un longboard ?
Lorsque vous regardez le bas du longboard, les trucks doivent toujours se refléter. Si vous avez des trucks de kingpin inversés (les trucks de longboard les plus courants sur le marché), le kingpin doit être à l’extérieur du hangar, plus près de la pointe et de la queue de la planche.
Si vous avez des trucks kingpin standard (les types de trucks utilisés sur 99 % des ponts de rue, également appelés « skateboards »), le kingpin sera de l’autre côté du hangar. Une fois que vous vous êtes assuré que les camions sont orientés dans la bonne direction, votre planche devrait cesser de tourner faux bien plus, mais si votre problème est plus lié au fait que vos camions ne tournent pas ou ne carpentent pas assezpuis passez à la solution suivante.
Que faire si votre longboard ne tourne pas assez
Il y a en fait pas mal de choses qui contribuent à rendre un longboard plus net, mais j’ai trouvé la plupart d’entre elles décisif facteurs (voyez ce que j’ai fait là-bas ?) tournent autour des camions. Donc, une fois que vous avez établi que vos camions sont orientés dans la bonne direction (lire ci-dessus), je vous suggère de parcourir le reste de la liste dans l’ordre, jusqu’à ce que vous obteniez la sensation de virage souhaitée.
Une chose à garder à l’esprit, ceux-ci auront le meilleur impact dans cet ordre, en supposant que votre planche est en fait un longboard et non un pont de rue ou un croiseur plus court, un pont très large compromettra également certaines de ces suggestions. Je discuterai des exceptions à ces règles à la fin.
1. Desserrez l’écrou du pivot d’attelage
Le pivot d’attelage est le gros boulon qui relie le cintre à la plaque de base. Si le pivot d’attelage est trop serré, il peut être difficile de tourner et de tailler.
Cela peut être desserré avec une clé à molette ou un outil de skate. Approchez cette solution avec prudence, car un écrou de pivot d’attelage trop lâche peut être dangereux.
Lors du réglage de l’écrou du pivot d’attelage, vous voulez que l’écrou exerce une petite pression sur la rondelle et ne se sente pas trop lâche. Trop lâche est généralement indiqué en voyant des espaces entre la douille et le support lorsqu’une pression est appliquée. comprimez quelque chose et aucun espace ne devrait se former. Dans la plupart des cas, cette solution fera passer votre planche de ne pas tourner du tout à suffisamment de rotation. Sinon, continuez avec #2
2. Achetez des bagues plus souples.
Si votre planche ne carve toujours pas comme vous le souhaitez, l’achat de gommes plus souples peut faire une énorme différence. Peu importe les trucks que j’utilise, acheter de nouveaux bushings pour eux est l’une des premières choses que je fais parce que j’aime cette sensation de surf et les bushings plus doux et profonds. C’est aussi bon marché (généralement entre 5 $ et 25 $). Les douilles fixent le support du camion sur le pivot d’attelage.
Les bagues sont mesurées à l’aide de l’échelle du duromètre, la même échelle de dureté utilisée pour les roues de skate. Fondamentalement, il y a des chiffres qui indiquent la dureté, plus le chiffre est bas, plus le buisson est doux. Ils vont généralement de 78a à environ 98a.
La plupart des bagues d’origine se situent du côté moyen/moyen-dur de l’échelle. Pour plus d’informations sur la dureté, consultez la section « Duromètre A et B » de l’article « Explication des roues dures et souples ».
Plus la douille est douce, plus les coupes sont profondes. Je recommanderais de découvrir d’abord quel type de douilles est venu sur vos camions, pas seulement la douceur, mais aussi la forme et la configuration. Le baril/cône est le plus courant et est considéré comme le meilleur équilibre entre stabilité et carvy.
Une fois que vous avez déterminé quelles douilles viennent sur vos camions, j’essaierais d’en obtenir des similaires, juste dans un duromètre plus doux, car parfois la forme du camion et du cintre dictent le type de douilles qui s’adapteront même à vos camions.
J’ai acheté de nombreuses camionnettes de rechange, et même les moins chères fonctionnent bien pour ce que je fais, bien qu’il puisse être logique de dépenser plus d’argent plus vous conduisez intensément, pour un croiseur de week-end comme moi, les options budgétaires Venom ont très bien fonctionné .
4. Achetez différents camions
Si les options 1 et 2 ne le font pas pour vous, ce serait l’option suivante (et la plus chère). Alors que la plupart des longboards sont livrés avec des trucks kingpin inversés, certains sont livrés avec des trucks kingpin standard. Si c’est le cas pour le vôtre, il pourrait être utile de les remplacer par des camions à pivot inversé, qui couperont plus profondément que le stock.
Si vous avez déjà des trucks à pivot inversé et que les options ci-dessus ne vous ont pas assez aidé, il peut être intéressant d’acheter des trucks plus uniques qui sont conçus pour tailler différemment des trucks normaux. Personnellement, je roule sur des trucks à ressort Original Skateboards S8, qui utilisent un ressort au lieu de bagues et créent certaines des carves les plus profondes que j’ai jamais expérimentées.
D’autres exemples de camions moins courants incluent Seismic (ressort), Gullwing Sidewinders (double pivot d’attelage), Revenge (torsion) et plusieurs autres, bien que ceux-ci soient parmi les plus réputés.
Avant de faire cette option, je m’assurerais que le tableau que vous avez actuellement est logique pour lancer différents camions. Il y a des cartes où cela n’a pas vraiment de sens, et remplacer l’ensemble de la configuration pourrait être la voie à suivre, je vais couvrir cela dans les mises en garde ci-dessous.
Derniers mots et mises en garde
J’espère vraiment que ce guide vous a aidé, j’ai l’impression que la plupart des cas de « ne pas tourner » ou « ne pas tourner assezdoit être résolu par les solutions ci-dessus. Cependant, il y aura des cas où l’augmentation du facteur de carve du camion peut être dangereuse.
Par exemple, les ponts qui n’ont pas de découpes de roues ou de hangars peuvent être plus sujets aux morsures de roue si la capacité de taille est trop augmentée. Les solutions à cela incluent l’ajout de contremarches, de chariots avec des cintres plus longs ou de roues plus petites. Avoir une planche trop longue ou trop courte peut également affecter la façon dont elle carve, alors assurez-vous que la planche est de la bonne longueur pour vous et ce que vous voulez faire.
L’augmentation du facteur de sculpture sur votre planche réduira la stabilité, vacillera davantage lorsque vous roulez droit (conseil de pro, ne descendez jamais directement une colline sur une planche de sculpture, si elle est destinée à la sculpture, il est plus sûr de la sculpter), et rend beaucoup plus difficile à commencer une diapositive.