J’ai testé beaucoup de cruisers et nous avons fait une tonne de critiques de longboards, mais la question qui revient toujours concerne les astuces.
Alors répondons à la question une fois pour toutes. Pouvez-vous conduire un cruiser ou un longboard ? Oui, vous pouvez ollier ou faire des figures, mais les cruisers et les longboards ne sont pas faits pour les figures. Les croiseurs et les longboards sont lourds et ont de grandes roues souples. Cela les rend très rebondissants et instables lorsque vous atterrissez un ollie.
Ne vous méprenez pas, sauter des trottoirs est facile sur un cruiser, mais sur un longboard, c’est une autre histoire. Les longboards sont lourds et moins réactifs, il leur manque souvent un kicktail pour faire décoller la planche, et l’absence de concave la rend plus difficile à contrôler.

Ne vous inquiétez pas, les longboards ont leur propre gamme de tricks, ils sont juste différents des tricks de skateboard. Vous pouvez probablement vous rapprocher du skateboard technique sur un cruiser, mais cela demande plus d’efforts et est assez difficile.
Les débutants devraient éviter d’apprendre des tours sur les cruisers et acheter une planche à roulettes ordinaire à la place.
Pourquoi les figures sur un longboard ou un cruiser sont plus difficiles
Voyons ce qui rend exactement les tricks comme les ollies plus difficiles sur les cruisers, et surtout les longboards. Pour le contexte, je compare les tricks à un skateboard normal. Il existe de nombreuses autres astuces qui fonctionnent bien sur les cruisers et les longboards.
Il y a quelque temps, j’ai expliqué en détail la différence entre un longboard, un cruiser et un skateboard. Consultez-le si vous voulez en savoir plus.
Grandes roues rebondissantes souples
Les cruisers et les longboards sont équipés de grandes roues souples qui sont idéales pour une conduite douce et confortable. Ils rebondissent également beaucoup plus que les roues de skateboard ordinaires. Les roues de skateboard sont très dures et petites. Lorsque vous décrochez un tour, ils ne rebondissent pas autant.
Les grandes roues souples rebondissent beaucoup lorsque vous atterrissez un ollie, ce qui entraîne des atterrissages flous. Un kickflip vous oblige à atterrir sur toutes les roues à la fois, ou au moins à proximité afin de pouvoir compenser avec votre corps.
Atterrir un kickflip sommaire sur de grandes roues souples fera rebondir la planche et vous exposera à un plus grand risque de frapper fort.
Manque de kicktail et de nez
De nombreux croiseurs sont équipés d’un kicktail. Ollies, kickflips ou autres tricks sont possibles sur un cruiser mais demandent plus d’efforts.
Le ollieing d’un longboard est très difficile car vous n’avez pas de kicktail solide avec lequel faire sauter la planche. Sans oublier de faire décoller un longboard lourd du sol. Il y a des patineurs qui peuvent le faire, mais comme je le dis toujours; vous pouvez faire un banana kickflip si vous êtes assez habile.
Moins ou pas concave
De nombreux croiseurs ont une forme de concave, mais cela dépend de la marque et du modèle. Par exemple, le remorqueur Landyachtz a beaucoup de concave, mais il est toujours difficile de faire un kickflip ou un ollie avec ce croiseur. Pas impossible, mais pas quelque chose qu’un débutant devrait essayer.
De nombreux longboards ont également un concave, mais la forme est très différente d’un skateboard ordinaire.
Mais je veux juste faire des tours et naviguer !
Je suis désolé, mais vous ne pouvez pas tout avoir. Il existe des planches à roulettes cruiser qui vous permettent de faire des tours, mais juste des trucs vraiment basiques.
Prenez le Landyachtz ATV Classic par exemple. C’est un grand croiseur, en forme de popsicle, mais très lourd. Elle n’est pas du tout douée pour les tricks, surtout si vous débutez ou si vous cherchez votre première planche.
Vous devez construire votre propre planche et décider si vous voulez une configuration ou des astuces plus orientées cruiser. Fondamentalement, tout tourne autour des roues. Tout ce qui est inférieur à 95A rendra votre conduite confortable, mais les figures seront plus difficiles.
Peut-être que le point idéal ici est les roues 95A et 55 mm. Cela donnera une conduite plus confortable, mais vous devrez pousser plus. Les roues 95A ne sont pas aussi rebondissantes et permettent des tours. pas parfait, mais ça peut marcher.
Le but d’un cruiser et d’un longboard
Le but principal d’un croiseur est de faire la navette. Juste de courtes distances et peut-être quelques trucs de base. Il est possible de Ollie un Landyachtz Dinghy, par exemple, mais cela semble lourd et peu naturel.
Alors que de nombreux cruisers ont un kicktail et un concave, ils sont moins poppy et réactifs par rapport à un skateboard de style Popsicle.
Les croiseurs ne prennent souvent pas très bien les tours, mais cela dépend aussi du type de croiseur que vous achetez.
Les longboards sont destinés à parcourir de longues distances, ollie un longboard est extrêmement difficile en raison de leur forme. Il y a des longboarders noueux qui font toutes sortes de figures, mais ils sont très habiles et ont probablement beaucoup d’expérience.
Je ne pense pas que les tricks sur un longboard soient recommandés, du moins pas ceux que vous faites sur un skateboard ordinaire.
Pouvez-vous Ollie avec Cruiser Wheels?
Vous pouvez rouler avec des roues de croisière, mais vous devez savoir ce que vous faites. Si vous êtes doué pour faire du skateboard popsicle, vous n’aurez aucun problème avec les roues cruiser. Le plus gros inconvénient est que les roues plus molles peuvent vous éjecter de votre planche. Les roues souples rebondissent beaucoup par rapport aux roues dures, cela augmente également les chances d’atterrir primo.
Je n’irais pas dans un skate park avec des roues soft cruiser pour faire des tricks techniques, tu devrais vraiment envisager d’autres roues pour ça
Pouvez-vous faire un longboard Ollie?
Vous pouvez ollier un longboard si la forme de la planche le permet, mais c’est vraiment sommaire. Les longboards n’ont souvent pas de kicktail à faire éclater et sont très lourds. Les longboards sont destinés aux longues distances, pas aux tricks de rue comme un skateboard ordinaire. il y a beaucoup de trucs que vous pouvez faire
Les longboarders sont légèrement différents en raison de la forme. Voici quelques bons trucs que vous pouvez faire sur un longboard.
- Corps avant variable
- Corps arrière variable
- Manuel du nez
- Pivot latéral avant Fakie
- Pivot arrière Fakie
- Saut hippie
- Prise précoce
- Compote de pommes
- Regarder en arrière
- Nollie Avers Shuvit
- Nollie dos de Shuvit
- Avant Désossé 180
- Kickflip de Ghostride
- Non-conformité avant 180
- Pas de pirouette conforme
- Griffe de tigre avant
- Griffe de tigre arrière avec Natalie Pluto
- Pas de conformité Pop Shuvit
derniers mots
Les cruisers, les longboards et les skateboards ont des objectifs différents. Vous ne pouvez pas patiner sur des kilomètres sur un skateboard ordinaire, et tre-flipping sur un longboard est presque impossible. Un croiseur permet des tours, mais les tours sont limités.
Créez votre propre configuration personnalisée et décidez ce que vous voulez faire en premier. Fondamentalement, tout se présente sous la forme d’une planche et de roues.